Dispute sur N°1

Tout ce qui touche au paranormal

Dispute sur N°1

Messagede Gattaca le Jeu Juil 06, 2006 01:41

Sandrilicia :J'ai coupé la dispute sur le test N° 1, mais je l'ai laissé sur le forum ici. Il y a eu quelques réflexions intéressantes je trouve. Même si le ton est plutôt houleux. :roll:

ou bien alors une petite édition qui va bien :roll:

ou bien sont elles complices :D

ou bien une table de chevet n'a t elle rien à voir avec le meuble quelconque présenté au dessus...
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Casea le Jeu Juil 06, 2006 04:32

Gattaca a écrit: ou bien alors une petite édition qui va bien :roll:

:-? Une édition fait avancer dans le temps, pas reculer.

Gattaca a écrit:ou bien sont elles complices :D

Dans ce cas il aurait été plus logique de répondre avant que la complice ne donne la réponse.

Gattaca a écrit:ou bien une table de chevet n'a t elle rien à voir avec le meuble quelconque présenté au dessus...

Ha ben là on touche le fond : c'est vous qui êtes parti comme si sa réponse était bonne. C'est votre jugement.

Donc, on est dans le paranormal alors on part direct à imaginer que l'autre triche pour une réponse qui finalement ne vous conviendrait même pas si vous aviez réfléchi.

On touche exactement le point sensible de ce forum paranormal : l'incrédulité menant directement au non respect, à l'accusation (oui je prends des grands mots exprès). Je caricature à peine en fait.

Ok on rigole. Le soucis c'est que la plaisanterie ne doit durer qu'un temps et surtout être faite de façon claire pour l'interessé : nanou vient d'arriver, vous ne vous connaissez pas. Je sais pas vous mais venant d'un inconnu j'ai souvent du mal à plaisanter vu que je ne sais pas dans quel sens il faut le prendre.

D'habitude je dis rien mais ça revient trop souvent, alors cette fois je souligne ce comportement.
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede Gattaca le Jeu Juil 06, 2006 10:58

on sait que tu as du mal à plaisanter avec des inconnus caséa... :roll: même avec des gens que tu connais depuis longtemps tu as du mal. c'est la vie.

Maintenant, soyons clair, chacun ici a balancé un lieu où pouvait se trouver le téléphone, chacun avec sa propre expérience et son caractère.

Certains ici sont fantasques et ont vu le téléphone coincé entre le cuiseur fait tout et la litière du chat. d'autres sont moins extraverti et ont donné une réponse plus classique.

Le tout pour conclure que tout n'est que hasard et probabilité, qu'il n'y a rien de sérieux dans ce topic, et que du coup seul l'humour et la dérision le fait vivre.

Maintenant, mettons les choses au clair une bonne fois pour toute : si chaque sujet paranormal part en bibeline ici, c'est que la grande majorité des forumers n'y croient pas ! et rien n'interdit de faire de l'humour et de rire quand on nous annonce pouvoir faire bouger des pyramides avec la pensée.

Bref, l'intolérance, garde là pour de vraies causes à défendre. Ici il n'y a aucune méchanceté.
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Açoka le Jeu Juil 06, 2006 13:15

Oui, mais remarque Gattaca, ça commence sur des futilités, et ça prend de l'importance ensuite. Parce que concidérer un sujet sans gravité comme ne méritant pas de respect, c'est juger de ce qui merite respect ou pas. Et quand on prend cette habitude sans arguments solides, et surtout pas habitude donc par reflexe et non par volonté reflechit, alors on finit par déborder sur d'autres sujets. Finalement l'intolérance ou le manque de respect, commence toujours par peu de choses, mais comme le chaos, il ne faut pas grand chose pour qu'ils devienne incontrôlable et immense.

J'en profite pour dire que je n'ai pas manqué de respect à Nina, ou à d'autres, d'ailleurs, j'ai répondu à la première question en espérant avoir bon et j'ai bien vu le peu de temps de décalage entre le post de Nina et la réponse. Donc désolé si des personnes ont cru que je me moquais d'eux :emb:
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede Casea le Jeu Juil 06, 2006 13:36

Gattaca a écrit:on sait que tu as du mal à plaisanter avec des inconnus caséa... :roll: même avec des gens que tu connais depuis longtemps tu as du mal. c'est la vie.

Oups oui j'oubliais que je parle à un homme d'expérience, qui sait à qui il a affaire avant même de le connaitre.

Mets toi juste 2 secondes à la place des gens. Tu débarques et te fais traiter de tricheur. Que c'est agréable ! Et c'est comme ça partout, puisque pour toi ça ne peut pas être autrement.
Comme je le disais ailleurs, si ce forum n'est là que pour amuser la galerie, il n'a aucun interêt d'un point de vu paranormal.

Bref, n'insistons pas là dessus, ça va partir en perso alors que le sujet n'est pas là.

J'ai aussi cru que le sujet était sur le ton de l'humour. Y a aucun mal à ça. Et comme tu le vois bien et le sais bien, j'ai même rigolé dessus :roll:

Je profite juste de l'exemple de nina pour rebondir sur le général.
C'est partir de préjugés sur le sujet (pour l'instant rien d'anormal) et de les transférer sur les personnes : elle est illuminée, tarée, débile profond ou au moins tricheuse. Comment, à partir de là, ne pas dépasser rapidement la limite ?

Açoka s'exprime mieux que moi. C'est exactement ce que je ressens.

Bref : simplement essayer au moins de ne pas voir l'autre comme un abruti, c'est il me semble la moindre des choses.
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede Gattaca le Jeu Juil 06, 2006 14:09

Casea a écrit:Oups oui j'oubliais que je parle à un homme d'expérience, qui sait à qui il a affaire avant même de le connaitre.

Bref, n'insistons pas là dessus, ça va partir en perso alors que le sujet n'est pas là.

écoute caséa, là tu commences un peu à me courir.

n'insistons pas, ok, mais je commence à un peu saturer que tu viennes me chercher un peu de partout. comme je te l'ai dit, je n'ai rien contre toi et je me trouve assez patient vis à vis de tes attaques redondantes.

Alors si tu veux que nos rapports soient tendus, ils vont l'être. Je vais cesser de prendre des gants avec toi et on va se mettre sur la gueule.

Donc ne vient pas étaler à chaque fois nos problèmes relationnels personnels en disant ensuite que tu ne veux pas insister. soit tu me zappes soit on règle ça une bonne fois pour toute.
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Prunelle le Jeu Juil 06, 2006 14:24

Maintenant, mettons les choses au clair une bonne fois pour toute : si chaque sujet paranormal part en bibeline ici, c'est que la grande majorité des forumers n'y croient pas ! et rien n'interdit de faire de l'humour et de rire quand on nous annonce pouvoir faire bouger des pyramides avec la pensée.

Je ne crois pas en Dieu. Est-ce que ça me donne le droit de me moquer des chrétiens ? Faire bouger des pyramides n'est pas plus étonnant que de déplacer la mer avec la pensée...

écoute caséa, là tu commences un peu à me courir.

n'insistons pas, ok, mais je commence à un peu saturer que tu viennes me chercher un peu de partout. comme je te l'ai dit, je n'ai rien contre toi et je me trouve assez patient vis à vis de tes attaques redondantes.

Alors si tu veux que nos rapports soient tendus, ils vont l'être. Je vais cesser de prendre des gants avec toi et on va se mettre sur la gueule.

Donc ne vient pas étaler à chaque fois nos problèmes relationnels personnels en disant ensuite que tu ne veux pas insister. soit tu me zappes soit on règle ça une bonne fois pour toute.

C'est quoi l'intérêt de ce post dans ce topic ? Tu ne parles que de casea... aucun rapport avec le paranormal... Non là je ne vois vraiment pas l'intérêt... :roll: :roll:
Mon avidité est différente de la leur : la corruption leur a fait oublier que le pouvoir n'était qu'un moyen et non une fin.
Prunelle
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Casea le Jeu Juil 06, 2006 14:25

Gattaca a écrit:on sait que tu as du mal à plaisanter avec des inconnus caséa... même avec des gens que tu connais depuis longtemps tu as du mal. c'est la vie.

C'est la vie comme tu dis : on fais une attaque perso, on s'en reprend.

Nous avons dès le départ été en désaccord sur des sujets importants. Je vois pas ce qu'il y a de nouveau là dedans ?
Nous n'avons pas du tout la même façon de voir les choses, alors forcément ce forum étant généraliste, on se retrouve confronté souvent.
D'ailleurs il me semblait que ça t'amusait dans le temps, de venir me chercher :roll:

Tu mets des gants, enlève les, déjà ça je préfèrerais, j'aime pas les gants.

Après ben c'est mathématique : on est souvent sur le forum, on se croise donc souvent sur les topics. Nos idées divergeant, il est plus que probable de se confronter. Faut pas le prendre pour des attaques redondantes dans le sens je te cherche ! Ca non.
Tu es là, simplement et je suis là. On se trouve forcément :lol:
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede Gattaca le Jeu Juil 06, 2006 15:23

alors ok, on n'est pas d'accord, on débat. ça me va.

Mais cesse de préciser à chaque fois qu'on ne s'entend pas ! parce que dans la vie, les gens qui ne m'apprécient pas je leur demande d'aller voir plus loin si j'y suis...

Prunelle, quand ça te dépasses, vaut mieux que tu traces...
Soit dit en passant, les chrétiens ne sont pas plus crédible que les marabouts pour moi.
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Casea le Jeu Juil 06, 2006 15:39

D'accord, si tu as cette impression je ferais attention. Je ne m'en rend pas compte.
Biensur si il y a attaque perso de ta part là je ne promets rien, au contraire.
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede Prunelle le Jeu Juil 06, 2006 16:02

Justement, on est sur un forum public, ce n'est pas censé me dépasser... :roll: Si j'ai fais cette remarque, c'est parce que je trouve un peu se foutre de la geule du monde que de donner des leçons et de flooder ensuite.

Se moquer des gens qui ne croient pas les mêmes choses que nous, c'est supprimer le bénéfice du doute. Dit plus clairement, c'est insinuer fortement que nos croyances et uniquement nos croyances sont les seules justes et les seules dignes à avoir. C'est fermer son esprit à toute autre croyance que la sienne...
Mon avidité est différente de la leur : la corruption leur a fait oublier que le pouvoir n'était qu'un moyen et non une fin.
Prunelle
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Sandrilicia le Jeu Juil 06, 2006 16:07

Hééé arrètez de vous battre :snif: :snif: :snif:

Gattaca, tu pense qu'il y a des méchants et des gentils ?
Tu peux ne pas vouloir de mal à quelqu'un et lui en faire quand même.
L'enfert est pavé de bonne intention.
Il est aussi pavé de manque d'attention.

Je ne dis pas qu'elle n'a pas supporté les plaisanteries, quoi que j'en suis pas sûr, mais il me semble que quand l'auteur du topic répond
Arrêter le flood!
Arrêter le mépris!

Il y a un problème.
Et il faudrai peut être veiller à changer de ton :roll:

(Je parle pour Gattaca, mais c'est valable pour tous ceux qui ont continué dans la moquerie hein ;) c'est pas une attaque personnelle )

ça signifit que la plaisenterie ne passe pas, d'une part, donc que c'est pas drôle. :roll:
Et d'autre part que le sujet n'était pas sensé être humoristique. :roll:

Donc continuer sur cette voie, en se fichant du mal ressenti et exprimé (pour une fois), c'est méchant, excuse moi de te le dire ;)
Par inattention, j'espère. Mais méchant quand même.

Ensuite, ne pas croire en une chose, je n'ai rien contre. Je ne crois pas en plein de choses.
Mais je préfère nettement ceux qui se moquent de ce en quoi ils croient, que ceux qui se moquent de ce en quoi ils ne croient pas.

L'humour est une arme !
Tu me dis si je me trompe, mais tu l'utilise comme une arme Gattaca, une arme contre ce que tu juge être "l'obscurentisme".

Bon, ensuite, pas la peine de prendre tout contre sois.
Tout est partit sur un malentendu sur le ton du topic, et l'ambiance qu'il réclamait.
On ne peut accuser personne à mon sens de ne pas avoir saisi l'ambiance désiré du topic.

Je regrette seulement que la seule ambiance que certains accordent au paranormal, ou à la magie, c'est la moquerie et le rejet. :((
fön gôn alohn Staïla
Sandrilicia
Comete divine
Comete divine

Messagede Kokoumie le Jeu Juil 06, 2006 16:18

ma citation:Arrêter le flood!
Arrêter le mépris!

:)Bon je peux comprendre que ce genre de paroles soient difficiles à cerner.Perso jpeux vous dire que c'était de la rigolade pure.(J'ai un humour bien à moi.)Je n'ai pas pris les remarques non serieuses sur ce sujet des personnes au serieux,ça nme faisait rien.Ce qui est un peu embêtant par contre c'est quand sur une dizaine de posts on voit des gens qui se prennent le chou.:/
Kokoumie
Apprenti posteur
Apprenti posteur

[...]

Messagede Nina Maeda le Jeu Juil 06, 2006 16:43

Bon, eh bien je vois que mon petit message de bienvenue a beaucoup remué le forum. Ça n'était pas réellement mon but, je voulais juste me prendre au jeu voilà tout. Je cherchais juste un forum traitant sur le Paranormal étant donné que ça me passionne beaucoup & puis j'ai vu cette rubrique ... J'avais espéré mieux comme accueil mais bon j'ai aussi de l'humour ne vous en faites pas. Que l'on se moque de moi, je vous le promets, n'a aucune importance. Cela m'a juste permis de savoir à quoi m'attendre avec les gens en général lorsque l'on parle de quelque chose de, disons, personnel. Merci tout de même aux gens ayant pris ma "défense" même si je sais bien, ça n'était pas leur but premier. Et désolée d'avoir créé quelques disputes. Bien entendu je continuerai de venir & de poster, mais je ferais juste un peu plus attention (la maladresse ça me connait).
Amicalement.
Nina Maeda
Nouveau
Nouveau

Messagede fraise tagada le Ven Juil 07, 2006 00:49

Kokoumie a écrit:Il n'est pas dans ma poche.Mais où l'ai je donc fourré?

Dans le four... en position rotissoire... pauvre chat... :((
:king: La vie c'est comme le zizi des fois c'est dur :king:

Image
fraise tagada
Comete divine
Comete divine

Suivante

Retourner vers Paranormal