"Priorités"

Tout sur la protection des animaux

Messagede Gattaca le Mer Juil 19, 2006 20:56

et ben si ils crient pas, c'est qu'ils ont pas mal... :roll:

où est le problème ? :fou:

... non, sérieux, je commence à saturer de tous ces topics "animaux en danger"...

en chine ils font bosser des jeunes de 6 ans. ça me semble tellement plus important que je dois avouer me foutre un peu de ce qu'ils font aux chiens.

et comme en bon occidental, je ne peux rien faire pour ces gamins, je me contrefous des clebards.
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Casea le Mer Juil 19, 2006 21:01

Je comprendrais jamais ce besoin de classer les émotions, les horreurs, les sentiments.
Un coeur ne devrait pas faire de partition s'il existe.
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede Gattaca le Mer Juil 19, 2006 21:05

ce que je veux dire, c'est qu'on nous lance des dizaines de SOS pour les animaux, sachant trèèès bien qu'on ne fera rien.

On est juste là à faire nos choqués (et nous le sommes vraiment, c'est humains).

et bien, ayant un potentiel de choquage limité, je préfère le consacrer aux humains.
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede stargate le Jeu Juil 20, 2006 02:05

l'un n'empêche pas l'autre...
par exemple : je parraine un enfant au burkinafaso, je fais du bénévola au secours populaire, et j'aide les animaux comme je peux, en faisant des dons (croquettes, laisses, colliers....), en signant des pétitions et en faisant circuler ces pétitions et circuler des adoptions...
se préoccuper des animaux, ne veux pas dire ignorer la souffrance humaine
Image
stargate
Posteur
Posteur

Messagede Gattaca le Jeu Juil 20, 2006 02:06

non mais poster une multitude de topics enchainant les adjectifs racoleurs (affreux...) je trouve ça indécent.

Empéchons les humains de faire du mal aux humains avant de s'offusquer autant pour les animaux.
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede françoise marie le Jeu Juil 20, 2006 02:15

:ok: Gat,

cordialement.fm
françoise marie
Tendre poète
Tendre poète

Messagede stargate le Jeu Juil 20, 2006 02:48

moi, ce que je trouve indecent, c'est de trouver des topics (et y en a plusieurs) sur le racisme, le fn, l'extrême droite, etc... et d'y découvrir en les lisants, des postes à tendances plus que raciste... et je ne suis pas la seule à le penser...
Image
stargate
Posteur
Posteur

Messagede ombre de sang le Jeu Juil 20, 2006 03:01

et d'y découvrir en les lisants, des postes à tendances plus que raciste... et je ne suis pas la seule à le penser...

On veut des noms!!!
(entre parenthèse, je ne vois pas le rapport entre Gat, ce que dis Gatt sur ce topic et ca, mais bon.....)
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Casea le Jeu Juil 20, 2006 03:12

On est pas dans le topic protection animale ?
Les zanimaux mignons tout ça sont dans le forum "animaux"
Y a vraiment rien de choquant à trouver ces topics ici ... ce forum est fait pour ça !

Ensuite ... hum ... ce sont exactement les mêmes causes, les même vices de l'hommes qui créent les horreurs sur toute cette planète. Je trouve ça bien naïf ou aveugle de vouloir séparer les causes. C'est bien la même !
Ca tient en un mot : le respect.

Si l'on peut agir pour aider une cause, quelle soit animale ou humaine, on on avance dans la même direction.

Rien que ça, vouloir à tout prix faire des cases, ça fait parti du problème : c'est à force de vouloir tout classer qu'on a des "races", des rangs ... des guerres et autres atrocités. Ca commence par des choses pas plus compliquées que ça.
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede peatcook le Jeu Juil 20, 2006 03:44

Casea a écrit:Je comprendrais jamais ce besoin de classer les émotions, les horreurs, les sentiments.
Un coeur ne devrait pas faire de partition s'il existe.

+1
non mais poster une multitude de topics enchainant les adjectifs racoleurs (affreux...) je trouve ça indécent.

C'est ta personne que je trouve indécent.
et bien, ayant un potentiel de choquage limité, je préfère le consacrer aux humains

J'imagine que tu dois faire beaucoup pour les humains alors, tu fais quoi d'ailleurs pour rendre le monde un peu plus meilleur (qu'est-ce que tu consacres ?)au lieu de cracher sur la misère animale ? On voit bien là l'être qui se croit supérieur aux autres êtres différents de lui, comme si la souffrance ne concernait que l'homme, comme si la Terre lui appartenait à lui tout seul.
Empéchons les humains de faire du mal aux humains avant de s'offusquer autant pour les animaux.

Les animaux, ont été de tout temps les souffre-douleurs des hommes, rabaissés, exploités, suppliciés, tués dans le monde entier, à travers les cirques, la vivisection, la chasse, les élevages en tout genre, la corrida, les animaleries etc... et tout ça, inpunément, en toute légalité, comme si c'était normal, sous les yeux de nos enfants qui reproduiront exactement les mêmes horreurs, puisque c'est normal.
L'homme cessera peut-être d'haïr ses semblables lorsqu'il se décidera à considérer l'animal comme un être sensible, un être différent de lui, mais qui veut vivre aussi.
Mais c'est sûr, on n'avancera pas bien loin avec un raisonnement étroit à la Gattaca.
peatcook
Nouveau
Nouveau

Messagede Gattaca le Jeu Juil 20, 2006 11:38

rooo mon Peatcook, comme tu y vas fort !!! :)) :love:

alors... que de choses à répondre...

Tu me trouves indécents ? :(( pourtant je me considére comme un humain censé et très ouvert. De part ma formation de biologiste, je combat avec force l'anthropocentrisme des hommes qui se sentent tellement supérieurs aux animaux.

Mais mes positions sur la chose sont bien connues ici. J'aime les animaux, mais dans la nature... De quel droit te permets tu de domestiquer un animal ?

Parce que je te répondrais avec autant de verve que toi que les pémices de toutes ces tortures, c'est la domestication ! le jour où l'homme a vu qu'il pouvait approcher des animaux et les "garder" pour lui, c'est là que tout à commencé.

Alors maintenant, je suis désolé de blesser ta bonne conscience, mais je confirme ce que je disais. Quand je pense aux atrocités commises sur des hommes, je me fous de tous ces topics animaux (attention, je ne dis pas que je me fous des animaux et de leur souffrance).

Quand à mon investissement pour les humains, comme je l'ai dit, je ne fais pas grand chose à l'échelle mondiale. C'est une raison de plus qui fait que je ne vais pas avoir l'indécence de vous faire partager ma petite larme sur le sort de ces bestiaux...
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede peatcook le Ven Juil 21, 2006 01:02

Gattaca a écrit:rooo mon Peatcook, comme tu y vas fort !!! :)) :love:
alors... que de choses à répondre...

Ben ma Gattaca, pas plus fort que toi, bien en dessous en fait !
Tu ne répond pas grand chose en fait, je pensais que tu avais bien plus à dire que ces pauvres phrases.
Tu me trouves indécents ? triste pourtant je me considére comme un humain censé et très ouvert. De part ma formation de biologiste, je combat avec force l'anthropocentrisme des hommes qui se sentent tellement supérieurs aux animaux.

Oui parfaitement, les mots que tu emploies envers les animaux te font honte mon chèr Gattaca.
Comme humain censé et très ouvert, j'ai pu voir beaucoup mieux et sans peine, au vu de tes paroles concernant la souffrance des êtres vivants, je pense que tu ne peux pas contre dire cela. Si tu étais si ouvert mon grand, tu ne créerais pas un tel fossé entre un être vivant et un autre être vivant, tu me suis ?
En fait, c'est ta formation de biologiste qui te permet de meuner ton pseudo-combat avec force contre l'anthropocentrisme, moi j'ai pas eu de formation spéciale, c'est avec le coeur que je combats, et heureusement que beaucoup d'autres font de même (s'il fallait compter sur une formation...)

De quel droit te permets tu de domestiquer un animal ?

Tu me montres où j'ai écris ça et on en reparle, ok ?
Quand je pense aux atrocités commises sur des hommes, je me fous de tous ces topics animaux (attention, je ne dis pas que je me fous des animaux et de leur souffrance).

Tu vas reconnaître les bonnes paroles d'une personne qui ne se fout pas animaux (à vomir) :
"en chine ils font bosser des jeunes de 6 ans. ça me semble tellement plus important que je dois avouer me foutre un peu de ce qu'ils font aux chiens.

et comme en bon occidental, je ne peux rien faire pour ces gamins, je me contrefous des clebards.
Empéchons les humains de faire du mal aux humains avant de s'offusquer autant pour les animaux."

Quand à mon investissement pour les humains, comme je l'ai dit, je ne fais pas grand chose à l'échelle mondiale. C'est une raison de plus qui fait que je ne vais pas avoir l'indécence de vous faire partager ma petite larme sur le sort de ces bestiaux...

Oui, c'est bien ce que je me disais, tu fais rien en fait, à part critiquer ceux qui essaient de rendre la planète un peu plus vivable (et surtout pour les autres, hein Gattaca ?)
peatcook
Nouveau
Nouveau

Messagede françoise marie le Ven Juil 21, 2006 01:25

Gattaca dit :

empéchons les humains de faire du mal aux humains avant de s'offusquer autant pour les animaux.

J'ai pas l'impression à un moment qu'il est dit qu'il en avait rien à faire des tortures animales, mais simplement évoqué des priorités. :roll:

Par curiosité, j'aimerais savoir si ses détracteurs sont tous végétariens, ne porte jamais de chaussures en cuir, ne mettent jamais de crèmes de beauté , ne mange jamais de crabe ou de homard etc etc. :colere:

Qui a raison, Brigitte Bardot qui se tapent tous le Fn ou moi qui se désole de voir des SDF sous des tentes à Paris depuis cet hiver et qu'on essaye d'évacuer en ce moment car ça fait désordre dans le paysage. :(((

cordialement.fm
françoise marie
Tendre poète
Tendre poète

Messagede peatcook le Ven Juil 21, 2006 03:55

françoise marie a écrit:J'ai pas l'impression à un moment qu'il est dit qu'il en avait rien à faire des tortures animales, mais simplement évoqué des priorités. :roll:

C'est sûr, si tu prends une phrase et pas les autres :
Gattaca dit : " ...que je dois avouer me foutre un peu de ce qu'ils font aux chiens.
...je ne peux rien faire pour ces gamins, je me contrefous des clebards. "[/quote]

Par curiosité, j'aimerais savoir si ses détracteurs sont tous végétariens, ne porte jamais de chaussures en cuir, ne mettent jamais de crèmes de beauté , ne mange jamais de crabe ou de homard etc etc.

Je suis végétalien, plus précisemment vegan effectivement, pour les animaux (au passage, je vois que tu as une lacune : un végé ne mange pas de crabe ou de homard, à moins que tu ai répété 2 fois la même chose)
Je mets de la crème, je me lave avec du savon etc..avec des produits non-testés sur les animaux, eh oui il existe des marques éthiques ! ( http://www.bronzez-sans-cruaute.org/ )
Françoise Marie, lorsque l'on aime réellement les animaux, lorsque tu regardes enfin la réalité en face et que tu décides de ne plus te montrer égoïste, alors tu es censé ne plus les manger, ne plus favoriser leur exploitation dégueulasse, ne plus cautionner les marques cruelles en achetant celles éthiques. Tout ceci est si simple et en très grande majorité d'entre nous réalisable.
Qui a raison, Brigitte Bardot qui se tapent tous le Fn ou moi qui se désole de voir des SDF sous des tentes à Paris depuis cet hiver et qu'on essaye d'évacuer en ce moment car ça fait désordre dans le paysage.

Tu compares là des choses incomparables, tu mélanges un peu tout.
BB qui se tape tout le FN ? Là, t'y va trop fort Françoise, et tu exclus sa vie vouée pour les animaux, qui contrairement à toi (sûrement), te désole (c'est bien) de voir des personnes SDF et fait.........quoi ? Tu rendrai bien plus service à ces personnes démunis en allant plus loin que ton désolement, en te proposant bénévole par exemple, car tout le monde peut se désoler de les voir ainsi, mais ça changera rien pour eux.
peatcook
Nouveau
Nouveau

Messagede françoise marie le Ven Juil 21, 2006 04:07

ouhla qu'elle agressivité ! y a pas de doute tu dois mieux communiquer avec les animaux, en même temps ils ne parlent pas c'est plus simple :roll:

Ce soir je n'ai pas le temps mais je me ferais un plaisir de te répondre peatcook,

La dessus, tu peux compter sur moi.

Ps: l'été sera chaud :lol:

cordialement.fm
françoise marie
Tendre poète
Tendre poète

Suivante

Retourner vers Protection animale