Lilitus
La vision du monde que m'a proposé Sandra, c'était que tout ce qu'on percevait (sensations, sentiments, sens etc... ) existe.
Les rêves existent, bien sûr. J'ai du mal à comprendre ceux qui peuvent prétendre le contraire d'ailleurs
Et tout ce qui existe peut avoir une influence sur le monde réel, puisque ça peut avoir une influence sur nous.
Je vais donc encore plus loin que Casea, non seulement les fées, les elfes existent, mais ils peuvent influencer le monde réel
Les frontières entres les mondes existent, et il pourrai être dangeureux de ne pas les voir, mais ça n'est pas parce qu'il y a une frontière qu'elles sont totalement hermétiques.
Certaines choses passent d'un monde à l'autre, très souvent sans même qu'on en ai conscience.
Les sensations, les sentiments, les expériences et les sagesses qu'on peut tirer de notre vécu dans ces mondes passent sans problèmes d'un monde à l'autre.
Quel que soit le monde, il s'agit toujours de vécu.
Le monde des rêves s'enrichi de ce qu'on a vécu dans la réalité, et la réalité s'enrichi de nos rêves
Ces deux mondes sont en interaction constante.
C'est pour ça que pour moi,
tout ce qui existe et qui nous affecte est important.
Quel que sois le monde d'où ça proviens.
D'ailleurs, une petite question que je pose souvent à ceux qui pensent que l'expérience vécu avec Sandra serai moins réelle qu'une expérience vécu dans le monde réel.
Les souvenirs sont ils "réels" ?
On sait tous que nos souvenirs sont bourré d'affectif, qu'il changent et fluctuent en fonction de l'odeur affective qu'on leur porte. Deux personnes ayant vécu la même chose n'en auront pas les mêmes souvenirs.
L'escence des souvenirs est la même que celle des rêves, elle est pareillement personnelle, et pareillement subjective, et pareillement irrationelle.