Richard de France a écrit:... Ces derniers arrivant du Tiers-Monde dépourvus de tout, il en déduit que l'État français devrait offrir un pavillon à chacune de ces millions de personnes.
Pourquoi un pavillons ? Pourquoi pas un HLM ?
D'après moi, les HLM ne sont pas synonyme de ghetto. Parce que des étudiants de ma classe l'année dernière adoraient vivre dans leur appart de la ZUP. Des familles que j'ai rencontré ont vanté les mérites de cette vie HLM qu'ils aimaient tant. Biensûr, ces derniers se trouvaient dans un HLM mieux décoré extérieurement que ceux de la ZUP.
Le décor qui joue sur le moral, mais l'éducation aussi. Si des gens laissent les déchets s'accumuler partout, ne savent pas se maîtriser... en effet, il y aura plein de problèmes transformant ces lieux en ghetto.
Mais c'est comme Calais, quand vous voyez certaines rues, il suffit d'observer un peu les gens pour se rendre compte que les caca de chien, les papier toilettes ou journaux qui trainent dans les rues viennent des habitants de ces quartiers. Des quartiers pourtant non réputé pour être mal famé. Biensûr, les poubelles qui bloque le passage sur des trottoirs de 1 mètre de large... sont des conséquences d'une ville mal construite et mal administré.
Donc, les munipalités et les gens sont tous en cause dans ces problèmes. Qu'ils soient de droite ou de gauche.