Proces de DUTROUT

ici on parle des faits d'actualité

Messagede malou le Mar Mar 02, 2004 21:23

faedorn je t'aime! tu vas exactement dans le mem sens que moi!!!! mais tu as de la chance cependant tu t'exprimes mieux que moi et puis on t'écoute toi!!
le pourkoi du komen que je disais tout à l'heure... merci g cru à un moment que gt la seule à me poser ce genre de questions!!!
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
malou
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Annick le Mer Mar 03, 2004 13:19

Je suis bien contente de voire qu'il y a ici, des gens avec une tolérence incroyable!!
Mais réagiriez vous de la sorte, si Julie, Mélissa et bien d'autres étaient vos filles ????? Je n'en suis pas convincue!!!
Annick
Super posteur
Super posteur

Messagede Faedorn le Mer Mar 03, 2004 13:42

Evidemment non Annick, je suis un être humain et en plus, sous mes airs de philosophe à 2 balles, je suis un primaire de la pire espèce !

Un mec ferait ça à ma fille, je lui arracherait la gueule à coup de crocs (c'est pas du figuré) !!! :arg: :arg: :arg:

Après j'irais prier à l'église (pas que je sois Catholique mais le lieu est propice) pour arriver à me pardonner à moi même :(

Mais la justice, justement, ne doit pas agir sous le coup de l'émotion.
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede Citron Bleu le Mer Mar 03, 2004 14:13

Annick a écrit:Je suis bien contente de voire qu'il y a ici, des gens avec une tolérence incroyable!!
Mais réagiriez vous de la sorte, si Julie, Mélissa et bien d'autres étaient vos filles ????? Je n'en suis pas convincue!!!

Si un jour tu est convoquée pour être jurée d'assises, ce qui peut arriver à tout citoyen, tu comprendras le sens du mot tolérance autant que celui du mot condamnation.

Et là tu verra que la justice ne peut se laisser dépasser par le cadre émotionnel ou personnel.
Et que les lois qu'elle applique sont justement faites pour éviter ce genre de raisonnement.
C'est d'ailleur dans ce cadre que travaillent les magistrats (pour répondre à Violaine) qui ne font qu'appliquer ou à la limite, interprêter les textes qui normalisent leurs décisions.

Maintenant, que dans l'affaire Dutroux, il y ai eu des disfonctionnements judiciaires et juridiques est une évidence. Mais ce ne sont pas des erreurs de la justice en général ou de la police en général, mais des fautes humaines dûes à l'incompétence.

La vindicte populaire qui a suivi l'arrestation de MD contre le gouvernement, le système politique, judiciaire et juridique n'avait pas lieu d'être. Seuls quelques personnes sont responsables de ces fautes graves, et je pense qu'elles ont été sanctionnés. Il faut se rappeler qu'à cette époque là en Belgique, des actions violentes ont été mennés contre les représentants, élus, magistrats, policiers frolant l'émeute et la guerre civile (il aurait suffit que les parents des victimes lancent un appel pour que le pire arrive).
La vengeance populaire n'a rien a voir avec la justice. Comme je le disais plus haut, si vous voulez condamner et lyncher vous-même les présumés coupables, allez vivre au Pakistan ou dans les pays qui pratiquent ce genre de "justice".
Dernière édition par Citron Bleu le Mer Mar 03, 2004 14:52, édité 1 fois.
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede Annick le Mer Mar 03, 2004 14:48

Je suis d'accord avec toi, je ne vais pas refaire le monde...
Mais quelque soit la peine qu'ils vont se prendre (Dutroux et Cie), ça ne sera pas assez pour remplacer des vies et c'est valable pour n'importe quel accusé.
Ceci dit, il faut s'assurer qu'à leur libération, ils ne vont pas recommancer, et comment en être sûr??? :-? :-?
Parce qu'il n'en étaient pas à leur coup d'essai, se sont des récidivistes!!!
Annick
Super posteur
Super posteur

Messagede Annick le Mer Mar 03, 2004 14:51

Faedorn a écrit:Evidemment non Annick, je suis un être humain et en plus, sous mes airs de philosophe à 2 balles, je suis un primaire de la pire espèce !

Un mec ferait ça à ma fille, je lui arracherait la gueule à coup de crocs (c'est pas du figuré) !!! :arg: :arg: :arg:

Il me semblait bien....
Annick
Super posteur
Super posteur

Messagede megaouf le Mer Mar 03, 2004 22:11

Annick je ne sais pas si tu fais référence à mon post en parlant de tolérance incroyable
J'ai un petit garçon de 2 ans 1/2 et le thème de la pédophilie est loin d'être le cadet de mes soucis.

Je maintiens que je suis contre la peine de mort celà ne veut pas dire que des mecs comme Dutroux m'attire la moindre sympathie : il manquait plus que çà ! Je souhaite que ce pourri soit jugé et qu'il reste derrière les barreaux jusqu'à la fin de sa vie, mais çà ce n'est pas à moi de le décider de celà. Et concernant les éventuelles remises de peine dont il pourrait bénéficier je suis bien évidemment révolté si la justice venait à relacher un pareil criminel.

Il n'y a aucun amalgame à faire entre être contre la peine de mort et soutenir un assassin !
[center]Au Bistrot c'est comme chez Casto, y'a tout ce qu'il faut :bravo:[/center]
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede CHANG31 le Ven Mar 05, 2004 14:34

violaine a écrit:j'avoue avoir un peu de mal a comprendre comment un homme (juge , avocat , autre) peut arriver a juger quelqu'un pour des faits qui sont si inhumain...

moi, je n'aimerais pas etre moralement a la place de ces personnes qui doivent reussir a effacer leur sentiments pour rester objectif face a une tel chose.

C'es ça qui fait la force de ceux qui pratiquent un tel métier, c'est de bien séparer le travail et sa vie de citoyen.
Maintenant lorsque le travail est fini, ils peuvent toujours en parler avec leurs proches et c'est ce qu'ils doivent faire
CHANG31
Beau parleur
Beau parleur

Messagede _.-~*AngeL*~-._ le Ven Mar 05, 2004 14:42

Heu bah :emb: excusez moi mais je ne connait pas vraiment l'affaire dutrout, évidemment, j'en ai entendu vaguement parler mais rien de precis, si il y avait une ame charitable qui voulait bien m'expliquer toute l'histoire, ca serai bien gentil :bis: .
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
St Exupéry
_.-~*AngeL*~-._
Super posteur
Super posteur

Messagede Faedorn le Ven Mar 05, 2004 14:50

En deux mots Angel :

Marc DUTROUT à enlevé, violé, martyrisé, enfermé et pour certaines laissé mourrir de faim des fillettes et des adolescente.
J'ai pas les détails mais certains soupconnent qu'il appartienne à un réseaux pédophile dont il serait le fournisseur.
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede _.-~*AngeL*~-._ le Ven Mar 05, 2004 15:10

Faedorn a écrit:En deux mots Angel :

Marc DUTROUT à enlevé, violé, martyrisé, enfermé et pour certaines laissé mourrir de faim des fillettes et des adolescente.
J'ai pas les détails mais certains soupconnent qu'il appartienne à un réseaux pédophile dont il serait le fournisseur.

Oui en fait, ca je l'avais compris :emb: mais, plus precisement ca donne quoi? c'est une histoire qui date de deja quelques années non? enfin c'est ce que j'ai cru comprendre.. ? :arg:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
St Exupéry
_.-~*AngeL*~-._
Super posteur
Super posteur

Messagede Faedorn le Ven Mar 05, 2004 15:14

Ben oui, il faut toujours plusieurs années d'instruction avant qu'un procès pareil soit jugé.

Entre temps les choses se sont plutôt passées au niveau politique. Un grand élan de solidarité pour les familles ...
Un procureur désaisis de l'affaire, une grande colère et une énorme manifestation (marche blanche)...
Et puis pas grand chose ... on oublie ... et les parents restent avec leur chagrin
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede Citron Bleu le Ven Mar 05, 2004 16:12

Bah non, plus que l'affaire elle-même, déjà sordide, ca a permis de faire évoluer les mentalités européennes sur la pédophilie et sur les tabous qui entouraient ce genre de crime. C'est devenu une prise de conscience sociale, collective, et les Etats ont pris des mesures (plus ou moins efficaces, mais pris quand même) pour lutter plus efficacement contre ça.
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede CHANG31 le Ven Mar 05, 2004 18:43

Faedorn a écrit:En deux mots Angel :

il faut ajouté pédophilie, trafic.... plusieur centaines de cheveusx différents ont été trouvés dans la cache et pour ces faits l'enquête est toujours en cours
CHANG31
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Eukino le Ven Mar 05, 2004 18:47

Ce qui me tue le plus, c'est la femme de Dutroux! Comment une femme peut accepter que son mari fasse des choses aussi monstrueuse à des enfants :-? Le pire c'est que c'est elle qui à laisser mourir de faim Julie et Melissa car à se moment là, Dutroux était en prison.
Si tu parle à ton eau de javel, elle sera moins concentrée!!!
Eukino
Super posteur
Super posteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité