je ne me sens pas respectée. besoin de votre avis

Tout ce qui touche à la famille

Re: vos messages ne sont apparus que ce matin...

Messagede boubie1 le Lun Aoû 14, 2006 21:33

caoua4 a écrit:... sais pas pourquoi... les aleas d'internet, sans doute..
je sais pas parler pour le moment... tantôt probablement..
merci à vous..

Et bien , il n est pas pour toi tout simplement! Ce n est qu un gros c...et purement .egoiste. Barres toi , tu trouveras un homme bien et aimant , c'est sur... Autrement c'est pas possible de se sentir mal aimée quotidiennement comme ca...Bon courage ....

Boubie
boubie
boubie1
Nouveau
Nouveau

Messagede silence le Lun Aoû 14, 2006 22:53

Je crois Caoua4 que tu es une femme généreuse par nature. Et de fait, tu as beaucoup donné et tu continues encore et toujours.

Tu peux changer de compagnon autant que tu le veux, cette situation de servitude se reproduira. Car tu engendres cela ! et cela n’est pas compris par ton entourage.

Ce n’est pas vraiment de sa faute à lui, en fin de compte. Si tu avais été une faignasse dès le départ, lui et ses enfants auraient demandé ce que tu donnes et pas plus.

Voilà où se situe le problème, tu dois être courageuse et apprendre à dire NON, même si cela t’en coûte, même si tu a envie de faire plaisir, même si tu culpabilises, même si le service demandé te paraît secondaire.

Mais dire non, c’est très difficile. Voir impossible pour une personne généreuse.

Alors ce que tu dois faire est facile : tu dis juste « je ne sais pas, je vais réfléchir ». Et tu prends ce temps de la réflexion, sans rancœur.

Petit à petit tu sauras dire NON, de temps à autre, sans exagération .
Avec tout mon soutien, Caoua4 ...
Dis nous tes progrès. ;)
silence
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Prunelle le Mar Aoû 15, 2006 00:27

silence a écrit:Ce n’est pas vraiment de sa faute à lui, en fin de compte.

Je pense qu'il y a du vrai dans ce que tu dis, mais de là à dire qu'il n'a aucune part de responsabilité !! Je ne suis pas du tout d'accord. :roll:
Mon avidité est différente de la leur : la corruption leur a fait oublier que le pouvoir n'était qu'un moyen et non une fin.
Prunelle
Beau parleur
Beau parleur

Messagede silence le Mar Aoû 15, 2006 00:47

C’est une escalade des uns et des autres. Tout le monde est embarqué dans une spirale qui n’en finit plus.
Après pour arrêter ça et pour éviter les souffrances, il faut trouver une solution. Si Caoua4 n’est pas partie vivre dans son logement, c’est qu’elle aime toujours cet homme et qu’elle garde espoir.
Il est toujours possible d’attendre que les enfants « s’émancipent » mais d’ici là, je pense qu’elle doit agir et travailler sur sa docilité. Car elle n’a qu’une peur, le perdre.
Enfin, c’est mon avis, je ne sais pas trop.
silence
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Prunelle le Mar Aoû 15, 2006 01:09

Je ne sais pas... Je pense que dire non ce n'est pas assez, ça pourrait marcher, mais il y a peu de chance. D'après ce que j'ai lu, il est très possible qu'il la quitte si elle lui dit non... mais bon, c'est juste d'après ce que j'ai lu, je n'en sais rien. Mais si c'est ce que je crois, je le quitterais tout de suite ! Si elle l'aime, il vaut mieux couper les ponts, sinon, elle va souffrir inutilement.

(J'ai du mal à imaginer comment on peut aimer qqun comme ça... Moi quand je me rend compte que ça n'en vaut pas la peine, je suis déçue, et je me rend compte que je ne l'aime pas véritablement, que j'aime juste l'image que je m'étais faite de lui, mais comme je me suis rendue compte que ce n'était pas vraiment lui, ce n'est pas lui que j'aime... )
Mon avidité est différente de la leur : la corruption leur a fait oublier que le pouvoir n'était qu'un moyen et non une fin.
Prunelle
Beau parleur
Beau parleur

messages de prunelle et silence

Messagede caoua4 le Mar Aoû 15, 2006 23:33

vos messages m'interpellent beaucoup.... j'y retrouve des questions que je me suis déjà posées ... pas vraiment encore des réponses nettes dans ma tête... mais ce que vous me dites va probablement m'aider à y voir plus clair... je ne sais pas vous répondre pour le moment..
Merci en attendant... et très bonne soirée
caoua4
Observateur
Observateur

Re: messages de prunelle et silence

Messagede boubie1 le Mer Aoû 16, 2006 18:33

[quote="caoua4"]vos messages m'interpellent beaucoup.... j'y retrouve des questions que je me suis déjà posées ... pas vraiment encore des réponses nettes dans ma tête... mais ce que vous me dites va probablement m'aider à y voir plus clair... je ne sais pas vous répondre pour le moment..
Merci en attendant... et très bonne soirée[/quot

Je vois que ce n est pas facile pour toi et que tu ne sais plus quoi faire...Je crois que tu devrais prendre du recul vis a vis ton ami , comme cela, tu pourras prendre ton temps a reflechir et aussi voir comment ton ami reagira....Ou alors , vous vous s asseyez face a face et essayez de vous expliquer en toute franchise . Et demandes lui s il t aime et pourquoi. Fais le, n aies pas peur et crois moi que tu verras beaucoup plus clair...Bon courage et donne nous de tes prochaines nouvelles .Biz
boubie
boubie1
Nouveau
Nouveau

Précédente

Retourner vers Familles