Âmes sensibles s'abstenir

Loisirs et animaux

Messagede ombre de sang le Mar Aoû 01, 2006 00:44

1 300 000 d'hospitalisés rien qu'en France

Hospitalisé ne veut pas dire grave fm.
Un gosse faisant une allergie, les parents panique et boum, une hospitalisation de précaution.......
Idem pour les personnes agés qui peuvent moins supporter certains médicaments avec le temps......
Effets secondaires sur certains médicaments traitant de maladies grave mais dont tout le monde sait qu'ils provoquent des effets secondaires mais en donnent quand meme car y'a pas mieux)
Ce chiffre est t-il 1300000 hospitalisé distinct ou n'es ce seulement que 1300000 hospitalisation, ce qui n'as rien n'as voir, les personnes subissant des maladies grave avec des médocs à lourd effets secondaire peuvent etre hospitalisés plusieurs fois....
Compte t-on l'abus des médicaments dans ces stats? evidemment que oui, et dans ce cas, c'est pas le médicament qui est en cause, je pense notamment aux anti-depresseur, en france on est les champions pour ca.
Bref, derrière des chiffres catastrophique ne se cache pas forcement une catastrophe......
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede françoise marie le Mar Aoû 01, 2006 01:06

Peatcook,

Peatcook dit :

Ben c'est dommage pour toi FM. Tu as un coeur pour toi, un pour tes enfants et un pour les animaux. Le mieux est d'en avoir un seul.

:lol: :lol: non, non je t'assure, je n'ai qu'un coeur, si j'en avais deux en rabe, je les reffilerais à des êtres humains.

Peatcook dit :

Et puis je pense que tu fais parti de ceux qui ne veulent pas voir, ou ceux pour qui le lavage de cerveau fonctionne à merveille : expérimentation animale = vie humaine sauvée.

L'expérimentation animale, la médecine légale, et bien d'autres procédés de recherche font partie de la réalité, je ne ferme pas les yeux, je constate, c'est tout.

Peatcook dit :

Personne ne te demande de choisir entre 10 000 animaux et ton gosse, ni de choisir lequel d'entre tes enfants on va torturer puis tuer pour sauver l'autre ! Une vie est une vie, on ne déshabille pas Jacques pour habiller Pierre
.

T'es gentil, je sais bien que personne ne me le demande, j'employais le conditionnel et SI toutefois on me le demandais, je répondais la même chose et j'irais même SI il le fallait au casse-pipe :zen:

Peatcook dit :

tu pourra les trouver dans Le Monde du 13 novembre 1997, révélé pas Bernard Kouchner, alors ministre de la santé.

Ah bon, ils disent que la vérité dans les journeaux ?????????

Je te parlais de chiffres de sources officielles, histoire de voir car même ceux-là, sont aussi de plus en plus discutable, par les temps qui court :lol: :lol: :lol:

Petit rappel Peatcook, je répond gentillement, alors on me répond gentillement, et si tu pouvais éviter de renvoyer les réponses à ce que je suis ou pas, je te serais gré car tu ne me connais pas, histoire que la conversation reste cohérante et courtoise, :zen:

cordialement.fm
françoise marie
Tendre poète
Tendre poète

Messagede françoise marie le Mar Aoû 01, 2006 01:22

Ombre dit :

Code: Tout sélectionner
Ce chiffre ne veut strictement rien dire......

Effectivement c'est clair, je ne ferme pas les yeux Ombre, je l'avais bien entendu ainsi :lol: :lol: :lol:

Hospitalisé ne veut pas dire grave fm.

Je le pense bien ainsi, j'attends de Peatcook, des arguments plus cohérants et plus clair :roll:

les châteaux en Espagne, moi aussi je sais faire :pet:

Cordialement.fm
françoise marie
Tendre poète
Tendre poète

Messagede peatcook le Mar Aoû 01, 2006 01:47

ombre de sang a écrit: le chiffre de Peatcokk de veut rien dire seul...

Mouais, qu'il s'agisse de chiffre mélangeant nombre d'hospitalisés léger, moyen, grave ou très grave, que tu le veuille ou non, ce chiffre est troublant, tout comme les 18 000 morts (léger ou grave ?)
Vous parlez des 1 300 000 hospitalisés (graves et moins graves) mais pas du chiffre troublant de 18 000 morts !
Combien de mort par des médicaments non-testé sur animaux?

Tout le monde sait qu'il y a des effets secondaire dramatique probable avec les anti-biotiques, testés ou pas sur les animaux.....

Ombre de sang, tu ne dois pas bien connaître le sujet de l'expérimentation animale, les intérêts des uns (cartel CHI-ME-VI) et les vies cauchemardesques mais réelles des autres (les animaux).
Je cite tes phrases simplement pour t'informer que TOUS les médicaments sont testés sur les animaux (AMM).
Combien de médicament néfastes qui auraient provoqués des centaines de victimes humaines ont étaient retirés grace aux tests sur animaux?

A travers des phrases comme celle-ci, on voit bien que tu recites ce qu'on t'as appris sans aller chercher à vérifier si c'est bien vrai.
peatcook
Nouveau
Nouveau

Messagede ombre de sang le Mar Aoû 01, 2006 02:03

tout comme les 18 000 morts (léger ou grave ?)
Vous parlez des 1 300 000 hospitalisés (graves et moins graves) mais pas du chiffre troublant de 18 000 morts !

Bah si, j'ai répondu, 18000 morts ok, admettons, mais es ce à cause de l'experimentation animal? non......
Alors que viens faire ce chiffre içi?
Ce chiffre pourrais intervenir en comparant les chiffres des médocs non issu de la vivisection avec les autres mais là......
Il pourrait servir pour un plaidoyer contre les anti-biotique mais en aucun cas contre la vivisection.

Ombre de sang, tu ne dois pas bien connaître le sujet de l'expérimentation animale,

Bah je pose des questions tu ne m'as pas répondu, des chiffres sans comparaison ne veulent rien dire donc......

les intérêts des uns

Quels sont leur interets?
Quel est l'interet des firmes pharmaceutique de faire souffrir des animaux inutilement? car c'est eux qui utilisent la vivisection.(je passe sur la cosmetique, je suis contre pour ca donc on est d'accord là dessus au moins)

Je cite tes phrases simplement pour t'informer que TOUS les médicaments sont testés sur les animaux (AMM).

Et pourquoi sont t-ils tous testés sur des animaux?
moi comme ca, en parfait non scientifique je me dis qu'il y a des raisons....

A travers des phrases comme celle-ci, on voit bien que tu recites ce qu'on t'as appris sans aller chercher à vérifier si c'est bien vrai.

On ne m'apprends rien, si tu savais à quel points mes idées général sont loin du système de pensé unique actuel. :))

Je quote fm également......
Petit rappel Peatcook, je répond gentillement, alors on me répond gentillement, et si tu pouvais éviter de renvoyer les réponses à ce que je suis ou pas, je te serais gré car tu ne me connais pas, histoire que la conversation reste cohérante et courtoise,

Le problème des anti vivisection, c'est qu'ils te disent tous que ca ne sert à rien mais jamais ils t'apportent la preuve de ceci.....
Pour ce qui est de vos question morale à ce sujet, je n'y adhère pas pour la vivisection pharmaceutique lourde.
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede peatcook le Mar Aoû 01, 2006 02:11

françoise marie a écrit:Peatcook,
:lol: :lol: non, non je t'assure, je n'ai qu'un coeur, si j'en avais deux en rabe, je les reffilerais à des êtres humains.

Ben on dirait pas que t'as qu'un coeur MF, tu le prouve toi même.
L'expérimentation animale, la médecine légale, et bien d'autres procédés de recherche font partie de la réalité, je ne ferme pas les yeux, je constate, c'est tout.

Ce que je constate, c'est que tu regardes le jt du 20h ou un quelconque journal en pensant que tu t'alimente en information. Non Madame MF, l'info, il faut aller la chercher ! Ce que l'on te donne tout cuit, c'est du lavage de cerveau.
T'es gentil, je sais bien que personne ne me le demande, j'employais le conditionnel et SI toutefois on me le demandais, je répondais la même chose

SI on te le demandais, et SI tu avais réellement qu'un seul coeur, alors tu répondrais simplement que tu ne peux PAS choisir, même dans le cas pour sauver un de tes enfants en tuant un autre de tes enfants.

et j'irais même SI il le fallait au casse-pipe

Oui ben quoi de plus naturel de la part d'une mère, et en plus c'est TOI qui en ferait le choix, tu saisis la nuance ?
Ah bon, ils disent que la vérité dans les journeaux ?????????

Je te parlais de chiffres de sources officielles, histoire de voir car même ceux-là, sont aussi de plus en plus discutable, par les temps qui court

Ca a été dit dans les journaux, mais c'est bien le chiffre annoncé par Bernard Kouchner.
Pour les sources officielles, cherche un peu, c'est pas si difficile à trouver :fou:
et si tu pouvais éviter de renvoyer les réponses à ce que je suis ou pas, je te serais gré car tu ne me connais pas, histoire que la conversation reste cohérante et courtoise,

Je comprend pas ta phrase.
peatcook
Nouveau
Nouveau

Messagede peatcook le Mar Aoû 01, 2006 02:15

ombre de sang a écrit:Bah si, j'ai répondu, 18000 morts ok, admettons, mais es ce à cause de l'experimentation animal? non......

Ce chiffre pourrais intervenir en comparant les chiffres des médocs non issu de la vivisection avec les autres mais là......
Il pourrait servir pour un plaidoyer contre les anti-biotique mais en aucun cas contre la vivisection.
.

Les 18 000 morts sont issus de l'expérimentation animale bien sûr, puisque les médicaments ont été longuement testés sur les animaux avant de pouvoir être vendus.
Médocs non issu de la vivisection ? Je crois que tu n'as pas tout compris là.
peatcook
Nouveau
Nouveau

Messagede ombre de sang le Mar Aoû 01, 2006 02:26

Bah oui.....c'est bien ce que je disait......
Vu que 100% des médocs ont utilisés la vivisection la comparaison est impossible........
18000 morts avec la vivisection......et sans?
5000 morts sur les routes avec la ceinture de sécurité....et sans?
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede françoise marie le Mar Aoû 01, 2006 02:58

Peatcook,

Vite fait car je reviendrais réponse à ce post, n'est aucune inquiètude à ce sujet :zen:

Fm dit :

et si tu pouvais éviter de renvoyer les réponses à ce que je suis ou pas, je te serais gré car tu ne me connais pas, histoire que la conversation reste cohérante et courtoise,

Peatcook répond :

Je comprend pas ta phrase.

En clair et en gros, ça te dit de rester dans le sujet, et non de tomber dans l'agressivité comme lors de notre dernière discution sur Brigitte Bardot (sic)

Force de constater que c'est souvent ainsi quant on est à court d'arguments et d'éléments concrets et je n'en attendais pas moins de toi en vérité.

Quant au Madame MF, je te conseillerais dorénavant d'éviter, voir de banir de ton langage, car moi je suis certaine d'une chose c'est de n'avoir jamais manquer de respect à ton égard, mais ça pourrait venir, c'est pas exclu :(((

Donc, je repasserais demain, bon pied, bon oeil, histoire d'avancer un peu car affirmer des faits et avancer des chiffres c'est une chose,convraincre avec des arguments cohérants en est une autre.

J'ai pas trop envie de pédaler dans la semoule pendant des posts entiers,

cordialement et à plus tard, fm
françoise marie
Tendre poète
Tendre poète

Messagede peatcook le Mar Aoû 01, 2006 05:01

françoise marie a écrit:En clair et en gros, ça te dit de rester dans le sujet, et non de tomber dans l'agressivité comme lors de notre dernière discution sur Brigitte Bardot (sic)

Où ai-je dévié du sujet ? Tu penses que je suis agressif ?
Tout dépend où l'on se place concernant la dernière question, car tu l'es puissance 1000 envers les animaux, sans aucun doute.
Maintenant, je te propose de revoir ton affirmation comme quoi je serais à court d'argument concernant la dégeulasserie de l'expérimentation animale, relis bien ce que je t'ai écrit, je vais pas non plus redire sans arrêt les mêmes choses.
Quelque part, tu me fais bien rire (jaune hein), tu te plains d'une certaine agressivité (faut pas pousser quand même) mais c'est bien toi la plus violente d'entre nous deux, surtout envers ceux qui ne peuvent exprimer leur profonde douleur, qui ne peuvent se défendre seul, qui ne peuvent parler, ceux qui, légalement et avec l'appui de personnes avec un cerveau bien lavé, vont poursuivre un vie misérable dont seule la mort les libéreront.
Pense-y très fort avant de me répondre, mets-toi une seule seconde à leur place et ose me dire que c'est la vie, que l'on doit poursuivre l'expérimentation animale dans le seul but du confort humain (soit-disant).
Ils veulent vivre aussi, tout comme toi.
Image
Image
Image
peatcook
Nouveau
Nouveau

Messagede françoise marie le Sam Aoû 05, 2006 03:34

Facile, facile, les photos,

ok pas de soucis, je suis la méchante et toi le gentil :fuck2:

Va relire ma réponse dans le topic "priorité" et évite de déformer mes propos, alors la peut-être qu'un jour on arrivera à se comprendre, n'empêche pour le moment, je n'ai pas de réponse sur les chiffres, et toi au fait concrêtement que fais-tu dans ce combat qui est le tien (action etc...), à part diffuser des photos, qui soit dit en passant à la portée de tous sur internet :roll:

cordialement.fm
françoise marie
Tendre poète
Tendre poète

Messagede peatcook le Lun Aoû 07, 2006 03:41

françoise marie a écrit:
ok pas de soucis, je suis la méchante et toi le gentil :fuck2:

Puisque tu le dis ! Par contre, niveau agressivité, tu commences à faire fort dis-moi :ok:
J'ai été faire un tour dans le topic "priorité", et franchement, je vois pas trop ce que je pourrais déformer dans tes propos vu qu'il y en a pas des masses, tu voulais parler de quoi au juste ?

Les chiffres, ah les chiffres, qu'est-ce qui te gêne, les 18 000 morts humains/an en France ou les 800 000 000 à 1 000 000 000 d'animaux/an dans le monde torturés dans les labos ? Si tu ne crois pas à ces chiffres, prend la peine de chercher les véritables par toi-même.

Et pendant que je parle de chiffres et vous montre des photos d'animaux en laboratoire, Marie Françoise pense que je reste là mon cul assis sur mon fauteuil à remplir mon estomac d'animaux morts.
Ben non MF, j'ai toujours défendu et aimé les animaux parce qu'ils n'ont aucun droit et ne peuvent se défendre seuls.
J'ai commencé par me regarder en face, je me suis apperçu que je mangeais ceux que j'aimais, l'horreur ! Je suis donc devenu végétarien puis végétalien. Je n'achète pas de cuir, pas de laine, pas de soie, pas de produits cosmétiques/ménagers testés sur animaux, manifestations en faveur des animaux, stands d'information sur la vivisection, le végétarisme etc...
Bref, l'important MF, est de faire selon les moyens de chacun pour ceux qui prétendent vouloir aider les animaux, mais rétorquer :

"Ames sensible s'abtenir, je vais peut-être te choquer mais si moi demain j'ai le choix entre l'expérimentation sur 10 000 animaux et ce que celà engendre pour sauver la vie d'un de mes gosses,

Y a pas photo le choix est vite vu. "
est effectivement très choquant, et mortel pour les animaux. C'est le genre de discours de vivisecteurs pour convaincre ceux qui se posent une question éthique. Tes propos MF, tu ne les entendra jamais de la bouche de personnes militant pour les animaux.

Facile, facile, les photos,

Qu'est-ce que tu sous-entend par là ? Que les photos te touchent ? Que c'est dégeulasse de faire des choses pareilles ?
Oui c'est facile....de fermer les yeux.
peatcook
Nouveau
Nouveau

Messagede françoise marie le Lun Aoû 07, 2006 04:51

Bonjour Peatcook, eh oui, la méchante est polie :)

Nous voilà parti sur de meilleures bases, à la bonne heure :zen:

Peatcook dit :

Si tu ne crois pas à ces chiffres, prend la peine de chercher les véritables par toi-même.

Moi je veux bien croire à ces chiffres, mais c'est toi qui les avances et je voulais juste connaître leurs provenances donc je ne vois pas pourquoi j'irais les chercher car tu dois savoir d'ou ça vient en tant qu'ardent défenseur de la cause animal, car les chiffres de nos jours sont facilement avancés pour différentes causes et il est toujours judicieux de connaître leurs provenances :zen:

Peatcook dit :

J'ai commencé par me regarder en face, je me suis apperçu que je mangeais ceux que j'aimais, l'horreur ! Je suis donc devenu végétarien puis végétalien. Je n'achète pas de cuir, pas de laine, pas de soie, pas de produits cosmétiques/ménagers testés sur animaux, manifestations en faveur des animaux, stands d'information sur la vivisection, le végétarisme etc...

C'est ta façon de vivre et de voir les choses et je ne te juge pas pour autant, moi perso je mange de la viande et du poisson, mais bon avec mes 52 kg toute mouillée, j'avale pas un boeuf par jour non plus :zen:

j'ai jamais dit que je souhaitais aider les animaux, car j'ai d'autres priorités dans la vie, et tant mieux si toi tu le fait, cela ne m'empêche pas de les aimer, pourquoi faudrait-il être à l'extrême ? Personnellement j'ai jamais torturé un animal :zen:

Peatcook dit :

Ames sensible s'abtenir, je vais peut-être te choquer mais si moi demain j'ai le choix entre l'expérimentation sur 10 000 animaux et ce que celà engendre pour sauver la vie d'un de mes gosses,

Y a pas photo le choix est vite vu. " est effectivement très choquant, et mortel pour les animaux. C'est le genre de discours de vivisecteurs pour convaincre ceux qui se posent une question éthique. Tes propos MF, tu ne les entendra jamais de la bouche de personnes militant pour les animaux.

Je réitère mes propos ci-dessus et signe. C'est pas le discours d'un vivisecteur, mais le discours d'une mère, car vois-tu, j'ai beau aimer les animaux, y pas photo avec mes gosses.

Et je ne suis pas sur que certains militants ne retournent pas leur veste devant une telle situation :zen:

C'est clair, j'en fait pas des tonnes dans le topic priorité, juste un petit rappel, sur la grande très grande représentante de la cause animal en France j'ai nommé Brigitte Bardot, :beurk: , excuse moi mais rien que de l'évoquer :beurk:, devant un tel personnage et ça tu peux bien me l'accorder, il y a de quoi se poser des questions :-? Cependant dans ce topic, je te parle de Diane Fossey qui elle à consacrée sa vie à la survie des gorilles en Afrique et qui en est morte, là effectivement ça force le mérite :ok:, son histoire est raconté dans le livre "Gorille dans la brume" c'est toujours mieux que de lire du BB.

Pour ton info, je porte des lunettes pour mieux voir et te lire mon enfant, parce lire et regarder les yeux fermés, je ne sais pas faire :zen:

Tu vois la méchante reste toujours polie, pas gentille non, en plus j'ai pas envie d'être gentille des fois. :zen:

cordialement.fm
françoise marie
Tendre poète
Tendre poète

Messagede peatcook le Mer Aoû 09, 2006 01:22

françoise marie a écrit:C'est ta façon de vivre et de voir les choses et je ne te juge pas pour autant,

:)) toi t'es trop rigolote ! Encore heureux que tu ne juge pas une personne qui essaie de nuire un minimum aux animaux, il manquerait plus que ça.
moi perso je mange de la viande et du poisson, mais bon avec mes 52 kg toute mouillée, j'avale pas un boeuf par jour non plus zen

Personne ne mange un boeuf par jour. Cette phrase que tu viens de citer, je l'ai entendu des dizaines de fois. Un peu comme pour dire que tu ne nuis pas aux animaux en les mangeant un petit peu, tu te fabrique une bonne conscience.

j'ai jamais dit que je souhaitais aider les animaux, car j'ai d'autres priorités dans la vie, et tant mieux si toi tu le fait, cela ne m'empêche pas de les aimer, pourquoi faudrait-il être à l'extrême ? Personnellement j'ai jamais torturé un animal zen

MF, que tu aies d'autres priorités, cela te regarde, mais cesse de parler d'extrémisme, tu seras plus crédible.

Je réitère mes propos ci-dessus et signe. C'est pas le discours d'un vivisecteur, mais le discours d'une mère, car vois-tu, j'ai beau aimer les animaux, y pas photo avec mes gosses.

Et je ne suis pas sur que certains militants ne retournent pas leur veste devant une telle situation

Je crois que tu ne comprend pas bien, on ne t'as pas demandé de choisir entre tes gosses et les animaux, c'est de toi-même que l'hypothèse est née, hypothèse malsaine selon moi, car il n'y a pas de choix à faire pour une personne n'ayant qu'un seul coeur, ce serait impossible d'imaginer une chose pareille.
C'est sûr, tu ne peux pas être sûre que certaines militantes retournent leurs vestes car tu n'en connaît pas. Par contre, moi je suis sûr que tu n'hésiterai pas.
Pour ton info, je porte des lunettes pour mieux voir et te lire mon enfant, parce lire et regarder les yeux fermés, je ne sais pas faire

Pour ton info, je suis pas ton enfant ma grande.
Pour ton autre info, je n'ai pas dit "regarder les yeux fermés", mais "facile de fermer les yeux", qui est une expression.
Exemple : la viande que je (MF) mange n'est ni plus ni moins qu'un animal mort ayant été exploité pendant toute sa courte vie misérable, vie que je n'aurai pas aimé avoir à sa place, mais je préfère fermer les yeux et continuer à vivre comme d'habitude et déguster ce bon cadavre ayant bien souffert avant, humm.
C'est sûr, vu sous cet angle, les animaux ne doivent pas te trouver très sympa MF.
peatcook
Nouveau
Nouveau

Messagede françoise marie le Mer Aoû 09, 2006 02:02

Ne parle pas de chiffre surtout, c'est pas la peine :roll:

Impossible de discuter avec toi, sereinement sans subir des attaques personnels vils et initiles.

Un pitbull, à coté de toi, c'est du petit lait.

Tu me fais penser un peu à ces féministes, qui tapent en permanence sur les mecs mais qui ne rêvent que d'une chose, c'est de leur ressembler (sic). Sauf que toi, t'es trop con pour à un animal quelque qu'il soit.

Dis moi :fuck2: une fois pour toute
, parce que discuter avec quelqu'un qui fait les questions et les réponses, ça ne m'interresse pas.

Dorénavant, je ferme les yeux sur ton topic, mais pas sur la vie,

Sur ce j'ai un bon cadavre de poulet grillé qui m'attend au four, avec des frites c'est excellent. :zen:

De plus tu te permets de parler au nom des animaux au lieu de dire clairement que c'est toi qui ne m'apprécie pas mais bon c'est comme ça les gentils,

cordialement. fm, la méchante. :dusang:
françoise marie
Tendre poète
Tendre poète

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animaux