L'Europe sera-telle anglosaxonne?

La politique c'est ici.

L'Europe sera-telle anglosaxonne?

Messagede Siyabonga le Mar Juin 20, 2006 18:57

Il semble que le libre-échange, l'allègement des charges et les "acquis"(?) qui pesaient qui la faisaient gémir et marcher à pas pesants sous le poids des rameaux.. Il semblerait que n'en pouvant plus d'efforts et de douleurs elle mette bas son fardeau et appelle la Mort qui vient sans tarder avec sa faux ...
Qui continue? :zen:
Homo Sapiens Futuris Prototypus.
Siyabonga
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Manfred le Dim Juil 16, 2006 21:53

Déjà, on peu dire que la France à une tendance trop flagrante à devenir Européenne:(

A force de renier son histoire, et afin de parraître plus respectable aux yeux des autres Européens tous bien démocratique, on renie honteusement notre passé ce qui est contraîre à nos intérêts et un grand crime!

Mais dire que l'UE devient Anglo-Saxone... Peut-être du fait, que ce sont les USA qui contrôlent beaucoups de choses et que l'albion est leur meilleur allié?

Je ne sais trop que dire...

Bien à vous.
Manfred
Nouveau
Nouveau

Messagede Jameslol le Lun Juil 17, 2006 00:12

[center]Ho Manfred c'est vous qui avez dit NON à l'Europe ? :olala: :lol: :king:

L'Europe pour les affaires et le commerce est depuis longtemps angliche, ainsi que le reste des marchés mondiaux.

Bonne soirée à vous deux

:coucou: [/center]
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Manfred le Lun Juil 17, 2006 00:19

Je n'ai que 18 ans, je prépare Saint-Cyr et mon faible niveau de culture me fait penser que l'Europe en l'état actuel des choses n'est en aucun cas compatible avec les intérets de la France!

Je suis désolé, mais je pense d'abord à la France avant de opense à l'Europe!
Manfred
Nouveau
Nouveau

Messagede Jameslol le Lun Juil 17, 2006 00:57

Manfred a écrit:Je n'ai que 18 ans, je prépare Saint-Cyr et mon faible niveau de culture me fait penser que l'Europe en l'état actuel des choses n'est en aucun cas compatible avec les intérets de la France!

Je suis désolé, mais je pense d'abord à la France avant de opense à l'Europe!

[center]J’ai vu ton âge après ... Faut pas croire que je suis pour l'Europe actuelle, mais bien celle de +/-1986 avec 12 pays forts et un drapeau significatif et réel de douze étoile. Si ma mémoire ne me fait pas défaut, nous étions une force de 384 millions de gens (Indestructibles pour moi). Maintenant le délire expansionniste de l'Europe (27/28 pays) me laisse pantois et pessimiste pour sont avenir.

Ceci est une réfection personnelle sur la CEE qui est gouvernée par des députés à Bruxelles qui pour ma part sont complètement largués par la complexité de la machine Europe en Elle même.

Bonne chance à toi pour tes études,

James

Nota : il n’est pas question que les pays membres de la CEE pertes leur passé historique et leur Histoire.

:coucou: [/center]
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Manfred le Lun Juil 17, 2006 01:29

Je l'espère infiniment... Cependant, l'utopique projet du "livre d'histoire Franco-Allemand" me laisse songeur...

Source: le nouvel obs...
Manfred
Nouveau
Nouveau

Messagede Siyabonga le Lun Juil 17, 2006 02:36

Ainsi parlaient les tribus rescapées de l'empire romain.. :fou: Que sont-elles devenues? Fondues dans la soupe qui oublie ses propres ingédients et se croit une création "unique" et éternelle!! Amen! :fou:
Homo Sapiens Futuris Prototypus.
Siyabonga
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede chiron le Lun Juil 17, 2006 02:37

Manfred a écrit:
Mais dire que l'UE devient Anglo-Saxone... Peut-être du fait, que ce sont les USA qui contrôlent beaucoups de choses et que l'albion est leur meilleur allié?

Je ne sais trop que dire...

A mon avis, c'est bien là où se situe le problème: on ne sait trop qu'en dire car la construction de l'Europe échappe complètement aux citoyens que nous sommes.
Nous n'en connaissons ni les enjeux, ni les raisons, ni les difficultés, ni le devenir, mais nous y allons, même à marche forcée.

Pour ma part, même si l'indépendance de la BCE me semble un acte de trahison des démocraties européennes (un Etat qui ne contrôle pas sa monnaie pour ma part ne peut être démocratique), quelle politique monétaire peut être appliquée?
1) L'euro fort à l'allemande, qui permet d'engranger un maximum de bénéfices sur le commerce extérieur lorsqu'on vend des machines outils comme le font les allemands ?
L'euro fort qui de plus permet d'éviter les risques d'inflation puisque la croissancest moindre, et donc de maximaliser les profites financiers ?
2) L'euro faible à la latine afin de donner du travail au nombreux jeunes latins via une croissance retrouvée?

Paradoxalement, un vote démocratique au pro-rata des populations donnerait un leadership allemand et donc une quasi banqueroute des latins.

De même, quelle est la signification du libre-échange dans un marché allemand nationaliste lequel privilégie donc l'achat des produits allemands ? D'où la contre-partie du financement de la PAC latine comme contre-balançant cet effet ethnocentriste.

Maintenant je ne crois pas que l'Albion aie un poids important en Europe. Par contre les USA, oui, car ils sont partie prenante du projet européen et je crois même que c'est la première influence en Europe. En effet, le libre-marché permet d'éviter aux entreprises américaines des barrières entre les régions de production et de vente. Ainsi c'est paradoxalement grâce à eux que l'euro a été adopté car ils ont agit pour gérer les crises. Je pense que c'est à aux que l'on doit l'idée d'une BCE indépendante et donc d'une Europe castrée.
Néanmoins, je crois que les intellectuels et politiques américains ont faible pour l'Europe, qui représente quelque part, leur idéal culturel et leur paradoxalement leur idéal de vie. Ce qui à mon avis explique leur recherche d'un "partnership in the leadership" intermittent ainsi que les aides généreuses qu'ils lui ont donné (comme le plan marshall en son temps).

Jameslol a écrit: Ho Manfred c'est vous qui avez dit NON à l'Europe ? :olala: :lol: :king:

:bravo: :bravo: Et je crois que c'était une très bonne chose. Sa devise aurait été:
[center] vive les USA - concurrence - OTAN - banque - engagement éternel. [/center]

Nous méritons mieux, l'Europe et les peuples d'Europe méritent mieux et je suis fier d'être français car pour moi, le peuple français a sauvé les peuples d'Europe d'un ultra-libéralisme radical et d'une soumission inconditionnelle aux USA (via l'OTAN).

J'espère que leur prochaîne copie sera moins osée, plus respecteuse de nos démocraties et de nos intérêts. Sinon, je serais encore une fois fier de contribuer à sauver l'Europe :lol:

Enfin, second effet non négligeable, le refus français a contribué a baisser significativement l'euro, lequel était bien trop fort pour les économies latines, et donc à soutenir une certaine forme de croissance et donc d'emploi.
Aussi et paradoxalement, je crois que mettre des coups dans l'Europe met des coups dans l'euro et est bon pour la France.
Aussi si la BCE continue à trop défendre l'euro, je crois qu'un bon moyen serait de l'affaiblir en annonçant publiquement une volonté d'attaque politique contre la BCE doublé d'une annonce d'un possible retrait de l'euro pour un groupe de pays. C'est certes osé comme stratégie, mais cela devrait marcher et baisser l'euro de 20 % tout en énnervant les allemands :D .
chiron
Beau parleur
Beau parleur

Messagede ombre de sang le Lun Juil 17, 2006 03:16

L'euro fort à l'allemande, qui permet d'engranger un maximum de bénéfices sur le commerce extérieur lorsqu'on vend des machines outils comme le font les allemands ?

C'est l'inverse.....
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede chiron le Lun Juil 17, 2006 03:52

ombre de sang a écrit:
L'euro fort à l'allemande, qui permet d'engranger un maximum de bénéfices sur le commerce extérieur lorsqu'on vend des machines outils comme le font les allemands ?

C'est l'inverse.....

Justement pas dans le cas des allemands - et c'est l'une des spécificités de leur économie - car les machines-outils sont vendues en fonction de la croissance mondiale (et non allemande) et ce, quelque soit la force de l'euro.
Autrement dit plus l'euro est fort et plus ils font de bénéfices. Autrement dit encore, sur le plan du commerce extérieur, ils ont intérêt à un euro fort, qui augmente leur volume commercial ainsi que leurs bénéfices.
De plus ayant moins de jeunes que les pays latins, ils n'ont pas notre besoin impérieux de croissance intérieure (et donc d'affaiblissement de la monnaie) pour créer des emplois.

La vente et la production de biens de consommation courrants au contraire, dépendent, eux, majoritairement du prix de vente et donc un coût de production faible car lié à une monnaie faible fait augmenter le volume du commerce extérieur.
C'est ainsi que marche l'économie française et celle des pays latins.
chiron
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Jameslol le Lun Juil 17, 2006 05:14

À la genèse de l'Europe, il y avait le "Benelux", terrain d'essai de trois pays puis la CEE (je fait un raccourci), Il à fallu le temps qu'il a fallut pour construire cette merveille. Plus de 56 ans pour en arriver à une accélération démentiel. Je prétend qui ne gouverne plus rien à la communauté européen, ils vont trop vite et foutent un bordel incontrôlable de part eux même. Faute à l'expressionniste qui emballe l'esprit européen (l'esprit de ceux qui gouvernes) !
Chacun étant fort dans sa partie, mais ne maîtrisant plus les dossiers de a à z comme par le passé, ils sont dans le délire…Le plus complet et vont se ramasser un ticket de par terre de première. Je suis né avec l’Europe, l’Europe va-t-elle mourir avant moi…
Image
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede chiron le Lun Juil 17, 2006 05:50

Jameslol a écrit:À la genèse de l'Europe, il y avait le "Benelux", terrain d'essai de trois pays...

C'est marrant, je l'avais jamais entendue celle-là... :D Mais bon, je suppose que pour un Belge c'est la vérité, traité signé en 44 à Londres par trois gouvernements en exil :lol:

puis la CEE (je fait un raccourci)

Qui pour les Français constitue le début de l'histoire européenne, avec la Communauté européenne du charbon et de l'acier (51) puis la communauté économique européenne de 57.

Il à fallu le temps qu'il a fallut pour construire cette merveille. Plus de 56 ans pour en arriver à une accélération démentiel. Je prétend qui ne gouverne plus rien à la communauté européen, ils vont trop vite et foutent un bordel incontrôlable de part eux même.

Ben non: ils sont fidèles à eux-mêmes: c'est une union économique et en aucun cas politique, le but étant la libre circulation des marchandises et capitaux.

Je suis né avec l’Europe, l’Europe va-t-elle mourir avant moi…

Je crois qu'il n'y a aucune chance car les USA ainsi que nous-même y avons des intérêts. Néanmoins, Rome ne s'est pas faite en un jour et l'Europe demandera sans doute encore 50 ou 100 ans pour se former.

Souhaitons qu'un changement d'équilibre politique nous permette de faire une europe républicaine, laïque, soucieuse de ses citoyens, avec de bons services publics, une politique culturelle forte, une solidarité forte et une croissance forte.
chiron
Beau parleur
Beau parleur

Messagede ombre de sang le Lun Juil 17, 2006 07:34

Justement pas dans le cas des allemands - et c'est l'une des spécificités de leur économie - car les machines-outils sont vendues en fonction de la croissance mondiale (et non allemande) et ce, quelque soit la force de l'euro.
Autrement dit plus l'euro est fort et plus ils font de bénéfices. Autrement dit encore, sur le plan du commerce extérieur, ils ont intérêt à un euro fort, qui augmente leur volume commercial ainsi que leurs bénéfices.
De plus ayant moins de jeunes que les pays latins, ils n'ont pas notre besoin impérieux de croissance intérieure (et donc d'affaiblissement de la monnaie) pour créer des emplois.

Je ne suis pas d'accord.....
Maintenant ils font partie de l'euro, regroupant des nations qui font partie des plus importantes de la planètes au niveau économique, hors avec l'euro fort ils cassent la croissance des pays ayant adopté l'euro ce qui finis par peser sur la croissance mondial, indéniablement.....donc à mon sens ce n'est pas une bonne solution sur le moyen termes.
Pour ce qui est du temps du Mark, je comprends encore moins, je trouve meme cette méthode stupide..... :roll:
L'économie allemande est certes puissante mais pas au point de décider de la croissance mondial, ton raisonnement pars du principe que le Mark fort permettrais aux autres nations, dont les states d'avoir une meilleur croissance ce qui compenserais le manque de rentabilité amené par la fortification de leur monnaie, mais j'aimerais bien que tu me donne un article où il est dis clairement dis que le Mark et l'allemagne étais capable à ce point d'influencer la croissance mondial......personellement j'en doute plus que fortement. :roll:

D'ailleurs pendant l'envolé de l'euro y'a plusieurs mois, l'allemagne étais main dans la main avec la france pour demander à la BCE de descendre ses taux.....

De plus tu me dis qu'ils n'ont pas besoin de croissance, et que c'est pour ca qu'ils peuvent se permettrent d'avoir un euro/mark fort, mais s'ils exportent c'est qu'ils produisent cqfd, donc ils devraient avoir une forte croissance ce qui n'est pas le cas.

Je verrais plus le Mark fort comme une garantie de stabiliter économique, lisser les prix du pétrole et autre MT1 que pour une compétitivité accrue.
Le problème pour eux, c'est que maintenant la technologie allemande n'est plus seule au monde meme dans leur domaine de prédilection et ils possèdent le taux de chomage officiel le plus élevé de la zone euro, clairement leur position defensive ne peut plus tenir et ils le savent.....
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Jameslol le Lun Juil 17, 2006 10:41

Bernard Cassen : L’Europe, c’est une vieille idée, qui date de plusieurs siècles. Mais on n’aura pas le temps de faire toute l’histoire... Si on ne fait que remonter au siècle précédent, déjà Victor Hugo au XIXème siècle évoquait les « Etats-Unis d’Europe ». Le phénomène s’est accéléré au cours du XXème siècle et il a pris sa première forme concrète au lendemain de la 2ème Guerre Mondiale. L’idée d’Europe obéissait à plusieurs motivations : tout d’abord, chez des ressortissants des anciens pays belligérants, le désir de la paix, et principalement entre la France et l’Allemagne. En quelque sorte, c’était un avatar du « plus jamais ça », pas de quatrième guerre entre les Allemands et les Français. Et puis, on entre dans une époque, le début de la guerre froide, où les Etats-Unis souhaitent que se constitue, en Europe occidentale, une zone disons de prospérité qui soit en mesure de résister au parti communiste, français comme italien, qui est très puissant à l’époque, et qui était considéré comme un avant-poste de l’Union Soviétique. Donc c’est une dimension stratégique capitale, et l’Europe qui s’est construite, elle s’est construite sous l’impulsion des Etats-Unis : là je parle des années 40, même si au cours des années suivantes les relations ont évolué. Donc c’est cela principalement qui a motivé la création d’institutions européennes dont la première est la Communauté Européenne du Charbon et de l’Acier, la CECA, qui a été lancée par une déclaration du ministre français des Affaires Etrangères de l’époque, c’était Robert Schuman en 1950, et qui avait été écrite par Jean Monnet. Jean Monnet était un haut fonctionnaire qui a joué un rôle capital, qui a en quelque sorte défini les méthodes des fonctionnement de l’Europe actuelle, les méthodes dites « des petits pas », « des engrenages » et des solidarités de fait qui fait qu’on ne peut qu’avancer, on ne peut pas reculer. Tout le problème est de savoir sur quels rails elle avance.

Une partie de la réponse Chiron :fou:
Image
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Jameslol le Lun Juil 17, 2006 10:53

[center]Pour le BENELUX regarde par toi même Chiron, tu me fais aller sur google ou je ne vais jamais pour mes réponses.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Benelux

Bonne journée collègue Chiron

Sincères amitiés Européenne,

jameslol le Belge et fier de l'être.

:coucou: :venerer: :coucou: [/center]
Image
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Suivante

Retourner vers Politique