Gattaca a écrit:rooo mon Peatcook, comme tu y vas fort !!!

alors... que de choses à répondre...
Ben ma Gattaca, pas plus fort que toi, bien en dessous en fait !
Tu ne répond pas grand chose en fait, je pensais que tu avais bien plus à dire que ces pauvres phrases.
Tu me trouves indécents ? triste pourtant je me considére comme un humain censé et très ouvert. De part ma formation de biologiste, je combat avec force l'anthropocentrisme des hommes qui se sentent tellement supérieurs aux animaux.
Oui parfaitement, les mots que tu emploies envers les animaux te font honte mon chèr Gattaca.
Comme humain censé et
très ouvert, j'ai pu voir beaucoup mieux et sans peine, au vu de tes paroles concernant la souffrance des êtres vivants, je pense que tu ne peux pas contre dire cela. Si tu étais si ouvert mon grand, tu ne créerais pas un tel fossé entre un être vivant et un autre être vivant, tu me suis ?
En fait, c'est ta formation de biologiste qui te permet de meuner ton pseudo-combat avec force contre l'anthropocentrisme, moi j'ai pas eu de formation spéciale, c'est avec le coeur que je combats, et heureusement que beaucoup d'autres font de même (s'il fallait compter sur une formation...)
De quel droit te permets tu de domestiquer un animal ?
Tu me montres où j'ai écris ça et on en reparle, ok ?
Quand je pense aux atrocités commises sur des hommes, je me fous de tous ces topics animaux (attention, je ne dis pas que je me fous des animaux et de leur souffrance).
Tu vas reconnaître les bonnes paroles d'une personne qui ne se fout pas animaux (à vomir) :
"en chine ils font bosser des jeunes de 6 ans. ça me semble tellement plus important que je dois avouer me foutre un peu de ce qu'ils font aux chiens.
et comme en bon occidental, je ne peux rien faire pour ces gamins, je me contrefous des clebards.
Empéchons les humains de faire du mal aux humains avant de s'offusquer autant pour les animaux."Quand à mon investissement pour les humains, comme je l'ai dit, je ne fais pas grand chose à l'échelle mondiale. C'est une raison de plus qui fait que je ne vais pas avoir l'indécence de vous faire partager ma petite larme sur le sort de ces bestiaux...
Oui, c'est bien ce que je me disais, tu fais rien en fait, à part critiquer ceux qui essaient de rendre la planète un peu plus vivable (et surtout pour les autres, hein Gattaca ?)