jane a tu des faits concrets et des vraies experiences vecues en italie ou les gens se tirent dessus sans raison a la carabine
franchement j'y vais depuis 30 ans en vacances, je vois pas ce que tu insinue la

tu regarderais pas trop certains films
sinon l'italie est comme beaucoup de pays mediterraneens ou du sud, ils sont bien gentil et aimables, supporte les indisciplines et la liberte totale mais faut pas les emmerder quoi
en corse c'est pire et la corse fait partie des institutions francaises.
sinon je suis franco italien, j'aime certains cote de la france, d'autres beaucoup moins.........en fait pour etre tout a fait franc, j'aime mieux la france pour ses paysages, sa culture riche, son histoire, la variete de ses provinces............par contre je prefere la convivialite des italiens, la chaleur humaine, l'enthousiasme, la decontraction, le bien etre dans sa peau.
vous savez c'est jamais facile d'etre balancer entre 2 cultures, vous pouvez interroger tout le monde dans ce cas, y aura toujours un cote qu'on aime + a cet endroit et un autre cote qu'on aime + a l'etranger dans ses origines.
je serais plutot tricolore pour defendre le bien etre et le pays de reve que pourrait etre la france si on le voulait tous (comme en ce moment pour le foot qui est un point positif je reconnais) et parce que j'oublierais jamais que si mon grand pere et mon pere ont eu une vie heureuse et ont pu se payer certaines choses c'est surement grace a la france et ca jamais je ne ferais de mal concret a ce pays (sauf chamailleries comme en ce moment mais ca va pas loin) mais d'un autre cote, j'ai de la famille en italie, je suis accueilli les bras ouverts, je revoie mon enfance la bas en vacances, je mange bien, les italiens rien qu'a observer me font rire
franchement c'est pas par mauvaise foi mais je peut rien reprocher a l'italie et c'est clair que ce cote + chaleur humaine et decontraction correspond + a mon caractere et c'est clair que cote relationnel et humain je prefere l'italie a la france.........d'ou mon coeur ce soir qui balancera + pour l'italie..........mais ca voudra pas dire que j'aime pas le pays ou je vis, j'y suis pas specialement heureux non plus mais ca c'est a moi d'y remedier.........mais reconnaissant a 100 % neanmoins.
je sais pas comment dire mais je suis ouvert quoi pour ca, pour moi un allemand est un allemand pas un nazi, un russe n'est pas un mafieu, un hollandais n'est pas un envahisseur de campings et un anglais n'est pas un ennemi des annees 1600 et quelques........... jamais autant je suis heureux que quant j'entends parler toutes les langues dans un endroit touristique.
la france est mon pays de sang meme si je lui reproche beaucoup de choses, l'italie celle de mon coeur

un franco portuguais vous direz pareil.
bon match pour ce soir, voyons ca d'abord comme un grand evenement sportif qu'on racontera a nos enfants plus tard et puis c'est que du foot
en attendant pour y etre aller en juin, je puis vous assurer que les italiens aiment d'une maniere generale les francais, n'ont aucune rancoeur speciale si ce n'est bien sur des petites affaires sportives prises dans le sourire.........et ensuite c'est logique que chacun veut gagner sa coupe du monde d'autant qu'en ce moment le foot italien est en pleine deprime et l'annee prochaine sera triste niveau clubs.
en france, en italie, on creve pas de faim et c'est ca l'essentiel, inutile de chercher le mieux, dans chaque pays tu trouveras toujours un truc mieux et un truc moins bien.

je me sent europeen avant tout et citoyen du monde ensuite.
et un brin chambreur aussi

mais vous inquietez pas avec mon cousin la bas je le chambre bien aussi sur l'italie hihi c'est ca la richesse d'avoir 2 culture
ohhhhhhh le pave