Quand la justice se transforme en escroquerie ...

Le handicap dans notre société

Quand la justice se transforme en escroquerie ...

Messagede Norka le Jeu Juin 29, 2006 18:30

Quand j'ai eu mon accident, mes parents ont pris un avocat pour défendre mes droits. 18 mois plus tard, je rentre à la maison et je m'aperçois que j'ai un salarié (mon premier avocat) car je le paye 367 euros par mois + 13% de TOUT ce qui lui passe entre les mains. A ce petit jeu, il s'est fait la bagatelle de 30 000 euros en 18 mois. Dans ces cas là, le seul recours est de porter l'affaire devant le batonnier de l'ordre des avocats. Ce qui a été fait il y a un an et demi. C'était une vieille c***asse de 80 balais passés toute contente de remettre sa robe noire et de se sentir importante. Elle a statué sur le rapport honoraires/pourcentage et j'étais alors super contente car :
- il est illégal de demander des mensualités dans ce type d'affaire
- il est également illégal de demander un pourcentage sur ce type d'affaire
- il est tout aussi illégal de vouloir étendre l'assiette du pourcentage à l'aah, la tierce personne et la rente d'invalidité
- il doit donc être rémunéré au vu des diligences accomplies (à l'heure, si vous préférez)
Et le coup de bambou était pour la fin : je considère qu'il a travaillé tant d'heures, ce qui fait que vous ne lui devez rien et qu'il ne vous doit rien. Merci et au revoir .... :evil:

Quand on est pas d'accord avec la décision d'un batonnier, le seul et dernier recours qui reste c'est la cour d'appel. C'est donc chez elle qu'aura lieu le dernier volet de mon feuilleton d'escroquerie et je compte bien avoir une "happy end" et me faire rembourser une partie de ce qu'il m'a volé (je vois pas d'autres mots ...).

Mais à part çà j'ai confiance en la justice hein ... :colere:
Norka
Image
Image
Norka
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Casea le Jeu Juin 29, 2006 18:56

vous ne lui devez rien
Haaaa ba tu vois ? :roll:

Bon, j'ai pas tout compris : tu l'as donc payé largement au dessus de ce qu'il devrait, et tu estimes le préjudice de combien ?
Comment en sont ils arrivé à la conclusion que personne ne devait rien à personne ? Sur quelle base ?

Et heu ... il t'a servi au moins cet avocat ? il t'a bien défendu ?
Un an ? C'est hyper long en effet. je sais que les procédures sont longues (ho combien !), mais justement, tu as du le payer pendant qu'il n'y avait qu'à attendre que la procédure fasse son chemin ??
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede Norka le Jeu Juin 29, 2006 19:11

C'est surtout le "Il ne vous doit rien" ... quand tu vois qu'il m'a escroqué 30 000 euros en 18 mois (quand j'étais hospitalisée en rééducation)

Comment en sont ils arrivé à la conclusion que personne ne devait rien à personne ? Sur quelle base ?

oui moi aussi je me suis posé la question ...

J'ai maintenant un bon avocat, dieu merci mais j'espère bien obtenir réparation.

j'aurais du le payer en fonction du nombre d'heures de travail effectif, or, il n'a pas fait grand chose ...

Je conteste la décision du batonier car je souhaite que cet avocat me rembourse les sommes qu'il a illégalement perçues pendant mon hospitalisation (contrat signé alors que je sortais à peine du coma, je vous raconte pas mon état ... )

Apparement j'ai des chances d'obtenir réparation ... en attendant, je n'ai toujours pas perçu d'indemnisation de l'assurance du conducteur responsable de l'accident...
Norka
Image
Image
Norka
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede titsta le Ven Juin 30, 2006 15:14

Bah, au delà du fait qu'il pourrai avoir été payé pour son travail, et qu'alors, effectivement, vous soyez 'quitte' pour son travail, il reste quand même l'idée qu'il t'a menti, et qu'il a agit illégalement, et certainement en toute connaissance de cause :evil:

Non, là, franchement, je me demande même s'il faut le payer pour son travail ! :evil: :evil: :evil:
Même s'il a été bien fait !!!! :colere:

C'est n'importe quoi ça !
Il a reçu des blâmes ? une peine de prison ? une amende ?
J'en sais rien moi ? Rien qu'un tout petit truc pour l'empècher de lui donner envie de recommencer au prochain pigeon qui lui fera confiance et qui lui donnera tout ses sous sans rechigner ?
Franchement, je crois que tu pourrai demander des dommages et intéret !
Briser la relation de confiance qu'on doit avoir avec son avocat, c'est vraiment pas rien !

Un avocat, c'est sensé te défendre, et t'apprendre ce qui est légal ou pas !!!!!! :evil: Pas profiter de ton ignorance et te mentir pour te piquer tes sous !
Là, c'est vraiment une faute professionnelle grave, je trouve !!!
À la limite de la radiation ! (Bon, sans vouloir être trop méchant, au moins que sa hyérarchie le menace de ça pour éviter qu'il recommence :evil: )

Je suis sûr que ta batonière et ton avocat se sont "serrer les coudes".
En tout cas, rendre une décision comme ça, sans autre conséquence pour l'avocat, c'est n'importe quoi !!!!
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Norka le Ven Juin 30, 2006 16:47

j'espère bien qu'il ne s'en sortira pas indemne lors de la procédure en appel ... J'espère surtout que ça ira rapidement car les assurances attendent la fin de la procédure pour me verser les sous d'indemnisation du dommage subit lors de l'accident ... Autant vous dire que j'attend ça avec impatience vu ce que j'ai déboursé depuis ma sortie de l'hosto ...

Je pense que si j'avais été plus lucide lors de la signature du contrat, je me serai renseignée sur les pratiques. Le problème c'est que dans ce genre d'affaires il faut trouver quelqu'un rapidement, or, après l'accident on est rarement en état de chercher un bon avocat. Mes parents se sont fait avoir au moment de choisir mais ça aurait pu arriver à n'importe qui qui n'y connait pas grand chose en matière de justice !

Il faut aussi prendre en compte le fait que beaucoup d'avocats sont maqués avec les compagnies d'assurance et tentent de régler ça à l'amiable ; ce qui a pour conséquence que les accidentés de la route n'obtiennent que rarement les sommes auxquelles ils pourraient prétendre ... Quand on pense que pour certains cette somme d'argent sera une de leur seules sources de revenus pour le reste de leur vie, il y a de quoi être révolté ! :(((
Norka
Image
Image
Norka
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede titsta le Ven Juin 30, 2006 16:58

C'est pour ça que je pense que le comportement des avocats devraient être irréprochable vis à vis de ceux qui les appelles à l'aide.
S'il faut se méfier de ceux qu'on appel à l'aide, et s'il faut des connaissances juridiques poussées pour pas se faire arnaquer par les avocats, on n'en a pas besoin :roll:

Ils sont sensé servir à ceux qui n'ont pas ces connaissances.
C'est leur boulot !

Moi, j'estime que même s'il a obtenu des choses du coupable de l'accident, en te mentant sur la loi, il n'a pas fait son boulot. Même si ce qu'il a fait à eu quelques conséquences positives.
C'est pour ça que je pense que tu devrai ne rien avoir à lui payer :roll: :evil:
En tout cas, tant que les procédures juridiques ne sont pas fini.
Pourquoi il n'y aurait que les assurances pour avoir le droit d'attendre la fin des procédures pour payer :roll:

C'est pas normal ça non plus :roll:
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Maldoror le Ven Juin 30, 2006 16:59

Bonjour Norka,

Dans la procédure, comment a été reçu par le juge le fait que ton contrat avec l'avocat ait été signé en sortie de coma?
Est ce que ton nouvel avocat a évoqué la possibilité d'un "vice du consentement" lors de la passation du contrat avec ton premier avocat?
Maldoror
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Norka le Ven Juin 30, 2006 17:08

Salut Maldoror !

Mon nouvel avocat a effectivement parlé de "vice de consentement" dans la procédure ce que apparament devrait être confirmé par le juge. D'après ce qu'il m'a dit, il ne devrait pas voir trop de mal à obtenir réparation et remboursement des sommes illégalements perçues par mon premier avocat.
Norka
Image
Image
Norka
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Maldoror le Ven Juin 30, 2006 17:30

Me disais bien aussi, une raclure juridique pareille, ça se soigne avec des principes de bases :lol:

Ceci dit, j'ai du mal à saisir comment le premier magistrat a réussi à motiver légalement sa décision pour conclure au non remboursement des sommes perçues sur l'aah.
Maldoror
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Norka le Ven Juin 30, 2006 17:37

oui toi aussi ? ça me rassure ...
Norka
Image
Image
Norka
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Maldoror le Ven Juin 30, 2006 18:41

C'est bien la première fois que je rassure quelqu'un, tiens... :mdr:
Maldoror
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Norka le Ven Juin 30, 2006 18:45

:mdr: J'espère que ce n'est pas trop dur à vivre :D

Enfin il faut une première à tout hein ? :lol:
Norka
Image
Image
Norka
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Maldoror le Ven Juin 30, 2006 18:51

Bah il y a quelques temps déjà, un certain Ombre me trouvait moins agressif envers la communauté forumesque... et je n'y ai pas prêté attention. J'ai manqué de vigilance et j'en paie aujourd'hui le prix exorbitant, celui de la convivialité tout azimuts...
Mais je ne désespère pas de faire une rechute d'animosité envers mon prochain, je sais que je peux lui faire confiance pour réveiller mes plus bas instincts, comme le confirme ta "mésaventure" juridique :lol:

D'ailleurs, ton audience d'appel aura lieu dans combien de temps et est ce que ton avocat a dégagé les différentes formes de préjudice que pouvaient t'avoir causé les malversations de ton précédent avocat?
Maldoror
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede titsta le Sam Juil 01, 2006 01:52

ça va pas te plaire Maldo, mais j'ai apprécié ton arrivé sur ce topic ! :D :D

Oué, tu deviens convivial mon pauvre vieux, et même apprécié :D :lol: T'as pas de chances :p

ça doit être l'été et la fin des exams qui veux ça :roll:
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Norka le Lun Oct 02, 2006 21:24

Coucou !

ça y est, je suis passée en cours d'appel, et j'ai obtenu réparation. J'en sors totalement vidée, physiquement et émotionnellement mais je suis soulagée. :)
Norka
Image
Image
Norka
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Suivante

Retourner vers Handicaps