pollution et climat

Nature et cadre de vie

Messagede fazelebut le Jeu Jan 08, 2004 21:01

slt guerbinette!! bien sur ,qu il exciste des carburants de substitution le moteur hybride ( comme moi ) ou alors au colza .pour ce dernier il exciste depuis pas mal d annee . de toute facon ,les grand groupes petrolier :mitrail: on la main mise sur l economie & la societe.de la ,a les voir sur le marche :c est niet...... wallou.... nada....... :tete: LA TEXCACO a : meme ete juqu a finance le campagne de ce genie :voui: de BUSH .quand a rouler en caisse ,chacun fait surtout comme il veut .:: mais ce qui me gonfle le plus, c est la femme qui bouffe comme quinze qui fait pas 100 metre sans sa caisse d ailleurs je me demande si elle vis pas dedans :((( & qui dis le soir meme au plumard a son bonhomme : CHERIE ? TU TROUVES PAS QUE J AI GROSSI? bein voyons :tete: ( grosse dinde...) quand a moi .... he ..bein j en es pas & j en veux pas pour me déplacer ,, je bouge mon ptit cul!!!! :-? ou alors je prend mon bouricot :voui: !!!!. c est beaucoup plus pratique pour ce deplacer dans les rues de lyon : :lol: :lol: @+ :ok:
Dernière édition par fazelebut le Ven Jan 09, 2004 08:23, édité 3 fois.
fazelebut
Super posteur
Super posteur

Messagede fazelebut le Jeu Jan 08, 2004 21:24

coucou c est encore moi :voui: une petite precision pour les filles qui penseraient que je suis misogyne :((( par que j ai choisit une femme a la place d un homme.je leur dit que c est une histoire veridique ( vu de mes propes yeux bon :ok: j etais pas dans la chambre mais je m imagine la scene :lol: :lol: :lol: @ + LES NANAS....... :a1: :voui:
Dernière édition par fazelebut le Ven Jan 09, 2004 20:03, édité 1 fois.
fazelebut
Super posteur
Super posteur

Messagede Hakura le Ven Jan 09, 2004 10:33

lol j'aime la précision, cependant je pense pas qu'elle fut nécessaire ;)
Hahem, qui sont les consommateurs de pétrole, nous < j'entends par là les hommes, et plus encore les conducteurs (donc je m'exclue du nous :D)... et bien si a un maillon ça coince, toute la chaine coince, vous me suivez ? A vos vélos loool
Hakura
Super posteur
Super posteur

Messagede guerbinette le Ven Jan 09, 2004 14:42

J'adore le vélo, mais pour aller bosser 30 bornes le matin à 7h, ca me
fait flipper.
guerbinette
Super posteur
Super posteur

Messagede Hakura le Ven Jan 09, 2004 14:50

Lol c'est évident, nous de toute facon ne sommes que le dernier maillon de la chaine, les chefs de grandes entreprises de pétroles et tout, c'est eux qui devraient gérer ca mieux pour la planète mais non ils préférent s'enrichir, et laisser derrière eux, une terre bien sale... quel égoisme !!!!!
Hakura
Super posteur
Super posteur

Messagede Rising sun le Sam Jan 10, 2004 05:38

Encore une réflexion tirée de http://www.sens-de-la-vie.com . A bon entendeur !

" La disparition de la nature est, en effet, une conséquence inéluctable d'une société d'économie ultra-libérale dont le profit immédiat, ou à court terme, est la raison d'être, pourquoi ?

Les raisons sont les suivantes :

1 - La production de la nature a été estimée à 55.000 milliards de dollars par an par un groupe de scientifiques de l'Institute for Ecological Economics de l'Université du Maryland en 1997, somme colossale qui échappe au marché mondial ; or il est évident que toute suppression d'une ressource naturelle permet un accroissement corollaire du marché du produit artificiel analogue. A titre d'exemple: la pollution des fontaines - source d'eau autrefois gratuite pour la population - et en général de l'eau douce naturelle, a permis le développement du marché des industries de traitement de l'eau et des eaux vendues en bouteilles.

2 - Un système économique capitaliste libéral est composé de multiples centres décisionnels autonomes qui ne peuvent prendre en considération que leurs objectifs propres. Prendre en compte les coûts à long-terme de la dégradation de l'environnement, n'est pas de leur ressort, mais même si cela l'était, ils ne pourraient pas le faire : l'accroissement prohibitif du coût de leurs produits feraient disparaître ceux-ci face à une concurrence mondiale ayant moins de scrupules.

3 - Les modèles économiques actuels ne prennent pas en compte dans les bilans nationaux et planétaire ces valeurs que sont: la production d'oxygène, la fixation du gaz carbonique par les forêts et les océans, la régulation de la température, la protection contre les rayonnements solaires, le recyclage chimique, la répartition des pluies, la production d'eau potable, la production d'aliments, etc. Ils ne le peuvent pas le faire car cela équivaudrait à démontrer que notre économie, gaspilleuse de ces ressources, est en fait gravement déficitaire et donc condamnée à terme.

4 - A ces 3 facteurs matériels s'ajoute un facteur psychosocial, en effet la production et la vente des biens artificiels nécessite des humains conditionnés à les produire et à les consommer. Or la contemplation de la nature donne aux hommes d'autres valeurs et d'autres aspirations, celles-ci toutes spirituelles, de telle sorte qu'ils en deviennent réfractaires au conditionnement politico-économique et que de ce fait ils constituent une menace pour l'ordre établie, déjà précaire en raison des contradictions du système.

Commentaire:

La destruction de la Nature est complètement inéluctable

car toutes les mesures prises pour l'enrayer s'avèrent inefficaces.

Par exemple :

Les experts - au vu des observations satellites - ont pu déterminer qu'au rythme des coupes de bois réelles, dont 70 % sont illégales, il n' y aura plus aucune forêt primaire nulle part au monde dans 20 ans, alors qu'elles abritent 90 % des espèces tant animales que végétales de notre planète, qui donc vont disparaître avec du même coup. De même pour tous les peuples qui vivent de ces forêts, comme les pygmées qui sont déjà menacés.

Selon les données de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), 1,42 million de kilomètres carrés de forêts naturelles ont disparu entre 1990 et 2000. C'est deux fois et demi la surface de la France. Un taux de déboisement supérieur à celui de la décennie précédente (1,36 million de kilomètres carrés).

130 ministres de l'environnement réunis dans le but d'arrêter cela, ont constaté qu'ils ne peuvent rien faire, notamment en raison du refus des 3 états principalement concernés : le Brésil, le Canada et la Malaisie. Voir l'article.

Les Indonésiens eux n'ont pas coupé leur forêt: c'est trop lent à leur goût, ils la brûlent pour dégager plus vite des espaces à exploiter, grâce à quoi mon île qui est à plusieurs milliers de Km de là a été plongée dans la fumée pendant deux ans.

La firme BP, vient de demander l'autorisation d'exploiter l'Arctique pour en extraire le pétrole, et d'autres ne vont pas manquer de faire de même pour les immenses réserves de gaz méthane qui est dans le sous sol de l'Antarctique alors que ce gaz est encore plus nocif que le co2. L'emploi des énergie non polluantes reste donc un voeu pieux.

L'effet de serre, ne diminuera pas, mais va s'accélérer au contraire puisque le protocole de Kyoto n'est pas appliqué notamment du fait du refus des américains.

De même que des scientifiques en congrès viennent de constater qu'aucune des mesures de conservation décidée par les états il y a 10 ans, n'a été concrètement appliquée sur le terrain.

En un mot on ne fait RIEN face à cette menace certaine d'extinction de masse !

Quelle solution reste-il ?
Le 11 avril 2002, la Cour pénale internationale a vu le jour au siège de l’ONU à New York. Le franchissement du seuil des soixante États ayant ratifié ses statuts ouvre une nouvelle ère dans l’histoire judiciaire mondiale. Et ce, malgré le refus intransigeant des États-Unis.

Trois actes d’accusation relèvent de sa compétence :

les crimes contre l’humanité,
les crimes de guerres,
et le génocide.

Or la destruction de la nature n'est-elle pas un crime contre l'humanité ?

Cela relève donc de sa compétence, et c'est une opportunité à saisir. La seule chose qui me paraisse possible de faire à ce stade d'inertie volontaire de la part des responsables de ces actes de destructions du monde, c'est les citer à comparaître devant cette Cour pour le crime contre l'Humanité qu'est la destruction de la nature, son patrimoine commun nécessaire à sa survie.

Que les sociétés concernées, mais aussi les responsables fautifs - en qualité de personnes physiques - soient assignés à titre personnel, et que soit demandé leurs condamnations à de très lourdes peines en rapport avec la gravité de leurs actes. Peines qui devraient en saine logique comporter la saisie de la totalité de leurs fortunes personnelles bâties sur ces crimes envers des populations innocentes et nos enfants.

Si le droit n'existe pas en la matière comme il est probable ; et bien faisons le naître par la Jurisprudence qu'entraînerons nos plaintes. Cette démarche n'est pas à la portée d'un particulier, certes, mais elle est certainement à la portée des grandes associations internationales pour la défense de la nature et du droit des peuples. "

" La cupidité ne saurait expliquer ce qui pousse un multimilliardaire à amasser encore plus de milliards. Il joue dans une autre catégorie : ce qui le pousse, c'est l'aspiration à dominer. Comme nous l'avons déjà indiqué, qui dit domination dit esclaves, or aucun homme ne saurait être réduit en esclavage tant qu'il est encore connecté avec la nature. C'est la raison pour laquelle il faut détruire la nature : cela est absolument nécessaire si l'on veut réduire ne serait-ce qu'un seul homme en esclavage. "

Apocalypse Now par Israël Shamir. Lecture de la plus haute importance.

Harmonie et courages, mes frères et soeurs car nous pouvons encore y faire quelque chose ! :ok:
"the white man's road is a good road to die in", comme disent les sioux.
Rising sun
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede realone le Lun Jan 12, 2004 00:04

Ouff1 C'Est un peu long à dire je vais juste dire que si tout le monde se forcait un peu ça aiderait surement! Quand je pense aux personnes qui prennent leur automobiles pour se rendre chez le voisin ça m'enrage!
On pense souvent sans dire moi je dit en pensant!
realone
Nouveau
Nouveau

Messagede Rising sun le Lun Jan 12, 2004 06:03

Ce que tu dis est vrai, mais pense aussi qu'en t'éclairant, tu dis oui, quelque part, au nucléaire ...

On se sent déjà plus coincé comme ça ...
Rising sun
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede J Chan le Lun Jan 12, 2004 11:47

notre planète est malheureusement sur la voie de la destruction :( mais de toute façon les gouvernements s'en fichent royalement, les changements climatiques ils s'en foutent!!! ils ne seront plus là quand tout ne sera plus que chao!! eux ce qu'ils veulent c'est gagner de l'argent en dvp les industies etc,... la protection de l'envirro ça coute trop cher!!! alors ils font comme si!! mais nous ne sommes pas dupent (enfin les personnes qui s'interressent à ce pbm!!), moi c'est surtout pour les autres formes de vie que je m'inquietent!!! nos enfants et nos petits enfants surtout ne connaitrons pas certaines espèces d'animaux et de vgtx!!!! respire (mickey 3D) à écouter tout est dedans!!! :surpris:
J Chan
Nouveau
Nouveau

Précédente

Retourner vers Environnement