de boo le Lun Aoû 21, 2006 16:37
je viens juste de voir ce topic...très interessant qui me touche beaucoup de part la relation que j'entretiens avec mes parents et avec mon pere donc...
silence j'ai lu ton témoignage...ça me rassure un peu en fait de voir que je ne suis pas la seule a m'enfouir dans le silence..et de voir qu'après finalement on peu entretenir un lien en restant au fond distant (dans le sens ou les discussions en reste a des blablas comme elles le sont avec mes parents d'ailleurs..) comme je l'ai deja dis a d'autres endroits, mon pere a la facheuse manie de nous parler comme des chiens et ses mots sont parfois très dur a supporter meme quand ce n'est pas a moi qu'il s'adresse.. je ne sais pas vraiment ce que je peux dire de ma relation pere/fille, mon pere tout comme ma mere ne me connait pas, je me sens incapable de leur parler de ma vie, de ce que je ressens et je ne sais pas si ça les interesse, ils ne me demandent jamais rien a ce sujet, ne cherchent pas a savoir si je vais bien, ne m'appelent pas si je ne le fait pas, je me bats toute seule pour réussir des choses, je me fixe des objectifs toujours plus dur a atteindre pour qu'au moins une fois ils soient fiers de moi , et pourtant j'ai l'impression que ça ne les touchent jamais, jamais de félicitations, de soutiens, d'encouragements...
pardonner a ses parents est une chose, mais la souffrance que l'on peux avoir a s'etre emmurer dans le silence et en etre prisonniere, je ne sais pas si l'on peux la faire disparaitre
désolé de raconter ma vie comme ça, mais parfois il n'y a qu'au travers de mots livrés en vrac comme cela que l'on se soulage un peu
je prefere vivre pauvre avec mon ame que vivre riche avec la leur......