Vos dons

Tout ce qui touche au paranormal

Messagede silence le Dim Juil 23, 2006 02:13

Là tu me touches en plein coeur. je ne saurai répondre à ces vérités. De fait, je suis assez sauvage et j'en souffre. Cependant, je travaille la communication depuis trois ans maintenant et je ressens une grande satisfaction lorsque j'échange des propos aussi banals soit-il. Mais concernant les sujets qui m'intéressent à savoir le mysticisme et l'ésotérisme, je pense que je ne pourrai pas m'extérioriser sans craindre de passer pour folle.

j'aime cette phrase "conserver un équilibre entre les mondes".
silence
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede titsta le Dim Juil 23, 2006 02:20

C'est l'idée centrale du Staïla.
La religion à laquel m'a converti Sandrilicia. (Je précise qu'elle n'est incompatible avec aucune autre religion de ma connaissance :roll:)

Je te conseil de lire le sujet >>Là<<
Du moins le premier post. Il parle de ça. :fou:

C'était un des premiers post de Sandrilicia sur ce forum.
Je n'avais pas encore dévoilé à tout le monde que c'était moi qui écrivait ses posts.
(Je le dévoilais encore en mp, individuellement, au personnes qui lui parlais)
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Nina Maeda le Dim Juil 23, 2006 15:42

Wow, ça a beaucoup posté dis donc :D
Désolée d'abord pour mon message tardif, j'étais pas trop chez moi dernièrement.
Enfin bon, pour commencer, merci de ta réponse Tista. Déjà c'est marrant parce que ce que tu me conseilles de faire, je l'avais déjà fais il y a un moment de cela. Mais bon, ce que je faisais était étrange lol. J'ai finis par arrêter parce que bon, j'le sentais pas trop ... En fait, je créais en effet un cercle protecteur par la pensée disons. Je me mettais au centre, je disposais des bougies autour & puis avec ma main je le créais. Après ça j'étais dans mon cercle, je me sentais bien, & je demandais à des sortes de puissances "supérieures" disons de m'aider. Seulement afin d'avoir plus d'énergie, plus de pouvoir. Le truc c'est que j'étais dans une période où je voulais pleins de choses à la fois, & j'utilisais ce moyen afin de ... provoquer des choses. Et ça marchait. Presque aussitôt en plus. Au début j'trouvais ça cool & marrant. Mais au bout d'un moment c'était comme si je ... me vidais. Je perdais de l'énergie & ça finissait par ne plus marcher. J'ai heureusement finis par arrêter (surtout que ça commençait par devenir une "drogue") parce qu'en plus il y a quelques années de cela, je m'intéressais de près à la magie & j'ai débuté mais ça a mal tourné donc bon ... J'ai un rapport étrange avec la magie. Je me dis que c'est peut être pas bien pour moi. Bref ... Si tu as d'autres conseils ^^.

Je poursuis donc avec miss madea:
-comment ça se passe en cours?Par exemple, imagine que tu fais un travail en commun avec tes camarades(qui sont pas forcément tes amis)et que tu vois en vision que vs allez vous taper une mauvaise note.Mais sans plus de précisions quand à ce qui a été mal fait.
Quelle serait ta réaction?
Tu la joues franco même si tu dois passer pour un nouveau Nostradamus.
Tu essaies de leur dire ce qui d'après toi pourrait ne pas aller dans ce TP,ce qu'il faudrait améliorer.
Enfin,ça n'est qu'un exemple comme un autre...
La question étant,as-tu des anecdotes en relation avec ton travail,et les relations avec tes camarades.
Est-ce que tt baigne en général et ton don ne te poses guère de pbms existenciels,excepté les passants de la rue.

Déjà mon don ne fonctionne pas avec des visions ... Enfin parfois si mais c'est très vague. Il se peut parfois que je sois persuadée de quelque chose au point donc d'en parler ou quelque chose. Mais ça ne m'est jamais arrivé en cours à vraie dire ... Enfin je crois. Mais bon, si cela devait arriver, je crois que j'en parlerais sans pour autant tout dévoiler. Je donnerai certains conseils afin qu'on ne foire pas notre devoir :zen: .
Mais bon sinon je ne pense pas avoir eu certains problèmes à cause de mon don en cours ou quoi ... Sauf bien sûr les réactions que certains ne peuvent pas comprendre. Le truc chiant par contre c'est par exemple lorsque je me sens extrêmment mal, quelque chose me bloque à l'intérieur & forcément ça m'empêche d'avoir des contacts normaux avec les gens autour. En général lorsque cela m'arrive c'est que quelque chose de mauvais va arriver & tant que je ne sais pas ce que c'est, je me sens mal durant un bon moment. Dans ces moments je ne parle pas, je regarde autour, je suis vraiment mal quoi. Et j'ai vraiment pas envie de discuter avec les gens donc c'est un peu handicapant lol.
Nina Maeda
Nouveau
Nouveau

Messagede titsta le Dim Juil 23, 2006 16:10

Nina Maeda a écrit:Wow, ça a beaucoup posté dis donc :D
Désolée d'abord pour mon message tardif, j'étais pas trop chez moi dernièrement.
Enfin bon, pour commencer, merci de ta réponse Tista. Déjà c'est marrant parce que ce que tu me conseilles de faire, je l'avais déjà fais il y a un moment de cela. Mais bon, ce que je faisais était étrange lol. J'ai finis par arrêter parce que bon, j'le sentais pas trop ... En fait, je créais en effet un cercle protecteur par la pensée disons. Je me mettais au centre, je disposais des bougies autour & puis avec ma main je le créais. Après ça j'étais dans mon cercle, je me sentais bien, & je demandais à des sortes de puissances "supérieures" disons de m'aider. Seulement afin d'avoir plus d'énergie, plus de pouvoir. Le truc c'est que j'étais dans une période où je voulais pleins de choses à la fois, & j'utilisais ce moyen afin de ... provoquer des choses. Et ça marchait. Presque aussitôt en plus. Au début j'trouvais ça cool & marrant. Mais au bout d'un moment c'était comme si je ... me vidais. Je perdais de l'énergie & ça finissait par ne plus marcher. J'ai heureusement finis par arrêter (surtout que ça commençait par devenir une "drogue") parce qu'en plus il y a quelques années de cela, je m'intéressais de près à la magie & j'ai débuté mais ça a mal tourné donc bon ... J'ai un rapport étrange avec la magie. Je me dis que c'est peut être pas bien pour moi. Bref ... Si tu as d'autres conseils ^^.

Tu m'étonne que ça agisse comme une drogue :))
Mais ce qui était néfaste, ça n'était pas le cercle de protection lui même. C'était surtout la magie que tu cherchais à faire après.
ça s'approche dangeureusement de la magie noire ce que tu me raconte. ;)
Je ne pense pas que la magie noire sois mauvaise en sois, mais elle fonctionne d'une manière à utiliser avec beaucoup de précautions.

Dans la magie noire, tu réclame des choses, tu demande. Tu cherche à acquiérir des choses pour toi même.
Mais c'est quelque chose à la foi d'épuisant, et qui ne comble pas vraiment, au contraire. D'où l'effet de drogue.
Dans la magie noire, le mage cherche à prendre de l'énergie au monde qui l'entoure.
C'est une relation déséquilibré avec l'environnement, c'est pour ça qu'elle est souvent malsaine.

La magie blanche, ça serai un peu l'inverse, l'énergie part du mage pour offrir aux autres bonheur, guérison ou protection.
Elle est souvent associé au "bien" dans l'idéologie commune, mais comme la magie noire, c'est une simplification un peu facile.
Il faut s'en méfier aussi parce qu'il sagit souvent d'une magie "sacrificielle".
Offrir son énergie aux autres, c'est peut être beau, mais ça n'est pas non plus un équilibre naturel, et c'est aussi malsain quelque part. ;)
ça peut être dangeureux, parce que c'est un malsain "caché".

Je ne dis pas qu'il ne faut pas se servir de l'une ou de l'autre, mais il faut avoir conscience des défauts de ces utilisations de la magie.

Évidement, tout n'est pas blanc ou noir, on peut nomer d'autre couleur.
Je suis pas mal intéressé par la magie rouge en ce moment :))
La magie de l'amour et de la sexualité.
C'est une magie d'échange, où les deux personnes se transmètent et s'échange leurs énergies.
C'est une magie moins solitaire, c'est sûr ! :))

Je ne connais pas vraiment de couleur pour parler d'une autre forme de magie, comme celle des cercles de protections, par exemple.
Une magie de nous même vers nous même.
Les exemple de magie que je te donnais rentrais plus dans cette dernière forme de magie.
Il s'agit d'une sorte de redistribution interne de notre énergie.
Ou bien en protection, ou bien pour équilibrer nos sensations et notre état.
Je ne crois pas que ce genre de magie puisse être néfaste.
Sauf peut être sur un point, mais qui est un peu valable pour toutes les magies : elles ce centre sur nous, mais ce faisant, elle nous coupe du reste du monde.

Bien sûr, la magie n'a pas vraiment de couleur, se sont des regroupements utiles pour mieux sentir les nuances entre différentes pratiques magiques. ;)

En plus, l'utilisation que tu as de la magie est très révéllatrice de la façon dont tu t'intègre dans l'environnement. (naturel et aussi vis à vis de tes proches)
Je crois que c'est important d'y faire attention ;)
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Nina Maeda le Dim Juil 23, 2006 17:48

Ça signifie quoi alors, que je suis malfaisante ? :))
Nina Maeda
Nouveau
Nouveau

Messagede titsta le Dim Juil 23, 2006 21:58

Non, que t'as commencé par de la magie noire ;)
C'est normal, c'est la plus intuitive à utiliser, la plus séduisante au premier abord aussi.
D'ailleurs, la plupars des gens sont attiré par ce genre de magie, parfois même sans le savoir.

ça montre peut être qu'à l'époque tu avais un comportement légèrement égoïste, mais si tu as senti de toi même le côté néfaste qu'apporte ce genre de comportement, c'est que t'es pas foncièrement mauvaise dans le fond :))

(Je te taquine ;) C'est très bien d'avoir senti ça toute seule !
T'en a beaucoup qui s'enferment dans des volontés égoïstes sans se rendre compte que ça les ruines petit à petit)

En plus, on vit dans une société qui pousse à la consomation, et à la compétition. ça renforce les comportements de ce genre.
C'est plus un fait de société qu'une marque de ta personnalité ;)
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Kokoumie le Lun Juil 24, 2006 01:18

Mais bon sinon je ne pense pas avoir eu certains problèmes à cause de mon don en cours ou quoi ... Sauf bien sûr les réactions que certains ne peuvent pas comprendre. Le truc chiant par contre c'est par exemple lorsque je me sens extrêmment mal, quelque chose me bloque à l'intérieur & forcément ça m'empêche d'avoir des contacts normaux avec les gens autour. En général lorsque cela m'arrive c'est que quelque chose de mauvais va arriver & tant que je ne sais pas ce que c'est, je me sens mal durant un bon moment. Dans ces moments je ne parle pas, je regarde autour, je suis vraiment mal quoi. Et j'ai vraiment pas envie de discuter avec les gens donc c'est un peu handicapant lol.

Bon sang lol on dirait que c'est moi qui parle là.Tu as décrit sans le savoir une situation qui me concerne,sauf que comment dire moi c'est pas du à l'empathie,plutôt à de la sensibilité/fragilité qui s'est cristallisé...,et c'est bien pénible je dois dire.Lol en tt cas t'as bien de la chance que les autres te fichent la paix dans ces moments-là.

Wow, ça a beaucoup posté dis donc

Et tu dis que ça marchait?
Tu demandais l'aide d'êtres supérieurs,tes anges?
Tu dis que tu voulais "provoquer des choses",avoir plus de pouvoir...Peux-tu développer un peu ce genre de propos?Nous dire ce que tu désirais plus précisément?
Et sinon....tu dis que ça marchait,ms par exemple pour l'obtention de davantage d'énergie et de pouvoir,est-ce que ça t'es resté,ou as-tu perdu tt ça au fil du tps après que t'ai arrêté la magie?
Je me demandes si demander par exemple qu'on ait plus mal à la jambe,ça serait plutôt de la magie dites noire/blanche.Et si c'est susceptible de marcher aussi.
Dernière édition par Kokoumie le Lun Juil 24, 2006 01:55, édité 5 fois.
Kokoumie
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede titsta le Lun Juil 24, 2006 01:21

C'est pour ça que je trouve qu'étudier la magie, c'est important.
ça peut aider beaucoup de personnes, même sur des choses qui ne serai pas jugé d'escence "magique".

Je crois que la magie, ça apprend à vivre.
Alors que la science et la raison, ça nous apprend plutôt à fonctionner. :roll:

(Les deux sont important quand même hein :D :D )
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Kokoumie le Lun Juil 24, 2006 02:01

silence a écrit:Là tu me touches en plein coeur. je ne saurai répondre à ces vérités. De fait, je suis assez sauvage et j'en souffre. Cependant, je travaille la communication depuis trois ans maintenant et je ressens une grande satisfaction lorsque j'échange des propos aussi banals soit-il. Mais concernant les sujets qui m'intéressent à savoir le mysticisme et l'ésotérisme, je pense que je ne pourrai pas m'extérioriser sans craindre de passer pour folle.

j'aime cette phrase "conserver un équilibre entre les mondes".

On peut peut-être pas parlé de tt avec tt le monde.
Même si ça n'est que par le biai de l'ordinateur,tu peux quand même espérer discuter mysticisme et ésoterisme en ayant un dialogue constructif.Peu importe que ce soit pas avec qqun face à toi,de façon tt vient à point à qui sait attendre,dès que c'est le moment pour ça.
Kokoumie
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede silence le Lun Juil 24, 2006 02:15

Kokoumie a écrit:Même si ça n'est que par le biai de l'ordinateur,tu peux quand même espérer discuter mysticisme et ésoterisme en ayant un dialogue constructif.Peu importe que ce soit pas avec qqun face à toi,de façon tt vient à point à qui sait attendre,dès que c'est le moment pour ça.

Je me souviens avoir lu quelquepart, que le maître spirituel se présente au moment opportun. Peut être sur ce forum alors, puisque je m'y suis inscrite un peu par hasard. Dans tous les cas, je suis extrêmement attentive aux signes qui m'apparaissent sans cesse. Mon existence est inondée de coincidences. Mon objectif de vie est la purification de mon esprit et j'ai remarqué que beaucoup d'êtres étaient des messagers sans même en avoir conscience. C'est ce que la chrétienté appelle la fraternité.
silence
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede titsta le Lun Juil 24, 2006 11:34

Heuuu mon égo me joue peut être un tour là, mais c'est pas moi j'espère le "maître spirituel" :))

Pour moi, on ne devrait jamais avoir de maître autre que nous même.
Certains peuvent nous apporter des choses, mais il peut toujours y en avoir plusieurs et il faut toujours garder son indépendance spirituel par rapport à lui.
S'ériger un maître, je trouve que c'est se fermer l'esprit sur une seule personne, c'est surtout nier notre capacité à penser, à réflechir et à évoler par nous même, et en plus c'est une façon de fonctionner qui s'approche dangeureusement de celle des sectes :((
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Kokoumie le Lun Juil 24, 2006 13:02

Titsta,je paries que t'as pas lu "Autobiographie d'un yogui"de yogananda.
Moi je l'ai lu.Et jdois dire que de ce point de vue là,ça me parait juste une relation très forte de qqun qui ns aide à accomplir notre chemin vers la liberté.

Heuuu mon égo me joue peut être un tour là, mais c'est pas moi j'espère le "maître spirituel"

Non tiststa,c'est moi.
(au fait,il veut dire quoi ce pseudo?)

Silence,si les membres de ta famille t'appelle "la mystique"c'est que tu dois déjà en avoir fourni les preuves.
As-tu des dons,des visions...?En fait je relis ce que tu dis mais jsuis pas vraiment sure de savoir comment nommer tes dons.

Sinon pour tes propos sur l'intuition,jsuis pas sure d'avoir bien compris.

silence a écrit:Bonjour,

Je crois que le don n'est pas l'intuition que nous possedons tous. L'intuition est le langage de l'âme, il survient quand notre égo va nous détourner radicalement du chemin prévu dans cette vie. S'il faut souffrir d'une épreuve, elle doit être vécue.
Le don ne transforme pas le chemin, c'est une connaissance liée au degré de pureté de notre égo.
Pour ma part, le don est toujours lié à un état amoureux. A ces moments, je peux visualiser l'âme des personnes ou savoir ce qu'il advient d'un être au moment de son décès (j'ai travaillé dans le milieu hospitalier et ai dû arrêter en partie à cause de ces connaissances). D'une autre façon, je connais un être par la "couleur" qu'il émane. Mais ce que je comprends le mieux, ce sont les silences.
Y a t il d'autres personnes qui vivent ce genre de dons et qui sont parvenus à les maîtriser ? Moi, je ne maîtrise rien.

"Je crois que le don n'est pas l'intuition que nous possedons tous. "
Tu veux plutôt dire que tu penses que le don n'est que l'intuition que ns possédons ts.Nan?

"L'intuition est le langage de l'âme, il survient quand notre égo va nous détourner radicalement du chemin prévu dans cette vie. "
Tu veux dire que dès qu'on a de l'intuition/don,ça signifie qu'on va pas accomplir ce pour quoi on est venu sur Terre?lol c'est un peu flou.
Kokoumie
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Nina Maeda le Lun Juil 24, 2006 19:55

Et tu dis que ça marchait?
Tu demandais l'aide d'êtres supérieurs,tes anges?
Tu dis que tu voulais "provoquer des choses",avoir plus de pouvoir...Peux-tu développer un peu ce genre de propos?Nous dire ce que tu désirais plus précisément?
Et sinon....tu dis que ça marchait,ms par exemple pour l'obtention de davantage d'énergie et de pouvoir,est-ce que ça t'es resté,ou as-tu perdu tt ça au fil du tps après que t'ai arrêté la magie?

Oui ça marchait, assez rapidement d'ailleurs. Ben en fait, je ne sais pas vraiment à "qui" je demandais de l'aide ... Je sais, ça paraît bête. Mais je me disais disais simplement qu'il pouvait avoir des forces supérieures susceptibles de m'aider. Mais m'aider simplement pour ce que je désirais obtenir. A l'époque, il s'agissait de choses très futiles. Par exemple qu'un garçon en particulier me téléphone :mdr: . Mais au bout d'un moment, j'abusais un peu trop de la magie, voyant que j'arrivais à obtenir beaucoup de choses facilement. Et plus j'en faisais, moins cela était efficace. Disons que les choses mettaient du temps à fonctionner, comme si je me vidais de mon énergie. Voilà ce que j'essayais de dire. Après cela j'ai donc arrêté parce que je n'aimais pas la tournure que prenaient les choses.
Nina Maeda
Nouveau
Nouveau

Messagede Kokoumie le Lun Juil 24, 2006 21:02

Waaah mon sujet a été visionné 835 fois!!!!yessssss
Kokoumie
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede silence le Lun Juil 24, 2006 22:17

titsta a écrit:Heuuu mon égo me joue peut être un tour là, mais c'est pas moi j'espère le "maître spirituel" :))

Maître es ego,

C ela m'est apparu, une révélation, comme une vérité brute, tu es mon Sensei, mon Guru, mon Guide.
Par toi, j’apprendrai à renoncer aux vanités de l’existence. J’abandonnerai toutes convoitises, résisterai aux multiples tentations, Je ferai œuvre de pauvreté et d’humilité, Maître es Ego. :roll: Je lustrerai ta Mercédès, apporterai ton caviar et tes pompes cirées et je réglerai la bonne température de ton jacuzzi. :roll:

Bonjour titsta

Certes l'adoration est dangereuse dans ce domaine et stupide autrement. Toutefois, je crois que j'aurai aimé passionnément un homme tel que Jésus christ, si j'avais vécu à son époque. J’aurai été avide de son regard sur moi. J’y aurai lu sa compassion envers les impuretés de mon esprit. Ma dévotion aurait été exclusive.
silence
Romancier d'or
Romancier d'or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Paranormal