La france n'a plus de place pour..............!!!!!!!!!!!!

La politique c'est ici.

Messagede ombre de sang le Sam Juin 17, 2006 17:15

L'économie libre de marché a ceci d'exclusif: il s'autorégule! Si hausse de la consommation il y a, haussse de la production et de la concurrence il y a et donc baisse des prix!

oui, elle s'auto-régule......au niveau mondial, plus national.
C'est plus de la micro-économie que de la macro là mais si les entreprises voient que le pouvoir d'achat français monte, elles vont augmenter leur prix de vente car leur produits seront quand meme achetés.
Sans compter que le deficit commercial s'en retrouveras grandis.
J'veut dire, l'inflation c'est quand la croissance de la masse monétaire devient superieur à la croissance de la production, hors, la masse monétaire grandiras fortement chez les ménages avec ton projet, ménages qui achète des produits de détails ou de l'immobilier en grande partie.

Pour ce qui es de tes exemples, ils ne sont pas recevables, les T-shirts sont fabriqués en chine, les low cost offre un service moins bon que les autres et le téléphone et internet avais le monopole d'état ce qui implique souvent en france une gestion catastrophique, donc des tarifs élevé, mais ceci n'a rien à voir avec une quelquonque relation entre l'offre et la demande.
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Siyabonga le Sam Juin 17, 2006 18:23

Hello!
je t'aime bien tu sais! :love:
Pourquoi? parce que tu connais pas mal de choses et tu les utilises en fonction de ton expérience personnelle , ce qui est tout-à-fait normal.
Sauf que ! Quand on reste cantonné dans un seul pays avec toujours les même points de vue "nationaux" on acquiert une vue "étroite" de certaines choses.SVP! ne pas s'emporter, rester calme et écoute!

L'inflation peut être dû à beaucoup de choses :
"demand-pull" inflation, stagflation, cost-push inflation, Currency manipulations, government policy etc..

Quand on considére SON marché comme clos, hermétique, pasteurisé et totalement indépendant du reste du monde alors certaines données sont infaillibles . ce fut le cas dans le passé, du temps où chaque pays voguait + ou- à l'abri des autres blocs avec SES colonies clients on ne peut plus fidèles. Dans ce cas ton texte:
...." si les entreprises voient que le pouvoir d'achat français monte, elles vont augmenter leur prix de vente car leur produits seront quand meme achetés." ... Très juste! Seulement ce n'est plus vrai : Si Yang & C°. s'aperçoit que Dupont &C° est entrain de faire fortune aisée à un prix juteux, Mr. Yang se lancera dans la fabrication du même produit ou d'un produit similaire et souvent "amélioré! ou offrira les mêmes services à un prix aléchant. C'est le jeu de la libre concurence qui s'installe.
En fait, même au niveau "interne" ne voit-on pas -Oh! Miracle!- la SNCF !!
OUI! La SNCF casser les prix pour faire face à RyanAir par exemple?
La demande du tourisme , des voyageurs etc.. a explosé et pourtant .. les prix ont chuté. les clients SNCF ou AIrFrance n'ont pas "quand même " acheté car l'offre a augmenté! "étrangère" souvent :(((
Encore une fois, à l'abri des règlement étatiques, Dame Economia autorégule TOUT! Toujours! On peut jouer avec ses pieds un p'tit moment mais sa vengeance ne pardonne pas: voir URSS et Mao.

Les low-cost offrent un service moins bon? Ce n'est pas vrai! RyanAit vient de commander 100 Boeings neufs! Tout neufs! J'utilise RyanAir au moins 10 fois par an. je pars pour Battle near Hastings ce mardi chez un copain brit. je vais souvent en Belgique aussi !

Quant au service moins bon: demande au maire de Carcassonne les services rendus par AirFrance : zéro!
Viens voir l'activité engendrée grâce aus "anglosaxons"! et leur "lowcost" tant noircis auparavant.
Prends l'avion et compte les français! Ils ne rougissent plus!
L'ennui avec un forum c'est qu'il faut faire court. On peut continuer re: l'inflation etc..
Whenever you want..
Ciao! :zen:
Homo Sapiens Futuris Prototypus.
Siyabonga
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Vivez vous vraiment sur notre planète???????????

Messagede domodi le Mer Juin 21, 2006 02:35

Apres une absence d'une semaine, je constate avec éffroi que vous en êtes toujours a vos sacro saintes statistiques. je me dois de dire a certains(aines) internautes, qu' apres analyse de vos visions économi co-machin, il y a beaucoup de vent dans vos phrases. Laissez tomber avec vos théories qui n'ont plus cours depuis belle lurette. Je vous parle de misère, de racisme, de pauvreté, vous saoulez le peuple avec des propos qui n'ont aucun sens. Enfin, si vous vous sentez bien dans votre contexte utopique..........restez y. Cela ne peux pas vous faire de mal.
Toutefois, je me permet de répondre directement a une personne qui me parle de mine d'afrique du sud.......... quelques bâtons de dynamite et.............. Analyse bourgeoise et mesquine de votre part. Dans nos "petits boyaux", des milliers d'hommes sont morts pour vous chauffer le cul. Charbonnage de France, avec ses mineurs, hommes femmes et "enfants", a largement contribué a redresser l'économie de notre pays apres la guerre 1939 - 1945. Ne parlez plus de ce que vous ne savez pas. Tres peu de mineurs ont profités de leur retraite. Ils crèvent bien avant 65 ans. J'ai 53 ans........ mes articulations sont bouffées par l'arthrose. Ma colonne vertebrale est empreinte de plusieurs hernie discales. Mes poumons sont en sale état. Et pourtant, s'il le fallait, je redescendrai 1200 metres sous terre pour sortir du charbon. C'est un honneur que d'avoir pu travailler pour charbonnage de france. Je ne donne le droit a quiconque de critiquer cette entreprise qui a fait vivre des millions de familles. Et pour vous autres qui aimez les chiffres, un mineur faisait vivre directement ou indirectement 17 personnes.
j'arrete là mes propos qui je l'espère vous auront quelque peu "bousculé" dans votre quotidien économico-économique.............. de quoi.....je me le demande encore.
Chacun d'entre nous vivons ensemble sur la même planète. Au lieu d'analyser vos système de "villageois", relevez les yeux de vos chaussures et regardez l'horizon............... L'avenir, c'est au niveau mondial qu'il faut l'étudier. Et là, je vous prie de me croire, vous êtes "largués". Désolé pour vous. c'est de l'avant qu'il faut aller et non a reculons.

dominique
allo enfance maltraitée.... le 119
domodi
Nouveau
Nouveau

Messagede ombre de sang le Mer Juin 21, 2006 02:48

En vent dans les phrases t'es pas mal non plus.....
Et à pars etre irrespectueux envers tout le monde et nous prendre de haut avec.......aucun argument mais de l'agressivité(méthode gauchiste typique), tu fais quoi?
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Telepion le Mer Juin 21, 2006 03:10

Je suis sensible a tes posts dominique sincerement sensible mais tu préconise s quoi au juste ???
Elle est ou la solution ??
Telepion
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Jameslol le Mer Juin 21, 2006 18:30

(censuré) mais je n'en pense pas moins :(((
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Réponse a mes nouveaux(elles) interlocuteurs(trices)...sic!

Messagede domodi le Jeu Juin 22, 2006 13:09

Bien le bonjour

Pour une fois que je comprends votre language, vous m'offrez de l'agressivité. Mais je l'accepte due fait que: je cite ombre de sang........ en vent dans les phrases, t'es pas mal non plus............ Je vous remercie de reconnaitre publiquement que c'est du "vent" ce que vous postez. Quant a mon "vent", il est réel. Il souffle des idéologies d'espoir dans un présent tres perturbé. Toutefois, je comprends votre réaction verbale. Comme un cheveu dans la soupe, je suis venu "perturber" vos idéologies qui, si je me réfère a la vue des posteurs(euses), est triangulaire. Comme vous n'acceptez pas de "partager", voire "accepter" une opinion qui diffère de la votre, je pense le dialogue impossible. Mais je vous en supplie, observez autour de vous.........rien qu'une fois. Notre planete est riche d'idées. Les plus grandes puissances actuelles, qui déja décident de qui "aura ou n'aura pas" et dont l'europe tente de faire partie, sont en train de préparer le "terrain" pour instaurer un gouvernement unique mondial. C'est vers cette menace qu'il faut se retourner. On est en train de nous "conditionner" dans se sens. Déja, nous laissons des pays mourir de faim, alors que la production alimentaire mondiale est en éxédent. Partout sur notre planète, un ordre de "production" est en train d'être mis en place. Apparement, l'Europe deviendrait une "tête pensante"........ Toutes nos industries qui emploient des manuels ferment les une apres les autres. Ils ont trouvé un mot magique pour nous leurrer. "Délocalisation"....laissez moi rire. Je vais vous parler de ce que j'ai vécu comme experience. La fermeture de Charbonnage de France. Ce n'est pas trop "chiant" a lire.
Au départ, dans les années 80, un projet de loi a pris naissance pour "contrer la pollution" de notre bonne vieille terre.
Notre gouvernement en a profité pour dire que le charbon est un element polluant, donc a bannir. Fermons les mines de charbon! Ce qu'il s'est empréssé de faire. Depuis maintenant un an, il n'y a plus de production charbonnière en france. Seulement voilà! Notre gouvernement a vendu tout le savoir européen de la production minière a l'Inde??????????????? Mais........On a arreté le charbon pour cause de "pollution"!!!! L'Inde serait sur une autre planete? D'ici peu, l'Inde sera le premier producteur mondial de charbon. Que voila une théorie simpliste, me direz vous. Simpliste! je le revendique. Tout le monde doit comprendre.....sic! Mais avouez le, théorie réelle. La "délocalisation" de nos usines vers des pays ou le peuple est réduit a l'esclavage salarial est voulue. Il faut "descendre" les revenus des ouvriers des "pays riches de notre Europe" (comme la France par exemple). A 21 ans, mon fils a un salaire de 1060 euro (6800 francs) C'est une misère étudiée et programmée par nos dirigeants. En plus, on pousse le peuple européen a la consommation abusive (crédit). Cela pour mieux tenir notre jeunesse par les c........ Rajoutez y une touche de racisme, Une politique noyée dans des querelles de clochers pour obtenir le "Pouvoir absolu". En touche finale, la "boite a image" (television)qui conditionne la plupart d'entre nous au moment des repas.......guerre..... misère....... morts....... enfants au travail (prostitution)........ Et la petite touche salée, le chomage. Fermetures d'usines....... "Délocalisation" hé hé....... Alors, quand nous voyons cela pendant notre repas, nous devons surement tous sans exception, avoir la même réaction ainsi que la même pensée........ Réaction...... Regard circulaire autour de soi.
Pensée....... mais je ne manque de rien! A manger sur la table......le confort materiel..... une épouse des enfants....... Je n'ai pas a me plaindre.
Et ce bon vieux franc que l'on s'est empréssé de faire disparaitre pour semer un peu plus le trouble dans nos esprits. Cela, dans tous les pays dits "riches" de notre toute jeune Europe.
Faisons un peu de ....comment dirai-je.... de philosophie simpliste.
La race humaine est "jeune" en comparaison de l'univers. Le moteur a explosion n'a pas 1000ans........ Cela ne fait pas longtemps que l'homme sait se maintenir dans les airs par des moyens divers. Prenons l'ordi sur lequel nos yeux sont en ce moment, quelle est sa date de naissance......... Voyez vous, notre monde est encore au stade de la construction. Tout un chacun, vivant sur ce "monde" a droit a tous les égards vis a vis de son prochain. Nous sommes en phase d'évolution en matière "d'intelligence".
Alors voyez vous, quand je lis que LES ETRANGERS DOIVENT RENTRER CHEZ EUX je suis révolté. Savez vous qui a inventé les mathématiques?
LES ARABES............ Ne soyons pas imbus de notre personne. Un "étranger" qui vit dans notre pays, est intelectuellement plus riche que nous. Il a dut apprendre la langue du pays vers lequel il fonde ses espoirs. Il a dut convaincre ses parents qu'il ne les abandonnera pas....... Bien souvent, il laisse femme et enfants au "pays". Et nous, dans notre bonheur a deux sous, nous nous permettons de leur montrer le doigt en direction de leur pays ou règne la famine, la corruption, la guerre et tout autre fléau humainement invivable. Serions nous capable de vivre dans les conditions de ces gens? Pas une semaine.......... C'est bien simple, nous ne le concevons même pas!!!!!!! Seulement, gardons les yeux grands ouverts. Un jour, nous serons aussi appelé a cet éxode. Il a déja lieu a l'echelle nationale.
Pour jemeslol........Dommage que tu réponde par une honomathopé. Il faut toujours dire ce que l'on pense. Je ne me suis jamais vexé dans aucun propos quel qu'il soit. Alors vas-y! La dernière liberté qu'il nous reste, est celle de pouvoir s'exprimer ouvertement. Cela ne durera pas.

J'arrete la ma théorie sur ........ nous, les humains de la seule et même planete. Restons unis dans ce qu'il nous reste........ le respect de son prochain.

dominique
domodi
Nouveau
Nouveau

ps. dernière ........intervention!!!

Messagede domodi le Jeu Juin 22, 2006 13:39

Je voulais vous dire a chacune et chacun d'entre vous que je ne prendrai plus part aux discussions de votre forum. Non pas que je ne le désire pas, mais je suis aussi propriétaire d'un forum et je me dois de "l'entretenir" . Mon épouse me reproche le temps que je passe sur plusieurs autres forum. Mais en aucun cas, je n'arreterai de vous lire. Parce qu'en fin de compte, vous êtes ....... génials!!!!!!!!!

tchao

Dominique........... vieux raleur patenté.
domodi
Nouveau
Nouveau

Messagede ombre de sang le Jeu Juin 22, 2006 14:02

Je vous remercie de reconnaitre publiquement que c'est du "vent" ce que vous postez.

Hoooooo, un détournement de phrase!! :))
M'enfin, si ca peut te rendre important que je te dise que tu m'as perturber, y'a pas de soucis. :voui:

sont en train de préparer le "terrain" pour instaurer un gouvernement unique mondial. C'est vers cette menace qu'il faut se retourner. On est en train de nous "conditionner" dans se sens.

Hmmmm, c'est ta théorie propre ou tu a repris la théorie de complot judéo-maçonnique?

Déja, nous laissons des pays mourir de faim, alors que la production alimentaire mondiale est en éxédent. Partout sur notre planète, un ordre de "production" est en train d'être mis en place. Apparement, l'Europe deviendrait une "tête pensante"........

Qu'entend tu par "ordre de production"?
Peut tu le détailler?
Pour ce qui est du fait que "l'europe deviendrais une tete pensante", sur quoi te base tu pour affirmer ca? seulement parce qu'on est riche ou de pars la CEE?

Au départ, dans les années 80, un projet de loi a pris naissance pour "contrer la pollution" de notre bonne vieille terre.
Notre gouvernement en a profité pour dire que le charbon est un element polluant, donc a bannir. Fermons les mines de charbon! Ce qu'il s'est empréssé de faire. Depuis maintenant un an, il n'y a plus de production charbonnière en france. Seulement voilà! Notre gouvernement a vendu tout le savoir européen de la production minière a l'Inde??????????????? Mais........On a arreté le charbon pour cause de "pollution"!!!! L'Inde serait sur une autre planete? D'ici peu, l'Inde sera le premier producteur mondial de charbon.

Où est la délocalisation?
L'inde exporterais t-elle la valeur ajouté de son charbon chez nous? biensur que non, l'Inde le fait pour sa propre production et à part si tu veut jouer le sheriff du monde tu ne peut pas dicter la conduite que les autres nation doivent avoir.
La france est riche, la france à donc fait l'effort, effort que l'inde ne peut pas se permettre.....

En touche finale, la "boite a image" (television)qui conditionne la plupart d'entre nous au moment des repas.......guerre..... misère....... morts....... enfants au travail (prostitution)........ Et la petite touche salée, le chomage. Fermetures d'usines....... "Délocalisation" hé hé....... Alors, quand nous voyons cela pendant notre repas, nous devons surement tous sans exception, avoir la même réaction ainsi que la même pensée........ Réaction...... Regard circulaire autour de soi.
Pensée....... mais je ne manque de rien! A manger sur la table......le confort materiel..... une épouse des enfants....... Je n'ai pas a me plaindre.

Ha ben là t'as pas tord non plus. :bravo:

Et ce bon vieux franc que l'on s'est empréssé de faire disparaitre pour semer un peu plus le trouble dans nos esprits. Cela, dans tous les pays dits "riches" de notre toute jeune Europe.

Ha bon? tous?
Tu m'excuseras, il me semblais que la GB entre autres n'avais pas acceptée l'euro.

Alors voyez vous, quand je lis que LES ETRANGERS DOIVENT RENTRER CHEZ EUX je suis révolté. Savez vous qui a inventé les mathématiques?
LES ARABES............ Ne soyons pas imbus de notre personne.

Bah et alors?
Tu veut que je cite tous ce que l'occident a inventé et qui se retrouve chez eux? :roll:

Un "étranger" qui vit dans notre pays, est intelectuellement plus riche que nous. Il a dut apprendre la langue du pays vers lequel il fonde ses espoirs.

Ha ben si pour toi etre bilingue c'est etre "intellectuellement plus riche" c'est cool.....à ce demander pourquoi ils ne raflent pas tout les postes d'ingénieur du pays.... :roll:

Il a dut convaincre ses parents qu'il ne les abandonnera pas

Ha oui, parce qu'un français de souche n'as aucune épreuve dans sa vie, c'est un pourri gaté forcement..... :roll:

Et nous, dans notre bonheur a deux sous, nous nous permettons de leur montrer le doigt en direction de leur pays ou règne la famine, la corruption, la guerre et tout autre fléau humainement invivable. Serions nous capable de vivre dans les conditions de ces gens? Pas une semaine.......... C'est bien simple, nous ne le concevons même pas!!!!!!!

Seulement, gardons les yeux grands ouverts. Un jour, nous serons aussi appelé a cet éxode. Il a déja lieu a l'echelle nationale.

héhé, oui......grace à des gens comme toi pro immigration on va se retrouver comme eux un jour.....
Sauf que je ne vois pas du tout les pays du maghreb etre aussi tolerant avec nous que nous le sommes avec eux si un jour les roles s'inversent....
Pendant que nous on construit des mosquée l'algerie interdit le christianisme, y'a pas comme un soucis dans l'horlogerie?

J'arrete la ma théorie sur ........ nous, les humains de la seule et même planete. Restons unis dans ce qu'il nous reste........ le respect de son prochain.

Heu.....ouais enfin vu la manière autaine avec laquelle tu nous parle tu repasseras avec les belles paroles...... :roll:
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Maldoror le Jeu Juin 22, 2006 21:03

Domodi, est-il selon toi possible de faire l'éloge de la diversité culturelle sans finir par dénigrer plus ou moins tacitement sa culture propre? Une question qui me vient, là, à te lire comme j'ai lu tant d'autre éloge de l'Autre qui n'était somme toute que l'expresion d'un désamour de soi (je ne parle pas de toi en tant qu'individu, mais en tant que représentant de cette mouvance toujours prompte à porter aux nues l'étranger sous prétexte, en somme, qu'il ne nous renvoie pas à nos propres déceptions.

A mes yeux, il n'y a pas grande différence entre ceux qui considèrent les populations issues de l'immigration comme la cause de tous leurs maux et ceux qui les considèrent comme le seul salut du pays. C'est toujours le refus d'affronter la réalité qui est à la source de ces deux extrêmes.
Maldoror
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Norka le Ven Juin 23, 2006 03:23

Maldoror a écrit:Domodi, est-il selon toi possible de faire l'éloge de la diversité culturelle sans finir par dénigrer plus ou moins tacitement sa culture propre? Une question qui me vient, là, à te lire comme j'ai lu tant d'autre éloge de l'Autre qui n'était somme toute que l'expresion d'un désamour de soi (je ne parle pas de toi en tant qu'individu, mais en tant que représentant de cette mouvance toujours prompte à porter aux nues l'étranger sous prétexte, en somme, qu'il ne nous renvoie pas à nos propres déceptions.

Encore faut il réussir à déterminer ce qu'est sa culture propre. Il y a tellement de communication et d'échanges entre les cultures qu'en définir une me parait illusoire. On peut à mon sens admirer une coutume ou un aspect culturel venant d'une culture étrangère mais admirer une culure totalement dans tous ses aspects, celà me parait impossible.
Norka
Image
Image
Norka
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede ombre de sang le Ven Juin 23, 2006 03:42

parce que dans une nation multi-culturel toutes les cultures deviennent fades et sans interet, mais définir la culture dans une nation mono-culturel n'est pas très dur.
pas dur de definir la culture algerienne qui possède notamment une religion bien definis.
En france, on en est obligé à regarder notre passer pour connaitre notre culture. :))
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Norka le Ven Juin 23, 2006 03:49

ombre de sang a écrit:parce que dans une nation multi-culturel toutes les cultures deviennent fades et sans interet, mais définir la culture dans une nation mono-culturel n'est pas très dur.

pourquoi fade et sans intéret ? le mélange des cultures les enrichit au contraire.

Existe-t-il vraiment des nations mono-culturelles ? à moins de se couper totalement du reste du monde, je vois mal comment celà est possible.

ombre de sang a écrit:pas dur de definir la culture algerienne qui possède notamment une religion bien definis.
En france, on en est obligé à regarder notre passer pour connaitre notre culture. :))

La culture est à mon sens en mouvement perpétuel, le passé c'est le chemin emprunté donc une partie de la culture. Certe il ne faut pas s'en contenter mais ne pas non plus le négliger.
Norka
Image
Image
Norka
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede ombre de sang le Ven Juin 23, 2006 04:09

pourquoi fade et sans intéret ? le mélange des cultures les enrichit au contraire.

ben la communication entre les cultures les enrichit en effet, mais le mélange.....le brassage massif dirons nous comme il y a en occident, les appauvrit considérablement.
Une culture doit avoir un plein soutient étatique pour survivre sur le long termes et dans une nation multi-culturel l'état ne peut evidemment pousser aucune culture, donc......la culture devient une préoccupation de second plan pour la nation en question.

Existe-t-il vraiment des nations mono-culturelles ? à moins de se couper totalement du reste du monde, je vois mal comment celà est possible.

Oui evidemment, pris au pied de la lettre, non, ca n'existe pas, de toute façon je pense qu'il faut forcement des micro-culture dans une nation(mais micro cultures toutes dérivées de la "culture mère") quand je parle de nation mono-culturel j'entends à très forte majorité adherant à la meme culture, comme les pays arabes par exemple.

La culture est à mon sens en mouvement perpétuel,

Oui enfin, du mouvement oui, mais pas un volte face culturel en 5 decennies comme y'a en ce moment, ca, ca s'apelle du massacrage de culture pas du mouvement.
ce mouvement est forcé et non naturel.

le passé c'est le chemin emprunté donc une partie de la culture. Certe il ne faut pas s'en contenter mais ne pas non plus le négliger.

oui, on est d'accord, en fait j'ironisait sur le fait qu'en france notre culture brille tellement par son absence que l'on est obliger de regarder dans notre passer pour connaitre la culture française parce que si on regarde la france d'aujourd'hui faut chercher pour y voir une quelquonque culture......
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Maldoror le Ven Juin 23, 2006 17:18

Norka a écrit:
Encore faut il réussir à déterminer ce qu'est sa culture propre. Il y a tellement de communication et d'échanges entre les cultures qu'en définir une me parait illusoire. On peut à mon sens admirer une coutume ou un aspect culturel venant d'une culture étrangère mais admirer une culure totalement dans tous ses aspects, celà me parait impossible.

Définir sa propre culture, c'est s'identifier en tant que dépositaire d'un héritage historique dont on partage moralement les affres et les gloires, avec des individus conscients d'en être de même dépositaire, c'est être porteur d'un patrimoine philosophique, éthique, c'est parfois être l'héritier malgré soi d'une religion dont on porte les stigmates à défaut de pratiquer ses vertus. C'est être le porteur d'une langue qui conditionne en partie la pensée.
Définir sa culture, c'est en somme savoir pourquoi nous ne sommes pas l'Autre,et accessoirement, pourquoi nous sommes comblés de cette différence.

Etant entendu que cette définition est loin d'être exhaustive, chacun peut y rajouter à loisir ce qu'est pour lui sa culture propre.

Donc, pour en revenir à mon interrogation initiale, à laquelle je vais de ce pas apporter un élement de réponse, il me semble que bon nombre de nos contemporains qui font l'éloge de la diversité, qui prônent le multi-culturalisme pêchent par excès de bonté et acceptent promptement, sans autre forme de procès ou de réflexion esquissée, l'Autre sous prétexte qu'il n'est pas soi. Cet amour du prochain est bien souvent un divertissement moral pour les nouveaux samaritains de la diversité, qui ont trouvé une cause à la hauteur de leur ennui d'être eux même.
Et ce faisant, il favorisent et offrent l'impunité à l'anarchie migratoire, contribuant à l'exode massif de populations issus de pays auxquels l'Europe envoie de faramineuses subventiions, mais dont ces populations ne voient jamais les effets, faute d'en être les destinataires ou que les subventions européennes servent à l'économie du pays plutôt qu'à alimenter la superbe des élites africaines, pour ne citer que ce désastreux exemple.
Maldoror
Météor spirituel
Météor spirituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique