Vos dons

Tout ce qui touche au paranormal

Messagede Kokoumie le Lun Juil 24, 2006 22:39

Voilà un post qui a le parfum de l'ironie si je nme trompe.

Silence,tu peux me répondre au sujet de l'intuition(voir plus haut)car j'ai rien capté à tes propos.
Kokoumie
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede silence le Lun Juil 24, 2006 23:30

Kokoumie a écrit:"Je crois que le don n'est pas l'intuition que nous possedons tous. "
Tu veux plutôt dire que tu penses que le don n'est que l'intuition que ns possédons ts.Nan?

"L'intuition est le langage de l'âme, il survient quand notre égo va nous détourner radicalement du chemin prévu dans cette vie. "
Tu veux dire que dès qu'on a de l'intuition/don,ça signifie qu'on va pas accomplir ce pour quoi on est venu sur Terre?lol c'est un peu flou.

Tu as raison, Kokoumie, je ne suis pas très clair.

Je veux prendre ma voiture, mais quelque chose me dis ne pas le faire :
– J’écoute … et rien ne se passe
– Je passe outre et prends le volant. J’ai un accident
Je ne devais pas avoir cet accident ! mon âme m’avait avisé d’un autre chemin. Juste je ne l’ai pas écouté.

Ce ressenti, tout le monde le possède puisque tout le monde a une âme, (a cette énergie). Son langage sont l’intuition (au niveau conscient) et les rêves dits prémonitoires (au niveau inconscient). Après c’est une question d’écoute et d’attention. Est-ce qu’avoir une bonne écoute est un don ?
Je dirai plutôt que les gens ignorent leur potentiel. Ils disent tous « je le savais ! je te l’avais dis …etc » sans se demander d’où émanait cette connaissance immédiate et fugace. L’âme nous guide sans cesse pour nous rétablir vers notre divinité originelle.

Par contre, si demain, j’ai un accident sans avoir été « aviser », c’est que cette épreuve était nécessaire au processus de purification.

Le don me semble être autre chose. Quand je vois –sous forme de flash- l’âme d’une personne, je ne sais pas pourquoi. As-quoi ça me sert ? Pourquoi dois-je voir la souffrance contracturée de cette énergie ?
Quand je vois -toujours sous forme de flash- l’intention ou la pensée de quelqu’un, cela est utile parfois. Mais vu que je ne contrôle pas ça, c’est toujours par surprise, je me trouve dans des situations embarrassantes du style effet miroir : la personne vient de se voir telle qu’elle est vraiment.

Ces flash sont de superbes images suspendues dans l’air. Mais heureusement, cela n’arrive pas souvent. Parce que j’aime mieux ne rien savoir. Si c’est ce genre là, les dons, je trouve que cela fait mal.

Rebisou
Image
silence
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede yoda9 le Mar Juil 25, 2006 04:15

ressentir le coté obscure des gens je peux
habt euch einander lieb!
yoda9
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede silence le Mar Juil 25, 2006 04:20

Bonjour yoda9

Quelle idée ! pourquoi serait-ce systématiquement un coté obscur ?
Image
silence
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Kokoumie le Mer Juil 26, 2006 16:15

Tu as raison, Kokoumie, je ne suis pas très clair.

Je veux prendre ma voiture, mais quelque chose me dis ne pas le faire :
Je ne devais pas avoir cet accident ! mon âme m’avait avisé d’un autre chemin. Juste je ne l’ai pas écouté.

Ce ressenti, tout le monde le possède puisque tout le monde a une âme, (a cette énergie). Son langage sont l’intuition (au niveau conscient) et les rêves dits prémonitoires (au niveau inconscient). Après c’est une question d’écoute et d’attention. Est-ce qu’avoir une bonne écoute est un don ?
Je dirai plutôt que les gens ignorent leur potentiel. Ils disent tous « je le savais ! je te l’avais dis …etc » sans se demander d’où émanait cette connaissance immédiate et fugace. L’âme nous guide sans cesse pour nous rétablir vers notre divinité originelle.

Par contre, si demain, j’ai un accident sans avoir été « aviser », c’est que cette épreuve était nécessaire au processus de purification.

Le don me semble être autre chose. Quand je vois –sous forme de flash- l’âme d’une personne, je ne sais pas pourquoi. As-quoi ça me sert ? Pourquoi dois-je voir la souffrance contracturée de cette énergie ?
Quand je vois -toujours sous forme de flash- l’intention ou la pensée de quelqu’un, cela est utile parfois. Mais vu que je ne contrôle pas ça, c’est toujours par surprise, je me trouve dans des situations embarrassantes du style effet miroir : la personne vient de se voir telle qu’elle est vraiment.

Ces flash sont de superbes images suspendues dans l’air. Mais heureusement, cela n’arrive pas souvent. Parce que j’aime mieux ne rien savoir. Si c’est ce genre là, les dons, je trouve que cela fait mal.

Rebisou

"Je veux prendre ma voiture, mais quelque chose me dis ne pas le faire :
Je ne devais pas avoir cet accident ! mon âme m’avait avisé d’un autre chemin. Juste je ne l’ai pas écouté. "

Intuition.
Une connaissance adolescente m'avait dit qu'un jour avec sa mère elle devait déménager qqpart et elle a eu l'intuition qu'elle feraient mieux de pas emménager là-bas.Elle le dit à sa mère,qui l'écouta.Qqs moi plus tard environ,un incident ds une usine avait détruit et empoisonné ce qu'il y avait aux alentours là où elles devaient emménager.

"Le don me semble être autre chose. Quand je vois –sous forme de flash- l’âme d’une personne, je ne sais pas pourquoi. As-quoi ça me sert ? Pourquoi dois-je voir la souffrance contracturée de cette énergie ?
Quand je vois -toujours sous forme de flash- l’intention ou la pensée de quelqu’un, cela est utile parfois. Mais vu que je ne contrôle pas ça, c’est toujours par surprise, je me trouve dans des situations embarrassantes du style effet miroir : la personne vient de se voir telle qu’elle est vraiment. "

Hum,clairvoyance?Télépathie?

Tu as dit aussi avant je crois que tu voyais l'aura des gens.
Tout le tps?

Sinon est-ce que tu es comme ça depuis ton enfance?Enfin,à peu près même questions qu'à Nina Madea...

Pour nina,je vois que t'as demandé pour le ressenti au niveau des mains...
Kokoumie
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede silence le Mer Juil 26, 2006 23:13

Pour les couleurs :
Je n’ai jamais vu d’halo entourant quelqu’un, ni d’aura car il y a plusieurs couleurs, je crois.
Je regarde quelqu’un dans le métro par exemple, puis d’un seul coup, une –impression- de couleur m’indique quelque chose (bonté, méchanceté, cruauté, noirceur, fascination, innocence …) et il n’y a qu’une couleur dominante.
J’ai une vie relativement saine, je ne prends aucun médicament, je ne bois pas, je ne sais pas expliquer ça.

Quand je travaillais dans le milieu hospitalier (9 ans), des centaines de situations m’ont choquées. J’adorais mes patients, je pouvais les aider, les encourager, partager, rire. C’est là que sont apparues les flash sur les personnes, des images nettes, suspendues en l’air. Ces images disaient ce que les gens taisaient, leurs souffrances, leurs désirs, leurs intentions. Pour moi, ces images me faisaient mal. D’une part, parce que j’étais impuissante; d’autre part, je n’existais pas, j’étais un miroir, c’est tout.

Mais heureusement, tout cela s’est arrêté quand j’ai quitté ce milieu. Néanmoins, cela a transformé ma vie et mes priorités.
Image
silence
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Nina Maeda le Jeu Aoû 03, 2006 15:43

Silence, tu arrive à ressentir ces choses à distance ? En lisant une lettre de quelqu'un par exemple.
Nina Maeda
Nouveau
Nouveau

Messagede silence le Jeu Aoû 03, 2006 22:40

Pas du tout, Nina Maeda, tout ce qui peut m’arriver survient au contact des gens. :)

Mais d’une façon générale, j’ai besoin d’avoir une explication rationnelle ou logique à ce type de manifestation. C’est pourquoi, j’ai précisé que je ne buvais pas, ne prenais pas de médicament ..etc. Je cherche systématiquement à corréler la manifestation à un état physique ou émotionnel particulier du moment.
En aucune façon, il ne m’intéresse de reproduire ou de maîtriser ces manifestations. De fait, je ne tenterai rien dans ce sens, pour la bonne raison que je n’en veux pas !
Cela m’effraie, cela me choque et cela me fait de la peine.
S’il t’intéresse d’obtenir ces soi-disant dons, c’est facile. Il suffit de renoncer à soi-même et d’aimer de manière inconditionnelle.
Sans le contexte sacerdotal hospitalier, je crois que rien ne me serait arrivé.
Image
silence
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Kokoumie le Ven Aoû 04, 2006 00:30

Moi bien que ça paraisse effrayant je trouves pas que vouloir obtenir ces dons signifie renoncer à soi-même.Je le considère comme un potentiel endormi,c'est tout.Et je trouverai valorisant,voire pratique d'avoir des dons.
Kokoumie
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede silence le Ven Aoû 04, 2006 01:14

Kokoumie a écrit: Je le considère comme un potentiel endormi,c'est tout.

:ok: "Potentiel endormi" C'est exactement ça ! Tout le monde en est capable. Tout le monde a ce pouvoir de réceptivité. Un assistant de chir m'avait même surnommé "le récepteur" :))

je trouves pas que vouloir obtenir ces dons signifie renoncer à soi-même

Renoncer à soi-même ne signifie pas vouloir des dons ! Puisque tu ne veux rien pour toi.
Cela veut dire que les dons arrivent tous seuls, plus vite et sans effort. Il n'y a même pas besoin de les vouloir ! ;)
Image
silence
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Jameslol le Ven Aoû 04, 2006 02:55

Le sage ne veux rien d'autre que ce qui là, et se contente d'un rien, le secret d'un début de sagesse et surtout ne convoite rien de plus.

[James]
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede titsta le Ven Aoû 04, 2006 15:14

Pour moi, les dons font partie de nous, un peu comme la vue, ou nos mains.
Pour moi, tout le monde les as, mais tout le monde ne sais pas forcément y faire attention, et n'a pas nécéssairement la volonté de les dévelloper.

Je pense que ça dépend aussi de notre expérience personnelle, et des gens qu'on rencontre dans notre vie.

C'est un peu comme les dons artistiques, on cherche toujours quelque part à les avoirs pour fasciner un peu les autres, on est toujours un peu préocupé par l'apparence.
Mais au final, quand on commence à les dévelloper, on se rend compte que c'est pour mieux sortir quelque chose qui viens du plus profond de nous même. ça viens plus de sois et c'est pour sois qu'on travaille.

Comme l'art, c'est une forme de communication profonde.

Je crois que c'est toujours bon de dévelloper des moyens de communication.
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede silence le Lun Aoû 07, 2006 05:12

titsta a écrit:Mais au final, quand on commence à les dévelloper, on se rend compte que c'est pour mieux sortir quelque chose qui viens du plus profond de nous même. ça viens plus de sois et c'est pour sois qu'on travaille.
Comme l'art, c'est une forme de communication profonde.
Je crois que c'est toujours bon de dévelloper des moyens de communication.

Ton analogie avec les prédispositions artistiques m’interpelle. Il est facile d’extérioriser ce type de dons, personne ne s’en cache. Même si on te considère comme fou, cela est relativement bien accepté à la limite même de la compassion. Tandis que pour les dons dits paranormaux, c’est tout le contraire. Avec qui partager cela, pour comprendre ce qui t’arrive, comment être sûr de son "objectivité" quant aux interprétations ?
Image
silence
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede titsta le Ven Aoû 11, 2006 05:45

Disons que l'annalogie est importante, parce qu'il s'agit pour l'art d'une bonne part de don, mais que tous le monde peut dévelloper avec un peu de travail et d'attention.

Maintenant, d'un point de vu social, c'est vrai que l'art est nettement plus accepté, et apprécié.
J'avais fait une annalogie sur la nature des dons, mais effectivement, sur l'apparence, sur la façon dont ces dont son accepté, ça serai plutôt le contraire :roll:

Mais je crois que la magie n'est quand même pas si tabou que ça ;)
Il faut savoir rassurer les néophites en leur montrant qu'on n'est pas fou, et qu'on garde les pieds sur terre. Après, la magie comme l'art, on peut en parler pendant les repats :))
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Précédente

Retourner vers Paranormal