2 buts sinon rien.

ici on parle des faits d'actualité

Messagede Jane le Sam Juil 08, 2006 23:52

Non c'est sur les italiens euh, ils attendent pas la coupe du monde !!

hummmmmmm !!!! c'est bon je veux bien jouer fair-ply mais bon,la mauvaise foi par trop. :(((

je persiste : QUE LE MEILLEUR GAGNE !!!!! ALLEZ les BLEUS de ZIZOU !!! :fuck2: :fuck2:
Jane
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede droopy78 le Dim Juil 09, 2006 00:25

Parce qu'en Italie, ils sont un peu moins timorés que nous : dés qu'il y en a un qui fout l'bordel ou qui s'en prend aux autres, il est aussitôt flingué par la foule ! et ce avec la bénédiction des carabinieris !
Nunc est bibendum
droopy78
Beau parleur
Beau parleur

Messagede lug le Dim Juil 09, 2006 14:08

jane a tu des faits concrets et des vraies experiences vecues en italie ou les gens se tirent dessus sans raison a la carabine :-? :-?

franchement j'y vais depuis 30 ans en vacances, je vois pas ce que tu insinue la :-? tu regarderais pas trop certains films :D

sinon l'italie est comme beaucoup de pays mediterraneens ou du sud, ils sont bien gentil et aimables, supporte les indisciplines et la liberte totale mais faut pas les emmerder quoi

en corse c'est pire et la corse fait partie des institutions francaises.

sinon je suis franco italien, j'aime certains cote de la france, d'autres beaucoup moins.........en fait pour etre tout a fait franc, j'aime mieux la france pour ses paysages, sa culture riche, son histoire, la variete de ses provinces............par contre je prefere la convivialite des italiens, la chaleur humaine, l'enthousiasme, la decontraction, le bien etre dans sa peau.

vous savez c'est jamais facile d'etre balancer entre 2 cultures, vous pouvez interroger tout le monde dans ce cas, y aura toujours un cote qu'on aime + a cet endroit et un autre cote qu'on aime + a l'etranger dans ses origines.

je serais plutot tricolore pour defendre le bien etre et le pays de reve que pourrait etre la france si on le voulait tous (comme en ce moment pour le foot qui est un point positif je reconnais) et parce que j'oublierais jamais que si mon grand pere et mon pere ont eu une vie heureuse et ont pu se payer certaines choses c'est surement grace a la france et ca jamais je ne ferais de mal concret a ce pays (sauf chamailleries comme en ce moment mais ca va pas loin) mais d'un autre cote, j'ai de la famille en italie, je suis accueilli les bras ouverts, je revoie mon enfance la bas en vacances, je mange bien, les italiens rien qu'a observer me font rire :fou:

franchement c'est pas par mauvaise foi mais je peut rien reprocher a l'italie et c'est clair que ce cote + chaleur humaine et decontraction correspond + a mon caractere et c'est clair que cote relationnel et humain je prefere l'italie a la france.........d'ou mon coeur ce soir qui balancera + pour l'italie..........mais ca voudra pas dire que j'aime pas le pays ou je vis, j'y suis pas specialement heureux non plus mais ca c'est a moi d'y remedier.........mais reconnaissant a 100 % neanmoins.

je sais pas comment dire mais je suis ouvert quoi pour ca, pour moi un allemand est un allemand pas un nazi, un russe n'est pas un mafieu, un hollandais n'est pas un envahisseur de campings et un anglais n'est pas un ennemi des annees 1600 et quelques........... jamais autant je suis heureux que quant j'entends parler toutes les langues dans un endroit touristique.

la france est mon pays de sang meme si je lui reproche beaucoup de choses, l'italie celle de mon coeur :ok: un franco portuguais vous direz pareil.

bon match pour ce soir, voyons ca d'abord comme un grand evenement sportif qu'on racontera a nos enfants plus tard et puis c'est que du foot :bravo:

en attendant pour y etre aller en juin, je puis vous assurer que les italiens aiment d'une maniere generale les francais, n'ont aucune rancoeur speciale si ce n'est bien sur des petites affaires sportives prises dans le sourire.........et ensuite c'est logique que chacun veut gagner sa coupe du monde d'autant qu'en ce moment le foot italien est en pleine deprime et l'annee prochaine sera triste niveau clubs.

en france, en italie, on creve pas de faim et c'est ca l'essentiel, inutile de chercher le mieux, dans chaque pays tu trouveras toujours un truc mieux et un truc moins bien. :bravo: je me sent europeen avant tout et citoyen du monde ensuite.

et un brin chambreur aussi :D mais vous inquietez pas avec mon cousin la bas je le chambre bien aussi sur l'italie hihi c'est ca la richesse d'avoir 2 culture :bravo:

ohhhhhhh le pave :emb:
lug
Super posteur
Super posteur

Messagede françoise marie le Dim Juil 09, 2006 14:31

Effectivement ça c'est du pavé :lol: :lol:

la messe est dite, tu as de la chance de bien connaître ces deux pays, moi j'aimerais aller en Italie pour voir les oeuvres des peintres et sculteurs du 18 / 19 ème siècles, il parrait que c'est phénoménal.

j'irais la bas un jour,

quant au foot, :zen1:

cordialement.fm
françoise marie
Tendre poète
Tendre poète

Messagede Jameslol le Dim Juil 09, 2006 14:47

françoise marie a écrit:Effectivement ça c'est du pavé :lol: :lol:

la messe est dite, tu as de la chance de bien connaître ces deux pays, moi j'aimerais aller en Italie pour voir les oeuvres des peintres et sculteurs du 18 / 19 ème siècles, il parrait que c'est phénoménal.

j'irais la bas un jour,

quant au foot, :zen1:

cordialement.fm

Peintres / Sculpteurs, oui mais donne moi s'il te plait Françoise des noms que je puisse mieux te connaître chérie chérie, amoureuse de l'Art aussi
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede françoise marie le Dim Juil 09, 2006 14:58

Excuse moi, je me suis un peu plantée dans les dates, mais je t'envoie ça le temps de faire quelques manip. histoire de faire un truc joli.

cordialement.fm
françoise marie
Tendre poète
Tendre poète

Messagede Jameslol le Dim Juil 09, 2006 15:13

merci Françoise :bis: :ange5:
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede françoise marie le Dim Juil 09, 2006 17:48

Je n'ai pas mis forcément les oeuvres les plus connus, cependant sauf erreur ou omission de ma part, elles sont toutes exposées en Italie, j'ai vu et revu celle du louvre mais pas l'Italie :snif: :snif:

Les scultures se sera pour plus tard, je tiens à signaler que j'ai un léger penchant pour Michelangelo Caravaggio, maître incontestable du baroque.

Les autres oeuvres appartiennent à la haute et basse renaissance.

[center]Léonard de Vinci (1452.1519) - La cène 1495.149......Celle la ne risque pas d'être déplacée (sic)[/center]
[center]Image[/center]

[center]Tête de femme 1508 Parme [/center]

[center]Image[/center]

[center]Botticelli (1445.1510)Angel 1488.90 Florence[/center]
[center]Image[/center]

[center]Séphir et la nymphe Chloris - date ? - Florence[/center][center]Image[/center]

[center]Andréa del Sarto (1486.1530) - Florence[/center]
[center]Image[/center]

[center]Agnolo Bronzino (1503.1572)- le christ 1530 - Florence[/center]
[center]Image[/center]

[center]la main (date ?)- Florence[/center]
[center]Image[/center]

[center]Michel Ange (1475.1564) Le visage idéal - 1512 - Florence[/center]
[center]Image[/center]

[center]Jugement dernier (1537.1541) Chapelle Sixtine[/center][center]Image[/center]

[center]Caravaggio Michelangelo (1573-1610)St Jérôme - 1606 - Rome[/center][center]Image[/center]

[center]La lectrice de main - 1600 - Rome[/center][center]Image[/center]

Voilà James juste un extrait, et voilà pourquoi un jour j'irais en Italie, il parrait même, qu'une fois ce n'est pas suffisant tellement c'est beau. :love:

Cordialement.fm
françoise marie
Tendre poète
Tendre poète

Messagede lug le Lun Juil 10, 2006 02:13

y avait donc que moi et jonas pour croire en l'italie :bravo: bah oui nous on les connais les ritals .

oups allez je veut voir les 22 trous de balles des joueurs francais :fou:

zizou va te reposer mon grand, tu sera pret pour la prochaine corrida :D allez hop je veut recuperer les oreilles et la queue de dieu zizou

bon sinon bravo la france quand meme, vous jouez bien, mais c'est l'italie qui sait gagner , on vous apprendra dans nos clubs :fou:

dites je rigole hein, mais je pouvez pas faire moins :bravo:

bisous a tous, restons sport :ok:
lug
Super posteur
Super posteur

Messagede Jameslol le Lun Juil 10, 2006 02:27

[center] :olala: Merci Françoise, je regarde cela de plus prêt demain au bureau, car mes petits yeux se ferment doucement mais sûrement, levé pour 6 heures et demi demain (Toutes mes félicitations aux Italiens lug) :zzz: :dorm:

:coucou:
[/center]
Image
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede lug le Lun Juil 10, 2006 10:11

merci james et en esperant que les diables rouges (la belgique) soit presente a l'euro 2008 car ils nous ont manquer les belges en allemagne.

y a personne :-? ah oui c'est vrai, ils ont feter tard dans la nuit la victoire :fou:

4 jolies etoiles sur notre beau maillot bleu............allez les bleus quant vous en auraient autant vous pourrez venir critiquer le foot italien avec objectivite.

decidement l'allemagne reussira jamais aux francais :D :lol:

:bravo:
lug
Super posteur
Super posteur

Messagede Jameslol le Lun Juil 10, 2006 11:20

Et quatre étoiles faut le faire lug, toutes mes félicitations et viva Italia :fou:
Image
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Jane le Lun Juil 10, 2006 20:16

Bravo l'Italie !!!! bravo pour vos 4 étoiles !!! ouais c'est sur c'est toujours mieux qu'une seule !!!
mais bon au pénalty faut forcement un gagnant un perdant. Donc la chance était italienne !!! cela faisait combien de temps que vous attendiez après votre 4ième étoiles, ils ont du faire quoi, pour sortir Zizou, ?!!! ... Qui est le meilleur joueur de cette coupe du monde déclaré par la FIFA!!
Oui la coupe est chez les Italiens c'est ce qui compte!mais on peut être fière de notre équipe de France, elle a eu du jeu elle !!
Jane
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede lug le Lun Juil 10, 2006 21:09

ben en football seul le resultat compte, les coupes du monde opposent de + en + d'equipes de meme force, il faut accepter de gagner ou perdre petit surtout dans les demi ou finales ou tu a des equipes identiquent.

Zidane ? les italiens sans seraient bien passer, d'autant que son expulsion soyons logique n'aura pas influencer le resultat.

ensuite que dire : je pense qu'un grand champion de sa carrure doit savoir se maitriser, se lever au dessus de tout ca et d'honorer son maillot et ses copains, de plus le bougre a de l'experience du football.

ensuite pour l'instant on ne sait rien de l'affaire et le mieux est de tendre le micro a zidane et le laisser se justifier et se defendre, j'espere l'entendre sinon ce serait une erreur de sa part .

sa carriere contient 14 cartons rouge tiens par exemple rocheteau n'a eu qu'un carton jaune dans toute sa vie, zizou est certes talentueux mais zizou n'est pas l'ange que l'on croit, je repense a hier, au coup de poing sur desailly en 93, a france arabie saoudite et son pietinement sur un joueur et un match de coupe d'europe et un coup de boule contre un joueur allemand et j'en oublie forcement.......je sais qu'il a contribuer a l'hysterie collective et servi de dieu grec au peuple francais, mais zizou est un homme et comme tel on doit pas lui pardonner des actes anti sportifs comme hier ne serait ce que pour ses coequipiers (qu'il a laisser seul pour les tirs au but) pas sympa . et pour les jeunes qui ne voient que par lui.

ensuite les italiens se font aussi chambrer comme tout le monde sur un terrain (voir italie - usa) les portuguais, les allemands, les anglais, les americains ont eu aussi des joueurs "mauvais esprit" ca n'est pas une specificite italienne ca.

alors la 4e etoile..........26 ans c'est vrai c'est long mais moins que 68 ans pour en accrocher une et on a 2 autres finales perdues dont 1 aux penos.

dommage d'oublier le match et le jeu d'hier (qui fut correct jusqu'au bout) et ne parler que de zidane.

et si materazzi aurait donner un coup a zidane :-? aurait t'on emis des doutes sur le fair play de zidane et sa provocation ?

y a plus qu'a attendre 4 ans et l'afrique du sud (sans decalage horaire c'est cool) et accrocher une 5e etoile :bravo:

:boire:
Dernière édition par lug le Lun Juil 10, 2006 21:34, édité 1 fois.
lug
Super posteur
Super posteur

Messagede Jameslol le Lun Juil 10, 2006 21:26

lug a écrit:...

Nan ... Mais .... maintenant :trompette: :ouais:

:lol: :coucou:
Image
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité