Nina Maeda a écrit:Wow, ça a beaucoup posté dis donc

Désolée d'abord pour mon message tardif, j'étais pas trop chez moi dernièrement.
Enfin bon, pour commencer, merci de ta réponse Tista. Déjà c'est marrant parce que ce que tu me conseilles de faire, je l'avais déjà fais il y a un moment de cela. Mais bon, ce que je faisais était étrange lol. J'ai finis par arrêter parce que bon, j'le sentais pas trop ... En fait, je créais en effet un cercle protecteur par la pensée disons. Je me mettais au centre, je disposais des bougies autour & puis avec ma main je le créais. Après ça j'étais dans mon cercle, je me sentais bien, & je demandais à des sortes de puissances "supérieures" disons de m'aider. Seulement afin d'avoir plus d'énergie, plus de pouvoir. Le truc c'est que j'étais dans une période où je voulais pleins de choses à la fois, & j'utilisais ce moyen afin de ... provoquer des choses. Et ça marchait. Presque aussitôt en plus. Au début j'trouvais ça cool & marrant. Mais au bout d'un moment c'était comme si je ... me vidais. Je perdais de l'énergie & ça finissait par ne plus marcher. J'ai heureusement finis par arrêter (surtout que ça commençait par devenir une "drogue") parce qu'en plus il y a quelques années de cela, je m'intéressais de près à la magie & j'ai débuté mais ça a mal tourné donc bon ... J'ai un rapport étrange avec la magie. Je me dis que c'est peut être pas bien pour moi. Bref ... Si tu as d'autres conseils ^^.
Tu m'étonne que ça agisse comme une drogue
Mais ce qui était néfaste, ça n'était pas le cercle de protection lui même. C'était surtout la magie que tu cherchais à faire après.
ça s'approche dangeureusement de la magie noire ce que tu me raconte.
Je ne pense pas que la magie noire sois mauvaise en sois, mais elle fonctionne d'une manière à utiliser avec beaucoup de précautions.
Dans la magie noire, tu réclame des choses, tu demande. Tu cherche à acquiérir des choses pour toi même.
Mais c'est quelque chose à la foi d'épuisant, et qui ne comble pas vraiment, au contraire. D'où l'effet de drogue.
Dans la magie noire, le mage cherche à prendre de l'énergie au monde qui l'entoure.
C'est une relation déséquilibré avec l'environnement, c'est pour ça qu'elle est souvent malsaine.
La magie blanche, ça serai un peu l'inverse, l'énergie part du mage pour offrir aux autres bonheur, guérison ou protection.
Elle est souvent associé au "bien" dans l'idéologie commune, mais comme la magie noire, c'est une simplification un peu facile.
Il faut s'en méfier aussi parce qu'il sagit souvent d'une magie "sacrificielle".
Offrir son énergie aux autres, c'est peut être beau, mais ça n'est pas non plus un équilibre naturel, et c'est aussi malsain quelque part.
ça peut être dangeureux, parce que c'est un malsain "caché".
Je ne dis pas qu'il ne faut pas se servir de l'une ou de l'autre, mais il faut avoir conscience des défauts de ces utilisations de la magie.
Évidement, tout n'est pas blanc ou noir, on peut nomer d'autre couleur.
Je suis pas mal intéressé par la magie rouge en ce moment
La magie de l'amour et de la sexualité.
C'est une magie d'échange, où les deux personnes se transmètent et s'échange leurs énergies.
C'est une magie moins solitaire, c'est sûr !
Je ne connais pas vraiment de couleur pour parler d'une autre forme de magie, comme celle des cercles de protections, par exemple.
Une magie de nous même vers nous même.
Les exemple de magie que je te donnais rentrais plus dans cette dernière forme de magie.
Il s'agit d'une sorte de redistribution interne de notre énergie.
Ou bien en protection, ou bien pour équilibrer nos sensations et notre état.
Je ne crois pas que ce genre de magie puisse être néfaste.
Sauf peut être sur un point, mais qui est un peu valable pour toutes les magies : elles ce centre sur nous, mais ce faisant, elle nous coupe du reste du monde.
Bien sûr, la magie n'a pas vraiment de couleur, se sont des regroupements utiles pour mieux sentir les nuances entre différentes pratiques magiques.
En plus, l'utilisation que tu as de la magie est très révéllatrice de la façon dont tu t'intègre dans l'environnement. (naturel et aussi vis à vis de tes proches)
Je crois que c'est important d'y faire attention