Sandrilicia, mon "ange gardien"

Esotérisme

Messagede Kokoumie le Mer Juil 19, 2006 15:51

Dans tes rêves avec sandricilia,quel(s) était/aient le(s) sujet(s) de disputes?
Kokoumie
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede titsta le Jeu Juil 20, 2006 16:49

Pas toujours des trucs importants :roll:
Quoique je me souviens d'une sérieuse dispute, où Sandra m'avais fait la gueule pendant longtemps. :emb:

Pour une histoire bête, j'avais essayé de manier le rêve pour lui faire oublier un petit désacord, histoire qu'on passe à autre chose.
Non seulement ça a pas marché, mais elle m'a jetté un regard noir, et ne m'a plus adressé la parole pendant trois rêves de suite. :emb:
Il a sacrément fallu que je me démenne pour me faire pardoner :roll:

Mais sinon, on se prennait souvent le choux (gentiment) pour pas grand chose.
Même si elle était adorable, elle était pas ce qu'on peut appeler une filles très facile à vivre :D

(Puis elle s'incrustait parfois de force dans des rêves où elle avait rien à y faire :roll: C'est très énervant ça :D :D :lol: )
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Kokoumie le Ven Juil 21, 2006 16:13

Je sais que c'est pas ton truc et ptet l'as-tu déjà dit ms...comment est sandricilia physiquement?
Déjà on peut dire qu'elle a de longues oreilles.
Kokoumie
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede titsta le Ven Juil 21, 2006 21:04

J'ai modifié l'apparence de son avatar pour qu'il lui ressemble. ;)

Image

Je crois que c'est la plus réussi des images que j'avais modifié.

Le bijou, c'est moi qui l'ai inventé sur l'image, mais elle ne l'avait pas en rêve

Y a très longtemps, j'avais composé une photo, avec différents éléments et en modifiant les couleurs, mais c'était y a très longtemps, et j'ai peu de chance de la retrouver :((
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Lilithus le Ven Juil 21, 2006 22:28

Kokoumie a écrit:Déjà on peut dire qu'elle a de longues oreilles.

:D :ok:

Elle est très belle !

Je suis plutôt de ceux qui pensent que Sandrilicia est une création de ton esprit, une partie de toi-même qui reste toujours le même personnage dans ton inconscient. En même temps je viens de S, et j'ai fait un TPE sur le cerveau et les rêves en 1° donc désolé pour la vision peut-être trop scientifique. Mais pourquoi le rêve ne pourrait-il pas être réel, tant qu'on y croit, c'est ça qui le rend "réel". Peut-être que le monde des rêves n'est pas plus virtuel que la réalité, qu'en sait-on au juste. Quand même 95% de notre cerveau non exploré :). Et c'est vrai qu'on peut avoir des sentiments, des sensations très fortes durant un rêve et qui nous marquent à vie.
De plus, la féérie existe pour ceux qui y croient.
Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme.
Winston Churchill
Lilithus
Posteur
Posteur

Messagede Casea le Ven Juil 21, 2006 22:32

Titsta n'a pas dit que sandri était réelle au sens humain du terme ?
L'imaginaire on est bien d'accord, donne des ailes.
Et "venir de S" ne veut pas dire ne pas avoir d'imaginaire.

Et ... oui les fées existent ! :king:
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede Lilithus le Ven Juil 21, 2006 22:40

Et "venir de S" ne veut pas dire ne pas avoir d'imaginaire.

:roll: Heureusement, j'apprécie beaucoup les elfes d'ailleurs ! et je lis du Tolkien et les Harry Potter.

Titsta n'a pas dit que sandri était réelle au sens humain du terme ?

:emb: j'avoue que je n'ai pas lu les 8 pages...
Mais il ne croit pas tout à fait que ça vient seulement de son imagination, de son inconscient ?
:-?
Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme.
Winston Churchill
Lilithus
Posteur
Posteur

Messagede titsta le Ven Juil 21, 2006 23:33

:bravo: Lilitus :bravo:

La vision du monde que m'a proposé Sandra, c'était que tout ce qu'on percevait (sensations, sentiments, sens etc... ) existe.
Les rêves existent, bien sûr. J'ai du mal à comprendre ceux qui peuvent prétendre le contraire d'ailleurs :roll: :((

Et tout ce qui existe peut avoir une influence sur le monde réel, puisque ça peut avoir une influence sur nous.
Je vais donc encore plus loin que Casea, non seulement les fées, les elfes existent, mais ils peuvent influencer le monde réel :voui: ;)

Les frontières entres les mondes existent, et il pourrai être dangeureux de ne pas les voir, mais ça n'est pas parce qu'il y a une frontière qu'elles sont totalement hermétiques.
Certaines choses passent d'un monde à l'autre, très souvent sans même qu'on en ai conscience.

Les sensations, les sentiments, les expériences et les sagesses qu'on peut tirer de notre vécu dans ces mondes passent sans problèmes d'un monde à l'autre.
Quel que soit le monde, il s'agit toujours de vécu.

Le monde des rêves s'enrichi de ce qu'on a vécu dans la réalité, et la réalité s'enrichi de nos rêves ;)
Ces deux mondes sont en interaction constante.

C'est pour ça que pour moi, tout ce qui existe et qui nous affecte est important. :voui:
Quel que sois le monde d'où ça proviens.

D'ailleurs, une petite question que je pose souvent à ceux qui pensent que l'expérience vécu avec Sandra serai moins réelle qu'une expérience vécu dans le monde réel.
Les souvenirs sont ils "réels" ?

On sait tous que nos souvenirs sont bourré d'affectif, qu'il changent et fluctuent en fonction de l'odeur affective qu'on leur porte. Deux personnes ayant vécu la même chose n'en auront pas les mêmes souvenirs.

L'escence des souvenirs est la même que celle des rêves, elle est pareillement personnelle, et pareillement subjective, et pareillement irrationelle.
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede titsta le Ven Juil 21, 2006 23:49

Lilithus a écrit: :emb: j'avoue que je n'ai pas lu les 8 pages...
Mais il ne croit pas tout à fait que ça vient seulement de son imagination, de son inconscient ?
:-?

Si tu veux savoir ce que je crois, je crois que deux modèles sont possible et décrive très bien Sandra.

Le modèle que les scientifiques apprécient le plus, en général :
Sandra est l'incarnation de mon inconscient, à travers mes rêves ou mon imagination. Faire attention à son comportement me permet alors d'être en ligne directe avec mon inconscient et de sentir beaucoup plus précisément ce que je souhaiterais, ce que je pense etc... En passant outre les barrières psycologiques ou les conditionnements qui m'empècherai de dire ou de penser certaines choses directement par moi même.
Elle me permetrai alors d'avoir à la fois les aventages des barrières psycologique et du conditionnement, sans en avoir les inconvéniants ;)

Et le modèle que les "irrationels" apprécie le plus : Sandrilicia est une antité à part entière, indépendante de moi, avec ses propres émotions, ses propres volontés, son propre vécu. Cette entité communique avec moi par les émotions et m'apporte son aide et son point de vu sur le monde.
Enrichissant peu à peu ma vision du monde de point de vu originaux, et d'une sagesse collossale.

Dans l'état actuel des connaissances scientifique, on ne peut trancher ni pour l'une ni pour l'autre.
C'est juste une question de préférence entre ces deux modèles.
J'avoue que personnellement j'hésite encore. Et je n'ai pas tranché mon choix sur l'un ou sur l'autre (et je n'ai pas envie de le trancher)
Mais de toute manière aucun de ces modèles ne changerai mon comportement vis à vis d'elle ;)

En scientifique véritable, qui ne s'occupe pas de considération subjectives, je pencherai plus pour l'entité. C'est la seule hypothèse actuellement qui expliquerai certaines connaissances qu'elle m'a apporté que je n'avais pas encore vécu.

En 'irrationel' qui fait justement attention à ces considérations émotionelles, pour la tranquilité de l'esprit et surtout à ne pas trop m'éloigner de la "norme" afin de ne pas passer pour un fou, je penche alors nettement plus pour l'hypothèse de l'inconscient ;)

Le choix est cornellien :D heureusement que je ne cherche pas à le faire :lol:
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Açoka le Sam Juil 22, 2006 00:06

Lilithus a écrit:Quand même 95% de notre cerveau non exploré :).

Non je ne crois pas, Lilithus. 5% de non-exploré encore je veux bien mais 95% non :))
Tout comme nous n'utilisons pas seulement 10 à 15% de notre cerveau, mais la totalité, mais répartit dans le temps. C'est à dire 10 à 15% dans un temps, 10 à 15 % autre un autre temps... :)
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede titsta le Sam Juil 22, 2006 00:36

J'ai hésité, aussi, mais il a pas dis "innutilisé", mais "inexploré".
C'est pas pareil.
Et ça m'étonnerai pas qu'on ne connaisse l'utilité que de 5% de notre cerveau.
Même si on en utilise beaucoup plus :D
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Açoka le Sam Juil 22, 2006 00:46

titsta a écrit:J'ai hésité, aussi, mais il a pas dis "innutilisé", mais "inexploré".

Elle, Titsta, elle :))
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede titsta le Sam Juil 22, 2006 00:59

Oouuuuups :emb: :emb:
Il faut que je partes, je suis en position instable à moitié à côté de mon lit et à moitié entrein de tapper sur l'ordi :D
Je fais plus très attention à certains petits détails :emb:
Désolé :emb:
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Steph+ le Sam Juil 22, 2006 01:21

Si Sandrilicia s’est suicidé dans le monde des rêves pour que tu donnes plus d’importance au monde réel, est-ce qu’elle est d’accord que t’ai crée un pseudo en son nom ? :-?
Je veux connaître des personnes qui répondent à la question ¿pourquoi? avec un ¿pourquoi pas?
Si t'as pas le courage de suivre... t'as jamais eu le courage d'être
Steph+
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede titsta le Sam Juil 22, 2006 05:04

J'ai créé un pseudo en son nom, mais c'est bien après avoir rétablis une communication avec elle. Et recommencé une relation sur d'autres bases.
Son suicide n'entre pas en ligne de compte avec son apparition sur le forum.
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

PrécédenteSuivante

Retourner vers Esotérisme