Qui continue?

[/center]

Manfred a écrit:Je n'ai que 18 ans, je prépare Saint-Cyr et mon faible niveau de culture me fait penser que l'Europe en l'état actuel des choses n'est en aucun cas compatible avec les intérets de la France!
Je suis désolé, mais je pense d'abord à la France avant de opense à l'Europe!
[/center]

Que sont-elles devenues? Fondues dans la soupe qui oublie ses propres ingédients et se croit une création "unique" et éternelle!! Amen! 

Manfred a écrit:
Mais dire que l'UE devient Anglo-Saxone... Peut-être du fait, que ce sont les USA qui contrôlent beaucoups de choses et que l'albion est leur meilleur allié?
Je ne sais trop que dire...
Jameslol a écrit: Ho Manfred c'est vous qui avez dit NON à l'Europe ?![]()
![]()
![]()
.
L'euro fort à l'allemande, qui permet d'engranger un maximum de bénéfices sur le commerce extérieur lorsqu'on vend des machines outils comme le font les allemands ?

ombre de sang a écrit:L'euro fort à l'allemande, qui permet d'engranger un maximum de bénéfices sur le commerce extérieur lorsqu'on vend des machines outils comme le font les allemands ?
C'est l'inverse.....

Jameslol a écrit:À la genèse de l'Europe, il y avait le "Benelux", terrain d'essai de trois pays...
Mais bon, je suppose que pour un Belge c'est la vérité, traité signé en 44 à Londres par trois gouvernements en exil 
puis la CEE (je fait un raccourci)
Il à fallu le temps qu'il a fallut pour construire cette merveille. Plus de 56 ans pour en arriver à une accélération démentiel. Je prétend qui ne gouverne plus rien à la communauté européen, ils vont trop vite et foutent un bordel incontrôlable de part eux même.
Je suis né avec l’Europe, l’Europe va-t-elle mourir avant moi…

Justement pas dans le cas des allemands - et c'est l'une des spécificités de leur économie - car les machines-outils sont vendues en fonction de la croissance mondiale (et non allemande) et ce, quelque soit la force de l'euro.
Autrement dit plus l'euro est fort et plus ils font de bénéfices. Autrement dit encore, sur le plan du commerce extérieur, ils ont intérêt à un euro fort, qui augmente leur volume commercial ainsi que leurs bénéfices.
De plus ayant moins de jeunes que les pays latins, ils n'ont pas notre besoin impérieux de croissance intérieure (et donc d'affaiblissement de la monnaie) pour créer des emplois.

[/center]
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités