Vu qu'on ne possède pas vraiment de prédateur, il vaudrai mieux contrôler nous même la croissance de notre espèce à mon avis.

La vie c'est comme le zizi des fois c'est dur

Rien que d'y repenser ça me fait froid dans le dos

Prunelle a écrit:J'ai écrasé pas mal d'insectes dans ma vie ... Je me crois supérieure en pas mal de points à pas mal d'animaux ... Les animaux que vous défendez mangent de la viande, et pas seulement par necessité car certains sont omnivores. D'ailleurs ça me parait tout à fait normal qu'on mange de la viande. C'est le contraire qui ne me semble pas normal, même si je respecte les végétariens bien sûr.
J'ai relevé quelques points, mais sans oublier le contexte du topic
)
Normalité vient de norme, et ces normes sont principalement humaines. Des animaux ont changé d'alimentation. Des animaux mutants ont pû survivre en mangeant différement que leurs semblables. C'est ainsi
Le changement fait partie de la vie
La norme ne sert qu'à facilité le travail, la reflexion... Mais la norme se place dans un temps figé, pas dans le mouvement

Interprétation malheureuse d'une simple explication 

Açoka a écrit:- La supériorité entre animaux, à mon avis, n'existe pas.
- et pas seulement par necessité car certains sont omnivores. signifie qu'être omnivore ne peut entrer dans le cadre de la survie mais forcément dans le plaisir volontaire. Hors, j'oppose cette idée avec mon idée
* Une orange est végétale.
* Une orange contient beaucoup de vitamine C.
* La viande est animale.
* La viande contient beaucoup de protéïnes.
* Une orange ne contient pas (ou peu) de protéïnes.
* La viande ne contient pas (ou peu) de vitamines C.
* Un omnivore se nourrit de végétaux et d'animaux.
Si un animal mute vers l'omnivorisme, il survivra grâce à la viande et l'orange. Son organisme ne peut survivre sans viande, ou sans oranges. C'est ainsi, et donc ça n'a pas d'autre valeur que la survie![]()
- Normalité ne rime pas avec natureNormalité vient de norme, et ces normes sont principalement humaines. Des animaux ont changé d'alimentation. Des animaux mutants ont pû survivre en mangeant différement que leurs semblables. C'est ainsi
Le changement fait partie de la vie
La norme ne sert qu'à facilité le travail, la reflexion... Mais la norme se place dans un temps figé, pas dans le mouvement
L'Univers est en mouvement, la vie aussi. Le végétarisme est un résultat possible pour l'homme, comme le carnivorisme ou l'omnivorisme. La nature ne fait pas de norme empêchant ça![]()

Un défi pour l'esprit rationnel 

Açoka a écrit:La question est : Pourquoi tombe-t-il malade ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités