Le Front National n'est pas un parti raciste et xénophobe

La politique c'est ici.

Messagede titsta le Jeu Juin 29, 2006 18:15

Oki… je vois…

Disons déjà que même quand une idée est incluse dans l'autre, ça ne signifit pas qu'elles sont les mêmes. ;)
Une fraise, ça n'est pas la même chose qu'un fruit, même si une fraise est un fruit ;)
Simplement parce qu'une pastèque n'est pas une fraise.

Mais passons, ces deux idées ne sont même pas incluses l'une dans l'autre.

Donc je reprend :
On a d'une part l'idée 1 qui consiste à dire qu'un individu est dans un groupe par nature et pas par choix.
Et d'autre part l'idée 2 qui consiste à attribuer par défaut aux individus dans un groupe les caractéristiques du groupe.

Cette dernière idée ne serai incluse que si c'était les caractéristiques en question qui définissait le groupe !!!
Ce qui n'est pas le cas. (Sinon, il n'y aurai aucun intéret à faire de groupe)

Exemple : Les noirs sont moins intelligents.
Tu as le groupe défini par la couleur de peau : Noir.
Et les deux caractéristiques : la couleur de peau, et l'intelligence.

Même si on mesurai (hypothèse bien entendu fausse) que statistiquement les noirs étaient moins intelligent que les blancs, ça ne signifit pas que les noirs sont nécessairement, en tant qu'individu, moins intelligent !

Pourtant, c'est bien par nature qu'ils sont dans le groupe et ils ne peuvent pas en changer dans leur vie.
Là tu as donc l'idée 1 (groupe par nature) et pas l'idée 2 (les indivdus possèdent les caractéristiques du groupe)

J'ai pas pris cette exemple au hasar, étant donné qu'historiquement on avait souvent cette association qui était faite à une époque.

L'exemple des romanichels, (les gens du voyage, si tu veux) sont des voleur me semblait un bon exemple, puisqu'il s'agit pour la plupart d'une manière de vivre et d'une culture (donc acquise et par volonté personnelle).
Donc on n'a pas l'idée 1.

Mais on peut considèrer certaines personnes qui pensent que quelqu'un est un romanichel en fonction de sa volonté de vivre comme ça, et que s'il est romanichel, il possède la caractéristique voleur !

Là tu n'a donc pas l'idée 1 (groupe par choix), mais tu as l'idée 2 (l'individu possède la caractéristique du groupe).

Je pourrai te faire les deux autres cas, mais ça me soule :D
Tu me dis si tu veux que je les fasses, mais là je crois que tu aura compris la différence entre ces deux idées.

(Je précise dans ce que je disais, que certains considère qu'un enfant de romanichel, même s'il a été élevé dans une famille sédentaire, reste un romanichel. Ils mettent alors les romanichel dans le cas 1 )
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede françoise marie le Sam Juil 01, 2006 04:53

tu m'embrouille Tista, :-? c'est pourtant carré ce que dit Ombre.

mais bon j'ai dit que je ne trainerais plus dans le coin. :((( :voiture:

cordialement. fm :zen:
françoise marie
Tendre poète
Tendre poète

Messagede ombre de sang le Sam Juil 01, 2006 05:07

Ouais moi aussi il m'as embrouillé pourtant c'est pas compliqué le truc quoi. :lol:
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede françoise marie le Sam Juil 01, 2006 05:12

:lol: :lol: :lol: Dans ces cas la, il faut mieux aller à l'essentiel, sinon c'est prise de tête et cie :zen:

cordialement.fm
françoise marie
Tendre poète
Tendre poète

Messagede Jameslol le Sam Juil 01, 2006 11:27

françoise marie a écrit:tu m'embrouille Tista, :-? c'est pourtant carré ce que dit Ombre.

mais bon j'ai dit que je ne trainerais plus dans le coin. :((( :voiture:

cordialement. fm :zen:

Oups bêtisier :fou:
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede titsta le Sam Juil 01, 2006 15:21

Ba c'est simple à la base, ça tiens en 4 lignes :roll:
Mais c'est pô ma faute si Ombre mélange tout :snif:

Puis les idées raciste xénophobe etc... c'est pas simple non :non:

Et je trouve que c'est bien de les maîtriser parfaitement, pour les voir là où elle se cachent vraiment, et là où elles sont vraiement dangeureuses, plutôt que de simplement rejeter tout ce qui parle de "noir" d'"arabe" etc... Par conditionnement, sans réflechir :roll:

Sinon, les types du FN & compagnie arrive à nous faire gober des idées qui ne sont sois disant pas raciste :roll:
(Et le FN, on sait à quoi s'en tenir, mais le "compagnie" nettement moins ! :voui: )

Puis arriver à faire la part de ce qu'il y a de bien ou de mal dans des idées raciste etc... c'est loin d'être simple. :roll:
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede françoise marie le Sam Juil 01, 2006 17:27

n'empêche qu'a cause de toi tista, je suis dans le bétisier, et en procès avec james. C'est pas t'y possible ça :(((

cordialement.fm
françoise marie
Tendre poète
Tendre poète

Messagede Jameslol le Sam Juil 01, 2006 23:40

[center]Procès est un bien grand mot Françoise, je parie que tu ne s'avais même pas qu'il y avait un bêtisier pas souvent utilisé.

:bravo: [/center]
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede françoise marie le Dim Juil 02, 2006 03:47

savoir ou pas savoir, je te colle un procès quand même, j'ai besoin d'argent en ce moment ! non mais ! :lol: :lol:
françoise marie
Tendre poète
Tendre poète

Messagede Jameslol le Dim Juil 02, 2006 04:14

Et donc pour quelques euros le premier mec qui te chatouille un peu est bon pour passer à la caisse, quel sens du commerce tu as jeune Parisienne Françoise. Ne serais tu intéressée que par l'agent et l'or dans la vie...
Image
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede françoise marie le Dim Juil 02, 2006 04:23

vénale peut-être pas, mais intéressée par l'argent oui, et j'aime l'argent :lol:

L'or par contre, je ne suis pas trop bijoux, mais si tu as deux trois lingots qui traine chez toi et que tu ne sais pas quoi en faire pense à moi :lol:

cordialement.fm
françoise marie
Tendre poète
Tendre poète

Messagede Jameslol le Dim Juil 02, 2006 04:29

Ils sont en Suisse chérie chérie :lol:
Image
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede françoise marie le Dim Juil 02, 2006 04:42

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: et ou ? :roll:
françoise marie
Tendre poète
Tendre poète

Messagede Jameslol le Dim Juil 02, 2006 05:25

Dans une bangue avec un compte numéroté (je ne suis qu'un N° en fin de compte) :fum3:
Image
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede françoise marie le Dim Juil 02, 2006 05:50

mais non, mais non, pour la peine je viendrais te voir dans ton pays et nous irons nous promener yeux dans les yeux près du lac léman, :lol: :lol: :lol:
françoise marie
Tendre poète
Tendre poète

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique