Kokoumie a écrit:Silence,quand tu parle de l'ego,on dirait qu'il s'agit d'une vilaine petite bête sournoise.
Bonjour Kokoumie
Cette projection est extrêmement intéressante. Imager un mot comme "une vilaine petite bête sournoise", il serait bien de savoir à partir de quoi fut enfanté ce matériel psychique.
Pour ma part, l'ego, tout comme l'âme d'ailleurs, sont énergies. Après tu choisis à qui attribuer les forces. C'est notre travail terrestre, notre libre arbitre.
L’ego te dirige pour t’enraciner dans la matérialité et ses plaisirs, l ‘âme vers notre état divin originel.
Le paradoxe est que l’une et l’autre cherche la même chose, retrouver l’état originel, en des temps différents.
Nous cherchons les honneurs, le pouvoir, les responsabilités ... etc parce que tel est notre état originel, toute souveraineté.
Nous cherchons les brûlures de l’amour et de l’orgasme, parce que tel est l’état originel, un feu perpétuel d’amour
Nous voulons (avoir) …. Parce que nous avons été (Etre)
Tu vois les temps sont différents, les directions sont différentes. Le futur et le passé c’ est cela notre souffrance.
Bien sûr, mets des réserves sur ma façon de voir : je ne suis qu’un être humain et je ne sais rien .
Bisou