Gattaca a écrit:J'ai rêvé que je faisais un rêve lucide

c'est grave ???

Tu pourrai nous en dire plus Gat ?
Moi personnellement, j'en fais depuis mon enfance, vers 5 ou 6 ans.
Mes premiers rêves lucides, je ne contrôlais que peut de chose dans le rêve.
Je savais que je rêvais, et j'arrivais à me réveiller quand je le souhaitais, juste avant qu'un cauchemard ne commence à devenir vraiment effayant, par exemple.
Après, j'ai appris peu à peu à ne pas me réveiller mais à influer sur le déroulement des rêves.
J'avais compris que dans un cauchermard où on était poursuivi par un monstre, par exemple, c'est parce qu'on s'effrayait en pensant à la distance qui nous séparait de ce monstre que cette distance semblait diminuer.
Donc en fait, la moindre chose à laquelle on pense en rêve se "matérialise".
En "oubliant" le monstre, on le faisait disparaître.
En pensant à quelque chose, on le fait apparaître.
Petit à petit, j'ai appris à faire apparaître ou disparaître ce que je voulais dans les rêves. (Du même coup, je n'ai plus fait de cauchemard, sauf 1 depuis mes 5 ou 6 ans

)
Quand un rêve ne me plaisait pas trop, je pouvais même le "zapper" et passer à un autre rêve, avec une autre ambiance, un autre décors etc...
J'ai appris aussi à ne pas me réveiller quand je maniais trop les rêves.
Je me souviens d'une fois ou je l'avais beaucoup remanié et où la plus grand partie de mes efforts consistait à rester dans le rêve.
C'étais une course poursuite en avion dans un cannyon, à la star wars, où je me plantais lors d'un virage. J'ai du remonter le rêve 4 ou 5 fois avant d'arriver à passer ce virage. (et après, j'ai fait craché tous mes poursuivants, parce que s'il me fallait, moi, 4 ou 5 reprises pour passer, c'était normal que eux se plante tous, vu qu'il n'avait qu'une seule chance

)
Vers mes 16 ans, je contrôlais parfaitement mes rêves, mais du même coup, ces rêves commençais à m'ennuyer.
Faire tout ce qu'on veux, c'est pas toujours le plus palpitant
La première à me faire prendre conscience qu'il fallait que je laisse les choses aller à leur rytme, pour en profiter, c'est Sandrilicia. Cette "jeune" elfe que j'ai croisé en rêve une foi et qui ne m'a plus "laché" dans mes rêves pendant quelques mois
Elle était la seule personne que je n'ai jamais pu contrôler en rêve, et c'est elle qui m'a appris à rêver et surtout à vivre.
C'était étonnant parce que j'avais une vraie relation avec elle.
(Avec de vrais disputes parfois

elle avait un sacré caractère

)
Je me souviens même lui avoir parlé de ce que je vivais dans le monde "réel" et de lui avoir présenté en le matérialisant en rêve. (ça l'intéressait beaucoup que je lui montre ce monde)
À l'époque, je vivais beaucoup trop dans les rêves. Elle était beaucoup plus intéressé que moi par le monde réel, c'est en le lui montrant et avec le regard qu'elle portait sur ce monde que j'ai appris à l'apprécier
Mais c'est loin d'être les seules sagesses qu'elle m'ai transmise.
Depuis, je laisse les rêves se dérouler comme ils le veulent, en n'intervenant que ponctuellement parfois, mais très rarement.