"Priorités"

Tout sur la protection des animaux

Messagede françoise marie le Sam Juil 22, 2006 00:23

Chose promise, chose due Paetcook : :)

Paetcook dit :

Tu compares là des choses incomparables, tu mélanges un peu tout.
BB qui se tape tout le FN ? Là, t'y va trop fort Françoise, et tu exclus sa vie vouée pour les animaux, qui contrairement à toi (sûrement), te désole (c'est bien) de voir des personnes SDF et fait.........quoi ? Tu rendrai bien plus service à ces personnes démunis en allant plus loin que ton désolement, en te proposant bénévole par exemple, car tout le monde peut se désoler de les voir ainsi, mais ça changera rien pour eux.

Brigitte Bardot, petit rappel de cette personne merveilleuse :roll:

Elle épousa en troisièmes noces l'industriel et artiste allemand Gunter Sachs et, en quatrièmes noces, Bernard d'Ormale (membre dirigeant du Front National).[center]*******[/center]

Elle publie ses mémoires dans les années 90 : « Initiales BB » (500 000 exemplaires vendus et un contrat historique chez Grasset), « Le carré de Pluton », ainsi qu'un livre très controversé en 2003, « Un cri dans le silence », qui lui a valu une condamnation en juin 2004 pour propos racistes. Ce livre contient également des propos suggérant une homophobie de Bardot.
[center]*********[/center]

Sur France 3, dans l'émission animée par Marc-Olivier Fogiel, au printemps 2003, Brigitte Bardot déclare que les sans-papiers, dans leur mouvement de protestation, font des églises « de véritables porcheries humaines ». Il convient de noter qu'elle avait mentionné explicitement des défécations derrière les piliers de ces églises, faute d'endroits appropriés.

Dans Le Figaro (daté du 26 Avril 1996), elle déclare « Et puis voilà que mon pays, la France, ma patrie, ma terre, est de nouveau envahie, avec la bénédiction de nos gouvernements successifs, par une surpopulation étrangère, notamment musulmane, à laquelle nous faisons allégeance. De ce débordement islamique, nous devons subir à nos corps défendants, toutes les traditions. D'année en année, nous voyons fleurir les mosquées un peu partout en France alors que nos clochers d'églises se taisent faute de curés. » Brigitte Bardot a été condamnée en 2004 pour des propos similaires tenus dans son livre Un cri dans le silence.

En avril 1996, dans Minute (hebdomadaire d'extrême droite), Brigitte Bardot commentait son interview au Figaro. Selon elle, ce journal aurait censuré ses propos relatifs au « mépris de l’ordre public » manifesté par des groupes musulmans installés en France, groupes auxquels « nos dirigeants se soumettent avec une lâcheté qui n’a d’égale que leur trouille ».

Toujours dans son ouvrage Un cri dans le silence (Le Rocher, 2003), elle qualifie les chômeurs de « profiteurs paresseux planqués »

Brigitte Bardot publie régulièrement des articles dans Présent, un quotidien d'extrême droite.

[center]***********[/center]

Effectivement elle dévoue vraiment ça vie aux animaux, il n'y a aucun doute la dessus, c'est peut-être ça son problème de plus quand elle était actrice, c'est à dire jusqu'à ses quarante ans, elle ne portait pas sur le dos de la moumoute achetée chez tati mais bien du vison. :(((

Excuse-moi mais moi et bien, je mange de la viande, des fruits de mer, :roll: je n'ai jamais porté de fourrure de ma vie :D , j'ai deux poissons rouges, :) j'ai tué pleins de cafards dans mon ancien appartement :roll: Quand j'étais gosse j'avais une tourterelle qui a été mangée par le chat de mes parents eh bien je l'ai même pas collé au mur :snif: je fais du bénévolat pour le Sidaction, je parle même aux clochards ;) , j'ai des aventures et j'ai pas toujours le temps de demander les idées politiques de mes amants avant de m'envoyer en l'air, certes certes, :roll: cependant c'est pas demain que j'épouserais un dirigeant du FN :(((

Un goutte d'eau, je te l'accorde, cependant même avec 10 vies, je ne suis pas sur de battre le reccord de BB de sa haine et sa méchanté. :colere:

Alors moi, je dis ok, pas de problème pour la protection animal mais parle moi de Diane Fossey, là je dis chapeau bas :ok: , mais Brigitte Bardot peux pas :beurk: désolée mais ça ne passe vraiment pas. :beurk:

Voilà, voilà, voilà

cordialement.fm
françoise marie
Tendre poète
Tendre poète

Messagede titsta le Sam Juil 22, 2006 00:55

Pour ce que j'en pense :
Premièrement, aucun problème ne se réglera en un jour.
Quand il s'agit de se préparer pour partir en vacance, ok, il faut faire des priorité et résoudre le premier truc avant de passer au deuxième, c'est plus "rentable" comme ça.
Mais pour les choses qui prennent trop de temps, il faut les faire en parallèle, c'est là que c'est plus "rentable". :roll:
Si on réglait les problèmes de l'humanité un par un, on aurai pas fini d'en régler un que 6 ou 7 autres dramatiques serai arrivé :roll:

Ensuite, il a pas tord de rappeler qu'il faudrai faire personnellement des priorités entre certaines choses :roll:
Y a des choses plus grave que d'autre. C'est bon de le rappeler.

Encore un truc que j'ai vu passer, j'aime pas l'idée du respect de la vie :roll:
Je respecte l'intelligence, et je respecte moins la vie d'une mouche que celle d'un humain pour ça.
Ensuite, idem, je respecterai plus la vie d'un humain que celle d'un animal (et pas que parce qu'ils sont plus "intelligent", mais aussi parce que je suis humain, et que s'il n'y a plus d'affinité inter-espèce, on est pas sorti de l'auberge. :roll: )

Encore un autre truc que j'ai pas vu passer, mais qui à survoller à un moment.
Je suis parfaitement d'accord avec Gat sur l'élevage :roll:
J'ai toujours trouvé que les annimaux était mieux dans la nature, et j'aime pas du tout l'idée d'adopter des annimaux.
Même si, dans des cas particuliers, ça peut pas mal soutenir psycologiquement et émotionnellement. :roll:
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede peatcook le Sam Juil 22, 2006 01:24

Merci de m'avoir répondu Françoise Marie, et désolé si j'ai paru être agressif envers toi, ce n'était pas mon but.
peatcook
Nouveau
Nouveau

Messagede peatcook le Sam Juil 22, 2006 02:07

Prunelle a écrit:D'ailleurs ça me parait tout à fait normal qu'on mange de la viande. C'est le contraire qui ne me semble pas normal, même si je respecte les végétariens bien sûr.

C'est normal que ça te paraisse normal de manger de la viande, puisque tes parents t'ont habitué à en manger dès ton plus jeune age. Ensuite, tu cotoies un monde entouré très majoritairement de personnes comme toi, pour qui c'est encore normal de manger de la viande, quoi de plus normal ?
Par contre, c'est un manque d'information évident que de trouver le végta*isme anormal et je sais de quoi je parle. Je ne suis pas né végétalien, j'ai tout comme toi (et comme 98% de la population française), mangé de la viande pendant des années en tenant le même discours que toi. Mais en cherchant de moi-même les informations sur le sujet, j'ai pu découvrir que je me mettais bien le doigt dans l'oeil.
Le végétarisme, comme le végétalisme, est une alimentation parfaitement saine et l'on se porte très bien, même pour ceux qui le sont depuis leur enfance (j'en connais). Je peux te citer Joaquin Phoenix (acteur, vegan depuis toujours), Phil Collins, Paul Mc Cartney, Moby, Carl Lewis, Leonard De Vinci, Plutarque, Platon, Phytagore, Socrate....qui n'ont jamais eu à se plaindre de leur régime alimentaire, tout comme Albert Einstein, qui disait :

« Le végétarisme, par son action purement physique sur la nature humaine, influerait de façon très bénéfique sur la destinée de l'humanité."

« Rien ne peut être aussi bénéfique à la santé humaine et augmenter les chances de survie de la vie sur terre que d'opter pour une diète végétarienne. »

« Je pense que les transformations et les effets purificateurs d'un régime végétarien sur l'homme sont très bénéfiques à l'espèce humaine. Par conséquent, en choisissant le végétarisme, on sera à la fois heureux et paisible. »

J'ai écrasé pas mal d'insectes dans ma vie. Suis-je si tyrannique ? Est-ce la même chose que si j'avais tué des hommes ? Pourtant, ce sont des êtres vivants, et vous dîtes bien qu'il ne faut pas faire de "classes"... Alors je vais choquer, et je n'en suis pas désolée : Je me crois supérieure en pas mal de points à pas mal d'animaux.

J'essaie au maximum de ne pas nuir aux animaux, et tout comme toi, j'écrase par mégarde des insectes, c'est inévitable. En revanche, je ne dirais jamais que je ne suis pas désolé de l'avoir fait, c'est pour moi un manque de respect envers la vie des autres. Une supériorité quelconque ne devrait pas donner le droit de mépriser ainsi la vie, si petite et si différente soit-elle de nous, ce n'est que mon avis :roll:
peatcook
Nouveau
Nouveau

Messagede fraise tagada le Sam Juil 22, 2006 02:29

Ben moi je vais raconter une petite anecdote totalement vraie, vue à l'hôpital... sur le végétalisme...

Une gamine de 16 ans s'est retrouvée hospitalisée, totalement carencée et vraiment mal en point pcq depuis 5 ans ses parents la forçait à manger végétalien (régime familial quoi)... sa courbe de croissance a été complètement cassée, des carences en de multiples vitamines et autres éléments... il a fallu 1 mois d'hospitalisation avant de la laisser sortir.

Alors non, manger végétalien n'est pas forcément très sain, et sûrement pas pour des enfants en pleine croissance et encore heureux que la plupart des parents fassent manger de la viande et des oeufs à leurs enfants... les protéines sont dans le soja sinon?

Et Cro-magnon mangeait de la viande, non? Je crois que ce n'était pas pour rien... à moins qu'une autre espèce d'homme préhistorique était végétalien et qu'il n'a pas survécu, qu'il n'a pas pris le dessus sur Cro-magnon... :-?
:king: La vie c'est comme le zizi des fois c'est dur :king:

Image
fraise tagada
Comete divine
Comete divine

Messagede Prunelle le Sam Juil 22, 2006 02:30

J'ai réfléchis au delà du conditionnement tu sais... :roll:
Je ne sais pas si tu as déjà vu le film "le dernier trappeur". C'est très beau, très humain. Il aime les animaux. C'est évident. Pourtant, il les tue. Pour se nourrir. C'est un mode de vie qu'il a choisit. Il pense que l'homme est necessaire dans l'échelle de la nature parce qu'il tue les animaux en surnombre. Et ça, ça me paraît logique. Nous sommes des animaux. Tout les animaux omnivores mangent de tout. Pourquoi échaperions-nous à la règle ? En fait, je ne trouve pas la mort néfaste en elle-même pour le maintien de la nature. Bien au contraire. Si l'homme évite le surnombre des autres animaux, c'est une bonne chose. Tu vois j'ai l'intime conviction que tout dans la nature à son utilité. Le fait qu'elle nous ait fait omnivore également.

Cela dit, je n'étais pas sure et certaine que tout organisme pouvait ne pas manger de la viande sans prendre aucun complément chimique...

Je ne méprise pas la vie des insectes, je dis juste qu'il ne faut pas mettre tout dans le même sac, et qu'il y a des priorités. Par exemple, je suis arachnophobe. Donc pas mal d'araignées ont été écrasés par ma faute. La taille de son cerveau doit être minuscule... Je ne suis pas sure qu'elle est consciente de ce qu'il lui arrive comme nous le sommes. A côté de cela, moi, j'ai terriblement peur. :roll: Bon, bah je l'écrase... Et je ne m'en sens pas particulièrement coupable. Bon, allez-y, dîtes-moi combien je suis égocentrique... :D
Mon avidité est différente de la leur : la corruption leur a fait oublier que le pouvoir n'était qu'un moyen et non une fin.
Prunelle
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Prunelle le Sam Juil 22, 2006 02:35

ha, bein je retire ce que j'ai dit :roll:
De toute façon j'ai toujours été sceptique à propos des carrences...
Mon avidité est différente de la leur : la corruption leur a fait oublier que le pouvoir n'était qu'un moyen et non une fin.
Prunelle
Beau parleur
Beau parleur

Messagede fraise tagada le Sam Juil 22, 2006 02:37

Moi j'aime pas les moustique et quand y en a un qui bzzzzz là où je dors, je sors la bombe et je le cherche et je le squizze avec plein d'insecticide dans la tronche... et là il commence à voler plus faiblement et pchhhttt, plus de moustique... :((

Sinon chose horrible que j'ai fait... en septembre dans ma maison de campagne y a un surplus de mouches qui squattent ma chambre (dernier étage, près de la fenêtre, y en a au moins 50-70, c'est affolant)... ben je prends l'aspirateur, mon courage à deux mains et je les aspire encore vivante... c'est dégueu et ça me fiche la chair de poule mais c'est comme ça... j'en suis pas fière... :((

Image
fraise tagada
Comete divine
Comete divine

Messagede Gattaca le Sam Juil 22, 2006 02:44

d'un autre coté, la mouche n'est pas une espèce qu'il faut protéger...

il y en a toujours plus :voui:

(pareil pour les cons, soit dit en passant :D)
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede peatcook le Sam Juil 22, 2006 04:35

Prunelle, tu sais, les animaux n'ont jamais eu besoin de personne pour se réguler, et l'homme ferait bien de regarder sa propre population qui ne cesse de grimper, car plus on va, plus la famine augmentera.
Omnivore signifie que tu PEUX manger de tout, mais pas forcement que tu DOIS manger de tout, sinon, tu devrais aussi avaler des insectes.
Ceci dit, et en y regardant de bien plus près, la nature nous a doté d'intestin très long, similaire aux herbivores, qui nous permettent une absorbtion maximale des nutriments mais aussi l'absortion des toxines qu'enferme la viande, contrairement aux carnivores, qui possèdent des intestins très courts qui leurs permettent ainsi d'évacuer rapidement leur repas sans les inconvénients de la putréfaction de la viande, ils possèdent également un estomac contenant 10 fois plus de sucs acides que nous.
Il est incontestable maintenant, que le cancer du colon dont souffres les êtres humains, vient en majeure partie de la consommation de viande.
peatcook
Nouveau
Nouveau

Messagede titsta le Sam Juil 22, 2006 05:23

Oué, il m'est arrivé la même chose Fraise. :(( Effectivement, ça fou la chaire de poule. :((

Surtout qu'en général, quand y en a qu'une ou deux, je suis plutôt du genre à les chopper vivantes, à ouvrir la fenêtre et à les relacher dehors :roll:
Idem pour les araignés etc...
Quand je peux, je ne les tues pas. (Surtout qu'elles bouffent les moustiques, ces charmantes petites bêtes :D )

Et quand je le fais, je m'excuse en général, en lui expliquant la situation et pourquoi je le fais.
(Vous me direz, ça lui fait une belle jambe, mais je m'en fou :D )
En tout cas, la fois où je me suis senti vraiment con, c'est quand j'ai dû expliquer à la pauvre araigné que je devais la tuer parce qu'une copine avait peur d'elle :roll:

Maintenant, en ce qui concerne l'allimentation, je sais qu'on mange trop de viande. On pourrai en manger nettement moins, si j'en crois les nutritionistes, il faudrai n'en manger que 2 ou 3 fois par semaine. (Je dis pas que c'est la fréquence suffisantes pour nos besoins, je dis que c'est la fréquence conseillé ;) On en mange beaucoup trop dans nos société moderne)

Mais perso, si j'essaye de diminuer ma conso de viande, c'est pas par respect de la "Vie", (pour moi, on ne respecte la Vie que quand on accepte de tuer pour manger, c'est à dire pour faire durer la Vie au delà de la simple mort d'un individu)

C'est plutôt à la fois pour des raisons de santée et pour "lutter" contre les conditions d'élevage qui sont pas très catholiques :roll: (Disons que je préfère consomer de la viande labellé, mais comme ça coûte plus cher, je diminue ma conso :D )
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede ombre de sang le Sam Juil 22, 2006 06:38

Ce n'est pas une question de choix entre humains et animaux, c'est une question d'utilité, et c'est aussi valable pour les hommes. La guerre au Liban par exemple. Sur le topic "le maitre du jeu", au début personne ne répondait, il n'y avait que de l'information, tout simplement parce qu'il n'y a pas grand chose à faire et qu'on se sent impuissant.

J'ai écrasé pas mal d'insectes dans ma vie. Suis-je si tyrannique ? Est-ce la même chose que si j'avais tué des hommes ? Pourtant, ce sont des êtres vivants, et vous dîtes bien qu'il ne faut pas faire de "classes"... Alors je vais choquer, et je n'en suis pas désolée : Je me crois supérieure en pas mal de points à pas mal d'animaux. Evidemment, ça parait scandaleux... Seulement, tous les êtres vivants ne sont pas égaux en intelligence et psychologiquement parlant. Certains être vivants n'ont pas de système nerveux, nous ne sommes même pas sûr qu'ils ressentent de la douleur. Alors oui, bien sûr, je suis révoltée qu'on vende de la fourrure. Mais qu'on ne me dise pas que tous les êtres vivants sont égaux et que par conséquent, on doit être aussi choqué de voir un moucheron écrasé qu'un homme tué. Je trouve ça ridicule de se voiler la face comme certains peuvent le faire. De plus, je vais re-choquer : on peut tuer un animal et le respecter aussi. Les animaux que vous défendez mangent de la viande, et pas seulement par necessité car certains sont omnivores. D'ailleurs ça me parait tout à fait normal qu'on mange de la viande. C'est le contraire qui ne me semble pas normal, même si je respecte les végétariens bien sûr.

Je ne sais pas si tu as déjà vu le film "le dernier trappeur". C'est très beau, très humain. Il aime les animaux. C'est évident. Pourtant, il les tue. Pour se nourrir. C'est un mode de vie qu'il a choisit. Il pense que l'homme est necessaire dans l'échelle de la nature parce qu'il tue les animaux en surnombre. Et ça, ça me paraît logique. Nous sommes des animaux. Tout les animaux omnivores mangent de tout. Pourquoi échaperions-nous à la règle ? En fait, je ne trouve pas la mort néfaste en elle-même pour le maintien de la nature. Bien au contraire. Si l'homme évite le surnombre des autres animaux, c'est une bonne chose. Tu vois j'ai l'intime conviction que tout dans la nature à son utilité. Le fait qu'elle nous ait fait omnivore également.

Cela dit, je n'étais pas sure et certaine que tout organisme pouvait ne pas manger de la viande sans prendre aucun complément chimique...

Je ne méprise pas la vie des insectes, je dis juste qu'il ne faut pas mettre tout dans le même sac, et qu'il y a des priorités. Par exemple, je suis arachnophobe. Donc pas mal d'araignées ont été écrasés par ma faute. La taille de son cerveau doit être minuscule... Je ne suis pas sure qu'elle est consciente de ce qu'il lui arrive comme nous le sommes. A côté de cela, moi, j'ai terriblement peur. Rolling Eyes Bon, bah je l'écrase... Et je ne m'en sens pas particulièrement coupable. Bon, allez-y, dîtes-moi combien je suis égocentrique...

Bah moi j'ai trouvé ma rouge en super forme là quand meme, j'ai meme rien du tout à redire. :)
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede ombre de sang le Sam Juil 22, 2006 06:46

Prunelle, tu sais, les animaux n'ont jamais eu besoin de personne pour se réguler,

Ha bon?
C'est toi meme qui dis ne pas vouloir faire de distinction homme/animaux alors pourquoi ne pas mettre l'humain comme animal?
Dans ce cas, l'on devient l'animal dominant, et oui, il y a toujours eu une race dominante sur terre il me semble.

et l'homme ferait bien de regarder sa propre population qui ne cesse de grimper, car plus on va, plus la famine augmentera.

Pas forcement, avec les OGM on peut augmenter de manière fabuleuse la superficie de terres cultivables sur terre.
Sans compter le nombre d'animaux d'élevage qui est sans limites ou presque.

Omnivore signifie que tu PEUX manger de tout, mais pas forcement que tu DOIS manger de tout, sinon, tu devrais aussi avaler des insectes.

Bah oui, donc on peut manger de la viande, si la nature nous donne la possibilité de faire quelque chose et qu'on ne s'en sert pas volontairement, n'es ce pas une opposition à la nature?

Ceci dit, et en y regardant de bien plus près, la nature nous a doté d'intestin très long, similaire aux herbivores, qui nous permettent une absorbtion maximale des nutriments mais aussi l'absortion des toxines qu'enferme la viande, contrairement aux carnivores, qui possèdent des intestins très courts qui leurs permettent ainsi d'évacuer rapidement leur repas sans les inconvénients de la putréfaction de la viande, ils possèdent également un estomac contenant 10 fois plus de sucs acides que nous.

Comparé des carnivores et nous n'as pas vraiment de sens, nous ne sommes pas carnivores mais omnivores donc evidemment que notre système intestinale ne possède pas les memes atouts(le notre est plus polyvalent)

Il est incontestable maintenant, que le cancer du colon dont souffres les êtres humains, vient en majeure partie de la consommation de viande.

Consommation ou sur-consommation?
La difference est de taille.......
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede peatcook le Dim Juil 23, 2006 02:17

ombre de sang a écrit:
Prunelle, tu sais, les animaux n'ont jamais eu besoin de personne pour se réguler,

Ha bon?
C'est toi meme qui dis ne pas vouloir faire de distinction homme/animaux alors pourquoi ne pas mettre l'humain comme animal?
Dans ce cas, l'on devient l'animal dominant, et oui, il y a toujours eu une race dominante sur terre il me semble.

Oui, l'être humain est un animal. Cependant, je n'ai pas comprit ta réponse. Ce que je voulais dire, c'est que les animaux (non humain) n'ont pas besoin d'être régulés par les animaux humain (qui ne savent d'ailleurs pas se réguler eux-même, on va être vraiment en sur-nombre si ça continue).
Pas forcement, avec les OGM on peut augmenter de manière fabuleuse la superficie de terres cultivables sur terre.
Sans compter le nombre d'animaux d'élevage qui est sans limites ou presque.

Je suis personnellement contre les OGM, dont on ne connait pas les conséquences sur notre organisme. Il se cache quelque chose derrière ces OGM, c'est très flou et ne présage vraiment rien de bon d'après moi.
La famine existe déjà alors que nous sommes environ 6,5 milliards d'êtres humains. Tu penses vraiment qu'en étant 4 milliards de plus, la situation s'améliorerait ? As-tu pensé au gaspillage des ressources naturelle pour produire de la viande ? La forêt du Costa Rica est déjà dévasté de moitié pour l'élevage, l'eau (dont on sait qu'elle commence à réellement à nous manquer) à la fois pour cultiver les céréales (qui seront à 70% consommés par les animaux) et pour les animaux eux-mêmes, la polution des nappes phréatiques actuellement catastrophique en Bretagne par l'élevage intensif des cochons etc....
Il est clair que si nous sommes plus, cela ne fera qu'empirer les choses, et les premiers qui en souffriront abominablement, ce sont bien sûr toujours les mêmes : les animaux
Bah oui, donc on peut manger de la viande, si la nature nous donne la possibilité de faire quelque chose et qu'on ne s'en sert pas volontairement, n'es ce pas une opposition à la nature?
Comparé des carnivores et nous n'as pas vraiment de sens, nous ne sommes pas carnivores mais omnivores donc evidemment que notre système intestinale ne possède pas les memes atouts(le notre est plus polyvalent)

Si je compare un carnivore à un omnivore, c'est pour démontrer qu'il faut des atouts particuliers pour pouvoir consommer de la viande. Ensuite, c'est pour montrer que notre organisme est beaucoup plus apte et possède TOUS les atouts pour consommer les végétaux sans aucun problème au contraire de la viande, qui à la longue, use considérablement l'organisme. Je n'ai pas encore cité toutes les choses qui nous font penser que l'être humain a un organisme qui se rapproche largement plus vers l'alimentation végétale, mais je pense que la consommation de viande est une vrai opposition à notre vrai nature.
Consommation ou sur-consommation?
La difference est de taille.......

Une sur-consommation de viande, c'est l'ingestion de celle-ci depuis toute une vie (ou presque) qui à la longue, peut provoquer ce cancer du colon.
peatcook
Nouveau
Nouveau

Messagede fraise tagada le Dim Juil 23, 2006 02:47

peatcook a écrit:Il est clair que si nous sommes plus, cela ne fera qu'empirer les choses, et les premiers qui en souffriront abominablement, ce sont bien sûr toujours les mêmes : les animaux

Nous sommes nous mêmes des animaux hein... alors oui, si y a trop d'humains, comme si y a trop de tigres d'un coup ou trop d'éléphants ou même trop de criquets (ils foutent un sacré bordel les criquets, tu le savais? Y en a trop, ils détruisent tout et survivent à tout), ça va géner les chimpanzés ou les chiens ou mêmes nous...

C'est vrai que les bactéries, elles s'en tapent qu'on soit 10 fois trop ou pas...

Moi je dis, il faut tuer les humains à la naissance ou les rendre stériles, c'est ça?? :boires:

Image
fraise tagada
Comete divine
Comete divine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Protection animale