Vos déboires méditatifs

Tout ce qui touche au paranormal

Vos déboires méditatifs

Messagede Kokoumie le Lun Juil 17, 2006 21:20

Après avoir un peu discuté méditation avec ma camarade Nina madea,je me disais qu'il pourrait être interessant d'exposer ici vos déboires quels qu'ils soient dans cet état d'être particulier qu'est la méditation.
Et si vous avez des explications à apporter à ceux-ci aussi.
Par exemple, Nina madea,me disait que durant ses méditations(elle est encore novice,mais moins que moi :fou: )elle avait l'impression de "se sentir observée".Et j'ai relevé cet état de fait avec un autre adolescent,via internet.
Alors que se passe-t-il?Nina et l'ado avec qui j'ai chatté sont-ils surveillés par des esprits,des anges gardiens...?Ou pas du tout...?
Kokoumie
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Gattaca le Lun Juil 17, 2006 21:52

pas du tout !!! :voui:

... ou peut être avaient ils oublié d'éteindre la web cam... :roll:

Moi il m'arrive régulièrement d'être en état de transe quand je me lève tot après une soirée bien arrosée :boires:... et les déboires sont toujours identiques : ya le pied de mon lit qui fonce à toute allure sur mon petit orteil :snif:

en tout cas, UUUUUP :fou:
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede françoise marie le Lun Juil 17, 2006 22:03

:lol: :lol: :lol:

cordialement.fm
françoise marie
Tendre poète
Tendre poète

Messagede titsta le Lun Juil 17, 2006 22:16

ça y est, les comiques reviennent :bravo: :lol: :lol:

Honnètement, je n'ai jamais eu de "déboirs" particulier en état de méditation.

Je ne crois pas que la méditation sois forcément jugé comme un acte paranormal.
La sensation d'être observé pendant qu'on médite, ça peut être parce qu'on est observé par quelqu'un ou tout simplement l'appartition en nous de la peur d'être observé ;)

La peur ne viens toujours que de nous même, (enfin, disons qu'on ressent pas la peur des autres comme de la peur en nous ;) )
Et elle n'a pas forcément besoin d'objet "réel" pour apparaître (enfin on se comprend quand je dis "réel").
Si tu te sens observé, mais que tu n'a pas de peur, ça serai une autre histoire :fou:
Maintenant, la méditation est plutôt employé pour effacer peu à peu les différentes sensations.
Pas vraiment pour renforcer nos sensations.

Même s'il peut être utile de se servir de ce qu'on a apprit en méditant pour filtrer certaines sensations et pouvoir annalyser les autres plus finement.
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede françoise marie le Lun Juil 17, 2006 23:05

Tista,

Les deux premières phrases ça va j'imprime :voui: :voui:

Celle-là un peu moins : :roll:

La sensation d'être observé pendant qu'on médite, ça peut être parce qu'on est observé par quelqu'un ou tout simplement l'appartition en nous de la peur d'être observé

Celle-ci, je ne sais plus ou j'habite : :roll:

La peur ne viens toujours que de nous même, (enfin, disons qu'on ressent pas la peur des autres comme de la peur en nous )
Et elle n'a pas forcément besoin d'objet "réel" pour apparaître (enfin on se comprend quand je dis "réel").
Si tu te sens observé, mais que tu n'a pas de peur, ça serai une autre histoire
Maintenant, la méditation est plutôt employé pour effacer peu à peu les différentes sensations.
Pas vraiment pour renforcer nos sensations
.

Si tu peux me la faire en deux mots, parce que là pour moi, c'est au moins 8 jours de méditation :tete: :tete: :tete:

:lol: :lol:

cordialement.fm
françoise marie
Tendre poète
Tendre poète

Messagede Kokoumie le Mar Juil 18, 2006 00:18

Décodage.

Celle-là un peu moins :
Citation:
La sensation d'être observé pendant qu'on médite, ça peut être parce qu'on est observé par quelqu'un ou tout simplement l'appartition en nous de la peur d'être observé

-Soit tu es observé par qqun et tu le sens>> tu as peur.
-Soit tu as "l'impression"d'être observé et ce n'est qu'une impression>>tu as peur.

Celle-ci, je ne sais plus ou j'habite :
Citation:
La peur ne viens toujours que de nous même, (enfin, disons qu'on ressent pas la peur des autres comme de la peur en nous )
Si tu te sens observé, mais que tu n'a pas de peur, ça serai une autre histoire
Pas vraiment pour renforcer nos sensations

-1-la peur,on l'a en nous(ex:une araignée sur mon pull me fait peur.Mais cette peur est une réaction venant de moi face à l'araignée(ou X choses).

-2-Quand on sent que quelqu'un d'autre a peur,c'est pas pareil que quand c'est nous-même qui avons peur.

-3-Si on se sent observé durant la méditation,mais qu'on éprouve pas de peur,c'est un autre problème.

-4-La méditation est employée pour effacer nos sensations.

Pour cette dernière phrase je me demandes,quelles sont les sensations effacées par la méditations?Seulement les négatives?
Kokoumie
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede françoise marie le Mar Juil 18, 2006 00:33

:lol: :lol:

Admettons, je médite, et j'en ai rien à faire que l'on m'observe et que même, j'ai même pas peur :pet:

En clair, ça s'appelle les déboires méditatifs, :lol: :lol: mais si on ne médite pas, on a pas de déboires alors :voui: :voui:

cordialement.fm
françoise marie
Tendre poète
Tendre poète

Messagede Kokoumie le Mar Juil 18, 2006 00:51

exctement françoise,si tu médites pas,t'es sure de pas connaitre de déboires méditatifs.
Kokoumie
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede françoise marie le Mar Juil 18, 2006 01:17

Eh bien voilà une bonne nouvelle,

On dit bienheureux les imbéciles, eh bien ça me va bien ça :fou:

cordialement.fm
françoise marie
Tendre poète
Tendre poète

Messagede titsta le Mar Juil 18, 2006 14:58

:)) :lol: :lol: :lol:

Tu sais Françoise Marie, même si quand tu médite pas, on peut pas appeler ça des déboires méditatifs, certains ressemblent beaucoup à ceux que tu éprouve en méditant :fou:

J'vais faire plus simple :D
Mettons que tu ai peur d'être observé, et qu'en méditant, cette peur apparaît.
Tu peux apprendre à lutter contre elle pendant tes méditation, t'en libérer quand tu est dans la meilleure situation pour lutter contre elle.

Et après, dans la vie courrante, tu saura comment lutter contre cette peur si elle débarque dans des situations imprévue ;)

La méditation aide à être plus en paix dans la vie de tout les jours. :voui:
Mais c'est pas nouveau ça :D
C'est une pratique plus ancienne encore que l'écriture. :fou:
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Kokoumie le Mar Juil 18, 2006 17:23

Vous savez...un jour j'ai lu un témoignage d'un mec (lol c'est ma spécialité).
Et ce dernier disait qu'à force de méditer,et d'être dans divers états de conscience,il lui est arrivé pendant quelques secondes de se sentir fou=déréglé vis-à-vis de la réalité,ne la voyant que comme un rêve lol.
Et je comprends bien son desarroi à ce moment-là,car je l'ai vécu moi aussi,sauf que là c'était à la fin d'un film assez perturbant,avec bcp de suspense.
En fait,l'histoire c'était celle d'un mec qui peut changer une situation tragique qui est arrivée,rien qu'en lisant des notes qu'il avait pris étant petit,mais bon c'est complexe...
Ca n'a duré que quelques secondes,mais c'était assez dérangeant...Je me suis dit que j'étais trop sensible en ce moment pour regarder ce style de films.
Kokoumie
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Gattaca le Mar Juil 18, 2006 17:29

:roll: je crois que moi aussi je vais me mettre à écrire des témoignages :((

franchement, ça me désespère...
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Kokoumie le Mar Juil 18, 2006 17:38

Qu'est-ce qui te desespère?
Nos propos "loufoques"?
Ou ton inexperience dans ce domaine?
Kokoumie
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Gattaca le Mar Juil 18, 2006 18:16

comment peux tu parler d'expérience alors que tu ne fais que retranscrire des témoignages ??? :-?

Je demande comment faire un rêve astral et tu me sembles bien incapable de répondre... comme la plupart des gens qui écrivent là dessus d'ailleurs. je suis allé me renseigner, et à part dire que le va sert à transcender son être et à comprendre son moi profond, on n'apprend rien :roll:

donc affligé, oui, je le suis... :((
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede titsta le Mar Juil 18, 2006 19:33

Je t'ai posté un lien sérieux sur le sujet Gat ;)
Tu devrai y jeter un œil :voui:

Pour ce qui est de ton témoignage kokoumie, je crois qu'il parlais d'un état qui s'appelle l'hyper-lucidité.
On le ressent parfois quand on est un peu fatigué, mais quand on ne sens plus du tout sa fatigue.
On a l'impression à la fois d'être déconnecté du monde et de le percevoir beaucoup mieux.
C'est une sensation que j'adore personnellement, c'est vraiment un état extraordinaire !
J'ai beaucoup travaillé pour essayer de provoquer ou d'entretenir le plus longtemps possible cette état.

On la ressent souvent aussi après une méditation, après avoir vu un film, ou après avoir lu un livre. (en fait, à chaque fois que notre esprit sort d'une longue concentration)
D'ailleurs, les livres sont des outils extraordinaires pour faire méditer sans qu'on s'en rendent compte. ;)
Ils ont le pouvoir de te concentrer au point de te faire oublier totalement le monde extérieur.
Je l'ai aussi souvent ressenti après avoir passé une heure ou deux à chanter en essayant d'entrer dans la chanson, en ressentant au maximum les sensations et le sens des paroles.
Je crois que le théatre (et pas mal de domaine artistique) doit aussi provoquer cette sentation.

Il n'y a pas de peur à avoir pour ça, au contraire je crois.
La seule chose à laquelle il faut faire attention, c'est que cette hyper-lucidité ne concerne que l'esprit, pas le corps.
On ne ressent donc plus la fatigue, mais nos réflexes restent ceux de personnes fatigués, à moitiés endormis. Il faut en avoir conscience quand on conduit, par exemple :fou:
(Mais je ne suis pas sûr que cet état réduise toujours les réflexes en fait, ça doit seulement faire oublier nos "souffrances" physiques en général, donc notre fatigue quand on est fatigué, notre faim quand on a faim etc... :roll: )
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Suivante

Retourner vers Paranormal