Philosophique de Nietzsche

Les citations

Messagede WhiteAngel le Mer Juil 19, 2006 21:29

Açoka a écrit:Face à cette souffrance que j'ai ressentis depuis hier (pas à cause de toi WhiteAngel), Voici la phrase qui m'est venu en tête alors que le questionnement remuait mes méninges entre deux égarement dans un virtuel sans but.
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
J'ai cherché cette phrase qui m'invitait à repartir toujours plus fort toujours plus determiné à vivre envers et contre tout, sur Internet.
Son auteur est Nietzsche :) Quelle coincidence :)

Ce n'est, sans aucun doute, pas une coïncidence ! La vie est peuplée de signes que nous ne savons pas toujours percevoir...
Tu ne dois en aucun cas te laisser aller au désespoir pour des personnes qui n'en vallent pas la peine. Comme la citation que tu écris, effectivement, tu dois passer outre tout ça et ça te rendra plus fort. Tu ne dois JAMAIS te laisser bouffer par les autres. Je me répète mais c'est leur donner beaucoup trop d'importances ! Toi pendant que tu souffres, eux ils rient... Tu ne vas pas les laisser faire ? Le mieux dans ces cas là, c'est l'indifférence... C'est pas facile au début, mais crois-moi, quand on commence à s'apercevoir la réaction que ça peut provoquer et le bien-être pour soi, la vie change d'optique !
Les gens sensibles ont beaucoup plus d'importance, à mes yeux, que les abrutis qui ont des oeillères. Soit toujours conscient d'une chose : ta vie t'appartient, et personne n'a le droit de te dicter sa loi ! Il te suffit juste de trouver ton chemin dans les dédales de la vie, et d'ignorer les c..s sans importance à tes yeux. Je sais, il y en a plein, même que j'ai l'impression que ceux de l'année prochaine sont déjà arrivés... Il faut les laisser pour ce qu'ils sont...
J'espère que ma petite phrase du très regretté Coluche, t'auras apporté un petit sourire... :zen:
Et tu trouveras aussi des grandes gu..les, comme moi, qui dés qu'on touche une corde sensible s'énervent vite, mais qui n'ont pas forcément le fond méchant... :surpris: :coucou:
La terre a une peau et cette peau a des maladies ; une de ces maladies s'appelle l'homme. [Friedrich Nietzsche]
WhiteAngel
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede WhiteAngel le Mer Juil 19, 2006 22:19

flora a écrit: Je m'appuyais sur le post dans lequel tu prenais violemment à partie Acoka et à ma connaissance, il était de toi. :-?
Pour le travail que tu fais sur le terrain, je n'ai porté aucun jugement de valeur sur ta vie, et pour cause je ne la connais pas.
mais je te présente sincèrement mes excuses sur la forme. J'aurai pu présenter les choses sans tenir des paroles blessantes, en ne le faisant pas j'ai fais exactement ce que je te reproche.
Donc, désolée, si cela t'a peinée.

Je me suis expliquée avec Açoka, donc le sujet est clos.
Effectivement le sujet de l'homme actuel bien sous tous rapports, ou que je crois comprendre comme ça, me mets hors de moi, mais je sais m'excuser quand la personne n'est pas méchante et, qui plus est, souffre. Je ne suis en aucun cas assez méchante (l'homme d'aujourd'hui se suffit à lui même) pour détruire les gens malheureux. Dans ce cas, je ne serais pas mieux que ces gens que je combats, et ça je ne pourrais pas l'accepter.
Chacun fait des erreurs, l'intérêt est de le reconnaître, et pour ça il faut dialoguer. Virtuellement ce n'est pas chose facile, mais on peut y arriver, la preuve !
Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire, et je ne t'en veux pas non plus pour tes propos, Açoka est en effet quelqu'un de fragile, qu'il faut aider plus que l'enfoncer. :vivela:
La terre a une peau et cette peau a des maladies ; une de ces maladies s'appelle l'homme. [Friedrich Nietzsche]
WhiteAngel
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Re: Philosophique de Nietzsche

Messagede papillon68 le Mer Fév 20, 2008 11:58

Image
Image
papillon68
Romancier d'or
Romancier d'or

Précédente

Retourner vers Citations