sur le fait qu'il est bien écrit et que la présentation est belle ?
Je pensais que si tout était aussi simple que ce qui est écrit, le v.a serait bien plus en vogue que le cannabis, non ?

donc ça compense

), c'est que tout ce qui s'approche du domaine du "bizarre" est plus réprouvé dans notre société que la consomation de drogue 

Nina Madea a écrit:Hier, j'ai fait de la méditation & j'ai "réussi" à faire abstraction de la "chose". J'me suis détendue durant longtemps sans me sentir mal ou quoi que ce soit. Je pense que ma peur était volontaire de toute façon. Par contre ... En méditant je me suis "retrouvée" dans certains endroit par l'imaginaire & je me demande justement si ça n'est pas beaucoup l'imagination qui joue. Comme si l'on s'inventait une histoire je sais pas. J'ai toujours l'impression d'être bloquée. Je pense que s'il y avait quelqu'un avec moi, un professionel ou autre, il me permettrait de faire une véritable méditation lol.
)
Gattaca a écrit:comment peux tu parler d'expérience alors que tu ne fais que retranscrire des témoignages ???
Je demande comment faire un rêve astral et tu me sembles bien incapable de répondre... comme la plupart des gens qui écrivent là dessus d'ailleurs. je suis allé me renseigner, et à part dire que le va sert à transcender son être et à comprendre son moi profond, on n'apprend rien
donc affligé, oui, je le suis...

titsta a écrit:Je t'ai posté un lien sérieux sur le sujet Gat
Tu devrai y jeter un œil
Pour ce qui est de ton témoignage kokoumie, je crois qu'il parlais d'un état qui s'appelle l'hyper-lucidité.
On le ressent parfois quand on est un peu fatigué, mais quand on ne sens plus du tout sa fatigue.
On a l'impression à la fois d'être déconnecté du monde et de le percevoir beaucoup mieux.
C'est une sensation que j'adore personnellement, c'est vraiment un état extraordinaire !
J'ai beaucoup travaillé pour essayer de provoquer ou d'entretenir le plus longtemps possible cette état.
On la ressent souvent aussi après une méditation, après avoir vu un film, ou après avoir lu un livre. (en fait, à chaque fois que notre esprit sort d'une longue concentration)
D'ailleurs, les livres sont des outils extraordinaires pour faire méditer sans qu'on s'en rendent compte.
Ils ont le pouvoir de te concentrer au point de te faire oublier totalement le monde extérieur.
Je l'ai aussi souvent ressenti après avoir passé une heure ou deux à chanter en essayant d'entrer dans la chanson, en ressentant au maximum les sensations et le sens des paroles.
Je crois que le théatre (et pas mal de domaine artistique) doit aussi provoquer cette sentation.
Il n'y a pas de peur à avoir pour ça, au contraire je crois.
La seule chose à laquelle il faut faire attention, c'est que cette hyper-lucidité ne concerne que l'esprit, pas le corps.
On ne ressent donc plus la fatigue, mais nos réflexes restent ceux de personnes fatigués, à moitiés endormis. Il faut en avoir conscience quand on conduit, par exemple
(Mais je ne suis pas sûr que cet état réduise toujours les réflexes en fait, ça doit seulement faire oublier nos "souffrances" physiques en général, donc notre fatigue quand on est fatigué, notre faim quand on a faim etc...)

)

Sinon,en ce qui concerne l'hyper-lucidité sur la réalité.Cela signifierait-il que la réalité est semblable à un rêve?

Nina ou un autre,quand tu essaies de méditer,tu fais comment pour y arriver?Tu te détend déjà...et après,quoi?Est-ce que tu te concentre sur qqch de particulier pour pas penser?
Le silence?Ta respiration?

Donc,j'étais très détendue(le point de départ),et jme suis laissé aller,j'avais presque envie de dormir.
La suite,c'est quand ds cet état j'entendais la voix de mes parents qui ralaient à mon propos,jvoyais même ma mère(jcrois que c'était en ouvrant les yeux,pas sure)et ça faisait un peu peur.
Pour arrêter ça j'avais qu'à me reprendre pour revenir à la conscience normale.
Et ce que jme suis dit,c'est qu'il faudrait (pour méditer)éviter de focaliser sur la peur que j'avais de ces visions et voix.
Now,peut-être que c'est autre chose...
Croyez-vous que ce qui m'arrive soit normal?Avez-vs déjà vécu à peu près le même truc?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités