Sandrilicia, mon "ange gardien"

Esotérisme

Messagede Etoile le Lun Fév 27, 2006 09:46

Dragon Naï a écrit:Etoile ? Tes enges gardiens, ils ont un corps ?
Enfin, je veux dire il existe réélement dans le physique ?
Sandrilicia non, come tu l'as compris, Titsta ne fait que de transmettre les idées, pensées de Sandrilicia, et étant le seul a les savoir, il est le seul qui puisse nous en faire part, et cette démarche sur le net est la seule :fou:

Il n'était pas obliger je pense de nous dire qu'il écrit pour Sandrilicia ;)

Elle n'existe pas physiquement, elle n'existe que par des idées, pensées, émotions etc, Titsta existe physiquement et connait les pensées, idées etc de Sandrilicia. En fait, Titsta c'est le lien entre Sandrilicia (mon pas pysique lol) et lui (autrement dit, nous, monde physique :fou)
Titsta c'est Staïla, entre Sandrilicia et nous :fou:

Pour le reste, j'ai pas piger, alors je dis rien :fou:

:bis::bis::bis:

Non Naï, mes anges-gardiens n'existent pas physiquement, mais je les ressens très présents à mes côtés, tout passe par transmission de pensée en fait.
Par contre d'autres personnes plus hautement réceptives (de rares personnes religieuses arrivent à les voir. Je dois filer, t'en dirais plus la prochaine fois. Kiss Naï ! :bis: :bis::bis::bis:
Etoile
Posteur
Posteur

Messagede Naï le Lun Fév 27, 2006 15:44

titsta a écrit:T'as pigé tout ce qu'il y avait à piger Naï ;)
Donc je crois que le reste, c'est pas grave si tu l'as pas piger ! :lol::D

Comment je peux avoir tout piger, sans avoir tout piger ? :fou:
:bis:

:bis::bis: Etoile :bis::bis:
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Cho le Dim Mar 19, 2006 17:27

ahh ben tu as enfin tout expliqué ici :D

cest tres bien,mais je vois que yen a certains qui prennent ca a la rigolade.
Encore des insensibles...

Moi japelle pas ces entités ange gardien, mais etre universel...
On les ressent beaucoup, on les voit se materialiser dans nos reves, et on peut meme leur demander des services, mais pas de nimporte quelle facon.
il ya des termes speciaux et tres forts a utiliser pour que letre universel "entende" et realise nos demandes.
Ange gardien ca fait trop religieux jaime pas ce terme, et puis rien que le terme " ange " ca me deplait.Je ne vois pas des etres parfaits ( qui nexistent pas) nous proteger, nous simples etres humains.Non ce sont des entités tres puissantes, reincarnées en HUMAIN ou non reincarnées, ca depend, qui nous guident, qui nous conseillent qui nous montrent les voix et chemins a suivre.
En tout cas merci a eux, et n'oubliez jamais de remercier votre etre universel...tres important!
Toujours au delà de ses limites...
Cho
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede titsta le Lun Mar 20, 2006 23:43

Tout :roll:
Disons, juste ce qu'il faut et avec le point de vu qu'il faut pour pas passer pour un fou :D :ange5:
(enfin, pas "totalement" pour un fou serait peut etre plus juste :D :)) )

Oui, j'aime pas trop aussi la notion "chrétienne" d'ange gardien. Sandra avait rien d'une chrétienne ! :lol:
Elle aurait meme plutôt été brulée à une certaine époque :roll:

Ils prennent ça à la rigolade, mais c'est parce que ça les touchent quand meme ! :voui:
C'est pas tout à fait la meme rigolade que celle qui accueille les répliques de zaououi… ou "dalidoc" :roll:

Je pense que trouver drole une idée qu'on ne connait pas du tout, d'un domaine qu'on ne fréquente pas vraiment, c'est une bonne chose.
ça pourrait etre de la peur (un peu présente tout de meme ;) ) ou pire, de la colère, de la haine ou de l'agressivité… là y en a pas ! :voui:
Donc je pense que la chose est plutot bien passée !
Je regrette juste mes petits problèmes de connections là, qui empèche Sandra de mieux se présenter par elle meme sur le forum…

(J'ai mon ordi qui est mort ! :snif: je dois me contenter encore une fois de la connection bas débit et limité de mes parents… :snif: )
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Naï le Ven Mar 24, 2006 03:10

Cho :fou::bis:

Prendre ceci a la rigolade ne veut pas dire etre insensible, mais plutot un manque de compréhension :fou:
Tu dis que ne devons remercié notre etre universel: si seulement on pouvait en etre conscient :roll:

Titsta ? Dans les sentiments y'a de la curiosité ;)

C'est trop con pour ton PC :snif::snif:

:bis: Cho :bis: Titsta :bis:
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Kokoumie le Sam Juil 15, 2006 22:42

Sandricilia l'ange gardien,est-elle déjà tombée amoureuse?
As t-elle des parents?des amis?
Kokoumie
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Açoka le Sam Juil 15, 2006 23:44

Perso, je ne sais même pas si un ange gardien a une famille et tombe amoureux. Perso, ne je sais pas grand chose de Julie, elle est un mystère :))
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede Sandrilicia le Lun Juil 17, 2006 17:57

Oui, je suis tombé amoureuse :))
Et je l'aime toujours, même si on n'est plus en couple. :fou: ;)

J'ai des parents aussi. J'ai parlé un peu ici de ma mère, Falicia.
Mon père, j'en parle moins, je l'ai toujours eu une relation un peu timide avec lui. :emb:

Mais je suis un peu spéciale comme "entité".
Toutes les entités que vous pouvez percevoir ont des émotions, c'est le principal point commun entre nous. C'est ce qui nous permet de communiquer ensemble à travers la barrière des mondes.
Mais toutes n'ont pas de parents, ou d'âge bien déterminés, certaines n'ont même pas de nom. Je suis très proche du monde réel dans ma nature.
En fait, je suis un peu comme le symétrique de Pascal dans le(s) autres mondes.
Bien présente dans mon monde, mais un petit peu à cheval dans l'autre.
C'est un peu pour ça qu'on s'est retrouvé très lié tous les deux.
fön gôn alohn Staïla
Sandrilicia
Comete divine
Comete divine

Messagede Prunelle le Lun Juil 17, 2006 19:20

Je crois que si je lis les posts de Sandrilicia sans regarder qui a écrit le post, je verrais Titsta...

C'est bizarre, je ne me demande pas si je crois ou non en qqch, je me demande s'il est bon ou non de croire en cette chose. Si ça m'apporte qqch de bon et rien de mauvais, ou que le "bon" l'emporte sur le "mauvais", alors je me dis : pourquoi ne pas y croire ? Mais d'un autre côté, le raisonnement ne tient pas vraiment debout, puisque la plupart des croyances relèvent de l'instinct non ? Mais je trouve ça utile de se poser la question de savoir quelles sont les conséquences d'une certaine croyance, qu'est-ce qu'on est prêt à faire en croyant en quelque chose, actes que l'on n'aurait pas fait si l'on n'y croyait pas. Je pense très fort à la religion là !!
Mon avidité est différente de la leur : la corruption leur a fait oublier que le pouvoir n'était qu'un moyen et non une fin.
Prunelle
Beau parleur
Beau parleur

Messagede titsta le Lun Juil 17, 2006 20:17

Si c'est le cas prunelle, tu me vois bien ;)

Prunelle a écrit:C'est bizarre, je ne me demande pas si je crois ou non en qqch, je me demande s'il est bon ou non de croire en cette chose. Si ça m'apporte qqch de bon et rien de mauvais, ou que le "bon" l'emporte sur le "mauvais", alors je me dis : pourquoi ne pas y croire ? Mais d'un autre côté, le raisonnement ne tient pas vraiment debout, puisque la plupart des croyances relèvent de l'instinct non ? Mais je trouve ça utile de se poser la question de savoir quelles sont les conséquences d'une certaine croyance, qu'est-ce qu'on est prêt à faire en croyant en quelque chose, actes que l'on n'aurait pas fait si l'on n'y croyait pas. Je pense très fort à la religion là !!

J'aurai pas vraiement dit de l'instinct, plutôt des sensations.
Mais sinon, croiser des raisonnements irrationels avec des raisonnements rationels, ça peut pas être foncièrement mauvais ;)
Mais c'est dangeureux, parce que ça résonne alors très puissament sur notre "humanité". (C'est pas un hasard si les "sectes/religion" ont pris beaucoup de pouvoir. :roll: )
Je crois que l'important, c'est avant tout de savoir, dans nos raisonnements (rationel ou non), ce qui viens du plus profond de nous et ce qui viens des autres. :voui: (Une sorte de "sécurité" rationnelle)
Il faut aussi avoir dévellopé une très bonne sensibilité au "malsain". (une sorte de "sécurité" subjective)

Après, la meilleure sécurité que je connaisse, c'est celle que m'a apprise Sandra : le Staïla.
Savoir voir et entretenir le lien entre les mondes. (Ou entre les extrèmes)
Les pires déviances s'obitennent toujours quand on oublit un équilibre entre deux choses pour s'engouffrer dans une direction unique. :voui:
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Prunelle le Lun Juil 17, 2006 20:29

Si c'est le cas prunelle, tu me vois bien

Bah, en toute neutralité, je t'ai déjà "vu" dans plusieurs posts de Sandrilicia.

Bon pour le reste j'ai du mal à te suivre. Si l'instinct (ou les sensations) vont dans le même sens que les raisonnements "conscients", tout va. C'est quand ils divergent qu'il y a problème et que l'on doit choisir. Les croyants choisisssent très souvent l'instinct : ils ont la foi, ça ne s'explique pas par un raisonnement logique, scientifique...
Mon avidité est différente de la leur : la corruption leur a fait oublier que le pouvoir n'était qu'un moyen et non une fin.
Prunelle
Beau parleur
Beau parleur

Messagede titsta le Lun Juil 17, 2006 22:07

Prunelle a écrit:
Si c'est le cas prunelle, tu me vois bien

Bah, en toute neutralité, je t'ai déjà "vu" dans plusieurs posts de Sandrilicia.

Sandra a beaucoup influé sur ma personnalité, c'est normal qu'on se ressemble sur beaucoup de points :D Puis ça reste moi qui écrit ses messages.
(D'ailleurs une partie de nos "disputes" actuellement se porte sur le fait que j'écrirais mal ses messages. À cause d'un éloignement entre nous deux, dû au fait que j'essaye trop de la "montrer" et de faire comprendre ses idées, et elle aime pas ça, c'est pas dans ses habitudes. :roll: :roll: )

Prunelle a écrit:Bon pour le reste j'ai du mal à te suivre. Si l'instinct (ou les sensations) vont dans le même sens que les raisonnements "conscients", tout va. C'est quand ils divergent qu'il y a problème et que l'on doit choisir. Les croyants choisisssent très souvent l'instinct : ils ont la foi, ça ne s'explique pas par un raisonnement logique, scientifique...

Non non !!! :non3:
Les choses ne sont pas aussi simple que tu crois :))
Déjà, personne ne peut se passer ni de logique (dans le sens raisonnement), ni de croyance (dans les sens des sensations "subjectives"). Il n'y a jamais de choix fait entre logique et croyance.
Tout le monde sans exception croient en quelque chose.
Et tout le monde raisonne avec une certaine logique (même si c'est pas toujours des logiques compatibles entre elles :fou: )

Ensuite, logique et croyance ne s'opposent pas par nature, ils ne sont pas sur le même plan. Ils ne peuvent donc jamais aller ni dans le même sens, ni en sens contraire. Ils vont toujours dans des sens différents.

Seules deux croyances peuvent s'opposer !
Et on ne les opposent que lorsqu'on veux les opposer. (Idem, on ne les rejoins que lorqu'on veux les rejoindre)

Je prend un exemple pour être plus clair : Gattaca.
Il prend les religions sur un plan où science et religion s'opposent.
Puis il les opposent et fait "gagner" la science, parce qu'il crois dans la science. Il n'y a pas eu une lutte entre logique et foi, il y a eu une lutte entre foi et foi ;)

Maintenant, il peut être très dangeureux d'avoir une foi différente de celle des autres (surtout de la société dans laquel on vie).
Simplement parce que la société à tendance à rejeter (voir à tuer ou à enfermer) toutes les personnes qui ne croient pas dans ce qu'elle a jugé bon de croire.

Avec Sandra, par exemple, je suis obligé de jongler avec les croyances et la logique de la société, pour rendre compatible mes croyances avec celles acceptées par la société.
Si je n'y arrive plus, je serai tout simplement jugé fou et enfermé, même si je ne fait de mal à personne ;)
Un peu comme dans la chanson de je sais plus qui sur "la folie d'un ange".

Maintenant, je ne m'inquiète pas trop pour moi, je suis un habile jongleur de croyances et de logiques :fou: :))
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Gattaca le Lun Juil 17, 2006 22:14

je t'inspire à ce que je vois mon titi ;)

:lol:

je ne suis pas certain de penser autant que ça moi :D

je me moque juste des gens qui passent plus de temps à explorer leurs rêves et leurs croyances qu'à vivre leur vie... :roll:
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Prunelle le Lun Juil 17, 2006 23:09

titsta a écrit:Sandra a beaucoup influé sur ma personnalité, c'est normal qu'on se ressemble sur beaucoup de points :D Puis ça reste moi qui écrit ses messages.

Oui je crois que c'est aussi la façon d'écrire qui me fait penser à toi.

Non non !!!
Les choses ne sont pas aussi simple que tu crois

Cette tendance à croire tout bien savoir... :roll: vi là je te reconnais :lol:
Mais bon là c'est pas de bol, je suis d'accord avec ton post :D
Prunelle
Beau parleur
Beau parleur

Messagede titsta le Mar Juil 18, 2006 14:12

Oué, tu m'inspire beaucoup sur le plan spirituel Gat :ange5: T'immagine pas à quel point :D

Rooo tu pense pas à ta foi ? :(
C'est dommage, tu devrais essayer de croiser un peu raisonnement et foi ;)
T'aurai peut être un peu moin l'air irrationel dans le choix de tes croyances, et je suis sûr que t'arriverai à convaincre plus de monde avec un peu de logique :voui:

Sinon, heu… Les rêves font partit de la vie tu sais. ;)
Puis pour ce qui est de vivre la vie, je crois que j'ai pas trop à m'en faire moi :D
D'ailleurs, j'ai un petit doute là, je crois que la foi et l'irrationel permet plus de vivre la vie que la réflexion objective :roll:
Après tout, l'amour, les sentiments, la joie etc... sont mieux vécu quand ils sont senti comme "magiques" plutôt que quand ils sont expliqués rationnellement ;)
Sentir de la magie et de l'irrationel partout, c'est pas s'éloigner du monde, c'est au contraire beaucoup plus le vivre.
M'enfin, c'est une question de point de vu, bien sûr :fou:

Par contre, je suis d'accord, les "objectifs" on tendance à s'éloigner de ces gens là, et réciproquement :((
Donc dans un sens, on s'éloigne d'une partie du monde si on choisi uniquement un domaine de préférence. :roll:

Prunelle :emb:
Je crois pas tout bien savoir, mais opposer foi et raison, ça me fait un peu l'effet de certains qui opposent gentils et méchant :fou:
J'ai peut être été un peu fort là :emb: skousi :emb:
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

PrécédenteSuivante

Retourner vers Esotérisme