Relations père/fille

Tout ce qui touche à la famille

Messagede silence le Mar Aoû 01, 2006 21:09

Que disais-tu sur ton Papa, Yféboenvendée ? ;)

Tu l'as sorti de ton placard et dépoussiéré ?
Ca c'est de la gratitude ! :lol:
silence
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Yféboenvendée le Mer Aoû 02, 2006 09:33

Nan, ça c'est une réflexion débile :fuck2: :fuck:
Sans nature, pas de futur!
Yféboenvendée
Posteur
Posteur

Messagede silence le Mer Aoû 02, 2006 10:24

Trêve de modestie ! Tu es un bon fils.

Tout de même, le traiter de débile ! :roll:
silence
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Ignotus le Mer Aoû 02, 2006 12:18

Bonjour à tous
Comme l'a fait remarquer Yfébovendée, ce fil est ancien... M'enfin, le sujet est éternel et je vais m'impliquer, en tant que père, et même grand-père.
J'envie le père de Violaine,(elle a le même âge que ma fille). Le bricolage...la CB ! Mais laissons de côté le rêve. La réalité est que des problèmes de santé m'ont empêché de jouer convenablement mon rôle de père. Ma fille en a souffert en silence. Et maintenant, elle réagit vivement. Elle refuse de venir voir ses parents; et pourtant, elle passe tous les jours devant la maison. Alors, je ne sais plus quoi faire ou ne pas faire... Dois-je rechercher l'occasion d'avoir avec elle une grande explication, ou, au contraire, recouvrir le passé d'une lourde chape de silence en attendant patiemment que des circonstances nouvelles l'incitent à nous contacter ? (jamais elle ne nous téléphone )
Bien sûr, ceci n'est qu'un trop bref aperçu de la situation, mais vos réactions pourraient m'aider à comprendre l'état d'esprit de ma fille.
Ignotus
Nouveau
Nouveau

Messagede Yféboenvendée le Mer Aoû 02, 2006 15:01

silence a écrit:Trêve de modestie ! Tu es un bon fils.

Tout de même, le traiter de débile ! :roll:

Ouah, je sais pas ce que tu fumes :pet: mais ça doit arracher! :non2:
Sans nature, pas de futur!
Yféboenvendée
Posteur
Posteur

Messagede silence le Jeu Aoû 03, 2006 03:25

:) Ignotus,
Je me demande comment il faut interpréter le fait que ta fille passe devant la maison tous les jours.
Est-ce un appel ?
Nargue-t-elle ?

Tu veux enterrer le passé (une lourde chape), tu veux attendre un événement (des circonstances nouvelles), je pense au contraire que tu dois favoriser une rencontre rapidement.

Pourquoi ne pas lui écrire, lui dire qu’elle te manque (à toi, ne parles que de toi ), lui dire que tu l’aimes, tout en sincérité.

Cela dit, tu donnes vraiment peu d’éléments.
Le fait qu’elle vive non loin de chez toi, me semble un bon signe.
silence
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede silence le Jeu Aoû 03, 2006 03:36

Yféboenvendée a écrit: Ouah, je sais pas ce que tu fumes :pet: mais ça doit arracher! :non2:

Tu rigoles, ils n'arrêtaient pas de le couper avec du henné ! OBLIGÉE d'arrêter ! Difficile de trouver de la qualité de nos jours ! :))

N'empêche que tu n'as rien révélé sur ton Papa. Mais je sais tout : bonne entente, vie tranquille, soutien .... ;)
silence
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Jameslol le Jeu Aoû 03, 2006 03:56

Un très beau déterrage de topique en effet :fou: Yféboenvendée :fou: . Mais puisqu'il est déterré, je me lance :emb:

Pour moi personnellement vers l'âge ingrat de l'adolescence, j'avoue avoir souhaité la mort de mon père pour de multiples raisons liées à mes 15 ans tout pétant et fier que j'étais (sans le savoir, je coupais le cordon d'avec mes parents et plus spécialement mon père, je revendiquais ma place de mec à part entière). Bref, je deviens vite un mec responsable dans la vie et paradoxalement j'avisais mon père de mes projets et une belle complicité se créa entre-nous. J'ai perdu mon papa à l'âge 41 ans, et je m'en veux après ça mort de ne pas lui avoir encore dit à quel point je l'aimais.

Tentative de conclusion : Qu'est ce que l'on peux être con à l'âge de l'adolescence. Seul solution pour moi devenu père à mon tour, attendre que cela passe.
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede silence le Jeu Aoû 03, 2006 10:43

Jameslol a écrit: Tentative de conclusion : Qu'est ce que l'on peux être con à l'âge de l'adolescence.

:ok: :)) Constat unique qui restera dans les annales ;)

Moi aussi, je souhaitais sa mort lorque j'étais enfant. Et c'est à 15 ans que je décidais de ne plus le revoir. Heureusement, a 30 ans, j'ai eu cet élan pour le retrouver et lui dire mon amour. Je crois que pour une fille, c'est plus facile. Les pères et les fils ont trop de pudeur pour s'avouer leurs sentiments. La relation complice parle d'elle même.
silence
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Ignotus le Jeu Aoû 03, 2006 11:41

De Silence:
<<comment il faut interpréter le fait que ta fille passe devant la maison tous les jours. >>
______
J'aurais dû préciser: en allant et en revenant de son travail, en voiture. Au moins de temps en temps, elle pourrait s'arrêter. Il m'est même arrivé de faire les cent pas sur le bord de la route à l'heure de son passage...

<<Pourquoi ne pas lui écrire, lui dire qu’elle te manque (à toi, ne parles que de toi ), lui dire que tu l’aimes, tout en sincérité. >>
_____
Je suis d'une nature bien trop réservée pour le faire...
Je lui ai envoyé des mails, sur des sujets anodins, pour réamorcer un échange; elle ne les ouvre même pas !
Mais je vais tenir compte de ton conseil; nous irons la voir à son retour de vacances, avant sa reprise du travail.
Ignotus
Nouveau
Nouveau

Messagede silence le Jeu Aoû 03, 2006 22:58

Ignotus, tu écris tout le temps, « nous » ("nous irons la voir", ".... nous contacter", ".... venir voir ses parents").

A-t-elle une place entre ce « nous » ?

Si lors de vos précédents conflits familiaux, elle sentait cette solidarité, n’ayant aucun appui de l’un ou de l’autre. Pas facile pour elle de faire entendre sa voix ! :)
silence
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Ignotus le Jeu Aoû 03, 2006 23:52

Silence, je ne comprends pas ce que tu veux dire ?
Il est normal que je ne cherche pas à jouer la fille contre la mère ou inversement, non ?
Si ma femme arrivait à nouer une relation privilégiée avec "notre" fille, je n'y verrais aucun inconvénient !
Ignotus
Nouveau
Nouveau

Messagede silence le Ven Aoû 04, 2006 02:10

Je n'ai pas supposé cela. Je me suis dis qu'il devait être difficile, pour elle, de se retrouver seule contre tous, tu comprends ?

En tous cas, il semble que tu aies souvent entrepris le premier pas : "faire les cent pas", "envoyer des mails" ...
Est-ce que ta femme a agit de même, de son côté ?

je pose beaucoup de questions, ce n'est pas grave, j'espère ;)
silence
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Jameslol le Ven Aoû 04, 2006 02:22

silence a écrit:je pose beaucoup de questions, ce n'est pas grave, j'espère

[center]Pour ma part, je t'aime mieux comme cela sur forum-discussions que silencieuse, continue, je te lis silence :bis:

:coucou: [/center]
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede boo le Lun Aoû 21, 2006 16:37

je viens juste de voir ce topic...très interessant qui me touche beaucoup de part la relation que j'entretiens avec mes parents et avec mon pere donc...
silence j'ai lu ton témoignage...ça me rassure un peu en fait de voir que je ne suis pas la seule a m'enfouir dans le silence..et de voir qu'après finalement on peu entretenir un lien en restant au fond distant (dans le sens ou les discussions en reste a des blablas comme elles le sont avec mes parents d'ailleurs..) comme je l'ai deja dis a d'autres endroits, mon pere a la facheuse manie de nous parler comme des chiens et ses mots sont parfois très dur a supporter meme quand ce n'est pas a moi qu'il s'adresse.. je ne sais pas vraiment ce que je peux dire de ma relation pere/fille, mon pere tout comme ma mere ne me connait pas, je me sens incapable de leur parler de ma vie, de ce que je ressens et je ne sais pas si ça les interesse, ils ne me demandent jamais rien a ce sujet, ne cherchent pas a savoir si je vais bien, ne m'appelent pas si je ne le fait pas, je me bats toute seule pour réussir des choses, je me fixe des objectifs toujours plus dur a atteindre pour qu'au moins une fois ils soient fiers de moi , et pourtant j'ai l'impression que ça ne les touchent jamais, jamais de félicitations, de soutiens, d'encouragements...
pardonner a ses parents est une chose, mais la souffrance que l'on peux avoir a s'etre emmurer dans le silence et en etre prisonniere, je ne sais pas si l'on peux la faire disparaitre

désolé de raconter ma vie comme ça, mais parfois il n'y a qu'au travers de mots livrés en vrac comme cela que l'on se soulage un peu
je prefere vivre pauvre avec mon ame que vivre riche avec la leur......
boo
Romancier
Romancier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Familles