Rêve lucide

Tout ce qui touche au paranormal

Rêve lucide

Messagede Kokoumie le Lun Juil 17, 2006 21:11

Sous les conseils de notre bien connu titsta :danse3: ,je réalise ce topic sur les rêves lucides pour pas "encombrer"celui des dons.
Je me demandais donc,si certains avaient des experiences à raconter de tels rêves,si ils ont adopté une méthode particulière pour se mettre en état d'en réaliser un,si c'est inné,spontané.
Et,personnellement,je sais que durant les rêves lucides,on peut agir sur nous-même ou des éléments de notre vie(jraconterais un exemple plus tard).Mais savez-vous vous mêmes comment vous y prendre pour cela?Avez-vous encore une fois une experience à nous narrer,dont nous puissons nous inspirer?D'autres interrogations?
Si tel est votre cas,n'attendez plus!
Contentez vous de poster :ok: :schoutr:
Kokoumie
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede titsta le Lun Juil 17, 2006 22:10

bah je vais avoir des choses à dire là dessu :lol:
Mais là, pour le coup, je n'ai pas le temps :((
Je répond demain ;)
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Kokoumie le Mar Juil 18, 2006 00:52

Je m'en réjouis d'avance.
Kokoumie
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede galeiade le Mar Juil 18, 2006 03:44

mes rêves :

- jouer au rami avec mes beaux parents et mon ami et par la même occas inventer la carte quadricolor qui etait au dessus du joker (on y avait jouer pendant 4 h d'affilées la journée)

- construire une cabane alors que l'orage s'apprete à éclater. Quand l'orage éclate il s'est avéré que c'etait mon pere qui tirait la chasse d'eau . ce rêve date d'il y a au moins une quinzaine d'années mais je l'oublierai pas, c'etait vraiment quelque chose.
Juillet est le mois où des millions de visages sont heureux, souriants, épanouis, lumineux. Ce sont ceux des profs !
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede Gattaca le Mar Juil 18, 2006 13:50

J'ai rêvé que je faisais un rêve lucide :voui:

:surpris:

c'est grave ??? :snif:
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Lilithus le Mar Juil 18, 2006 15:04

J'ai rêvé que je faisais un rêve lucide
:bravo:

J'ai déjà rêvé d'une journée normale (aller au collège (à l'époque)) et dans le rêve je me disais qu'il fallait que je me réveille car j'étais persuadée de rêver, je me disais, "regarde, c'est pas réel, tu rêves" ! J'avais pas envie de revivre une journée normale sachant que j'allais aller en cours en me réveillant alors dans mon rêve j'ai tenté de sécher et tout, c'était un peu bizarre... Fallait que je me batte pour arriver à faire ce que je voulais !
Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme.
Winston Churchill
Lilithus
Posteur
Posteur

Messagede Gattaca le Mar Juil 18, 2006 15:46

moi, même en rêve je ne sèche pas :voui:

chuis trop sérieux :king:
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede titsta le Mar Juil 18, 2006 16:29

Gattaca a écrit:J'ai rêvé que je faisais un rêve lucide :voui:

Tu pourrai nous en dire plus Gat ?

Moi personnellement, j'en fais depuis mon enfance, vers 5 ou 6 ans.
Mes premiers rêves lucides, je ne contrôlais que peut de chose dans le rêve.
Je savais que je rêvais, et j'arrivais à me réveiller quand je le souhaitais, juste avant qu'un cauchemard ne commence à devenir vraiment effayant, par exemple.
Après, j'ai appris peu à peu à ne pas me réveiller mais à influer sur le déroulement des rêves.
J'avais compris que dans un cauchermard où on était poursuivi par un monstre, par exemple, c'est parce qu'on s'effrayait en pensant à la distance qui nous séparait de ce monstre que cette distance semblait diminuer.

Donc en fait, la moindre chose à laquelle on pense en rêve se "matérialise".
En "oubliant" le monstre, on le faisait disparaître.
En pensant à quelque chose, on le fait apparaître.

Petit à petit, j'ai appris à faire apparaître ou disparaître ce que je voulais dans les rêves. (Du même coup, je n'ai plus fait de cauchemard, sauf 1 depuis mes 5 ou 6 ans :D )

Quand un rêve ne me plaisait pas trop, je pouvais même le "zapper" et passer à un autre rêve, avec une autre ambiance, un autre décors etc...
J'ai appris aussi à ne pas me réveiller quand je maniais trop les rêves.
Je me souviens d'une fois ou je l'avais beaucoup remanié et où la plus grand partie de mes efforts consistait à rester dans le rêve.
C'étais une course poursuite en avion dans un cannyon, à la star wars, où je me plantais lors d'un virage. J'ai du remonter le rêve 4 ou 5 fois avant d'arriver à passer ce virage. (et après, j'ai fait craché tous mes poursuivants, parce que s'il me fallait, moi, 4 ou 5 reprises pour passer, c'était normal que eux se plante tous, vu qu'il n'avait qu'une seule chance :D :ange5: )

Vers mes 16 ans, je contrôlais parfaitement mes rêves, mais du même coup, ces rêves commençais à m'ennuyer.
Faire tout ce qu'on veux, c'est pas toujours le plus palpitant :D
La première à me faire prendre conscience qu'il fallait que je laisse les choses aller à leur rytme, pour en profiter, c'est Sandrilicia. Cette "jeune" elfe que j'ai croisé en rêve une foi et qui ne m'a plus "laché" dans mes rêves pendant quelques mois :))
Elle était la seule personne que je n'ai jamais pu contrôler en rêve, et c'est elle qui m'a appris à rêver et surtout à vivre.
C'était étonnant parce que j'avais une vraie relation avec elle.
(Avec de vrais disputes parfois :)) elle avait un sacré caractère :)) )
Je me souviens même lui avoir parlé de ce que je vivais dans le monde "réel" et de lui avoir présenté en le matérialisant en rêve. (ça l'intéressait beaucoup que je lui montre ce monde)

À l'époque, je vivais beaucoup trop dans les rêves. Elle était beaucoup plus intéressé que moi par le monde réel, c'est en le lui montrant et avec le regard qu'elle portait sur ce monde que j'ai appris à l'apprécier :fou:
Mais c'est loin d'être les seules sagesses qu'elle m'ai transmise. :fou:

Depuis, je laisse les rêves se dérouler comme ils le veulent, en n'intervenant que ponctuellement parfois, mais très rarement.
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Gattaca le Mar Juil 18, 2006 16:46

titsta a écrit:
Gattaca a écrit:J'ai rêvé que je faisais un rêve lucide :voui:

Tu pourrai nous en dire plus Gat ?

même avec la meilleure volonté du monde... non :lol:

j'aurais trop peur d'attraper le même virus que vous et de me mettre à invoquer Nostradamus à chacun de mes rêves érotiques :roll:

:bravo:
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Kokoumie le Mar Juil 18, 2006 17:12

OK Titsta,mais un jour j'ai lu que y avait un mec qui savait rêver lucidement et ce dernier avait réussi à faire un truc dedans ayant une incidence dans la vie réelle.
En fait alors qu'il était dans cet état de conscience bien particulier,il vit un mec qu'il connaissait.
Ce mec dans la vie faisait partie des plus agressifs(ou qqch dans le genre) de son village .
Dans le rêve, ce type avait des pics noirs planté dans son corps.Le rêveur a compris qu'il devait lui enlever,ce qu'il a fait,non sans efforts.
Le lendemain,le mec agressif est venu voir notre rêveur dans la vie réelle et lui a dit "mais qu'est-ce que tu m'as fait?".
Après,par la suite,j'imagine qu'il a dut se radoucir(jme rappelle plus trop après).
Enfin bref, jsais pas si sandricilia t'a appris à en faire autant titsta.
Kokoumie
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede titsta le Mar Juil 18, 2006 19:12

Non, Sandra ne m'a jamais vraiment appris à mieux comprendre ou contrôler les rêves :D
Elle était plutôt du genre à m'apprendre à mieux me connaître moi même, et à mieux apprécier le monde d'où je venais. :fou:
Puis il faut dire que quand je la fréquentais en rêve, ça n'aurai pas été très avisé de sa part de me faire explorer ces mondes :))

Gat, tu devrais te trouver un ange qui te conserverai les pieds sur terre si tu as peur de te perdre tout seul ;)
Je crois que sans te le dire, et peut être en attendant que tu te trouve ton propre guide, Sandra veille sur toi :roll:
(Je parle de la Sandrilicia en tant qu'entité, pas de la partie d'elle qui est en moi :fou: )
Elle a toujours eu un faible pour les esprits scientifiques et rationels, j'ai l'impression :roll: :))
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Gattaca le Mar Juil 18, 2006 19:18

et bien si il est vrai que nous rêvons de ce qui nous a choqué dans la journée, je crois que tu vas peupler ma prochaine nuit mon titi :voui:

... je sens que je vais t'imaginer en train de me faire des avances :roll:. espérons que ce rêve sera lucide et que je pourrai me défendre :king:
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede titsta le Mar Juil 18, 2006 19:47

:)) :lol: :lol:
Je te fais pas d'avance Gat :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu devrais arrèter de considérer forcément que Sandra est moi ;)
Si tu t'aventure dans le domaine ésotérique et paranormal, Sandrilicia est une entité indépendante.

Si tu as vraiment du mal à concevoir ça, imagine simplement qu'il s'agit d'un personnage :roll:
Tiens, je vais encore te choquer là, je suis sûr :roll:
Quand tu fantasme sur un personnage de BD, par exemple, tu crois que tu es entrain de fantasmer sur l'auteur de la BD ? :D :D :D :lol:

Bon, et blague à part, il ne s'agissait pas d'une proposition d'ordre sexuelle :roll:
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Açoka le Mer Juil 19, 2006 00:04

Ce soir Gat et Titsta vous offre un gay moment sur RêveTV, ne loupez pas ce film :D

Récement j'ai rêvais que je rencontrais une fille et dans le rêve, je me suis dis qu'on rêvait elle et moi, mais je n'ai pas eu beaucoup de contrôle malgrè tout. Je lui ai qu'en même donné mon adresse msn en espérant la voir au réveil sur ... ? Sur ... ? Msn, suivez un peu, je viens de le dire ! Ces jeunes, vraiment :))

Donc je me lève (et je me bouscule, comme d'habitudddeeee), je me lave, je bois mon jus d'orange ... *épargne-nous les détails, merci* ... et j'attends devant msn. J'attends, j'attends ... j'attends toujours, mes cheveux commence à toucher le sol et mes ongles font 1 mètre. Et là, tadam, je me rappelle que je me suis trompé quand j'ai donné mon e-mail. j'ai dis ifrance au lieu de hotmail. N'importe quoi moi !
Bref, c'était mes tristes mésaventures.
(Dans le prochaine épisode ... ) mais c'est fini oui ?
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede Gattaca le Mer Juil 19, 2006 00:15

:roll:

la pauvre... elle doit être tellement triste de ton erreur quelque part dans ce monde :lol:

la prochaine fois, va te coucher avec une pancarte autour du cou... tu y noteras ton msn :voui:
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Suivante

Retourner vers Paranormal