CHANG31 a écrit:Je pense qu'il aurait fallu priviligier la conduite accompagner. Inciter les jeunes dans cete voie

massassa a écrit:Je ne vois pas en quoi ce permis va changer les mentalités....mais alors vraiment pas. Ne parlons surtout pas du nombre de personnes qui roulent sans permis, ça fait désordre.....d'autant plus qu'il pourrait fort bien augmenter, mais chut !!!!
On ferait mieux d'augmenter quelque peu le nombre d'inspecteurs du permis, ça ferait moins de hors-la-loi sur les routes......

¤Anything_Goes_59¤ a écrit:j'suis contre. parce ki fo l'arss 2 nivo. en faite l'an dernier g passé le nivo 1 mé g perdu la carte. pis aussi je m'en fouté parce k'on ma dit ke ct ke pour les cyclomoteur. aujourd'huis c pour le permis de conduire. jvé essayé de le repassé cette année parce ke plus tard jveux une bagnole.

je suis sure que tu l'auras sans problème

CitronBleu a écrit:CHANG31 a écrit:Je pense qu'il aurait fallu priviligier la conduite accompagner. Inciter les jeunes dans cete voie
C'est le cas, ceux qui auront suivi les cours de conduite accompagné n'auront que 2 ans de permis probatoire.

lylou a écrit:sincèrement je crois que la maturité n'a pas grand chose à voir, je vois beaucoup de "vieux" ou "personnes matures" si tu préfère qui roulent comme des cons et font les pires crasses. Et qui serais assez bien pour juger de la maturité des gens? C'est une chose bien subjective que la maturité...
Donc je pense que franchement là c'est vraiment tout mélanger...
Anything goes, l'assr c'est tellement facile à avoir que tu devrais pas t'en préoccuperje suis sure que tu l'auras sans problème
Et sinon angel je vois pas en quoi ça va rendre le permis plus difficile, l'épreuve reste la même c'est juste une fois que t'as ton permis que c'est différent...

CitronBleu a écrit:Le problème de la conduite accompagnée, c'est que beaucoup de ces jeunes n'ont pas leurs heures ni leur kilométrage. Hors le seul garant de ça c'est les parents.
A coté de ça, l'examen du permis c'est cadeau, pour une grande majorité, il faut le reconnaitre même si ce n'est pas officiel.
Simplement parce que si l'élève n'a pas l'expérience requise, c'est les parents qui en prennent la responsabilité.
Or, il faut savoir que la majorité des jeunes accidentés qui viennent d'avoir leur permis ONT PASSE la conduite accompagnée.
La raison est sordidement simple : ils sont persuadés de savoir conduire mieux que les autres, et se plantent contre un platane.
Cette statistique viens de l'examinateur qui m'a fait passer le permis, j'crois qu'on peut lui faire confiance...

CitronBleu a écrit:Le problème de la conduite accompagnée, c'est que beaucoup de ces jeunes n'ont pas leurs heures ni leur kilométrage. Hors le seul garant de ça c'est les parents.
A coté de ça, l'examen du permis c'est cadeau, pour une grande majorité, il faut le reconnaitre même si ce n'est pas officiel.
Simplement parce que si l'élève n'a pas l'expérience requise, c'est les parents qui en prennent la responsabilité.
Or, il faut savoir que la majorité des jeunes accidentés qui viennent d'avoir leur permis ONT PASSE la conduite accompagnée.
La raison est sordidement simple : ils sont persuadés de savoir conduire mieux que les autres, et se plantent contre un platane.
Cette statistique viens de l'examinateur qui m'a fait passer le permis, j'crois qu'on peut lui faire confiance...
ils sont persuadés de savoir conduire mieux que les autres

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités