Vos déboires méditatifs

Tout ce qui touche au paranormal

Messagede Gattaca le Mar Juil 18, 2006 19:41

tu t'appuies sur quoi pour dire qu'il est sérieux titsta ? :roll:

sur le fait qu'il est bien écrit et que la présentation est belle ? :-?

Je pensais que si tout était aussi simple que ce qui est écrit, le v.a serait bien plus en vogue que le cannabis, non ? :lol:
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede titsta le Mar Juil 18, 2006 20:09

Bah le canabis est plus en vogue parce qu'il faut le payer, ça fait plus sérieux :D
Puis aussi parce qu'il est interdit :roll:

Sinon, je pense que tu sais que l'effet de toutes les drogues (surtout les douces) sont reproductible par le cervaux sans avoir besoin de consomer la moindre substance neffaste à l'organisme :roll:
Mais on vit tellement dans un monde de consomation et de fanatisme scientifique qu'on préfère les substances chimiques aux différentes méditations ;)
Perso, je n'ai pas besoin de consomer d'alcool, de canabis ou d'extasy pour en produire les effets sur mon corps ou mes pensées (j'arrive même à reproduir l'effet du popers, mais là, c'est plus dur, parce qu'il s'agit d'un effet immédiat :roll: )

ça demande un peu plus d'effort aussi :roll: mais y a pas les effets négatifs :D :D donc ça compense :voui:

Si je dis qu'il s'agit d'un site sérieux, c'est en rien à cause de l'apparence ou du style.
(Qui est pas mal effectivement)
Mais plutôt sur la conscience professionnelle de celle qui l'a écrit, qui signale quand il s'agit de ses propres expériences vécu, ou d'expériences qui lui ont été rapportés, ainsi qu'un souci étique constant, en parlant des dangers divers, affin de refroidir un peu les illuminés qui pourrai s'engouffrer la dedans sans la moindre précaution.

C'est aussi à cause de son ouverture d'esprit et de la façon dont elle présente les choses. Sans porter d'emblée des jugement de valeurs. Même quand elle ne crois pas en certaines pratiques.
Et aussi pour les différentes remarques qui parsème ce site, qui cherche à effacer une tendance des personnes qui fréquentent ces sites habituellement à se croire "suppérieurs" aux autres etc...

Et pour plein d'autres détails encore :roll:
De surcroit, ce site contient justement ce que tu reproche aux autres, à savoir il y est exprimé clairement des techniques ou des méthodes apppliquables pour parvenir à ce qu'on recherche.
Sans tomber dans le flou artistique qui dit que certaines chose sont très bien mais qui n'explique jamais comment les réaliser.

Maintenant, si tu trouve quelque chose de pas sérieux dans le site, mis à part le fait que tu ne partage pas certaines croyances (ce qui n'a rien de "pas sérieux" en sois) tu me l'indique hein ;)
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Gattaca le Mar Juil 18, 2006 20:12

et bien écoute, je t'invite à te munir d'une boussole et à faire bouger l'aiguille :roll: (exercice de base)

on se reparle quand tu lui auras fait faire un tour complet. en t'attendant, je vais profiter de la vie ;)
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede titsta le Mar Juil 18, 2006 20:22

Tiens, puisque tu as lancé le sujet là dessu, j'ajoute aussi qu'à mon humble avis, la consomation importante de drogue dans notre société (plus ou moin légales, et je pense aussi aux différents anti-dépresseur) est principalement du à la négation de l'importance de ces domaines pour notre bien être ;)

Les gens ne trouvant plus d'autre moyen que ces méthodes artificielles pour se sentir vivre, ils consoment de la drogue :roll:
Ce qui est marrant (enfin, on se comprend :(( ), c'est que tout ce qui s'approche du domaine du "bizarre" est plus réprouvé dans notre société que la consomation de drogue :roll:
ça me semble pourtant quand même nettement moins dangeureux pour la santé physique et mentale :roll:
Et surtout nettement plus sain.

Toi qui parle de vouloir vivre un peu les choses, apprend un peu à les vivres plutôt que de les fuirs ;)
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Kokoumie le Mer Juil 19, 2006 15:56

Nina Madea a écrit:Hier, j'ai fait de la méditation & j'ai "réussi" à faire abstraction de la "chose". J'me suis détendue durant longtemps sans me sentir mal ou quoi que ce soit. Je pense que ma peur était volontaire de toute façon. Par contre ... En méditant je me suis "retrouvée" dans certains endroit par l'imaginaire & je me demande justement si ça n'est pas beaucoup l'imagination qui joue. Comme si l'on s'inventait une histoire je sais pas. J'ai toujours l'impression d'être bloquée. Je pense que s'il y avait quelqu'un avec moi, un professionel ou autre, il me permettrait de faire une véritable méditation lol.

(pour que tout soit clair pour vous,discrets observateurs :fou: )
Kokoumie
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Kokoumie le Mer Juil 19, 2006 16:01

Gattaca a écrit:comment peux tu parler d'expérience alors que tu ne fais que retranscrire des témoignages ??? :-?

Je demande comment faire un rêve astral et tu me sembles bien incapable de répondre... comme la plupart des gens qui écrivent là dessus d'ailleurs. je suis allé me renseigner, et à part dire que le va sert à transcender son être et à comprendre son moi profond, on n'apprend rien :roll:

donc affligé, oui, je le suis... :((

J'ai pas prétendu avoir de l'experience.Je t'ai juste demandé si le fait que toi tu n'ai guère vécu tout ce qui se dit était l'objet de ton désespoir.Y a quand même une grosse nuance. :roll:

Pour la technique du voyage astral,jtai dit que j'avais vu ça très bien expliqué quelque part,mais que par flemme de rechercher le site en question,je ne pouvais t'aider.
Voilà,et puis,"celui qui cherche,trouve". :p
Kokoumie
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Kokoumie le Mer Juil 19, 2006 16:10

titsta a écrit:Je t'ai posté un lien sérieux sur le sujet Gat ;)
Tu devrai y jeter un œil :voui:

Pour ce qui est de ton témoignage kokoumie, je crois qu'il parlais d'un état qui s'appelle l'hyper-lucidité.
On le ressent parfois quand on est un peu fatigué, mais quand on ne sens plus du tout sa fatigue.
On a l'impression à la fois d'être déconnecté du monde et de le percevoir beaucoup mieux.
C'est une sensation que j'adore personnellement, c'est vraiment un état extraordinaire !
J'ai beaucoup travaillé pour essayer de provoquer ou d'entretenir le plus longtemps possible cette état.

On la ressent souvent aussi après une méditation, après avoir vu un film, ou après avoir lu un livre. (en fait, à chaque fois que notre esprit sort d'une longue concentration)
D'ailleurs, les livres sont des outils extraordinaires pour faire méditer sans qu'on s'en rendent compte. ;)
Ils ont le pouvoir de te concentrer au point de te faire oublier totalement le monde extérieur.
Je l'ai aussi souvent ressenti après avoir passé une heure ou deux à chanter en essayant d'entrer dans la chanson, en ressentant au maximum les sensations et le sens des paroles.
Je crois que le théatre (et pas mal de domaine artistique) doit aussi provoquer cette sentation.

Il n'y a pas de peur à avoir pour ça, au contraire je crois.
La seule chose à laquelle il faut faire attention, c'est que cette hyper-lucidité ne concerne que l'esprit, pas le corps.
On ne ressent donc plus la fatigue, mais nos réflexes restent ceux de personnes fatigués, à moitiés endormis. Il faut en avoir conscience quand on conduit, par exemple :fou:
(Mais je ne suis pas sûr que cet état réduise toujours les réflexes en fait, ça doit seulement faire oublier nos "souffrances" physiques en général, donc notre fatigue quand on est fatigué, notre faim quand on a faim etc... :roll: )

Euh attends titsta là tu parle pour mon témoignage évoquant la sensation de folie??
Euh jcrois que c'est pas exactement ça.Se sentir fou est plutôt désagréable lol.
Kokoumie
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede titsta le Jeu Juil 20, 2006 17:05

:lol:
Se sentir fou, c'est pas une sensation vis à vis de tes perceptions du monde, mais vis à vis du regard des autres sur toi. ;)

J'ai rapproché ça de l'état d'hyper-lucidité, parce que c'est ce qui me vient à l'esprit quand tu parles de ces sensations post-méditation ou post-film. Mais peut être que je me trompe, il faudrai que tu m'en dise plus sur ce que tu ressentais après ce film.

Maintenant, pour que ça deviennent une sensations de folie, je crois qu'il faut rajouter à ces perceptions la peur de ne pas pouvoir revenir à des perceptions plus "normales".
Mais à mon avis, tu n'a pas à t'inquiéter, tant que tu as conscience qu'il s'agit de perceptions "décalé" par rapport à la norme, tu n'es en aucun cas en danger de folie :roll:
La folie, ça serai au contraire de ne pas avoir conscience de ce décalage.
Puis pour ce qui est de l'hyper lucidité, si c'en est, ça me semble vraiment peu dangeureux.

Sinon, de manière générale, quand tu t'approche d'expériences qui t'ammenne dans des états "peu ordinaire" (mais naturels) tu t'approche forcément de la folie.
C'est pour ça qu'il faut y aller lentement, ces états n'étant de la folie que si tu ne les maîtrises pas. (Et si cet état gène les autres ;) )
Par contre, je pense que les "fous" sont des personnes qui ont été plongés dans ces états à cause de différents traumatismes, sans jamais en avoir appris à maîtriser les fondements, et surtout sans jamais avoir travaillé le passage d'un état à l'autre, essentiel pour revenir à un état plus 'normal'.
Ils se sont construit des barrières pour ne jamais approcher ces états peu ordinaire, et quand ils se retrouvent emporté par une "tempète" de l'autre côté, ces barrières les empèchent de revenir. :roll:

À mon avis, explorer des états peu ordinaire permet, en plus de nous donner des points de vu différent sur le monde, donc d'améliorer notre intelligence et notre sagesse, nous renforce psycologiquement, si on prend constement garde à ne pas prendre ces état pour des état "normaux".
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Kokoumie le Jeu Juil 20, 2006 21:23

OK,titsta,cette réponse là sur la sensation de folie me convient.(faudra tt dmême que je relises tes propos sur les fous....)

Sinon,en ce qui concerne l'hyper-lucidité sur la réalité.Cela signifierait-il que la réalité est semblable à un rêve?

Nina ou un autre,quand tu essaies de méditer,tu fais comment pour y arriver?Tu te détend déjà...et après,quoi?Est-ce que tu te concentre sur qqch de particulier pour pas penser?
Le silence?Ta respiration?

Je me demandais aussi si on pouvait méditer en étant pas à 100% détendu.Ex:avoir un torticolis lol(non mauvais exemple)

Humphhsnifff nina madea ne m'a pas répondu :snif:
JME DEBROUILLERAI SANS ELLE.(2nd degré s'entend)

Bon,voilà je vais pouvoir vs raconter mon expérience.
Donc,j'étais très détendue(le point de départ),et jme suis laissé aller,j'avais presque envie de dormir.
La suite,c'est quand ds cet état j'entendais la voix de mes parents qui ralaient à mon propos,jvoyais même ma mère(jcrois que c'était en ouvrant les yeux,pas sure)et ça faisait un peu peur.
Pour arrêter ça j'avais qu'à me reprendre pour revenir à la conscience normale.
Et ce que jme suis dit,c'est qu'il faudrait (pour méditer)éviter de focaliser sur la peur que j'avais de ces visions et voix.
Now,peut-être que c'est autre chose...
Croyez-vous que ce qui m'arrive soit normal?Avez-vs déjà vécu à peu près le même truc?
A vous.
Kokoumie
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Kokoumie le Ven Aoû 04, 2006 00:32

Sniff personne n'est inspiré par mes déboires méditatifs :( .
Kokoumie
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede titsta le Ven Aoû 04, 2006 15:47

Excuse, je peux plus être aussi présent ;)

Sinon,en ce qui concerne l'hyper-lucidité sur la réalité.Cela signifierait-il que la réalité est semblable à un rêve?

Tu as vu matrix ?
En fait, ce qu'on sens de la réalité, ça n'est que ce que nous envoie nos sens, et les sensations qui en découlent.
Dans nos rêves ils se passe la même chose. Les lois physiques sont différentes, mais comment savoir lequel de ces mondes est le plus "vrai" ;)
En fait, il n'y a pas de plus vrai, ce qui est vrai, c'est ce qu'on ressent, nos sensations.
Les mondes n'existent qu'en fonction des sensations qu'ils provoquent en nous.

Dans un état d'hyper lucidité, on perçoit différement le monde, il provoques des sensations différentes.
Je crois qu'on pourrai presque dire qu'on est dans un autre monde, à la frontière entre les rêves et la "réalité".
La frontière entre les mondes est beaucoup plus floue et flexible qu'on pourrai s'imaginer.

Nina ou un autre,quand tu essaies de méditer,tu fais comment pour y arriver?Tu te détend déjà...et après,quoi?Est-ce que tu te concentre sur qqch de particulier pour pas penser?
Le silence?Ta respiration?

ça dépend de pourquoi je médite. En général, je me concentre sur une sensations intérieure. en essayant de me couper des autres sensations.
Mon équilibre, par exemple, j'ocille tout doucement en faisant des cercles imperceptibles et très lens avec mon corps, et j'essaye de me laisser entrainer.
Après, j'essaye très lentement de diminuer le cercle et de ralentir pour me trouver immobile sur l'axe.

Maintenant, je peux aussi me concentrer sur une sensations que je ressent, et j'essaye de filtrer toutes les autres pour ne ressentir qu'elle.
Après, quand je ne ressent plus qu'elle, je peux chercher à l'amplifier ou à la suprimer. ou alors en ressentir les nuances les plus subtiles, et tenter de comprendre son origine.

Il y a pleins de méthodes différentes, le tout c'est de trouver celles qui marche le mieux avec nous même, et de ce qu'on attend de notre méditation. ;)

Donc,j'étais très détendue(le point de départ),et jme suis laissé aller,j'avais presque envie de dormir.
La suite,c'est quand ds cet état j'entendais la voix de mes parents qui ralaient à mon propos,jvoyais même ma mère(jcrois que c'était en ouvrant les yeux,pas sure)et ça faisait un peu peur.
Pour arrêter ça j'avais qu'à me reprendre pour revenir à la conscience normale.
Et ce que jme suis dit,c'est qu'il faudrait (pour méditer)éviter de focaliser sur la peur que j'avais de ces visions et voix.
Now,peut-être que c'est autre chose...
Croyez-vous que ce qui m'arrive soit normal?Avez-vs déjà vécu à peu près le même truc?

Oui, je crois que c'est une excellente méditation ;)
Il faut être à l'équilibre entre l'endormissement et la conscience, la difficulté, c'est de maintenir cet équilibre.
Là, je crois que tu étais pas mal du côté du rêve si tu percevais des choses qui n'éxistait pas.
Personnellement, j'ai tendance à rester plus proche de la réalité, mais tant que tu arrive à garder ton équilibre, tu peux essayer d'explorer cet état ;)

Je crois que la peur, c'est un élément qui peut te faire perdre cet équilibre, justement.
Tant que tu maitrise l'équilibre et que tu peux à volonté revenir dans la "réalité" il n'y a pas de raison d'avoir peur. ;)

Ensuite, c'est normal, vu ce que tu me raconte, je crois que tu t'approche de l'état d'hypnose.
ça peut sembler très perturbant, mais il n'y a pas de danger à être dans cet état.
C'est très bien d'y arriver en tout cas ! :ok:
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede silence le Sam Aoû 05, 2006 01:25

Il m’est souvent arrivé d’accéder à un état étrange que je ne comprends pas. Lorsque je pratiquais le yoga, à la fin de la séance, nous terminions toujours de la même façon : on s’étendait sur le dos à même le sol ; Puis on se concentrait sur chaque partie du corps pour le détendre jusqu’à ce qu’il devienne comme anesthésié. Ensuite, on observait sa respiration. C’est à cette phase et sans me rendre compte de la transition, que j’accédais dans un « lieu » intemporel (je ne sais pas comment dire) d’une grande sérénité et d’une grande blancheur.
J’étais parfaitement consciente de l’endroit ! mais par contre, je ne me souvenais plus que j’avais un corps et que je devais le réintégrer. C’est mon professeur de yoga qui me secouait pour me ramener à la réalité. J’étais toujours triste de « revenir » mais en même temps, je restais sur un nuage durant les deux ou trois heures qui suivaient.
Image
silence
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Kokoumie le Sam Aoû 05, 2006 20:51

L'état d'hypnose tu dis?
Je croyais qu'être ds cet état signifiait être ds un autre état de conscience où l'on est très sensible aux suggestions exterieures?
Kokoumie
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede françoise marie le Mar Aoû 08, 2006 05:55

Ne passons pas à côté des choses simples ou ici le topic où tout devient clair et limpide :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

cordialement.fm
françoise marie
Tendre poète
Tendre poète

Messagede Kokoumie le Mar Aoû 08, 2006 22:11

On peut pas en dire autant de ta phrase françoise marie:D .
Kokoumie
Apprenti posteur
Apprenti posteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Paranormal