ombre de sang a écrit:Je pense qu'une nation subissant une immigration finis par diluer sa propre culture et c'est pour ca que je suis opposé à l'immigration.
Pas dilution, évolution. Pourquoi fossiliser notre culture, est-elle parfaite dans son état actuel ?
ombre de sang a écrit:Si je souhaite une nation mono-ethnique c'est pour supprimer les communauté à l'intérieur de la nation.
Les communautés se mêlent avec le temps, pour peu qu'on ne les enferme pas dans des ghettos.
ombre de sang a écrit:Si je souhaite une nation mono-culturel, idem sauf que là on peut rajouter la fortification de sa culture et la poussée officiel de cette culture par l'état.
Pourquoi fortifier notre culture, pourquoi cette obsession de la disparition de notre culture ?
ombre de sang a écrit:Si je suis pret à émigrer c'est parce que je ne crois pas au droit du sang au sens divin du termes, mais je pense qu'une nation doit etre le rassemblement de personnes possédant des valeurs, ethnie, langue extremement proche.
C'est le fruit du vivre ensemble.
ombre de sang a écrit:Le problème c'est que dans le cas d'une immigration tu ne peut pas savoir si la personne vient pour cela ou pour l'argent ou autre donc dans le doute faut supprimer l'immigration avec quelques rares dérogations....
Pourquoi l'autre serait-il plus cupide, mauvais, que le français ?
ombre de sang a écrit:Je pense notamment à l'immigration d'une élite mondial professionnel, dans ce cas ils ne viennent pas pour la culture mais leur nombre est tout simplement négligeable et leur descendant seront assimilés mais leur apport à l'économie serais grand.
Piller les cervaux du monde pour notre culture ? Le mérite-t-elle ?
ombre de sang a écrit:Je pense également à des gens qui ont prouvés d'une manière ou d'une autre(notamment par du militantisme politique dans leur pays d'origine)qu'ils adhèrent aux valeurs du pays en question et qu'ils ne changent de nationalité que pour ca.
Bref, quelques cas rares c'est pour ca que je parle d'immigration nulle meme si c'est un abus de language, je devrais dire "immigration négligeable" c'est vrai......
En revanche ca resteras une immigration blanche...
blanche ?
Sur le reste de ta réponse, on peut croire que tu n'es pas raciste, mais juste ethnocentriste, convaincu de la supériorité non pas de notre sang, mais seulement de notre culture.
Peut-être fais-tu uniquement référence (je l'espère) à la proximité culturelle des occidentaux facilitant l'assimilation. Néanmoins le propos est plus qu'ambigu. :o(

rassure toi, mais que la gloire nationnale devrait faire partit des pans de l'économie dont s'occupe l'état