famille

Tout ce qui touche à la famille

famille

Messagede missae le Sam Aoû 05, 2006 12:47

Mon papa a eu un infarctus. Un choc. Mais lui il garde le sourire. Il blague. Mais je le connais. Il ne veut pas que l'on s'inquiete. Alors il relativise beaucoup.
Il est fort et il est beau.
On reagit tous differements face a 'accident, au drame. Certains gardent leur sang froid et d'autres s'ecroulent et perdent leurs moyens.
Quand on garde son sang froid, ça se passe a l'interieur. On a l'impression qu'un torrent enrage coule dans nos veines. Un torrent qui gonfle au fur et a mesure, pres a exploser. Comme si notre enveloppe charnelle, notre peau, notre corps devenait trop petit et ce flux veut sortir. ALors on tremble, on ne copntrole plus les details du corps. Nos pensees tourbillonent, on voudrait que tout aille plus vite. On perd sa patience devant ceux qui ne reagissent pas assez vite. Expliquer toujours expliquer, et nous on bouillone. Mais on dit rien.
En apparence tout est calme.Peut etre un peu palichot du visage. Puis le contre coup, la fatigue. Mais au reveil, le torrent est toujours present. Envie de crier, de casser n'importe quoi pourvu que le torrent nous quitte.
Mais on ne dit rien. les autres autour de nous sont sous le choc, on ne peut pas perdre pieds devant eux.
Mon papa a eu un infarctus. Un choc. Mais lui il garde le sourire. Il blague. Mais je le connais. Il ne veut pas que l'on s'inquiete. Alors il relativise beaucoupe.
Il est fort et il est beau.
Merci Papa.
missae
Observateur
Observateur

Messagede silence le Lun Aoû 07, 2006 23:56

Comme cela me touche, Missae.
C'est vrai tu le connais, il ne veut pas que vous vous inquiétez, il veut vous préserver de ses craintes. Mais je suis sûre qu'il est particulièrement ému de vos émotions car l'amour se manifeste sans retenue maintenant !
Tu gardes tout en toi, je comprends parfaitement le mutisme et le bouillonnement intérieur. Quand viendra le soir, sous tes draps, cachée, tu pourras pleurer ...
Un papa, c'est si beau et toujours si fort.

:bis: Courage
Image
silence
Romancier d'or
Romancier d'or

Retourner vers Familles