je ne me sens pas respectée. besoin de votre avis

Tout ce qui touche à la famille

Messagede boo le Ven Aoû 11, 2006 15:26

:bis: en espérant que ça va pour toi caoua et que tu as mis les choses au clair
a bientot
je prefere vivre pauvre avec mon ame que vivre riche avec la leur......
boo
Romancier
Romancier

Je suis là et je ne vais pas bien..

Messagede caoua4 le Ven Aoû 11, 2006 21:23

Je ne comprends plus rien.. ni à lui, ni à mes réactions qui ne "collent" plus du tout avec ce que je suis..
Je crois qu'il est tellement scotché à ses enfants et eux à lui, qu'il ne se rend compte de rien, qu'il n'a aucune conscience qu'il me manque de respect.. et ses enfants encore plus (eux, me prennent vraiment pour leur boniche... mais ils font de même avec leur papa)
De mon côté, je n'ai jamais supporté de me faire "marcher sur les pieds". Je suis très en colère.
Je suis allée chez lui 2 ou 3 fois depuis son retour de vacances, à chaque fois avec la ferme intention d'avoir une sérieuse discussion avec lui, pouvoir dire tout ce que j'ai sur le coeur.. mais pas moyen de trouver un seul moment à nous pour parler, ses enfants étant là en permanence.. le seul moment possible serait quand on va se coucher.. mais il est alors 2 ou 3 h du matin.. trop difficile pour ce genre de discussion grave, à cette heure-là..
Je ne veux pas quitter tout sans savoir ce qu'il pense ni sans avoir pu exprimer ce que je ressens. J'ai absolument besoin de cette discussion.. Je me sens tiraillée, parce que je crois que je me raccroche encore à un infime espoir et en même temps, je sais que c'est impossible d'accepter ce que je vis pour le moment...
dernière "anecdote":
j'y suis allée de mercredi jusqu'à ce matin..
- j'étais à peine arrivée que son fils me donne le menu du soir (sur le ton de la plaisanterie), à faire par moi, bien sûr.. et ça fait rire son père... ok, je l'ai fait + rangement + les courses + faire des retouches au pantalon de sa fille.. à noter: sitôt le repas terminé, les 3 s'en vont devant la tv... sans débarrasser la table. ca m'est insupportable (ai l'habitude de l'ordre)
- son fils va chercher des pains chocolat pour le déjeuner du lendemain.. il demande à son père, à sa soeur s'ils en veulent.. pas à moi..il y en aura donc pour 3, pas pour 4.. ca me semble ENORME mais je ne pense même pas que ça me vise personnellement.. plusieurs fois, lors de visite des personnes, je les ai vus ouvrir un paquet de biscuit, les manger devant les hôtes, sans jamais en poposer un seul.. je me serais mise en dessous de la table.
- jeudi, sachant que je repars vendredi matin, ils me demandent de préparer leur repas du lendemain... en soi, ça ne me fait rien... si chacun était occupé à son travail... mais quand je les ai vu tous les 3 vautrés devant la tv pendant que moi, je préparais LEUR repas du lendemain, j'en ai été de nouveau "sciée"...
- très tard sa fille se rappelle soudain qu'il y a un 2e pantalon à raccourcir... et JE L'AI FAIT!!!!! il est 2 h quand je termine...
Je verrais quelqu'un faire ce que j'accepte de faire, je lui dirais qu'il est stupide, pour ne pas dire plus...
Je m'en veux... ça ne me ressemble pas... j'en ressors toujours un peu plus diminuée...
La seule explication, c'est cette discussion que je veux absolument avoir... si j'explose, ce ne sera plus possible...
AIDEZ-MOI... j'ai vraiment l'impression de me détruire... Je me sens à l'opposé de moi-même
un jour,tout au début, il m'a dit: "tu ferais mieux de t'enfuir... ma vie est un tel merdier" (excusez l'expression, c'est la sienne!)
Merci de m'écouter
caoua4
Observateur
Observateur

Messagede boo le Ven Aoû 11, 2006 21:44

ça me touche beaucoup ce que tu racontes...
je sais ce que c'est d'etre invisible, défaite de sens ...
sincéremment ils sont entrain de t'achever la, tu vas avoir du mal a croire en ce que tu es et a sortir la tete haute de la, tu vas finir par douter toi meme de ta valeur....je crois qu'il n'y a rien qui fait plus mal que l'indifférence et c'est tellement destructeur .... tu dois te sortir de la, provoque le fait d'etre seule avec lui, revolte toi, fous ces gosses dehors le temps que vous parliez ils sont grands et largement en age de comprendre que vous avez besoin d'etre seuls... remet les choses en ordre ou pars.... tu trouveras certainement des gens qui te respecteront plus que ça .... le temps que tu as encore assez de respect pour toi meme fais le, pour ma part j'ai attendu trop longtemps avant de parler, j'en suis devenu incapable de croire en ce que je suis...

courage :bis:
boo
Romancier
Romancier

Messagede caoua4 le Ven Aoû 11, 2006 22:31

boo a écrit:ça me touche beaucoup ce que tu racontes...
je sais ce que c'est d'etre invisible, défaite de sens ...
sincéremment ils sont entrain de t'achever la, tu vas avoir du mal a croire en ce que tu es et a sortir la tete haute de la, tu vas finir par douter toi meme de ta valeur....je crois qu'il n'y a rien qui fait plus mal que l'indifférence et c'est tellement destructeur .... tu dois te sortir de la, provoque le fait d'etre seule avec lui, revolte toi, fous ces gosses dehors le temps que vous parliez ils sont grands et largement en age de comprendre que vous avez besoin d'etre seuls... remet les choses en ordre ou pars.... tu trouveras certainement des gens qui te respecteront plus que ça .... le temps que tu as encore assez de respect pour toi meme fais le, pour ma part j'ai attendu trop longtemps avant de parler, j'en suis devenu incapable de croire en ce que je suis...

courage :bis:

les messages via internet me semblent parfois manquer de "chaleur" parce qu'il manque une intonation de voix et le petit plus de la conversation en face-à-face.. mais il me semble percevoir beaucoup de sensibilité à travers tes messages... ça me touche beaucoup..
tu es un rien plus jeune que mes enfants... je sais pas très bien pourquoi, ça me touche encore plus... vous avez tellement à nous apprendre.. en quelques mots tu m'as dit beaucoup...
J'ai cru comprendre que tu avais eu aussi ta petite "dose" de mauvais moments (je sais pas très bien comment appeler ça).. c'est vrai qu'il faut parler... je sais que je ne pourrai pas me sentir bien sans avoir vidé ce sac, un peu lourd... mais pour ta part, je crois sincérement, avec le peu que tu m'as dit, que tu DOIS croire en toi, en ce que tu es... on m'a dit un jour:"si certains ne voient pas ce que tu es, ce sont eux qui se plantent!"... eh, oui, je me répète ça... pas facile.... dis-le aussi..
tu dis que tu as trop attendu pour parler.... il n'est jamais trop tard... surtout à ton âge (ta vie commence)... alors, si tu veux, je suis là... tu m'as écoutée, je t'écouterai... si tu en as envie, évidemment...
un grand merci à toi...
caoua4
Observateur
Observateur

Re: vos messages ne sont apparus que ce matin...

Messagede Jameslol le Ven Aoû 11, 2006 22:32

caoua4 a écrit:... sais pas pourquoi... les aleas d'internet, sans doute..
je sais pas parler pour le moment... tantôt probablement..
merci à vous..

Ne te tracasses pas tu as tout ton temps caoua4 :bis:

:coucou:
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede boo le Ven Aoû 11, 2006 22:36

je te reponds des que j'ai repris mes esprits....tu as touché mon ptit coeur et réussis a me faire pleurer ...mais ça fait du bien aussi parfois de pleurer je crois ....
boo
Romancier
Romancier

Re: vos messages ne sont apparus que ce matin...

Messagede caoua4 le Ven Aoû 11, 2006 22:37

Jameslol a écrit:
caoua4 a écrit:... sais pas pourquoi... les aleas d'internet, sans doute..
je sais pas parler pour le moment... tantôt probablement..
merci à vous..

Ne te tracasses pas tu as tout ton temps caoua4 :bis:

:coucou:

merci tout plein.... ça fait du bien..
je suis entre deux eaux: besoin de parler et besoin de faire le point...
pas facile quand on sait plus où on est...
merci en tout cas... :coucou:
caoua4
Observateur
Observateur

Messagede caoua4 le Ven Aoû 11, 2006 22:41

boo a écrit:je te reponds des que j'ai repris mes esprits....tu as touché mon ptit coeur et réussis a me faire pleurer ...mais ça fait du bien aussi parfois de pleurer je crois ....

et comment que ça fait du bien de pleurer... on ne peut que se sentir mieux quand ça déborde!!!
caoua4
Observateur
Observateur

Messagede boo le Ven Aoû 11, 2006 23:00

voila j'ai sechée mes larmes (pour combien de temps c'est la grande question...)
tu ne nous avais pas dit que tu as des enfants...tu en as parlé avec eux de la situation?? est ce qu'ils le connaissent??quoiqu'ils se passent, tu les as eux, et ça c'est beaucoup je pense...
tu dis que tu ne pourras pas te sentir mieux avant d'avoir vidé ton sac, c'est certain, et je reste admirative des gens qui réussissent a vider leur sac.. si j'en suis arrivée alors que je n'ai que 23 ans a avoir tellement de choses sur le coeur qui me rongent c'est justement parce que je me suis enfermée au fils des années dans mon silence et qu'aujourd'hui j'en suis prisonnière ....meme si aujourd'hui j'ai quelques personnes pretent a m'écouter j'ai trop peur de me livrer, par honte, par manque de confiance, je ne sais pas vraiment... toujours est il que si j'en suis la, c'est pour avoir connu trop jeune des choses qu'un enfant ne doit pas connaitre, et pour avoir été laissé dans l'indifférence ou blesser par le poids des mots ...

tout le monde ne réagit pas de la meme façon face aux situations et face aux gens, mais réagir avant d'etr pris dans sa propre carapace c'est essentiel je crois pour garder un peu d'integriter et d'estime de soi...je suis sur que tes enfants n'accepteraient de voir la façon dont cette famille te traite ...tu dis qu'il n'est jamais trop tard, peut etre qu'il est donc temps pour toutes les 2 de vider notre sac, et continuer notre route ??!....

en tout cas, c'est vraiment appréciable de parler de tout cela ...merci a toi aussi
boo
Romancier
Romancier

Messagede boo le Ven Aoû 11, 2006 23:03

désolé pour les fautes d'orthographe :emb: :emb:
boo
Romancier
Romancier

Messagede caoua4 le Ven Aoû 11, 2006 23:58

boo a écrit:voila j'ai sechée mes larmes (pour combien de temps c'est la grande question...)
tu ne nous avais pas dit que tu as des enfants...tu en as parlé avec eux de la situation?? est ce qu'ils le connaissent??quoiqu'ils se passent, tu les as eux, et ça c'est beaucoup je pense...
tu dis que tu ne pourras pas te sentir mieux avant d'avoir vidé ton sac, c'est certain, et je reste admirative des gens qui réussissent a vider leur sac.. si j'en suis arrivée alors que je n'ai que 23 ans a avoir tellement de choses sur le coeur qui me rongent c'est justement parce que je me suis enfermée au fils des années dans mon silence et qu'aujourd'hui j'en suis prisonnière ....meme si aujourd'hui j'ai quelques personnes pretent a m'écouter j'ai trop peur de me livrer, par honte, par manque de confiance, je ne sais pas vraiment... toujours est il que si j'en suis la, c'est pour avoir connu trop jeune des choses qu'un enfant ne doit pas connaitre, et pour avoir été laissé dans l'indifférence ou blesser par le poids des mots ...

tout le monde ne réagit pas de la meme façon face aux situations et face aux gens, mais réagir avant d'etr pris dans sa propre carapace c'est essentiel je crois pour garder un peu d'integriter et d'estime de soi...je suis sur que tes enfants n'accepteraient de voir la façon dont cette famille te traite ...tu dis qu'il n'est jamais trop tard, peut etre qu'il est donc temps pour toutes les 2 de vider notre sac, et continuer notre route ??!....

en tout cas, c'est vraiment appréciable de parler de tout cela ...merci a toi aussi

oui, j'ai 2 enfants.. ma fille a 27 ans et mon fils, 26..ils sont super.. ils mènent leur vie..c'est pas évident de voir s'envoler ses enfants, mais c'est comme ça que ça doit aller.. on se voit souvent, on s'appelle.. et ils savent que je suis là quand ils ont un souci.. ils connaissent la situation..ça "énerve" beaucoup ma fille parce qu'elle me sent mal.. mon fils a plus de mal à en parler...
quand je dis que j'ai besoin d'avoir une vraie discussion, c'est que j'ai besoin de vérité... même si ça doit me faire mal... au moins, on sait .. l'imagination est parfois pire...
en parler avec d'autres,c'est parfois très difficile.. on n'a pas envie "d'embêter" les autres avec ses problèmes ou on n'aime pas forcément d'avouer qu'on n'a pas une vie de rêve.., comme tu dis, un mélange de honte, de pudeur ou de je ne sais quoi...
c'est pas le premier coup dur.. je gardais tout pour moi, jusqu'au jour où je pouvais plus garder pour moi, c'était trop lourd.. et là, je me suis rendu compte qu'il y avait des gens (dans mon cas, c'était ma famille), qui me voyaient être mal et qui ont été contents que je leur en parle.. et ça m'a bien aidée.. le fait de pouvoir en parler m'a permis de pleurer, ce que je ne savais plus faire... je pense vraiment qu'il faut évacuer ce qui nous fait mal... il y a des gens autour de toi prêts à t'écouter, alors n'hésite pas...ceux-là apprécieront la confiance que tu leur fais...et puis, je te l'ai dit.. je suis là aussi... je sais ce que c'est... c'est comme tu le sens..
je te souhaite beaucoup de bonnes choses...
caoua4
Observateur
Observateur

Messagede boo le Sam Aoû 12, 2006 00:16

caoua4 a écrit:[
je pense vraiment qu'il faut évacuer ce qui nous fait mal... il y a des gens autour de toi prêts à t'écouter, alors n'hésite pas...ceux-là apprécieront la confiance que tu leur fais...et puis, je te l'ai dit.. je suis là aussi... je sais ce que c'est... c'est comme tu le sens..

c'est vrai ...tu as raison, j'espère avoir d'ici peu la force d'affronter les mots et je sais que ça renforçait d'autant plus les liens avec ceux a qui je parlerais, ils n'attendent que ça car ils me savent pas toujours au mieux de ma forme..et ne comprennent pas toujours pourquoi tant de silence ...
merci de me proposer ton "ecoute" quand ma carapace sera trop lourde a porter j'espère pouvoir en parler avec toi.. merci ...

et mines de rien quelques échanges par ecran interposé ça m'a un peu calmé pour ce soir .. :ok:
boo
Romancier
Romancier

Messagede caoua4 le Sam Aoû 12, 2006 00:23

boo a écrit:
caoua4 a écrit:[
je pense vraiment qu'il faut évacuer ce qui nous fait mal... il y a des gens autour de toi prêts à t'écouter, alors n'hésite pas...ceux-là apprécieront la confiance que tu leur fais...et puis, je te l'ai dit.. je suis là aussi... je sais ce que c'est... c'est comme tu le sens..

c'est vrai ...tu as raison, j'espère avoir d'ici peu la force d'affronter les mots et je sais que ça renforçait d'autant plus les liens avec ceux a qui je parlerais, ils n'attendent que ça car ils me savent pas toujours au mieux de ma forme..et ne comprennent pas toujours pourquoi tant de silence ...
merci de me proposer ton "ecoute" quand ma carapace sera trop lourde a porter j'espère pouvoir en parler avec toi.. merci ...

et mines de rien quelques échanges par ecran interposé ça m'a un peu calmé pour ce soir .. :ok:

bonne soirée à toi.... :zzz: (ça, c'est moi dans pas longtemps...)
caoua4
Observateur
Observateur

Messagede Açoka le Dim Aoû 13, 2006 13:55

Caoua4 voici deux proposition :
- Quand es chez-lui, tu ne fais rien. On te demande de faire la cuisine, le repassage, les coutures... NON, rien du tout. Ils haussent le ton, tu t'en vas.
- Boycott ! Tu ne viens plus et prévient le monsieur que si il veut te revoir, il vient seul pour que tu puisse enfin lui dire ce que tu as sur le coeur. Sinon, c'est fini !

(Je vois gros comme une maison qu'il réponde, après t'avoir entendu : "La femme est faites pour ça", mais je n'affirme rien)

En tout cas, les enfants doivent être de sacrée teignes en société. Le genre à bousculer... Si j'étais patron, je les embaucheraient volontié, rien que pour pouvoir leur faire voir ce que c'est d'être prit pour des boniches.
Et ils le prendraient mal sachant que je traitrais beaucoup mieux mes autres employés :))
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede Prunelle le Dim Aoû 13, 2006 17:37

houla... je suis en retard mais très touchant ce topic... révoltant en fait.
Il me paraît évident que ce dont tu manques le plus, c'est d'avoir confiance en toi. Dis-toi que tu as le droit au même respect que tout le monde, dis-toi que les injures qu'on t'a porté t'ont donné encore plus de droits : celui de dire non, d'abord, que quiconque a en toute circonstance, et de surcroit celui de dire non sans se sentir coupable ! Celui de te révolter ensuite : leurs injures ne doivent pas te rabaisser, au contraire, sers-toi en pour te révolter. Avec toutes les anecdotes que tu as dîtes, tu ne leur dois rien, absolument rien, ni à lui ni à ses enfants, c'est eux qui te doivent énormément !! Il est temps de rééquilibrer la balance non ? Il ne mérite même pas la discussion frenche que tu aimerais lui donner. Je serais toi, je jouerais à leur propre jeu, je ne respecterais rien, ni eux ni leur maison, je les traiterais comme ils me traitent, d'autant plus que ce serait un revirement de situation innatendu, la scène peut être comique et apaisante. Je ne sais pas si tu attend de la chaleur ou du réconfort de notre part, mais quand je te lis, ce n'est pas ce que j'ai envie de transmettre, je crois que tu as d'avantage besoin de motivation, j'ai vraiment envie que tu "explose", que tu leur fasse payer (ou non, c'est à toi de voir, mais que tu reprenne ta vie en main), que tu reprennes tes droits de femme !! Frenchement quand je te lis, j'ai l'impression qu'ils cherchaient une femme de ménage gratuite... Je ne sais pas si je dois être énervée ou compatissante, parce que de nos jours, en France, la femme a beaucoup de droits et depuis pas mal de temps, et le fait qu'on ne les prennes pas, ça me révolte !! Si tu tiens vraiment à lui dire ce que tu as sur le coeur, ne pense pas à eux, ils ne le méritent pas, pense à toi, juste à toi, crie-le, écris-le, parle devant tout le monde, fais comme tu le sens mais ne leur accorde pas ce qu'ils ne t'ont jamais donné.
Bon je m'arrête sinon je vais me répéter...
Je te souhaite sincèrement du courage, et j'espère que tu nous donneras de tes nouvelles pour savoir comment ça évolue... :bis: :bis:
Mon avidité est différente de la leur : la corruption leur a fait oublier que le pouvoir n'était qu'un moyen et non une fin.
Prunelle
Beau parleur
Beau parleur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Familles