peatcook a écrit:Ben mON Gattaca, pas plus fort que toi, bien en dessous en fait !
Tu ne répond pas grand chose en fait, je pensais que tu avais bien plus à dire que ces pauvres phrases.
Oui parfaitement, les mots que tu emploies envers les animaux te font honte mon chèr Gattaca.
Comme humain censé et très ouvert, j'ai pu voir beaucoup mieux et sans peine, au vu de tes paroles concernant la souffrance des êtres vivants, je pense que tu ne peux pas contre dire cela. Si tu étais si ouvert mon grand, tu ne créerais pas un tel fossé entre un être vivant et un autre être vivant, tu me suis ?
En fait, c'est ta formation de biologiste qui te permet de meuner ton pseudo-combat avec force contre l'anthropocentrisme, moi j'ai pas eu de formation spéciale, c'est avec le coeur que je combats, et heureusement que beaucoup d'autres font de même (s'il fallait compter sur une formation...)
Tu vas reconnaître les bonnes paroles d'une personne qui ne se fout pas animaux (à vomir) :
"en chine ils font bosser des jeunes de 6 ans. ça me semble tellement plus important que je dois avouer me foutre un peu de ce qu'ils font aux chiens.
et comme en bon occidental, je ne peux rien faire pour ces gamins, je me contrefous des clebards.
Empéchons les humains de faire du mal aux humains avant de s'offusquer autant pour les animaux."
Oui, c'est bien ce que je me disais, tu fais rien en fait, à part critiquer ceux qui essaient de rendre la planète un peu plus vivable (et surtout pour les autres, hein Gattaca ?)
Quelle belle envolée lyrique

... si j'étais un peu mauvais, je penserais que tu essayes de m'impressioner...
Enfin, moi je ne ressens pas le besoin de te dire que tu es une dinde stupide et bornée pour me revaloriser

... passons.
Je me suis peut être mal fait comprendre, l'énervement sans doute. Ce qui me gave profondemment, ce n'est pas les animaux mais la multiplication des topics.
On ne crée pas un topic à chaque misère qui arrive aux humains à ce que je sache, non ?

dernièrement, ya eu un tsunami, on en a parlé ??? La guerre au liban, on en parle ???
Alors voilà, je trouve toujours aussi indécent de vouloir se donner la bonne conscience en mettant une dizaine de lien pour nous montrer les horreurs commises sur les animaux... ça te permet de ne pas regarder ailleurs, c'est ça ?
... sinon, concernant l'anthropocentrisme, je suis le premier à ne pas aimer la race humaine et l'importance qu'elle se donne. Je combats ceux qui se pensent plus évolué qu'un vers de terre. Mais ça ne m'empèche pas de me préoccuper avant tout du bien être de mes congénères.
Parce que, soit dit en passant, lorsque les humains iront mieux, ils arrêteront peut être de faire du mal aux animaux.
Quand au fait que je ne fasse rien, tu peux t'assoir dessus. J'ai précisé que je ne faisais rien au rang mondial. A coté de ça, j'ai laissé tomber un poste d'ingénieur pour bosser dans l'éducation dans les cités... autrement dit, pour éduquer un peu les jeunes et en faire de bons humains.
Bref, continue à penser que tous tes liens sont une priorité absolue si tu le veux... mais ne me parle plus comme si j'étais ton fils... (et oui, pas ta fille

)