l'ecriture SMS

vous pouvez faire vos sondages ici ou dans les catégories correspondantes au thème de votre sondage

l'ecriture SMS

pour, partout et le plus souvent possible
5
7%
pour mais que sur les telephones
25
35%
contre et surtout sur les forums
34
47%
ks ki di ???????
3
4%
sans avis
4
5%

Nombre total de votes : 71

Messagede vince11 le Mar Fév 28, 2006 18:01

contre, pour les foras .

Il doit rester à sa place sur les mobiles.

heu, un raccourci clavier, c'est une forme de langage sms aussi :fou:
vince11
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Lilithus le Dim Juil 23, 2006 15:29

Pour, mais que sur les téléphones !
Et si ça n'empèche pas les jeunes d'écrire bien par ailleurs : parce que dans un devoir de français : "méchanceT" ou "surtt"....
J'ai une écriture sms très poussée sur les portables (il n'y a que les "habitués" qui me comprennent, j'essaye de faire des efforts pour les autres), mais par ailleurs, ça ne m'empèche pas d'écrire correctement dans un devoir ou sur un forum.
Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme.
Winston Churchill
Lilithus
Posteur
Posteur

Messagede Jameslol le Lun Juil 24, 2006 17:26

contre et surtout sur les forums
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Yféboenvendée le Lun Juil 24, 2006 17:36

Pour et contre :

Pour : car au prix des SMS, c b1 d'abrévier!!!

Contre : parrrrrcequeue lé geuhnnes y save pu écrirent haprêt!!! :lol:

M'enfin, on peut faire les 2 quand même, on a pas tous un cerveau MONOTACHE??? :roll:
Sans nature, pas de futur!
Yféboenvendée
Posteur
Posteur

Messagede stargate le Lun Juil 24, 2006 17:38

contre surtout dans les forums, mais pour dans les portables...
quand on voit le prix de l'envois d'un sms, c'est bien de raccourcir les mots pour en mettre le plus possible
Image
stargate
Posteur
Posteur

Messagede Lilithus le Mar Juil 25, 2006 13:13

stargate a écrit:contre surtout dans les forums, mais pour dans les portables...

euuhh... donc pour toi c'est pour mais que sur les téléphones ? Tu n'as pas pu voter les 2 :roll
Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme.
Winston Churchill
Lilithus
Posteur
Posteur

Messagede Prunelle le Mar Juil 25, 2006 15:14

Sur les forums, contre, pour toutes les raisons qui ont été citées.

Sur les portables, pour, parce que ça va plus vite, mais je crains un peu pour les jeunes qui "perdent" la langue française. En fait ça ne pose pas de problème si ils continuent d'écrire normalement dans d'autres domaines.

Sur msn, entre les deux... Enfin, c'est pas vraiment du style SMS, mais ce n'est pas non plus du bon français. Ce sont souvent des négations qu'on ne met pas, des onomatopés qu'on rajoute, une syntaxe complètement fausse et des mots qui n'existent pas dans le dico. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire... Le but pour moi c'est de se rapprocher du language parlé qui limite les distances avec l'interlocuteur contrairement au language écrit. Dans un débat, j'ai un language écrit, parfois soutenu même. Mais entre amis, je préfère parler comme si j'étais en face d'eux. Je retranscrit les mots tels que je les dirais si je leur parlais (ce qui n'est ni de la phonétique comme le SMS ni du vrai language écrit). Voilà.

Sinon j'ai un soucis c'est que sur le net (juste sur le net), je fais de la dislexie ! :lol: C'est dingue, tout les "pas" des négations je les écrit "aps" ! Et les articles, je dis toujours "el" "al" au lieu de "le" et "la". C'est une tendance insoupçonnée au verlan :lol:
Mon avidité est différente de la leur : la corruption leur a fait oublier que le pouvoir n'était qu'un moyen et non une fin.
Prunelle
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Norka le Mar Juil 25, 2006 15:19

MSN tend à se rapprocher de l'oral et donc à en reproduire la syntaxe. ça ne me dérange pas de voir du style sms ... dans les sms. Ailleurs non, on a quand même le temps de s'écrire correctement.
Norka
Image
Image
Norka
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Casea le Mer Juil 26, 2006 03:16

Je trouve ça laid, les mots perdent une bonne partie de leur âme. Et je ne peux pas m'empêcher de penser que si on est capable de défigurer tant un mot, c'est qu'on ne se l'est pas vraiment approprié :-?
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede ombre de sang le Mer Juil 26, 2006 03:31

Je trouve ça laid, les mots perdent une bonne partie de leur âme. Et je ne peux pas m'empêcher de penser que si on est capable de défigurer tant un mot, c'est qu'on ne se l'est pas vraiment approprié

Mdrrr, j'ai bien fait de venir sur ce topic en touriste, sinon j'aurais pas vu que l'on étais d'accord. :lol:
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Jameslol le Mer Juil 26, 2006 03:51

Prunelle a écrit:Sur les forums, contre, pour toutes les raisons qui ont été citées.

Sur les portables, pour, parce que ça va plus vite, mais je crains un peu pour les jeunes qui "perdent" la langue française. En fait ça ne pose pas de problème si ils continuent d'écrire normalement dans d'autres domaines.

Sur msn, entre les deux... Enfin, c'est pas vraiment du style SMS, mais ce n'est pas non plus du bon français. Ce sont souvent des négations qu'on ne met pas, des onomatopés qu'on rajoute, une syntaxe complètement fausse et des mots qui n'existent pas dans le dico. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire... Le but pour moi c'est de se rapprocher du language parlé qui limite les distances avec l'interlocuteur contrairement au language écrit. Dans un débat, j'ai un language écrit, parfois soutenu même. Mais entre amis, je préfère parler comme si j'étais en face d'eux. Je retranscrit les mots tels que je les dirais si je leur parlais (ce qui n'est ni de la phonétique comme le SMS ni du vrai language écrit). Voilà.

Sinon j'ai un soucis c'est que sur le net (juste sur le net), je fais de la dislexie ! :lol: C'est dingue, tout les "pas" des négations je les écrit "aps" ! Et les articles, je dis toujours "el" "al" au lieu de "le" et "la". C'est une tendance insoupçonnée au verlan :lol:

Bien d'accord une fois de plus avec toi Prunelle, mais je ne comprends pas les systématiques remplacement de "c" par un "k" et moins encore quand ils disent komment pour comment; Prunelle en ce qui concerne ta dyslexie, si ce n'est pas du à la fatigue, il y a un truc ...Tu fais C/C dans le traitement texte (Word) avec outil correction "grammaire & orthographe" et tout se remet en place automatiquement, puis tu postes sans faute.

[center] :coucou: [/center]
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Prunelle le Mer Juil 26, 2006 03:57

Personnellement j'accepte tout tant que ce n'est pas répétitif et que ça a un sens. Un "qu'est-ce que tu fais de beau ?" ne dégage pas la même chose qu'un "kestufou ?". L'exemple est pourri je vous l'accorde mais vous devrez vous en contenter je n'en ai pas trouvé d'autre. :D

Pour la "dislexie", ça m'arrive sur msn le plus souvent. Rarement sur le forum car je me relis la plupart du temps.
Mon avidité est différente de la leur : la corruption leur a fait oublier que le pouvoir n'était qu'un moyen et non une fin.
Prunelle
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Casea le Mer Juil 26, 2006 04:57

ombre de sang a écrit:
Je trouve ça laid, les mots perdent une bonne partie de leur âme. Et je ne peux pas m'empêcher de penser que si on est capable de défigurer tant un mot, c'est qu'on ne se l'est pas vraiment approprié

Mdrrr, j'ai bien fait de venir sur ce topic en touriste, sinon j'aurais pas vu que l'on étais d'accord. :lol:

Surtout en touriste :voui:
:lol: :lol:
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede Douceisa le Ven Jan 05, 2007 18:14

:roll: J'ai voté "CONTRE" car je déteste . Je trouve ça incompréhensible et ça me donne presque des maux de têtes parfois essayer de déchiffrer le message de ce style d'écriture. De plus c'est prouvé que les jeunes en sont affectés dans leurs résultats scolaire..ils ne savent plus bien écrire tellement ils sont habitués a se style d'écriture. Et leurs notes en sont affectées.
Je trouve se language vulguaire et vraiment sa brise notre belle langue le Français. :evil:
Hier c’est de l’histoire...demain c'est un mystère...Aujourd’hui un cadeau,c’est pour cela qu’on l’appelle présent
Douceisa
Posteur
Posteur

Messagede lara9 le Ven Jan 05, 2007 18:42

Je n'ai pas tout lu, mais je suis de ton avis Douceisa.
Pour quelqu'un qui lit beaucoup,on peut supposer qu'écrire en sms n'affectera pas sa façon d'écrire mais pour tout ces jeunes qui ne mettent jamais le nez dans un bouquin,c'est dramatique.
Quand on sait qu'il y a un énorme pourcentage de jeunes entrant au collège qui ne savent pas lirent et écrirent correctement,il y a de quoi avoir peur.
Quand je vois des gamins de 9 ans avec un portable ça me fait hurler.
lara9
Nouveau
Nouveau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos sondages