La france n'a plus de place pour..............!!!!!!!!!!!!

La politique c'est ici.

Messagede carnifex le Mar Juil 04, 2006 00:44

Maldoror a écrit:Et ce faisant, il favorisent et offrent l'impunité à l'anarchie migratoire

"Anarchie migratoire"...
Je préfère "liberté de circuler".
Pourquoi noircir une liberté fondamentale ?

Maldoror a écrit:, contribuant à l'exode massif de populations

Exode de populations ?
Terme ambigu, je dirais plutôt exode de classe.
Les immigrés ne sont pas des conquérants assoifés de sang et de terre; ils fuient la misère consécutive de l'inégalité internationale accrue par le capitalisme mondial.

Maldoror a écrit: issus de pays auxquels l'Europe envoie de faramineuses subventions

De l'ordre de 0.5% du PIB, ça n'est pas faramineux.

Maldoror a écrit:, mais dont ces populations ne voient jamais les effets, faute d'en être les destinataires ou que les subventions européennes servent à l'économie du pays plutôt qu'à alimenter la superbe des élites africaines, pour ne citer que ce désastreux exemple.

Oui. Alimenter leur superbe et les aider à conserver le pouvoir qu'elles exercent aussi aux profit des pays européens qui les subventionnent. Par exercice du pouvoir, je parle du maintien de l'ordre capitaliste dont les actionnaires européens du capital productif des pays pauvres tirent des profits supérieurs en montant à l'aide "faramineuse" dont tu parles. Cette "rentabilité" de l'"aide" "gâchée" éclaire son maintien, dénoncée par tous et corrigée par aucun.
Le capital, c'est du travail accumulé. Seulement, comme on ne peut pas tout faire, les uns travaillent, les autres accumulent.
carnifex
Super posteur
Super posteur

Messagede Maldoror le Mer Juil 05, 2006 15:03

Je ne noircis pas le tableau, si j'avais voulu le faire, j'aurais parlé de colonisation larvée ;)

Après que ce soit un exode de "population" ou de "classe", et encore une fois incriminer le capitalisme mondial alors même que, comme je l'ai dit précédemment, toutes les aides au développement sont détournées pas les dirigeants politiques... cela me semble être une vision trop idéologique pour moi.

Ensuite, il faudra que je vérifie les chiffres du Fonds d'aide au développement européen... (0,5 % du PIB de l'UE, de l'Afrique?), mais à considérer que ce soit 0,5% du PIB de l'UE, cela me semble effectivement "faramineux" lorsque ces sommes sont au final destinées à alimenter le train de vie de la classe politique africaine.

Ensuite pour ce qui est de cette aide qui est selon toi dénoncé par tous et corrigé par aucun, il me semble que l'UE a récemment modifié sa politique afin que les fonds ne soit plus versés sur des comptes d'Etats africains mais au association ou groupements chargés de projets spécifiques (ex. station d'assainnissement de l'eau, etc...).

Pour finir, un bel exemple de l'Afrique. Il y a deux ans, j'organisai par le biais d'une association l'envoi d'ouvrages juridiques pour une université du Burkina Faso. Une fois là bas, alors que ce genre de colis est détaxée du fait de sa nature charitative, les douaniers entendaient toucher la différence de taxe normalement perçu en "backchich"... Raison pour laquelle toujours incriminer le capitalisme, l'Europe... pour minimiser la responsabilité des élites africaines ou de leurs corps administratifs me semble propice à encourager le statu quo.
Maldoror
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Siyabonga le Mer Juil 05, 2006 17:26

Yambo! (bonjour en Swahili)

L'"aide" aux pays du 1/3 monde ou l'hypocrisie revisitée!
Saviez pas ? Les SUBSIDES agricoles US+UE = €1.000.000.000 par JOUR!
Pour nous faire frace faudrait les aides au même tarif!
+++! LES DROITS D'ENTREE ET.....L'Afrique est sauvée!
Quant aux malcersations je pense qu'on ferait mieux de se taire car en fait une partie revient dans des poches "locales" en bon entendement.. :ok:

Malgré ces manoeuvres elle se relève .. attention!! :fou:
Homo Sapiens Futuris Prototypus.
Siyabonga
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Maldoror le Mer Juil 05, 2006 20:15

De quels droit d'entée parle tu?
Après, que l'Afrique se relève, j'en doute encore, et nombreux sont les immigrants africains qui semblent partager cet avis...

Peux tu donner plus de détails sur le montant que tu avances du cumul des subsides agricoles? (avec des sources)
Maldoror
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Siyabonga le Jeu Juil 06, 2006 15:40

Salut! St. Thomas! Ainsi donc t'as pas encore compris que Siyabonga ne dit pas n'importe quoi?
Faut apprendre à me connaitre!
Je réponds:

1 -
Maldoror a écrit:De quels droit d'entée parle tu?
Après, que l'Afrique se relève, j'en doute encore, et nombreux sont les immigrants africains qui semblent partager cet avis...
Réponse:- Agricultural subsidy - Wikipedia, the free encyclopedia - [ Traduire cette page ]
Agricultural subsidies worth US $1 billion a day by developed countries to its ... Agricultural subsidies are a major cause of economic problems in the ...
en.wikipedia.org/wiki/Agricultural_subsidy - 19k - En cache - Pages similaires
Ce qui signifie: les subsides valant $ 1.000.000.000 par jour par les pays développés sont une cause majeur de la crise en Afrique!

2 - Peux tu donner plus de détails sur le montant que tu avances du cumul des subsides agricoles? (avec des sources)

Réponse: - Africa's economy
A glimmer of light at last?
Jun 22nd 2006 | JOHANNESBURG AND LUANDA
From The Economist print edition
Sub-Saharan economies are growing faster but are they really getting stronger? In two articles, we weigh the evidence
- Une lueur d'espoir enfin? Les économies sub-sahariennes se développent plus vite..nous étudions l'affaire..

Vois-tu , SI on est bloqué dans le franco-français, on entendu le "ding" de la cloche mais quand on écoute le vaste monde on entend "ding-dong"!
Comme ces articles proviennent de sources respectées même par les français comme "The Economist".. on en apprend des choses!
Si en outre on y va tous les ans et qu'on y a de la famille on constate et on a la rage de remettre les pendules à l'heure.
Voila! SATISFIED?
:zen:
Homo Sapiens Futuris Prototypus.
Siyabonga
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Précédente

Retourner vers Politique