Voilà un post qui a le parfum de l'ironie si je nme trompe.
Silence,tu peux me répondre au sujet de l'intuition(voir plus haut)car j'ai rien capté à tes propos.
Kokoumie a écrit:"Je crois que le don n'est pas l'intuition que nous possedons tous. "
Tu veux plutôt dire que tu penses que le don n'est que l'intuition que ns possédons ts.Nan?
"L'intuition est le langage de l'âme, il survient quand notre égo va nous détourner radicalement du chemin prévu dans cette vie. "
Tu veux dire que dès qu'on a de l'intuition/don,ça signifie qu'on va pas accomplir ce pour quoi on est venu sur Terre?lol c'est un peu flou.

Tu as raison, Kokoumie, je ne suis pas très clair.
Je veux prendre ma voiture, mais quelque chose me dis ne pas le faire :
– J’écoute … et rien ne se passe
– Je passe outre et prends le volant. J’ai un accident
Je ne devais pas avoir cet accident ! mon âme m’avait avisé d’un autre chemin. Juste je ne l’ai pas écouté.
Ce ressenti, tout le monde le possède puisque tout le monde a une âme, (a cette énergie). Son langage sont l’intuition (au niveau conscient) et les rêves dits prémonitoires (au niveau inconscient). Après c’est une question d’écoute et d’attention. Est-ce qu’avoir une bonne écoute est un don ?
Je dirai plutôt que les gens ignorent leur potentiel. Ils disent tous « je le savais ! je te l’avais dis …etc » sans se demander d’où émanait cette connaissance immédiate et fugace. L’âme nous guide sans cesse pour nous rétablir vers notre divinité originelle.
Par contre, si demain, j’ai un accident sans avoir été « aviser », c’est que cette épreuve était nécessaire au processus de purification.
Le don me semble être autre chose. Quand je vois –sous forme de flash- l’âme d’une personne, je ne sais pas pourquoi. As-quoi ça me sert ? Pourquoi dois-je voir la souffrance contracturée de cette énergie ?
Quand je vois -toujours sous forme de flash- l’intention ou la pensée de quelqu’un, cela est utile parfois. Mais vu que je ne contrôle pas ça, c’est toujours par surprise, je me trouve dans des situations embarrassantes du style effet miroir : la personne vient de se voir telle qu’elle est vraiment.
Ces flash sont de superbes images suspendues dans l’air. Mais heureusement, cela n’arrive pas souvent. Parce que j’aime mieux ne rien savoir. Si c’est ce genre là, les dons, je trouve que cela fait mal.
Rebisou

Kokoumie a écrit: Je le considère comme un potentiel endormi,c'est tout.
"Potentiel endormi" C'est exactement ça ! Tout le monde en est capable. Tout le monde a ce pouvoir de réceptivité. Un assistant de chir m'avait même surnommé "le récepteur"
je trouves pas que vouloir obtenir ces dons signifie renoncer à soi-même

titsta a écrit:Mais au final, quand on commence à les dévelloper, on se rend compte que c'est pour mieux sortir quelque chose qui viens du plus profond de nous même. ça viens plus de sois et c'est pour sois qu'on travaille.
Comme l'art, c'est une forme de communication profonde.
Je crois que c'est toujours bon de dévelloper des moyens de communication.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités