je ne me sens pas respectée. besoin de votre avis

Tout ce qui touche à la famille

je ne me sens pas respectée. besoin de votre avis

Messagede caoua4 le Jeu Juil 27, 2006 15:10

3 ans que nous sommes ensemble...
il a 2 enfants de 18 et 20 ans encore chez lui et qu'il "déifie"
nous vivons chacun chez nous mais je suis souvent chez lui... lui, vient rarement, ça ne l'arrange pas, dit-il..

- Il m'a dit dernièrement que moi, c'est à part... d'un côté il y a le trio lui et ses enfants et de l'autre, moi.. Il n'y a donc pas de couple? lui et moi, ça n'existe pas?

- Quand il dit:"nous", il parle de ses enfants et lui... quand il s'agit de lui et moi, il dit:"JE".. ça veut dire quoi? Me considère-t-il donc comme une ombre?

- Il dit que il m'a fait une place chez lui... moi, je me sens EXCLUE.., en background... dans l’arrière-boutique... Que puis-je penser ?

- Quand je suis chez lui :
- je peux nettoyer, eh oui, mais je dois demander où mettre ça, si je peux jeter ça... ne prendre aucune initiative..
- toujours faire en fonction de ses enfants, jamais de moi !!
- la copine de son fils nettoie 1 fois => On lui offre le restaurant. moi, je le fais depuis 3 ans... rien.. c'est sans doute considéré comme normal..
- le restaurant: uniquement pour les " grandes " occasions comme les fêtes de son fils, de sa fille et de lui... pour les miennes, rien de rien..
- pour leurs 3 anniversaires, on sort l’amaretto... et pour moi non..
- il a acheté un bermuda: il se demande s'il faut le raccourcir... devant sa fille et moi, il s'adresse à qui ? A sa fille pour avoir son avis.. pas besoin du mien.. pas fiable ? mais si la décision est de raccourcir, c'est à moi qu'on demandera de le faire..
- quand je raccourcis un pantalon, on demande à sa fille ou à son fils si ça va ce que j'ai fait... confiance? Je suis donc moins capable à ses yeux que ses enfants pour savoir estimer la bonne longueur ?
- Pour les repas, on se préoccupe (devant moi) de ce que sa fille, son fils et lui ont envie de manger.. pas de moi... exclue!! "ben, tu aimes tout".. est-ce une raison pour ne pas me demander? Comme eux , j'ai peut-être pas envie de ça à ce moment-là.. son fils aime le hachis parmentier. quand je le propose, on lui demande quand même si ça lui convient...

- Les vacances l’année dernière: Parce que j’avais montré mon désaccord sur un point, je ne suis plus admise.. j’ai vraiment cru entendre : " t’as pas été gentille, tu seras privée de vacances ! " J’ai eu l’impression qu’il voulait faire avec moi ce que il n’a pas su faire avec ses enfants.. (il ne se fâche jamais sur eux et leur passe tout !)
- quand ses enfants l’irritent, les prive-t-il de vacances ?
- qui croit-il qui accepterait de se faire " sanctionner " comme un enfant ?

- Les vacances cette année:
- à aucun moment il ne m'en parle. par contre, il ne fait que parler de ça avec son fils.
- il prétend qu’il n'a pas envisagé de partir sans moi. alors, pourquoi il ne s'est pas soucié de savoir si et quand ça m'arrangeait? (la période qu’il a réservée, sans me concerter, ne me convenait pas, j’avais un engagement impossible à reporter)pourquoi n’a-t-il envisagé que son fils et lui comme chauffeurs? pourquoi n’a-t-il pas envisagé que la 2e semaine qu’il voulait prendre serait avec moi? Comment croire qu’il ait vraiment voulu passer ses vacances avec moi?
- A-t-il parfois envie de passer un moment rien qu’avec moi ? jamais un resto..
- Est-ce que ça l’a perturbé :
- De savoir que je ne serais pas avec lui pendant ces vacances ?
- De me savoir désolée de ne pas pouvoir y partir?
- Il n’a même pas eu la décence d’éviter de parler de son excitation (de déjà s’y voir) devant moi... et j’encaissais... ça ne lui posait aucun souci... tout semblait merveilleux... pour lui...

- Il rentre de vacances.
- Je suis là....Il les raconte à qui ? à sa fille, il ne me voit même pas.. et il y a 3 semaines qu'on ne s'est plus vus..
- Il se soucie de ce que sa fille a fait pendant ce temps-là.... m’a-t-il demandé ce que j’avais fait pendant ces 3 semaines ? rien... ça ne l’intéresse probablement pas..
- remise du bulletin de son fils: ils y vont à 3, on ne me demande même pas si je veux accompagner... exclue.. je reste seule dans sa maison.. en BACKGROUND

- pourquoi je suis la seule dont il oublie l’anniversaire ? Ca m’aurait fait plaisir de me retrouver au restaurant rien qu’avec lui pour cette occasion... mais rien... ou, à défaut, qu’au moins il sache se déplacer pour venir passer la journée avec moi... même pas ça.. c’est moi qui ai du aller chez lui

- quand il y pense ou pour la fête des mères, st valentin: rien.. juste un sms... par contre sa maman et sa femme, décédées, reçoivent un magnifique bouquet de fleurs au cimetière

- il va voir un membre de sa famille.. c’est toujours sans moi... de nouveau exclue... je dois rester " dans les vestiaires " comme une pestiférée..

- je suis quoi pour lui ? nous voit-il comme un couple ? A-t-il déjà fait des projets pour nous ? je crois que les seuls éventuels projets que il ait pu entrevoir, c’est que je vienne un jour, vivre chez lui. Je crois qu’il n’envisage pas une seconde de vivre ailleurs.. dans une maison qui me plaise autant qu’à lui.. s’est-il déjà demandé ce que j’en pensais ? Comment, moi, je voyais les choses ?

- moi, je veux :
- former un couple, un vrai... je veux avoir autant à dire que l’autre.
- Qu’on se concerte pour les grandes décisions
- Qu’on me respecte et qu’on s’intéresse à ma vie, à ce que je suis, à mes besoins et mes envies
- Aimer et me sentir aimée
- Faire plaisir et qu’on me fasse plaisir
- Qu’il y ait un partage
Ce ne sont que des exemples parmi beaucoup...
Quand j'explose (je ne supporte pas), il ne comprend pas et c'est moi qui ai des réactions bizarres...
J'avais besoin d'en parler... si quelqu'un pouvait me dire sa façon de penser.... merci
caoua4
Observateur
Observateur

Messagede galeiade le Jeu Juil 27, 2006 15:47

pourquoi continues tu à te laisser marcher sur les pieds ?

Tu ne te poses donc jamais la question de ce que tu représente pour lui ? Un jouet, une femme de ménage ?

Je pense qu'il serait bon pour oi de mettre un terme définitif à cette relation et penser à autre chose de plus constructif
Juillet est le mois où des millions de visages sont heureux, souriants, épanouis, lumineux. Ce sont ceux des profs !
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede Gattaca le Jeu Juil 27, 2006 18:25

Boo a écrit:il me parait normal qu'il accorde de l'importance a ses enfants, mais visiblement il ne fait aucun effort pour te donner une place dans sa famille , et je comprends que tu te poses des questions après 3 ans... exprime t il les sentiments quil a pour toi??? lui en a tu deja parlé? trouve t il qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans votre "couple" si on peut appeler cela comme ça... pour moi l'indifférence est une viloence très forte, et si c'est vrai que tu es invisible pour lui, tu dois aller de l'avant, c'est trop dur a vivre quand on ressent soi des choses et que l'on a l'impression d'etre une plante verte, je sais ce que c'est et ça detruit , ne te laisse pas detruire de cette façon , il en va de l'estime que tu as de toi meme, tu pourrai perdre toute confiance en toi au bout d'un moment et ne plus reussir a te sortir de la situation...

parle lui en , essaie d'arranger les choses avc lui en lui expliquant ce que tu es en droit d'attendre au bout de 3 ans

une vie de couple n'est pas incompatible avec ses enfants surtout qu'ils sont agés...tu n'es pas une chose, ne l'oublie pas et rappele le lui

bon courage

merci de ne pas poster plusieurs fois le même sujet. Je remets ici le message de boo.
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Jameslol le Jeu Juil 27, 2006 18:30

Il me semble que "IL" vit égoïstement et que tes dires le démontrent très bien. Tentative de réponse caoua4 : Ne devrais tu pas avoir une bonne mise au point avec "IL" une fois pour toute.

Sincères amitiés caoua4 et un peu de courage ... Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

James
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Jane le Sam Juil 29, 2006 18:07

oula, caoua moi je me barrerais très vite, mais très très vite !

avant peut être j'imprimerais ton topic et lui ferais lire !!

bon courage !!
Jane
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Gattaca le Sam Juil 29, 2006 23:07

Le monde appartient aux gens indépendants et forts... chacun choisit son camps...:roll:
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede françoise marie le Sam Juil 29, 2006 23:38

Le seul truc positif, c'est que tu as gardé ton appart. Vu l'histoire, chacun chez soi et les vaches seront bien gardée. :fou:

cordialement.fm
françoise marie
Tendre poète
Tendre poète

Messagede galeiade le Lun Juil 31, 2006 11:42

Pour être bien gardées elle le sont bien !
Juillet est le mois où des millions de visages sont heureux, souriants, épanouis, lumineux. Ce sont ceux des profs !
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede Yféboenvendée le Lun Juil 31, 2006 12:44

Il s'appelle pas Robert ton mec??? BIDOCHON??? :tape:

Lui as tu parlé de tes déceptions, de ta vision de la vie de couple "idéale" (ou mieux, c'est toujours ça)? :-?

Si non, fait le, si oui, alors prend tes baskets et enfuis toi!!! La vie est trop courte pour la gâcher (heuuu, j'ai déjà dis ça qq part moi!). :danse3:

Pose toi la question : qu'est ce que ça m'apporte d'être avec lui? :ok:

PS : la retraite c'est après 60 piges, pour l'amour y'a pas d'échéance... :Fleure1: :coucou: :calin:
Sans nature, pas de futur!
Yféboenvendée
Posteur
Posteur

Messagede galeiade le Jeu Aoû 10, 2006 01:17

plus de nouvelle ....bonne nouvelle !
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede françoise marie le Jeu Aoû 10, 2006 05:29

Bonne nouvelle et c'est tellement vrai !

cordialement.fm
françoise marie
Tendre poète
Tendre poète

Messagede Yféboenvendée le Jeu Aoû 10, 2006 13:27

Bah elle s'est peut-être fait découpée :dusang: en morceau par son mec???! :roll:

Ou partie en Chine se défouler sur les serveurs au punching ball :taper1: !!!

Ou en train de vivre une grande histoire d'amour :calin: dans un bateau sur une ile à la Angélique : "Oh, Joffrey, Joffrey, JOFFREYYYYYYYYY"

Ou c'est p'tête qu'elle a plus internet tout simplement... :roll:
Sans nature, pas de futur!
Yféboenvendée
Posteur
Posteur

Messagede boo le Jeu Aoû 10, 2006 13:35

je choisi la 3 ème solution :D :D :D Image

j'espère bien pour elle qu'elle s'est enfouis au bras d'un prince charmant ,qui lui ecris des jouli poemes, qu'ils marchent pieds nus sur les plages d'iles desertes et tout et tout

Image

et oui je suis légèrement en manque d'Amoooooooooooour !!!!!!! :amour: :amour: :amour:
je prefere vivre pauvre avec mon ame que vivre riche avec la leur......
boo
Romancier
Romancier

Messagede Açoka le Jeu Aoû 10, 2006 14:56

J'ai aussi pensé à ce qu'elle imprime ce qu'elle a écrit ici et j'ai pensé qu'elle lui lise à haute voix entre 4 yeux.
Ensuite, doutant qu'il se réveille de son nombrilisme, je conseille qu'elle s'en aille vivre sa vie et le laisse avec sa famille qu'il chérie plus que tout.

Faut même pas espérer qu'il le regrette, y a peu de chance que ça ce fasse, malheureusement.
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

vos messages ne sont apparus que ce matin...

Messagede caoua4 le Ven Aoû 11, 2006 15:22

... sais pas pourquoi... les aleas d'internet, sans doute..
je sais pas parler pour le moment... tantôt probablement..
merci à vous..
caoua4
Observateur
Observateur

Suivante

Retourner vers Familles