"Priorités"

Tout sur la protection des animaux

Messagede Casea le Ven Juil 21, 2006 08:19

Bon allé stop !
Ici c'est le forum protection animale.
Si vous voulez nous informer et aider les enfants, allez dans entraide ou politique.
Je scinde ce message. Ces commentaires n'ont rien à y faire. Merci de respecter tout ce qui ne vous concerne pas en ignorant (c'est aussi valable pour le forum paranormal).
Il devient impossible de faire un topic dans ces forums sans repartir encore et toujours dans les même "idées"
Faites donc un seul topic sur ces idées et laissez les autres.
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede Gattaca le Ven Juil 21, 2006 09:28

peatcook a écrit:Ben mON Gattaca, pas plus fort que toi, bien en dessous en fait !
Tu ne répond pas grand chose en fait, je pensais que tu avais bien plus à dire que ces pauvres phrases.

Oui parfaitement, les mots que tu emploies envers les animaux te font honte mon chèr Gattaca.
Comme humain censé et très ouvert, j'ai pu voir beaucoup mieux et sans peine, au vu de tes paroles concernant la souffrance des êtres vivants, je pense que tu ne peux pas contre dire cela. Si tu étais si ouvert mon grand, tu ne créerais pas un tel fossé entre un être vivant et un autre être vivant, tu me suis ?
En fait, c'est ta formation de biologiste qui te permet de meuner ton pseudo-combat avec force contre l'anthropocentrisme, moi j'ai pas eu de formation spéciale, c'est avec le coeur que je combats, et heureusement que beaucoup d'autres font de même (s'il fallait compter sur une formation...)

Tu vas reconnaître les bonnes paroles d'une personne qui ne se fout pas animaux (à vomir) :
"en chine ils font bosser des jeunes de 6 ans. ça me semble tellement plus important que je dois avouer me foutre un peu de ce qu'ils font aux chiens.

et comme en bon occidental, je ne peux rien faire pour ces gamins, je me contrefous des clebards.
Empéchons les humains de faire du mal aux humains avant de s'offusquer autant pour les animaux."

Oui, c'est bien ce que je me disais, tu fais rien en fait, à part critiquer ceux qui essaient de rendre la planète un peu plus vivable (et surtout pour les autres, hein Gattaca ?)

Quelle belle envolée lyrique :amour: ... si j'étais un peu mauvais, je penserais que tu essayes de m'impressioner... :roll:
Enfin, moi je ne ressens pas le besoin de te dire que tu es une dinde stupide et bornée pour me revaloriser ;) ... passons.

Je me suis peut être mal fait comprendre, l'énervement sans doute. Ce qui me gave profondemment, ce n'est pas les animaux mais la multiplication des topics.
On ne crée pas un topic à chaque misère qui arrive aux humains à ce que je sache, non ? :fou: dernièrement, ya eu un tsunami, on en a parlé ??? La guerre au liban, on en parle ???

Alors voilà, je trouve toujours aussi indécent de vouloir se donner la bonne conscience en mettant une dizaine de lien pour nous montrer les horreurs commises sur les animaux... ça te permet de ne pas regarder ailleurs, c'est ça ?

... sinon, concernant l'anthropocentrisme, je suis le premier à ne pas aimer la race humaine et l'importance qu'elle se donne. Je combats ceux qui se pensent plus évolué qu'un vers de terre. Mais ça ne m'empèche pas de me préoccuper avant tout du bien être de mes congénères.

Parce que, soit dit en passant, lorsque les humains iront mieux, ils arrêteront peut être de faire du mal aux animaux.

Quand au fait que je ne fasse rien, tu peux t'assoir dessus. J'ai précisé que je ne faisais rien au rang mondial. A coté de ça, j'ai laissé tomber un poste d'ingénieur pour bosser dans l'éducation dans les cités... autrement dit, pour éduquer un peu les jeunes et en faire de bons humains.

Bref, continue à penser que tous tes liens sont une priorité absolue si tu le veux... mais ne me parle plus comme si j'étais ton fils... (et oui, pas ta fille :roll: )
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Yféboenvendée le Ven Juil 21, 2006 12:07

Pour info, y'a au moins 2 topics sur Israel/Liban.

"Et l'on se plaint d'Israel"
"Le nouveau maître du jeu"

Sinon, à chacun ces opinions, d'acc avec Casea :ok: , "Un coeur ne devrait pas faire de partition s'il existe." et :ouais: pour cette belle phrase.

Les chiens sont parfois ceux qui tiennent la laisse!
Sans nature, pas de futur!
Yféboenvendée
Posteur
Posteur

Messagede Gattaca le Ven Juil 21, 2006 12:37

Yféboenvendée a écrit:Pour info, y'a au moins 2 topics sur Israel/Liban.

"Et l'on se plaint d'Israel"
"Le nouveau maître du jeu"

chuuuuut !!!! elle n'est pas censé le savoir :D :boires: (comme moi d'ailleurs).

Enfin, si l'exemple n'est pas bon, je garde le concept.

... par contre si l'amour ne se partage pas, les dons si... :roll:
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede stargate le Ven Juil 21, 2006 13:58

qui aime les hommes, aime les animaux...
qui aime les animaux, aime les hommes...
on peut très bien faire quelque chose pour les animaux, comme en même temps on peut très bien faire quelque chose pour les hommes...
tout ces topics, sont de l'information et le moyen d'agir par le biai de courrier et de pétitions...
pour le reste, les informations à la télé, dans les journaux, nous informent suffisement sur ce qu'il se passe dans le monde, et en ce moment c'est pas beau...
par, contre l'information sur les conditions des animaux, on en parle pas beaucoup, donc ces topics ont cette utilité...
maintenant, libre à toi de les lire ou pas, gattaca... et c'est vallable pour tout ceux que ces topics gavent...
mais c'est dômage, car en réagissant, on peut aider ces animaux, de même qu'on peut réagir pour le sdf de paris (ou d'ailleurs, car il n'y a pas qu'à paris qu'il y a des sdf, même chez moi ou il n'y a que 3200 hab, il y en a)... rien qu'en lui donnant à manger, ce que je fais quand je passe à côté d'un sdf... ça permet le contact en plus
en toute amitié...
Image
stargate
Posteur
Posteur

Messagede fraise tagada le Ven Juil 21, 2006 14:19

Dans certains cas, on ne peut pas faire grand chose... je ne peux pas aller arpenter toutes les routes d'Esapgne pour détacher les lévriers pendus au bout de leur laisse, accrochés à un arbre...

J'aime les animaux, je voualis être vétérnaire mais je pense que créer plein de topics du même genre ne fait avancer à rien, quand il s'agit de choses pour lesquelles on n'a pas la capacité d'agir... à part nous miner le moral...

Autant y a des topics intéressants où on a appris qu'il ne valait mieux pas utiliser les produits Loreal pcq très testés sur les animeux, autant y en a d'autres qui me font mal au coeur et pour lesquels je ne peux rien faire.
:king: La vie c'est comme le zizi des fois c'est dur :king:

Image
fraise tagada
Comete divine
Comete divine

Messagede fraise tagada le Ven Juil 21, 2006 14:29

Gattaca a écrit:
en chine ils font bosser des jeunes de 6 ans. ça me semble tellement plus important que je dois avouer me foutre un peu de ce qu'ils font aux chiens.

et comme en bon occidental, je ne peux rien faire pour ces gamins, je me contrefous des clebards.

:olala: je l'avais pas vu celui là... on est dans la section "protection animale", heureusement qu'on ne parle pas des enfant chinois... ce ne sont pas des animaux...

Je ne savais pas que ce topic était parti des animaux dont tu t'en tapes Gattaca... ce sont des êtres vivants aussi, t'es pas un dieu pour dire quelle est la priorité de quoi... on peut essayer de faire qqch pour les humains comme pour les animaux, pourquoi faudrait faire un choix, hein? :roll:

Rappelle moi de ne jamais te laisser approcher mon chat... :(((

Image
fraise tagada
Comete divine
Comete divine

Messagede droopy78 le Ven Juil 21, 2006 14:35

J'aime les animaux, la souffrance animale me révolte au plus haut point, surtout quand elle est gratuite ! Mais je rejoins Gattaca quand il affirme qu'il faut savoir définir ses priorités : Si certains jugent plus utile de s'occuper de la détresse animalière plutôt que de la misère humaine, je ne puis m'en offusquer ! A chacun ses choix !
Nunc est bibendum
droopy78
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Prunelle le Ven Juil 21, 2006 15:32

Autant y a des topics intéressants où on a appris qu'il ne valait mieux pas utiliser les produits Loreal pcq très testés sur les animeux, autant y en a d'autres qui me font mal au coeur et pour lesquels je ne peux rien faire.

J'adhère complètement. :ok:
Ce n'est pas une question de choix entre humains et animaux, c'est une question d'utilité, et c'est aussi valable pour les hommes. La guerre au Liban par exemple. Sur le topic "le maitre du jeu", au début personne ne répondait, il n'y avait que de l'information, tout simplement parce qu'il n'y a pas grand chose à faire et qu'on se sent impuissant.

J'ai écrasé pas mal d'insectes dans ma vie. Suis-je si tyrannique ? Est-ce la même chose que si j'avais tué des hommes ? Pourtant, ce sont des êtres vivants, et vous dîtes bien qu'il ne faut pas faire de "classes"... Alors je vais choquer, et je n'en suis pas désolée : Je me crois supérieure en pas mal de points à pas mal d'animaux. Evidemment, ça parait scandaleux... Seulement, tous les êtres vivants ne sont pas égaux en intelligence et psychologiquement parlant. Certains être vivants n'ont pas de système nerveux, nous ne sommes même pas sûr qu'ils ressentent de la douleur. Alors oui, bien sûr, je suis révoltée qu'on vende de la fourrure. Mais qu'on ne me dise pas que tous les êtres vivants sont égaux et que par conséquent, on doit être aussi choqué de voir un moucheron écrasé qu'un homme tué. Je trouve ça ridicule de se voiler la face comme certains peuvent le faire. De plus, je vais re-choquer : on peut tuer un animal et le respecter aussi. Les animaux que vous défendez mangent de la viande, et pas seulement par necessité car certains sont omnivores. D'ailleurs ça me parait tout à fait normal qu'on mange de la viande. C'est le contraire qui ne me semble pas normal, même si je respecte les végétariens bien sûr.
Mon avidité est différente de la leur : la corruption leur a fait oublier que le pouvoir n'était qu'un moyen et non une fin.
Prunelle
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Jameslol le Ven Juil 21, 2006 15:36

Gattaca a écrit:et ben si ils crient pas, c'est qu'ils ont pas mal... :roll:

où est le problème ? :fou:

... non, sérieux, je commence à saturer de tous ces topics "animaux en danger"...

en chine ils font bosser des jeunes de 6 ans. ça me semble tellement plus important que je dois avouer me foutre un peu de ce qu'ils font aux chiens.

[center]De plus Gatt, ils les mangent les chiens en chine. Mais revenons aux enfants martyrs du boulot forcé en bas âge, malheureusement il n'y a pas qu'en chine que cela se passe et les dirigeants des pays riches comme le G8 n'en on rien à foutre, rien que des égoïstes et ils disent qu'ils nous aimes...Ils mentent les hypocrites qu'ils sont.

:snif: [/center]
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede peatcook le Ven Juil 21, 2006 15:36

Gattaca, c'est pas très joli de reprendre ce que je dis en enlevant tes propres phrases en citation, aurais-tu honte de ce que tu as affirmé ?
Bref, pour ma part, j'ai simplement répondu à tes messages car ils étaient vraiment trop insolents envers les animaux.
Maintenant, je te laisse seul avec tes idées sur la question de la souffrance animale/homme, c'est-à-dire critiquer ceux qui tentent d'enrayer cette injustice pendant que tu restes là en observateur, oser se foutre des animaux endurant un calvaire inimaginable et dégueulasse sous prétexte qu'il faut faire des priorités.
Reste là à barbotter dans ton incapacité à te remettre en question et celle de ne pas avoir assez de coeur pour te mettre à la place des autres (êtres vivants).
Et s'il te plaît, si tout ça te gonfle tant que ça, ben tu n'as qu'à aller voir ailleurs et laisser les personnes défendre la vie. Tu as exprimé tes idées, c'est bien, maintenant accepte d'affronter la réalité en tant que grand garçon que tu es, à savoir que tu n'as décidément rien à faire dans les topics de protection animale, merci d'avance.

Tu as laissé tomber un poste d'ingénieur pour bosser dans l'éducation dans les cités et en faire de bons humains, c'est ça hein ? Oui on te croit Gattaca, ton coeur est si grand.... et heureusement que tu n'es pas mon fils.
peatcook
Nouveau
Nouveau

Messagede Gattaca le Ven Juil 21, 2006 15:41

peatcook a écrit:Gattaca, c'est pas très joli de reprendre ce que je dis en enlevant tes propres phrases en citation, aurais-tu honte de ce que tu as affirmé ?
Bref, pour ma part, j'ai simplement répondu à tes messages car ils étaient vraiment trop insolents envers les animaux.
Maintenant, je te laisse seul avec tes idées sur la question de la souffrance animale/homme, c'est-à-dire critiquer ceux qui tentent d'enrayer cette injustice pendant que tu restes là en observateur, oser se foutre des animaux endurant un calvaire inimaginable et dégueulasse sous prétexte qu'il faut faire des priorités.
Reste là à barbotter dans ton incapacité à te remettre en question et celle de ne pas avoir assez de coeur pour te mettre à la place des autres (êtres vivants).
Et s'il te plaît, si tout ça te gonfle tant que ça, ben tu n'as qu'à aller voir ailleurs et laisser les personnes défendre la vie. Tu as exprimé tes idées, c'est bien, maintenant accepte d'affronter la réalité en tant que grand garçon que tu es, à savoir que tu n'as décidément rien à faire dans les topics de protection animale, merci d'avance.

Tu as laissé tomber un poste d'ingénieur pour bosser dans l'éducation dans les cités et en faire de bons humains, c'est ça hein ? Oui on te croit Gattaca, ton coeur est si grand.... et heureusement que tu n'es pas mon fils.

vieille parano que tu es :lol:

j'ai enlevé mes écris pour ne pas surcharger le post, bref :roll:

je suis d'accord avec fraise et prunelle. Elles disent de façon plus calme ce que je pense.
Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas les animaux. Ok, j'ai jamais eu de chien ou de chat, je n'en ressens pas l'utilité. Mais j'aime la nature et fais ce que je peux pour la préserver (en un an, j'ai du convaincre une vingtaine de jeunes racailles de ne plus balancer leur canette d'oasis par terre ;) )

Bref, je ne rajouterai pas grand chose au post de fraise. Les images chocs et choquantes qui nous laissent impuissants, ça commence à lourder sévère. :boires:
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Prunelle le Ven Juil 21, 2006 15:49

je suis d'accord avec fraise et prunelle. Elles disent de façon plus calme ce que je pense.

houla petit miracle :lol:

Je crois que tu as une façon de parler qui peut prêter à confusion et une interlocutrice qui ne prend pas les choses au même degré que toi. ;)
Mon avidité est différente de la leur : la corruption leur a fait oublier que le pouvoir n'était qu'un moyen et non une fin.
Prunelle
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Gattaca le Ven Juil 21, 2006 16:24

c'est justement ça qui m'amuse :roll:

les gens qui se prennent trop au sérieux me divertissent grandement :love:
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede fraise tagada le Ven Juil 21, 2006 23:16

peatcook a écrit:Tu as laissé tomber un poste d'ingénieur pour bosser dans l'éducation dans les cités et en faire de bons humains, c'est ça hein ? Oui on te croit Gattaca, ton coeur est si grand.... et heureusement que tu n'es pas mon fils.[/i]

Ohhhh... ne parle pas de ce que tu ne connais pas... il a un grand coeur et oui, il a laché un bon taff d'ingénieur pour bosser avec des gosses défavorisés... et moi je te souhaite d'avoir un fils comme lui.

Image
fraise tagada
Comete divine
Comete divine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Protection animale