Un "footballeur" vaut-il un PDG ?

La politique c'est ici.

Un "footballeur" vaut-il un PDG ?

Messagede Siyabonga le Mar Juin 20, 2006 19:01

:zen:
On en dénonce! mais qui décide? le public? les actionnaires, les clients, les fans?
En vertu de quoi? et les conséquences? :zen:
Tout un programme! ou question philo.. :-?
Homo Sapiens Futuris Prototypus.
Siyabonga
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede françoise marie le Dim Juin 25, 2006 17:47

bonjour,

Jamais tu te détends toi :roll:

Moi j'aime le foot, déjà toute gosse avec mes frères, on vibrait sur rocheteau, les verts, st étienne etc etc

Maintenant, pour moi c'est toujours pareil, j'aime ça regarder les footballeurs courir derrière un ballon même si certaines féministes disent que ça n'a aucun sens, une façon comme un autre de critiquer les mecs. moi je leur réponds que quand je pédale sur mon vélo, ça n'a pas plus de sens mais l'esprit sportif on l'a ou on l'a pas.

Alors, l'argent, le dopage, les enjeux politiques, je m'en fous, surtout en ce moment ou je suis au petits oignons avec le mondial. :love:

[center]
Image[/center]

cordialement.f
françoise marie
Tendre poète
Tendre poète

Messagede françoise marie le Mar Juin 27, 2006 03:25

[center]Image[/center]
françoise marie
Tendre poète
Tendre poète

Messagede Norka le Mar Juin 27, 2006 12:58

françoise marie a écrit:[center]
Image[/center]

Les footballeurs apprennent la chorégraphie du mondial :lol:
Norka
Image
Image
Norka
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede happyface le Mar Juin 27, 2006 20:52

Le foot c'est interessant une fois tous les 2 ans pour les coupes du monde et d'Europe... Lors des rencontres avec les équipes nationales.

Le reste du temps pas vraiment...; des PSG - Om qui mobilise 3000 policiers...est-ce normal? non!
Le foot est-ce interessant? non pas vraiment! on voit toujours la même chose les samedis soirs, faut quand même être honnete !
Les joueurs sont trop payés? OUI ! des Thierry Henry à EUR 180 000.00 / semaine c'est scandaleux ! Des transfert à plusieurs millions c'est honteux... et qui va voir ces matchs? des gens de la France d'en bas, qui oublient leurs problèmes pendant 1h30...
Le foot, l'opium du peuple
If man is 5,
Then the devil is 6.

If the devil is 6,
then God is 7 !
happyface
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede françoise marie le Mar Juin 27, 2006 21:48

eh oui happyface, je fais partie de la "France d'en bas", ça te pose un problème "les gens comme moi" ????????????????????

eh bien moi en ce moment, j'en consomme de l'opuim à haute dose :fou:
de plus je pratique du sport toute l'année. :love:

le sport, le cinéma, la musique, l'art, la littérature tous ces domaines brassent de l'argent, rien de nouveau sous le soleil !

De plus si on me proposait 180 000 euros par semaine, je ne cracherais pas dans la soupe.

eh oui, pauvrette et sans scrupule :lol: A c'est tout moi ça.

cordialement.fm
françoise marie
Tendre poète
Tendre poète

Messagede happyface le Mar Juin 27, 2006 23:28

françoise marie a écrit:eh oui happyface, je fais partie de la "France d'en bas", ça te pose un problème "les gens comme moi" ????????????????????

eh bien moi en ce moment, j'en consomme de l'opuim à haute dose :fou:
de plus je pratique du sport toute l'année. :love:

le sport, le cinéma, la musique, l'art, la littérature tous ces domaines brassent de l'argent, rien de nouveau sous le soleil !

De plus si on me proposait 180 000 euros par semaine, je ne cracherais pas dans la soupe.

eh oui, pauvrette et sans scrupule :lol: A c'est tout moi ça.

cordialement.fm

Non ça ne me pose aucun problème... puisque j'en fais moi-même parti !
Simplement je trouve ça dégueulasse les salaires qu'ils se voient attribuer pour taper dans une balle ! y'a tellement de pauvres sur nos trottoirs que je trouve ça même indécent !
le cinéma, la musique, l'art, la littérature ce sont des oeuvres, de la culture, normal que ça se paye ... mais pas sur que ça se paye à même hauteur que le foot !
If man is 5,
Then the devil is 6.

If the devil is 6,
then God is 7 !
happyface
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede françoise marie le Mer Juin 28, 2006 03:03

happyface dit :

Simplement je trouve ça dégueulasse les salaires qu'ils se voient attribuer pour taper dans une balle ! y'a tellement de pauvres sur nos trottoirs que je trouve ça même indécent !
le cinéma, la musique, l'art, la littérature ce sont des oeuvres, de la culture, normal que ça se paye ... mais pas sur que ça se paye à même hauteur que le foot !

Certes mais je ne suis pas responsable de toute la misère du monde.

Pour le cinéma, si tu trouve normal que Catherine Deneuve touche les Assédic pour se faire retaper toute l'année. Je ne parle pas du résultat je vais encore me moquer ! :lol:

les oeuvres d'art quand tu vois les colonnes de buren, il y a de quoi s'interroger :-?

la littérature quand tu vois ce qui sort en ce moment, il y a également de quoi se poser des questions, les mémoires de loana etc etc etc etc etc à l'infini.

Audiard disait : la seule différence entre un voleur et un marchand de tableaux c'est qu'il y en a un inscrit au registre du commerce.

Enfin si toi tu trouves ça normal, tant mieux pour toi, no souci !

bref revenons à nos moutons, enfin plutôt à la coupe du monde, pour ton info, je vais au stade Charlety samedi, voir le match sur écran géant et dans l'herbe, et oui elle est comme ça la pauvrette, un rien lui fait plaisir, :love:

Cordialement.fm
françoise marie
Tendre poète
Tendre poète

Messagede françoise marie le Mar Juil 04, 2006 01:36

voilà la réponse Siyabonga :roll:
françoise marie
Tendre poète
Tendre poète

Messagede Jane le Mar Juil 04, 2006 03:24

Bon allez tout le fric des footballeurs, investit tous les 4 ans pour la coupe du monde, ok.
Mais dites moi cela vous choque pas les grands prix automobile une bonne partie de l'année, les tournois de tennis, les tournois de golf, les basketteurs américains.Le tour de France. Je comprend que l'on puisse etre choqué, mais malheureusement la faim dans le monde indiffèrent les gouvernements de toutes nations , je pense pas qu'en arrétant toutes ces compétitions sur-payées certes, qu'ils investiront leur frics contre la faim, le sida, la pauvreté, la protection de l'environnement. La franchement je n'y crois pas une seconde.

bonne nuit !!!
Jane
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Re: Un "footballeur" vaut-il un PDG ?

Messagede chiron le Mar Juil 04, 2006 14:39

Siyabonga a écrit::zen:
On en dénonce! mais qui décide? le public? les actionnaires, les clients, les fans?
En vertu de quoi? et les conséquences? :zen:

En vertu de l'offre et de la demande, tout simplement.

Et puis mets 11 PDG sur un terrain de foot, je doute que tu obtiennes une bonne équipe :lol:

Tout un programme! ou question philo.. :-?

de comptoir ? :D

Je crois qu'il faut pas se tromper de combat. Il ne faut pas reprocher aux riches de l'être, du moment qu'ils ne jouent pas à la noblesse parvenue. Il faut lutter contre la pauvreté et le désespoir, surtout chez les jeunes, et c'est pas pareil.
Le premier objectif procède de la jalousie, de l'envie; le second de l'humanité, de la solidarité et de l'amour.

Et puis je crois qu'il faut arrêter de se plaindre. La condition du peuple n'a plus rien a voir avec celle du début du siècle, qui elle, justifiait un combat révolutionnaire. Mais où trouve-t-on désormais un prolétariat exploité, ne mangeant pas à sa faim, sans vacances et sans espoir ?
Certes, il existe des SDF mais à mon avis leur situation est plus liée à des drames psychologiques que sociaux.
Aussi le prolétariat en lui-même a-t-il disparu, la société française ayant progresssé de par la réforme et offert aux plus démunis un confort minimal ainsi que l'accès à une forme de propriété.

Bien entendu, le constat est différent pour les pays du tiers monde, mais ce n'est pas tant un problème d'argent qu'un problème de stabilité politique et de reconnaissance de la nation, lorsque ce n'est pas tout simplement un problème d'alphabêtisation.

Donc et au final, il ne faut pas arrêter les activités de spectacles et de loisirs, qui sont la culture et donc la vraie vie, sous prétexte de solidarité et d'autres priorités, mais plutôt de faire en sorte que chacun y ait accès. Que cela soit le foot, la samba, l'athlétisme, le tennis, la voile...

Bon c'est ma tournée ! :lol:
chiron
Beau parleur
Beau parleur

Messagede titsta le Mar Juil 04, 2006 16:20

:coucou: chiron !!!! :coucou:

Moi, j'aurai plutôt penser mettre des footballeur dans des conseils d'administration :D :lol: :lol:
En fait, j'avais pas compris sont post avant qu'on parle de l'argent :emb:

Franchement, je crois que c'est nécessaire d'avoir des innégalitées dans ce sens.
Les gens ont besoins d'un petit nombre de princesses, de footballeur etc... pour les faire rêver à une vie meilleur, où ils pourraient faire ce que presque personne n'a les moyens de faire. :roll:
Tant qu'on s'occupe des vraiment très pauvres, je vois pas pourquoi le fait qu'il y ai une petite partie de privilégié pose un problème :roll:

En fait, je pense qu'un monde idéal, ça serai un monde où tu aurai une classe moyenne normale et majoritaire, une classe d'aisés (environ 10 % de la population) et quelques richissimes comme les princesses et footballeurs :voui: :D
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede LardonCru le Mer Juil 05, 2006 17:22

chiron a écrit:Il ne faut pas reprocher aux riches de l'être, du moment qu'ils ne jouent pas à la noblesse parvenue. Il faut lutter contre la pauvreté et le désespoir, surtout chez les jeunes, et c'est pas pareil.
Le premier objectif procède de la jalousie, de l'envie; le second de l'humanité, de la solidarité et de l'amour.

Et la vertu de l'exemple? Aujourd'hui, il est là, l'exemple. Vaut mieux être dealer, chanteur à la Star Ac ou footballeur que chercheur au CNRS... Perso, ça m'étonne pas qu'une partie de la jeunesse soit désoeuvrée, quand on voit les "exemples à suivre" qu'on leur met sous le nez à longueur de journée. :roll:
Un jour, peut être... Je serais modo à la place des modos... Image
LardonCru
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede chiron le Mer Juil 05, 2006 19:57

LardonCru a écrit:Et la vertu de l'exemple?

L'exemple, c'est un truc à se faire fusiller :lol:

Aujourd'hui, il est là, l'exemple. Vaut mieux être dealer, chanteur à la Star Ac ou footballeur que chercheur au CNRS...

Un bon dealer professionnel implique à court terme avoir une BM mais à moyen terme 10 ans de prison avec réorientation vers la grande délinquence. Cela avec quelques côtes en moins et balafres au passage. Boarf comme orientation professionnelle. :(

Les chanteurs ou les joueurs de foot, de tennis ont toujours eu leurs fans, il y a 20, 50, voire 100 ans.

Par contre il est vrai que le chercheur CNRS a une image et un salaire très tristounets. Mais il faut dire aussi que désormais les bons n'y sont plus, que c'est une maffia de vieux moines aigris, et que son avenir me semble bien sombre.

Perso, ça m'étonne pas qu'une partie de la jeunesse soit désoeuvrée, quand on voit les "exemples à suivre" qu'on leur met sous le nez à longueur de journée. :roll:

Je pense que c'est plutôt l'exemple de leurs parents qui peut dégoûter des jeunes, de même que la dureté et l'exploitation du marché de travail, entre les arnaques au salaire, au statut, au contrat, les commerciaux imbéciles, les patrons qui recherchent le mouton à cinq pattes, les bon chi gars qui font le travail de 3 personnes, et tous les jeunes en stage.

Titsta a écrit:Tant qu'on s'occupe des vraiment très pauvres, je vois pas pourquoi le fait qu'il y ai une petite partie de privilégié pose un problème.

Voire même la nature humaine rendrait l'unicité de classe sociale très instable politiquement (car ceux qui se sentiraient lésés combattraient le système) et très peu rentable (comme en URSS). Le tout il est vrai, étant de limiter les salaires (de 1 à 50 ?) et d'imposer des contraintes à la production (respect de l'humain, de l'environnement, du droit international, ...).
L'humanité n'est pas encore prête à avoir des buts plus altruistes et des valeurs déconnectées du niveau de salaire. Mais un jour cela viendra, enfin je l'espère...
chiron
Beau parleur
Beau parleur

Retourner vers Politique