Oui, il y a aussi des herbivores qui mangent de la viande.
C'est moins facilement assimilable par leur organisme que s'ils avaient été des carnivores, mais ça passe quand même.
C'est comme ça qu'on est devenu homnivore d'ailleurs.
Et l'apport énergétique apporté par le changement de régime allimentaire coïncide avec la période où la taille de notre cerveau s'est mise à exploser.
Comme on avait plus de nourriture accessible, on a pu dévelloper un organe très consomateur d'énergie.
Une idée des végétariens que je juge intelligente, c'est que maintenant qu'on a dévellopé l'agriculture mécanisé, l'abondance de légume pourrait nous permetre de revenir à un régime fructivore tout en consomant assez d'énergie pour entretenir notre cerveau.
Je trouve qu'ils ont pas tout à fait tord, mais je pense que ce changement de régime ne peut pas se faire sans inconvéniants pour la santée, et la durée de vie.
De plus, à moins d'être motivé par de sérieuses raisons, je ne vois pas l'intéret de renier à ce point notre nature.
(Surtout que, comme je l'ai dis, je trouve que ce comportement cherche à nous éloingner de la nature, et est souvent motivé par des idées que je juge malsaine d'une part et néfaste pour l'humanité ainsi pour la planète d'autre part.)