fraise tagada a écrit:Moi je zappe certaines étapes de la visite Lilloise et je vais voir mon Lardon hein...

Ohhh, p'tain, j'avais point vu...
Bon, alors, mon programme est légèrement différent...
Grasse matinée pour tous... Déjà, ça, c'est pas négociable.
12h: arrivée à la gare. Ou sur le périph par l'autoroute...
12h30: p'tite bouffe au Bistrot Romain ou à la Chicorée, vite fait. Voire éventuellement au Flam's...
13h30: en train de visiter le Vieux Lille et ses petites merveilles d'architecture...
15h: Après avoir retrouvé les nanas en train de faire du shopping... Faire le plein au Mac Evans (plus de 300 bières... Dont des merveilles belges quasi introuvables ailleurs)
15h30: visite des quartiers estudiantins, fac catholique, puis le Citadelle de Vauban...
Visite éventuelle des quartiers popu, mais c'est vraiment super accessoire, y'a pas grand chose à voir...
19h30: on va se réhydrater... Pour ça, y'a la Rue de la Soif... Une maison sur 2, c'est un bar...
20h00: hips... On... va raccoco... Racaompag... Euh... On va à la gare, pour déposer les membres du 3e âge et les esprits sensibles...
20h30: on se fait une petite bouffe/paillardes au Roy des Gueux... Prévoyez des vêtements de rechange...
23h00: on part en boîte ou en bar/disco...
01h00: expédition vers Anvers, pour aller visiter les prost... euh... les abbayes trappistes du coin...
08h00: nous voilà à Amsterdam!
Bon, passé Amsterdam, nous nous séparons, après une éventuelle visite de la ville... Prenez tout ce que vous voudrez et rentrez en Thalys, je vous prends pas dans ma caisse, on sait jamais avec les douaniers...