Rêve ou voyage astral ?

Tout ce qui touche au paranormal

Messagede jonas le Mer Aoû 31, 2005 20:47

pouaa c'est gens avec leur esoterisme leur voyance y en a de plus en plus!!!
jonas
Météor spirituel
Météor spirituel

voyage astral

Messagede yariba le Dim Déc 11, 2005 06:09

Bonjour,
J'ai fait pendant plusieurs années des "rêves" dans lesquels je volais. J'étais en apesanteur et je n'avais aucun contrôle sur mon corps. C'était un rêve répétitif et j'en ai cherché la signification jusqu'à temps que je me rende compte que c'était en fait un "out of body experience". J'ai réussi deux fois à "compléter" mon voyage, c'est-à-dire quitter mon corps, "voyager" et réintégrer mon corps. Par contre, il y a déjà quelque temps que je n'y arrive plus. C'est plus fort que moi, la sensation que je ressens lorsque les deux corps se séparent me fait trop peur, c'est hors de contrôle et je reviens tout de suite à moi. Comment arrive-t-on à vaincre sa peur?
yariba
Observateur
Observateur

ça fait plaisir

Messagede naïro le Ven Déc 16, 2005 19:22

je vois que je ne suis pas le seul à qui des trucs pareils arrivent!
La première fois que cette sensation m'est arrivée j'ai bien cru que j'allais y passer :fou:
C'était le matin, il ya 8 ans environ, je me levai pour aller à la fac et tout un coup je me suis raidi et suis tombé sur le lit. J'ai eu une de ces peurs! une trouille incroyable. J'ai lutté comme un damné pour revenir et quand j'y suis arrivé je me suis mis à pleurer comme une madeleine sans trop savoir pourquoi d'ailleurs et surtout j'étais gelé.
Depuis ça m'est arrivé de nombreuses fois mais je n'ai jamais dépassé le stade de la paralysie, j'ai bien trop peur.
bien sûr ça m'est arrivé comme beaucoup pendant que je dormais et c'était très agréable. Sauf une fois la pire de toute: alors que je dormais, je ne sais pourquoi j'ouvris les yeux et me rendit compte que je n'étais pas dans mon lit. Pris d'une angoisse terrible, je me sentis prendre la plce de quelqu'un d'autre. Comme un liquide je me sentais prendre la place qu'on "m'offrait" et plus je résistais et plus je m'intégrais. C'est très difficile à expliquer avec des mots, c'est une sensation vraiment bizarre. Au lieu de résister, je m'imaginais avec ce nouveau corps, dire adieu à mon ancienne vie et en endosser une nouvelle. Cette "acceptation" me remis dans le droit chemin de mon corps. Un soulagement énorme mais une frayeur indescriptible m'assaillirent et je ne pus me rendormir.
A cette histoire rocambolesque j'ai une théorie plus ou moins rationnelle, en effet, à cette époque je me trouvais engagé dans un truc qui ne me plaisait pas du tout (désillusion à l'école de police. :-? .. et oui c'est des choses qui arrivent) et j'avais tellement envie de me barrer que je pense qu'inconsciemment j'ai quitté ce corps de façon spirituelle puisque physiquement je ne le pouvais pas (depuis j'ai démissionné bien sûr).
ce "rêve" m'a tellement remué que j'étais pas loin d'aller voir un psychiatre pour qu'il m'enferme. En parler à l'école? Et bien j'ai osé mais de manière marrante en blagant sur le sujet. Sauf qu'un gars a entendu mon histoire et est venu me dire que son voisin de chambre n'avait pas dormi de la nuit car il flippait "comme un dingue" selon son expression. Pourquoi? Parce qu'il a senti un présence autour de lui qui l'effrayait à tel point qu'il a refusé de s'endormir... Après avoir posé qq questions afin de savoir si ce pouvait être ma pauvre victime, il semblerait que ce soit le cas (position du lit dans la chambre, un gars qui mesure 10 cm de plus que moi-sensation d'allongement). Ce qu'il n'a jamais su le pauvre, c'est que j'ai flippé au moins autant que lui dans cette histoire. J'espère bien qu'un truc comme ça ne m'arrivera plus (pourtant l'instant c'est pas le cas, ça fait 2 ans que ça s'est passé). D'ailleurs cela fait un moment que je n'ai pas eu de "tentative incontrôlée" de sortie de corps.
Une dernière chose, cette histoire de possession de mon fait montre que parfois le possesseur n'est pas un méchant démon ou autre débilité satanique sauce exorciste. Je suis pas méchant et je me suis autant chier de dessus (désolé pour ce terme) que le "possédé".

Maintenant que j'ai raconté mon histoire à dormir debout, je vous laisse. :roll:
A crier mort aux cons, le serpent se mord la queue...
naïro
Observateur
Observateur

Messagede lililol le Ven Jan 06, 2006 17:43

Bonjour,
J'ai veçu se genre d'experience aussi , mais je n'aarive pas a me débarasser de ma peur , j'ai été prise de panique la premier fois parce que je n'étais pas consciente de se qui se passait et depuis j'ai une peur panique des que je sens que cela arrive ,j'aimerais bien m'en debarrasser, quelqu'un aurait il des conseil?
merci d'avance
laurie
lililol
Observateur
Observateur

c'est à dire que...

Messagede naïro le Jeu Jan 12, 2006 17:37

ben non, j'ai pour ma part pas vraiment de conseils à donner... ça passera avec le temps peut être. Est-ce régulier comme phénomène ou pas? Quand cela à commencer?
Après tout peut être sommes-nous tous épileptiques? Si quelqu'un a à dire quelquechose sur le sujet!? On se pose des questions par ici! Merci!
A crier mort aux cons, le serpent se mord la queue...
naïro
Observateur
Observateur

Messagede lililol le Dim Jan 15, 2006 16:38

C'est assez régulier et sa a commencé trés tot ,enfin j'avais 13ans j'en ai 18, mais je crois que sa va mieu , j'ai recommencé plus calmement cette fois , bien sur grosse crise d'angoisse je me suis calmé mais je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout, m'enfin je suis contente quand mm je crois que je n'ai plus peur c'est déja sa
En tt cas merci pour ta réponse^^
Bonne journée
laurie
lililol
Observateur
Observateur

Messagede Kokoumie le Ven Juil 14, 2006 02:13

Je vous préviens tt de suite,ça va pas vous rassurer ce que je vais dire.
(moi aussi j'ai déjà fait de drôle de rêves,vraiment bizarres et ça me faisait un peu peur).
Bref,ma mère m'a raconté,qu'étant célibataire elle avait acheté des bouquins traitant du paranormal,des voyages astraux.
Elle n'a jms voulu en faire,c'était juste de la curiosité.Et son subconscient s'est tant imprégné de ses bouquins,qu'elle a fini par en faire des voyages astraux.
Au début,c'était cool,la grande aventure.Elle se baladait tranquille et la réalité en astral était distordue par l'imagination.
Mais un jour,ya deux démons qui lui ont rendu visite.Ils avaient des costumes anciens je crois,d'une autre époque.Et elle a eu la frousse,elle est retournée ds son corps.
Le problème c'est que ne maitrisant pas la chose,alors même qu'elle s'assoupissait,elle faisait un v.a.Et là est le danger,elle avait du mal à retourner dans son corps,fallait qu'elle fasse des efforts pour le réintegrer,ensuite elle se sentait mal.
Et donc,pour reprendre nos deux démons,ils l'ont attendu derrière la porte(enfin jsais plus trop)et puis elle a fui encore.
Après ça,la pauvre était dans de beaux draps.
Croyante,elle a préféré prié Jesus que Dieu car se sentant plus proche d'un humain qui a connu les déboires des hommes.Elle l'a prié et il est intervenu(jesus):elle était ds son lit,avait l'impression de sortir encore de son corps et là elle a vu Jesus,elle le sentait plein d'amour et on aurait dit qu'il l'attirait à lui comme un aimant.Ma mère bien qu'ayant un bon feeling ne voulait pas encore s'"envoler"alors elle réintegra implement son corps,et plus jms ne fit de voyages astraux.
Kokoumie
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Sandrilicia le Lun Juil 17, 2006 18:50

C'est un peu le risque avec les voyages astraux.
Au début, on croit qu'on est seul. Puis avec un peu de temps, on se retrouve face à face avec tous les "esprits" plus ou moins "bon" qui cherchent à communiquer avec nous, mais qu'on ne voit jamais d'habitude.

Mieux vaux avoir une bonne connaissance de sois et de ses émotions avant de tenter ce genre d'expérience.
Voyager entre les mondes peut être très enrichissant, mais il faut savoir conserver son équilibre.
fön gôn alohn Staïla
Sandrilicia
Comete divine
Comete divine

Messagede Steph+ le Mar Juil 18, 2006 04:57

Perso, pendant plus d’un an j’ai eu des voyages astraux incomplets, c’est à dire je n’ai jamais pu sortir complètement de mon corps et je l’interrompait (le voyage) tout le temps car l’idée de me séparer de mon corps me faisais très peur. Ces voyages sont peu fréquents. Le long de cette année je n’ai eu que 15 environs, tous inachevés, mais une seule fois j’ai ressenti un « esprit » me prendre par le bras et j’ai lutté pour renter dans mon corps et j’ai réussi.
Bref, je suis tout a fait d’accord avec toi Sandrilicia mais le problème se pose quant le voyage astral n’est pas volontaire.
Je veux connaître des personnes qui répondent à la question ¿pourquoi? avec un ¿pourquoi pas?
Si t'as pas le courage de suivre... t'as jamais eu le courage d'être
Steph+
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Gattaca le Mar Juil 18, 2006 13:42

roooo ça me tente !!!!!!!!!!!! :voui:

vous êtes tellement nombreux à faire ça que je suis persuadé pouvoir le faire aussi !!! et moi j'ai pas peur de quitter mon corps :king:

qui peut m'expliquer calmement la marche à suivre ? :venerer:

et puis comme ça, si j'y arrive, je serai votre plus fervent défenseur :voui:

:boire:
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Gattaca le Mar Juil 18, 2006 13:46

:surpris: en fait j'ai peur :voui:

je viens de me rendre compte que ce topic est plein de personnes qui ne sont venues poster que 2 ou 3 messages et qui ont disparu !!!!!!!!!!!!!!!

... ça ne vous inquiète pas vous ? :D
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede titsta le Mar Juil 18, 2006 14:42

:D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Moi je n'ai vécu ce genre d'expérience qu'une seule foi, mais ça me retenterai bien.
C'était pendant une classe de découverte à Orange, j'étais sur la couchette du dessu dans le train. Je rêvais que j'étais dans la pièce, en bas, et je me voyais dormir. Mes camarades était déjà levé et entrein de s'abiller.
Puis j'ai vu le prof entrer parler un peu à mes camarades, et passer la main au dessu de la couchette pour me réveiller.
Je me suis réveillé d'un coup, en me retrouvant dans la couchette.
Le plus étrange, c'est que de là où j'étais, je ne pouvais pas voir certains détails que j'ai rêvé. :-?
Comme les vêtements du prof et de mes camarades, l'état exacte de la chambre (où était les valises ouvertes, les affaires qui trainaient etc... )

J'avoue que j'ai essayé de trouver des explications rationnelles à tout ça, et de poser des hypothèses scientifique, mais j'ai jamais vraiment réussi :roll:
(Puis aussi, j'aurai peut être du écrire mes sensations, et les observations que j'avais faite, parce que ça commence à remonter loin ça maintenant :roll: )
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Gattaca le Mar Juil 18, 2006 15:44

:fou:

super tout ça !!! apprenez moi :love:
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Kokoumie le Mar Juil 18, 2006 17:01

Gattacca,puisque tu es un courageux,commence déjà par utiliser cette qualité pour faire des recherches sur les v.a.
Moi j'ai déjà vu des explications pour comment faire un v.a. mais je suis flemmarde.... :Lapin:
Ensuite tu n'auras qu'à tous nous en faire profiter.
Kokoumie
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Gattaca le Mar Juil 18, 2006 17:02

ben mince alors... :(

à vous lire vous avez déjà tous vécu ce genre d'expérience et personne ne veut partager son secret avec moi :roll:

vous essayez de me décourager ou quoi ???

... bon, je vais chercher par moi même :((
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Paranormal