Que pensez-vous des graffs ???

Tout ce qui touche à l'art.

Que pensez-vous des graffs ???

Messagede beryl le Mer Juil 28, 2004 02:06

Voila tout simplement j'ai 14 ans et j'adore les graffs ! Tous mes amis en font et je trouve que c'est un réel art !! Mais je voudrais savoir ce que vous vous en pensez ?! Car j'ai eu l'occasion de discuter avec certaines personnes qui trouvaient ça dégradant pour la société ou alors pas original ou bien encore que c'était un signe que les jeunes devenaient des racailles et des personnes iresponsables ! Je suis d'accor que les graffs ne doivent pas être faient n'importe où ! mais pourquoi les interdire si cela est fait dans de bonnes conditions ??? Il devrait y avoir des endrois réservés aux graffeur !!! qu'en pensez vous ??
A bientot et j'attend vos réponses !!! :saut:
beryl
Observateur
Observateur

Messagede Motivation le Mer Juil 28, 2004 02:26

Il n'y a pas de clubs permettant aux passionnés de s'exercer à leur guise ?
Personnellement, j'ai déjà vu de beaux graphes - ou graffs - sur les murs donnant sur les voies de chemin de fer. J'ai trouvé ça joli et ça changeait du gris attristant. Cependant j'ai aussi vu des graphes ignobles sur des murs de centre ville etc.
De filles en aiguille, au jeu on se pique.
Motivation
Orateur
Orateur

Messagede beryl le Mer Juil 28, 2004 02:33

oui c'est sur que les petits tags de merde que l'on voit tout le long de la rue c horrible ! mais les beaux graffs , je vois pas pourquoi certaines personnes trouvent ça dégradant ??!! parce-que sincèrement je trouve que c'est autant de l'art qu'autre chose !!!!
beryl
Observateur
Observateur

Messagede beryl le Mer Juil 28, 2004 02:36

et pour répondre à ta question je ne sais pas si il y a des clubs mais je ne pense pas !! le plus souvent les beaux graffs sont faient dans des endrois désafectés !!!
beryl
Observateur
Observateur

Messagede Casea le Mer Juil 28, 2004 03:10

T as pas une photo d un "beau graff" ? Car j en ai jamais vu ....
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede ~Bootylicious Girl~ le Mer Juil 28, 2004 12:15

Et pourtant il y en a Casea, ceux qui sont faits par des artistes sur des surfaces assez grandes, c'est vraiment chouette.

Moi je suis pour qu'on donne des murs à des pros ça décore bien un parc ou qqchose comme ça.
Tant que ce n'est pas de la dégradation ou que c'est fais par des abrutis juste pour signé son ptit passage sur n'importe quoi j'aime.

Enfin je me rappelle que j'ai pris un train tout tagué cette année pour aller au lycée, et il était beau mais la il n'y avait pas d'autorosation :lol:
<3 Devil Or Angel <3

Image
~Bootylicious Girl~
Beau parleur
Beau parleur

Messagede LacunA le Mer Juil 28, 2004 12:38

tout depend du graff, car le plus souvent c'est des espces de petits trucs affreux faits sur une surface qui pourrait etre ta maison :((( ceux qui "dessinent" n'importe ou sont vraiment irrespectueux, ca salit le paysage de la ville, je trouve ca degueulasse à voir. Le plus souvent c'est pour dégrader une facade, un surface... et apres y'a des mecs qui vont devoir se faire ch*** à les enlever avec des produits plus ou moins toxiques (mon copain ca arrive de devoir en enlever.... et j'peux vous dire que l'odeur du produit est terrible!!!)

Mais si le graff est fait sur un mur reservé à ca, qu'il est bien fait oui ca peut etre de l'art, sinon non faut pas pousser mémé dans les orties, si ca c'est de l'art, n'importe quel cake va vouloir s'appeler picasso :lol:
:zen: roadster un jour, roadster pour toujours:a1:
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede Suzel le Mer Juil 28, 2004 13:11

j'en ai vu de superbes lors d'une expo d'une médiathèque chez moi :)
c'était fait dans le but d'en faire découvrir le côté artistique et notamment à certains adultes qui critiquent beaucoup
c'est des jeunes regroupés en assoc qui avaient fait l'expo

c'est sûr certains en ville ne le sont pas vraiment
mais certains murs tristounets des grandes villes y gagneraient peut-être
comme certaines fresques que l'on voit de plus enplus fréquemment
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire avec une seule ?
Suzel
Posteur
Posteur

Messagede LacunA le Mer Juil 28, 2004 13:15

oki suzel, mais le nombre importants de graff laids par rapport aux belles fresques est assez revelateur, la majroité degradent les villes, et les fresques sont tres tres tres rares...
:zen: roadster un jour, roadster pour toujours:a1:
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede beryl le Mer Juil 28, 2004 13:24

salut Casea ! bien sur si tu veux voir des beaux graffs on peu en trouver sur internet ! si tu veux tu peu aller sur http://www.chez.com/grafart/principal.htm c'est un site ou il y a pas mal de graffs certains sont pas mal d'autre pouris mais ça c'est comme dans tous les arts !!! voila j'espère que ça va te plaire !!!
beryl
Observateur
Observateur

Messagede Casea le Mer Juil 28, 2004 18:28

Oki merci (j ai édité ton post pour que le lien soit clickable : il ne faut pas mettre de balises autour de l URL ;) )

Effectivement c est mieux que ce que je vois tous les jours et qui m agresse les yeux :roll:

Mais c est pas mon style.
Par contre c est un art à part entiere qui merite un support légal tout comme les autres formes d art (certaines sculptures sur les places publiques ne sont pas non plus de mon gout !! Je vois pas pourquoi ce serait plus montré du doigt)
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede Margie le Dim Fév 19, 2006 03:42

Bonjour à tous,

J'habite la ville de Mulhouse et beaucoup de ses façades sont décorées de belles fresques qui situent souvent le quartier ou la rue.

En cela, si un graffiti peut se transformer en Art avec un A majuscule, alors Mulhouse est une très belle ville.

A bientôt.
Margie
Nouveau
Nouveau

Messagede Enigme le Lun Juil 31, 2006 01:55

Alors pour les graphs je ne suis pas contre. j'ai vu expo a lyon sur les grapheurs il exposait leur graph et on pouvait même les voir faires, un murs leur etais reserver j'ai prie des photos je vais essayer de vous les envoyer. Le graph c'est sympa il y en a qui ce debrouille pas mal mais c'est toujours mal vu car c'est fait sur des murs ou dans les lieu délabré alors les gens le prennent mal.
Mais c'est vraiment considéré comme de l'art on commence a s'inpliquer plus dedans et les regard commence a changer encore un petit effort et ts le monde verront les graph comme un art. :zen:
Enigme
Nouveau
Nouveau

Messagede françoise marie le Lun Juil 31, 2006 02:04

Le long du canal de l'Ourq, vers Sevran, il y a des murs entiers, personnellement je les trouves très beau, :love: Pour dessiner ainsi il faut vraiment du talent.

Cordialement.fm
françoise marie
Tendre poète
Tendre poète

Messagede Jameslol le Lun Juil 31, 2006 03:43

Françoise a écrit:du talent.
Du talent et du courage pour les effacer aussi, si l'on est respectueux de la Loi et des propriétés privées. Un choix pour le législateur...
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Suivante

Retourner vers L'Art