Rêve lucide

Tout ce qui touche au paranormal

Messagede Kokoumie le Ven Juil 21, 2006 16:01

titsta a écrit:Plus qu'aider, c'est prendre sous son aille, comme tu dis :roll:
Tu peux aider quelqu'un ponctuellement, sans forcément prendre la responsabilité de sa sécurité etc... ;)
Acctuellement, il y a peu de personne qu'elle accepterai vraiment de prendre sous son aille.
J'en fait parti et je sais qu'il y a deux autres personnes au moins dans ce cas.

Maintenant, quand je dis aider, faut le lui demander à elle :roll:
(Je parle pas en passant par le forum, je veux dire en s'adressant directement à elle :roll: )

Ensuite, Sandra à déjà craqué pour moi :D
Y a très longtemps de ça. :amour:
Maintenant, on est plutôt de vieux amis elle et moi.

Et si Gat et Sandra veulent se faire des smack en rêve, ça les regardent, et j'espère qu'ils vont pas me tenir au courant de ces histoires :roll: :D :lol: :lol:
Je ne suis pas le seul lien qui existe entre Sandrilicia et le monde réel. :roll:

Ensuite, il faut te méfier de ce que je perçois, ont est lié elle et moi, et on communique par les émotions.
Elle perçoit une grande partie de ce que je perçois, et inversement. (M'enfin, je crois qu'elle perçois plus de moi que je ne perçois d'elle quand même :roll: )

>>>>Tu peux aider quelqu'un ponctuellement, sans forcément prendre la responsabilité de sa sécurité etc... ;)
Acctuellement, il y a peu de personne qu'elle accepterai vraiment de prendre sous son aille.
J'en fait parti et je sais qu'il y a deux autres personnes au moins dans ce cas.

Tu fais parti des personnes qu'elle souhaite aider...Ok.Et à part ça qui d'autre?On parie que nina est dans le sac lol
Tu sais en fonction de quoi elle les choisit?

>>>Maintenant, quand je dis aider, faut le lui demander à elle :roll:
(Je parle pas en passant par le forum, je veux dire en s'adressant directement à elle :roll: )
Lol pour ceux qui savent et arrivent à s'y prendre,petit veinard!
Bon,en même temps jvais pas commencer à courir derrière des elfes :fou:

>>>Et si Gat et Sandra veulent se faire des smack en rêve, ça les regardent, et j'espère qu'ils vont pas me tenir au courant de ces histoires :roll: :D :lol: :lol:

Cette sandra est une petite coquine.
Au passage, elle a quel âge?faudrait tt de même pas faire nimportequoi à nimportequel âge lol

Je fréquente beaucoup de jolies jeunes filles, plus qu'il ne m'en faut même, si tu veux tout savoir, et je n'ai plus de relation d'ordre sexuelle, même phantasmé, avec Sandra depuis presque 10 ans

Parce que t'en avais eu?Avec une elfe??Ouah!lol c'est génial,même pas besoin de protection vu que c'est en rêve.Faudrait que jme trouves un petit ami elfe moi aussi.
Si c'était pas un rêve,peut-être auriez vous la possibilitée d'avoir un bébé...Ca formerait une nouvelle race au sein de notre planète.
Et blague à part pourquoi zetes plus amoureux?
Kokoumie
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede titsta le Ven Juil 21, 2006 20:08

Kokoumie a écrit:Tu fais parti des personnes qu'elle souhaite aider...Ok.Et à part ça qui d'autre?On parie que nina est dans le sac lol
Tu sais en fonction de quoi elle les choisit ?

Tu serai pas un brin jalouse toi ;) :))
Nina n'est en rien dans le sac, comme tu dis :roll:
Nan, de ce forum, il y a Casea seulement qu'elle protège. Mais elle ignore complètement qu'elle possède une protectrice.
Je crois qu'il y a quelqu'un d'autre (pas sur le forum), mais ça, elle ne me le dit pas.
Elle a aidé ponctuellement une médium que je fréquentais il n'y a pas très longtemps. C'était étonnant parce que je lui avait demandé d'aller l'aider, et cette médium m'a dit que le même soir, une elfe s'était invité dans son cauchemard pour l'aider à en sortir. Mais je ne lui avais pas dit que j'avais demandé à Sandra de prendre soin d'elle pour moi.
ça n'est qu'après qu'on en a parlé. Y a des choses troublantes parfois :))

Kokoumie a écrit:Lol pour ceux qui savent et arrivent à s'y prendre,petit veinard!
Bon,en même temps jvais pas commencer à courir derrière des elfes

Oui, bah là, je t'avoue que je ne sais pas comment on fait moi non plus. Sandra m'est tombé dessu alors que je ne l'attendait pas.
Je pense qu'il faut l'appeler avec son cœur, puisque ça passe par les sentiments. Mais encore faut-il avoir des affinités :))
Moi je n'y arrive que parce que je la connaît, en fait :roll:
Sinon, tu peux te trouver tes propres entités pour t'aider de cette manière.
Ensuite, le fait qu'elle sois un "elfe" est un symbole.
C'est un peu comme une image de sa personalité. C'est une image à laquelle je tiens, parce que c'est sous cette forme que je l'ai fréquenté en rêve.
Une entité n'a pas de corps, elle ne possède que les images symbolique que nous lui donnont. Certains voient des dragons (je ne sais pas si tu as entendu parler la magie draconique), d'autres des fées, des muses, des anges etc...

Cette sandra est une petite coquine.
Au passage, elle a quel âge?faudrait tt de même pas faire nimportequoi à nimportequel âge lol

Oué, c'est une coquine, là on est d'accord :roll: :))
Et crois tu vraiment que l'âge ai une importance pour une antité ?
(Maintenant, je te dis ça, qu'est-ce qu'on a pu se taquiner sur la question de l'âge quand on était ensemble :roll: :)) )

Je fréquente beaucoup de jolies jeunes filles, plus qu'il ne m'en faut même, si tu veux tout savoir, et je n'ai plus de relation d'ordre sexuelle, même phantasmé, avec Sandra depuis presque 10 ans

Parce que t'en avais eu?Avec une elfe??Ouah!lol c'est génial,même pas besoin de protection vu que c'est en rêve.Faudrait que jme trouves un petit ami elfe moi aussi.
Si c'était pas un rêve,peut-être auriez vous la possibilitée d'avoir un bébé...Ca formerait une nouvelle race au sein de notre planète.
Et blague à part pourquoi zetes plus amoureux?

Elle s'est invité dans mes rêves, c'est normal aussi qu'elle se soit invitée dans mes fantasmes :roll:
De surcroit quand on aime quelqu'un, c'est quelque chose de tout à fait naturel que de se faire des calins ;)

Pour ce qui est de ta dernière question, c'est un peu compliqué.
Elle m'a quitté en m'envoyant le rêve de son suicide.
(disons pour être précis, de sa mort accidentelle, suivis de son suicide derrière une porte qui se refermais entre nous. Quand elle s'y met, elle fait pas les choses à moitié :roll: )

Séparation brutalle que je n'ai pas compris sur le coup. :snif:
C'était aussi le premier cauchemard que je faisais depuis plus de 10 ans. (et le dernier aussi depuis d'ailleurs :roll: )
Je ne l'ai depuis plus jamais revu en rêve, et j'ai dû apprendre à m'en séparer. (J'ai recréé son apparence en rêve une fois, pour la revoir, mais elle n'était pas dedans, c'était un pantin qui ne voulait pas bouger sans mes indications)
Elle m'a envoyé un signe une fois, me montrant qu'elle était toujours là, mais que notre séparation était "définitive" sur le plan onirique en tout cas

Je sais maintenant qu'elle a fait ça parce qu'à cause de la relation que j'avais avec elle, et de l'affection qu'elle me portais, je m'éloignais trop de la réalité. Je commençais à ne vivre que pour les rêves que je partageai avec elle.
Elle a dû avoir peur aussi que je m'attache trop à elle, et que j'en oublis ma propre personnalité avec ma "réalité".

J'avais besoin de vivre d'autres amours et des relations "réelles" pour me construire.
En fait, j'étais entrein d'enfreindre ce en quoi elle crois le plus, le lien entre les mondes, le Staïla.

Elle m'a appris à retrouver l'importance de ce lien, qui implique qu'aucun des mondes qu'on fréquente ne doit devenir plus important que l'autre.
Que pour préserver le lien entre ces mondes, on doit rester à l'équilibre entre les deux. Pas tomber dans un seul de ces mondes. ;)

ça n'est que très récement que j'ai appris à reprendre contact avec elle, par d'autre moyen.
Nottement après avoir pris conscience qu'il ne s'agissait pas seulement d'un rêve, mais bien d'une entité qui m'avait guidé.
(C'est un peu elle qui m'a appris à vivre, à être heureux, et tellement d'autre choses que je peux pas tout dire en fait :roll: )
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Kokoumie le Sam Juil 22, 2006 15:29

Tu serai pas un brin jalouse toi
Nina n'est en rien dans le sac, comme tu dis
Nan, de ce forum, il y a Casea seulement qu'elle protège. Mais elle ignore complètement qu'elle possède une protectrice.
Je crois qu'il y a quelqu'un d'autre (pas sur le forum), mais ça, elle ne me le dit pas.
Elle a aidé ponctuellement une médium que je fréquentais il n'y a pas très longtemps. C'était étonnant parce que je lui avait demandé d'aller l'aider, et cette médium m'a dit que le même soir, une elfe s'était invité dans son cauchemard pour l'aider à en sortir. Mais je ne lui avais pas dit que j'avais demandé à Sandra de prendre soin d'elle pour moi.
ça n'est qu'après qu'on en a parlé. Y a des choses troublantes parfois

Non,je crois pas être jalouse de Nina.C'est juste lol que peut-être ça m'embête un peu de pas pouvoir avancer autant qu'elle...
Ton elfe par contre a l'air de choisir des personnes assez experimentées pour protégés.Je la comprend car si jms on se retrouvait en tête-à-tête avec une elfe durant nos rêves et qu'elle nous apprenait plein de choses,etc pour bcp,dont moi, ça pourrait être perturbant....

(ds ts mes sujets on s'égare un peu du sujet,ms bon...c'est pas si grave)

Sinon,ça serait sympa d'avoir une new race mi-elfe,mi-humain au sein de notre planète lol.Ca ressemblerait surement plus aux elfes,m'enfin ce serait tt de même intéressant.
Ca me fait penser à ce qui se disait ds la Bible,aux sujets des néphilims(des hommes plus grands que la moyenne).Il me semble que c'était des anges qui se sont "reproduits" avec des humaines>>>néphilims enfin jcrois que c'est à peu près ça.
Kokoumie
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede titsta le Sam Juil 22, 2006 19:52

Je crois pas qu'elle choisise des gens particulièrement expérimenté non. :))
Casea est pas vraiment "expérimentée" :D :D :D
Et j'étais loin de l'être quand je l'ai rencontré.

Je ne sais pas comment elle fait ses choix, je sais seulement qu'elle ressent une sorte de syntonie avec certaines personnes, et que ça semble un élément important.

Et ne te compare pas aux autres pour avancer ;)
Concentre toi sur toi, et sur ce que tu ressens.
La réserve et la modestie, sont des qualités qui manquent beaucoup dans les milieux ésotériques, si tu creuse un peu, tu tombera souvent sur des personnes à l'égo surdimentionnés, qui exagèrent voir inventent leurs pouvoirs.
Ils agissent face à la magie non pas par rapport à eux même, mais pour se placer vis à vis des autres. Et souvent pour être "mieux" que les autres.
Au final, ça ruine toute progression "magique" puisque la magie viens de nous même. Si on se rapporte trop aux autres, on ne peux pas progresser.
Toi, tu semble avoir les qualités requises pour ne pas tomber dans ce piège ;)
Après, il faut avoir confiance en sois, croire un peu dans ses capacitées et dans son intuition, et être vraiment à l'écoute de ses sensations. Et oser poser ses propres "modèles" en toute modestie.
Et tu fera de gros progrès.

De plus, les progrès en magie (et dans beaucoup de domaines d'ailleurs) ne concernent pas nécessairement des choses visibles.
Nina perçois peut être mieux que toi certaines choses, elle a peut être dévelopé plus ses sens.
Mais elle manque de maîtrise.
Mettons qu'avant de dévelloper tes sens, tu dévellope ta maîtrise.
Tu aura l'impression d'être moins en avance, mais quand tes sens se dévelloperont, tu verra que tu peu très bien avoir finalement avancé aussi vite, voir plus vite ;)

En fait, chacun suis des chemins différents, savoir lequel est "plus avancé" que l'autre, c'est pas si évident que ça ;)
Puis ça n'a pas beaucoup d'intéret.

Ce qui est important, c'est de discuter, de s'intéresser aux techniques ou à l'expériences des autres. Pour progresser sois-même en enrichissant son point de vu de celui des autres. Même s'ils ne semblent pas particulièrement avancés ;)
Quelqu'un de peu avancé qui bute sur des problèmes qu'on n'avait pas vu et qu'on réglait intuitivement sans prendre conscience de leur importance, peut nous en apprendre beaucoup plus que quelqu'un de très avancé, qui se préocupe de chose qu'on ne comprend pas, et qui ne sait pas expliquer ce qu'il sait. ;)
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Kokoumie le Sam Juil 22, 2006 23:39

Merci pour ses propos fort encourageants.
Kokoumie
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede titsta le Dim Juil 23, 2006 01:46

De rien Kokoumie !
En tout cas, c'est grâce à tes interview qu'on peut enfin parler sérieusement du paranormal sur ce forum :voui:
ça c'est bien aussi ! :ok:
Et mine de rien, c'est un petit exploit ;)
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Kokoumie le Lun Juil 24, 2006 13:06

Yeah!lol :zen:
En fait, chacun suis des chemins différents, savoir lequel est "plus avancé" que l'autre, c'est pas si évident que ça
Puis ça n'a pas beaucoup d'intéret.

Ta phrase me fait penser aux différentes aptitudes des personnages de jeux vidéo(dexterité,force,psy...)qu'on doit faire monter.Evidemment ça se fait petit à petit,au cours des combats,ms certains persos ont qd même des aptitudes plus afutées que d'autres
Kokoumie
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede titsta le Sam Juil 29, 2006 17:15

Oui, c'est un peu ça.

Plus les jeux essayent de coller à la réalité, plus on s'éloigne d'un niveau unique pour "noter" les personnages selon une seule échelle.

Mais les humains n'ont pas seulement quatres ou cinqs compétances, ils en ont presque une infinités.
En plus, chacune de ces capacités se recroisent à certains endroits, comme si on pouvait gagner de la force en passant par le dévellopement de notre dextérité.

Sans oublier que les compétances ne sont pas forcément nottable. Noter la dextérité, dans un jeu, c'est une énorme simplification. On peut être habile de ses bras et de son corps (escalade etc...) ou être habile de ses doigts (piano, guitare...)

Du même coup, les chemins d'évolutions deviennent tellement différents qu'on ne peux plus vraiment comparer les personnes sur une simple échelle.
Puis surtout, il y a tellement d'évolutions possibles qu'on ne peut pas évoluer au maximum dans toutes les compétances.
C'est nos choix qui déterminent ce à quoi on donne de l'importance, et dans quelle direction on veux aller.
(Et dans les jeux, les choix sont quand même relativement limité, le but final étant sensiblement le même pour la plupart des personnages ;) )

Même dans l'ésotérie, je doute que le chemin que tu veux emprunter sois exactement le même que celui de Nina.
Vos histoires sont différentes, donc vos volontés et vos attentes de ce domaine sont différentes.
Le chemin que vous parcourerez en ésotérie ne sera pas forcément le même (surtout qu'il y a bien des domaines différents en ésotérie)

L'important, ce qui est une vraie "réussite", c'est de parvenir à ce que tu veux toi, par rapport à tes besoins propres ;)
Pas atteindre un certain "niveau" qui ne voudrai pas dire grand chose ;)

Dans ce sens, quelqu'un qui arrive à faire ce qu'il veux et ce dont il a besoin à l'aide d'un domaine est beaucoup plus compétant que quelqu'un d'autre qui a une excellente maîtrise de ce domaine, mais qui ne lui sert à rien du tout.
En fait, il a surtout perdu son temps. ça ressemble plus à de l'incompétance qu'à autre chose, même s'il serai "bien noté" à l'école ;)
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Kokoumie le Lun Juil 31, 2006 20:40

Ah!alors finalement tu n'es pas parti en vacances...J'ai cru que ces derniers temps t'étais trop occupé à pratiquer de la magie rouge lol.
Kokoumie
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede titsta le Mar Aoû 01, 2006 05:08

Si seulement c'était vrai :roll: :))

Je suis en vacance, mais je passe quand même un petit peu, en coup de vent. ;)
(en fait, j'ai un bas débit, limité dans le temps, mais je peux passer une heure ou deux sur internet de temps en temps.)
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Précédente

Retourner vers Paranormal