QUEL CHOIX ???

Tout ce qui touche à la famille

QUEL CHOIX ???

Messagede achele le Sam Juil 29, 2006 20:08

Je vis avec ma femme depuis treize ans, après des problèmes conjugaux depuis plusieurs années, j' ai rencontré quelqu'un dont je suis tombé amoureux .
J ai des enfants ,après avoir réfléchis depuis des mois je ne sais que faire . J'ai toujours de l affection et du respect pour ma femme mais je n 'ai plus la flamme qui fais vivre le quotidien . Je ne suis pas fier de ce qui m' arrive mais je ne regrette rien. Je suis dans l' indécision totale. Je suis lucide sur les dégats de la cassure de la cellule familiale ,mais dois je penser à moi ou à mes enfants.
En espérant que vous pourrez m'éclairé et m' apporter la lumière car je vis j'y pense tous les jours depuis des mois et j'ai besoin de l' expérience des gens . Merci d avance de votre attention !!!
achele
Observateur
Observateur

Messagede Jameslol le Sam Juil 29, 2006 21:43

Délicate question que voilà achele, tu vas avoir des réponses je pense bien de gens qui sont passés par là. Attend un peu s’il te plait…

Nota : Je suis marié depuis plus de trente années et je ne suis pas dans ton cas. I am sorry
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede missae le Sam Juil 29, 2006 22:01

salut.
mes parents a moi sont divorces et je t'avoue que ce n'est pas la meilleure position pour un enfant...enfin la je ne peux pas etre objective. mais d'un cote je te dirait que les enfants sont lta vie et que c'est a eux qu'il faut penser, faut pas oublier qu'ils n'ont rien demande eux.
d'un autre cote en tant qu"adulte", je pense qu'il ne faut pas faire semblant d'etre heureux dans ton couple parce que cela se ressent et ça sonne faux.
il faut trouver le compromis, la discution, et d'abord avec tes enfants. prends les a part et prends vraiment le temps d'en discuter avrec eux. explique leur et accepte leurs reactions (....)
mais vraiment sois sur de toi...ne regrette pas.
je suppose que ta femme doit elle aussi sentir la distance qu'il y a entre vous..la meilleure solution c'est d'en parler avec les personnes concernees et la tu sauras quoi faire.
bon courage et une bise
missae
Observateur
Observateur

Messagede Gattaca le Sam Juil 29, 2006 23:03

oh mais sérieux, vous débarquez d'où là ??? c'est quoi cette prolifération de topics ??? :-?

vous ne savez pas que la passion n'est pas éternelle ? vous ne savez pas que l'humain est programmé pour avoir envie d'aller voir un peu partout ? vous ne savez pas que la fidélité est un choix purement culturel et personnel ?????????

Alors au lieu de demander les conseils de parfaits inconnu, tu fais ton choix une fois pour toute. Soit tu décides que ton bonheur passera par ta fidélité ou bien par tes futures nombreuses aventures.

Et là, on peut rien pour toi.

(marre de ces gens qui viennent chercher la caution des gens parce qu'ils ne s'assument pas :colere: )
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede françoise marie le Sam Juil 29, 2006 23:30

Bien vu Gat :ok:

Cordialement.fm
françoise marie
Tendre poète
Tendre poète

Messagede Gattaca le Sam Juil 29, 2006 23:32

merci fm :D