Plus sérieusement, il faut que je recherche mais il me semble que se sont de vraies morfales
cordialement.fm

Oui, l'être humain est un animal. Cependant, je n'ai pas comprit ta réponse. Ce que je voulais dire, c'est que les animaux (non humain) n'ont pas besoin d'être régulés par les animaux humain (qui ne savent d'ailleurs pas se réguler eux-même, on va être vraiment en sur-nombre si ça continue).
Je suis personnellement contre les OGM, dont on ne connait pas les conséquences sur notre organisme. Il se cache quelque chose derrière ces OGM, c'est très flou et ne présage vraiment rien de bon d'après moi.
La famine existe déjà alors que nous sommes environ 6,5 milliards d'êtres humains. Tu penses vraiment qu'en étant 4 milliards de plus, la situation s'améliorerait ?
As-tu pensé au gaspillage des ressources naturelle pour produire de la viande ? La forêt du Costa Rica est déjà dévasté de moitié pour l'élevage

, l'eau (dont on sait qu'elle commence à réellement à nous manquer) à la fois pour cultiver les céréales

et pour les animaux eux-mêmes, la polution des nappes phréatiques actuellement catastrophique en Bretagne par l'élevage intensif des cochons etc....
Ensuite, c'est pour montrer que notre organisme est beaucoup plus apte et possède TOUS les atouts pour consommer les végétaux sans aucun problème au contraire de la viande, qui à la longue, use considérablement l'organisme. Je n'ai pas encore cité toutes les choses qui nous font penser que l'être humain a un organisme qui se rapproche largement plus vers l'alimentation végétale, mais je pense que la consommation de viande est une vrai opposition à notre vrai nature.
Une sur-consommation de viande, c'est l'ingestion de celle-ci depuis toute une vie (ou presque) qui à la longue, peut provoquer ce cancer du colon.
Je crois pas me tromper en avançant que les omnivores sont malades aussi.

Personnellement, je suis devenu V pour les animaux et je ne suis pas malade.
Tu n'es pas la première personne qui rigole en coin et essaie de faire de l'humour lorsqu'elle entend que certains prennent conscience des conséquences de la consommation de viande. Ce phénomène de moquerie, lorsque le sujet est abordée pour une raison ou pour une autre, je le rencontre chaque fois seul contre plusieurs personnes en face de moi, se motivant les uns les autres en essayant de sortir leur meilleur blague du jour, comme pour appuyer qu'ils ont raison, et que je suis ridicule : "tout ça pour défendre des pauvres petits animaux tous jolis".
Ce n'est pas tant la moquerie que je subis qui me gêne, c'est de voir à quel point les cerveaux sont lavés, à quel point on peut manquer de coeur et d'ouverture d'esprit, à quel point les gens sont égoïstes et se fouttent particulièrement des animaux.
Ce phénomène de moquerie n'existe pas lorsque j'ai devant moi une seule personne, elle est comme moins soutenue par les autres, le phénomène de meute n'existant pas.

On peut parfaitement vivre sans manger les animaux, même particulièrement bien. Celui ou celle qui affirme le contraire, est soit désinformée, soit préfère fermer les yeux et se donner bonne conscience dans un monde de violence.
, soit préfère fermer les yeux et se donner bonne conscience dans un monde de violence.

ombre de sang a écrit:On peut parfaitement vivre sans manger les animaux, même particulièrement bien. Celui ou celle qui affirme le contraire, est soit désinformée, soit préfère fermer les yeux et se donner bonne conscience dans un monde de violence.
On peut certes......on peut aussi vivre sans amour, vivre sans parents, vivre sans passion....c'est pas parce qu'on peut que c'est forcement non-néfaste pour nous meme.

Ombre

Personnellement, j'y arrive très bien avec une carotte cru comme proie
), mais je suis content finalement. Parce que ça m'a donné une idée de machinima

ombre de sang a écrit:nous, on affirme clairement que la race humaine est superieur aux autres animaux, ce n'est pas se donner bonne conscience ca....
)

ombre de sang a écrit:On peut certes......on peut aussi vivre sans amour, vivre sans parents, vivre sans passion....c'est pas parce qu'on peut que c'est forcement non-néfaste pour nous meme.
.

).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités