QUE SE PASSERA T IL DANS LE TOMBEAU UNE FOIS MORT ??!!

Ici vous pouvez parler de votre religion, ce qu'elle représente pour vous, ses cotés positifs et cotés négatifs.

Messagede ombre de sang le Lun Aoû 14, 2006 18:05

Plus clairement, je crois autant en une future planète peuplé de cochons volants

Bah ca, ca serait marrant......mais ils sont trop lourd pour voler et surtout trop dense donc ton hypothèse ne tient pas!! :p

car rien ne me permet de trier les hypothèses existantes par ordre de grandeur.

Bah si. :lol:
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Prunelle le Lun Aoû 14, 2006 19:37

ha, parce que Dieu qui voit tout et tout le monde au même moment, même à travers les murs, c'est scientifiquement plus crédible que des cochons qui volent ? :boires:

car rien ne me permet de trier les hypothèses existantes par ordre de grandeur.

Bah si. :lol:

Très explicite ombre...:roll:

(est-ce que j'aurais trop d'imagination...? :roll: )
Mon avidité est différente de la leur : la corruption leur a fait oublier que le pouvoir n'était qu'un moyen et non une fin.
Prunelle
Beau parleur
Beau parleur

Messagede ombre de sang le Lun Aoû 14, 2006 19:54

ha, parce que Dieu qui voit tout et tout le monde au même moment, même à travers les murs, c'est scientifiquement plus crédible que des cochons qui volent ?

Tu marque un point là c'est vrai. :boires:

Très explicite ombre..

Ha, t'as vu, je fais plus de pavé maintenant. :zen:
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Açoka le Mar Aoû 15, 2006 02:10

Prunelle a écrit:ha, parce que Dieu qui voit tout et tout le monde au même moment, même à travers les murs, c'est scientifiquement plus crédible que des cochons qui volent ? :boires:

Oui :)
Si Dieu sort du carcan de notre Univers, alors il est capable de voir tout au même moment :
- Parce que le temps ne serait qu'un détail pour lui
- Parce qu'il n'aurait pas les limites d'un cerveau humain
- Parce que la lumière, la matière... ne seraient pas des obstacles pour lui
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede ombre de sang le Mar Aoû 15, 2006 02:13

Bon.....j'ai rien compris au post d'açoka donc on va dire qu'il marque un point lui aussi. :lol:
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Prunelle le Mar Aoû 15, 2006 03:33

ombre de sang a écrit:Bon.....j'ai rien compris au post d'açoka donc on va dire qu'il marque un point lui aussi. :lol:

holala ombre tu es décevant ! :roll: :p Il marque pas de point du tout ! :non2:

Sur la planète où les cochons volent :
- il n'y a pas de pesanteur
- les cochons ont des ailes
- les cochons sont très peu denses
- la magie existe
- la notion de "vol" est très différente
...

Et comme j'ai 5 tirets et lui 3, je suis plus crédible ! :zen: :king: (oui, c'est un sophisme, comme le post d'Açoka :boires: )

Aucune imagination les mecs j'vous jure :tete:
Mon avidité est différente de la leur : la corruption leur a fait oublier que le pouvoir n'était qu'un moyen et non une fin.
Prunelle
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Açoka le Mar Aoû 15, 2006 15:15

non non, il n'y a pas de sophisme dans ce que je dis. Le fait est que le temps, la physique, les mathématique... ne fonctionnent que dans notre Univers (éventuellement dans d'autres), mais pas au-delà :) Donc liberté absolue :D

Maintenant, sur une autre planète, la magie ne peut pas exister, l'apesanteur doit forcément y être (même si elle est différente) parce qu'elle se trouve dans notre Univers et est donc soumis aux même lois.

De plus les cochons restes des cochons, autrement ce ne serait pas des cochons mais une autre espèce et donc on l'appellerait autrement :)

:)) :)) :)) :)) :))
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede Prunelle le Mar Aoû 15, 2006 15:37

ha, parce que toi tu sais ce qu'il y a au delà de notre univers, alors même que les scientifiques actuels n'ont aucune certitude à ce sujet ? :roll:

Alors :

- je n'ai pas dit que la planète des cochons volants se trouvait dans notre univers
- Nous ne connaissons pas assez notre univers pour affirmer que la magie ou l'absence de pesanteur ne peut exister

On pourrait continuer longtemps comme ça... :roll:
Si on parlait du monde des vivants, tu pourrais t'appuyer sur les habitudes qui ont admis toutes les vérités existantes mis à part la seule qui n'a pas été admise mais démontrée ("Je pense donc je suis"), et alors je t'épargnerais le speach "matrix" et autres hypothèses non pragmatiques mais toutefois réalistes des vérités.
Mais à l'heure actuelle, les témoignages sur l'après-vie sont bien trop rares pour affirmer quoi que ce soit, et les données scientifiques inexistantes. Donc, à moins que la planète aux cochons qui volent soit en contradiction avec la vérité "je pense donc je suis", j'ai une infinité de raisons de croire que celle-ci existe. La différence entre toi et moi, c'est que tu limites l'après-vie aux réalités des vivants.
Prunelle
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Açoka le Mar Aoû 15, 2006 17:06

Euh... ben...euh... :))

Non non, j'ai une vision irrationnelle de l'après-vie, ou de l'au-delà de l'Univers. Mais, une vision personnelle est hypothétique.

Tu m'attribue une vision alors que tu en peux pas savoir ce que je pense vraiment. Sophisme :D

Aller, ce n'est qu'un jeu pour moi :))
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede Açoka le Mar Aoû 15, 2006 17:08

Ah oui, au fait :
Prunelle a écrit:- je n'ai pas dit que la planète des cochons volants se trouvait dans notre univers
- Nous ne connaissons pas assez notre univers pour affirmer que la magie ou l'absence de pesanteur ne peut exister

:bravo: Bravo :ok:
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede chiron le Mer Aoû 16, 2006 04:05

Prunelle a écrit:Je ne suis pas tout à fait d'accord, il est parfois necessaire de pleurer un être cher avant de pouvoir passer à autre chose.

Mon bon sens pragmatique me préserve heureusement des deuils: le mort ne peut être aidé et j'espère qu'il est en paix, mais ceux qui restent ont besoin d'aide.

Sinon au passage, Prunelle, "je pense donc je suis" ne s'applique qu'à moi vu que "je pense donc vous êtes" :lol: .
Mais c'est quelquefois si dur d'être seul et parfait... :D
Il faut rire de tout, et surtout de soi.
chiron
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Prunelle le Mer Aoû 16, 2006 15:10

"Je pense donc vous êtes" ? En quoi est-ce une vérité ? Nous pourrions être sans que tu penses lol Mais j'ai pas du bien comprendre... :emb:
Prunelle
Beau parleur
Beau parleur

Messagede chiron le Mer Aoû 16, 2006 21:45

Prunelle a écrit:"Je pense donc vous êtes" ? En quoi est-ce une vérité ? Nous pourrions être sans que tu penses lol Mais j'ai pas du bien comprendre... :emb:

Ben étant donné que nous percevons le monde de par notre esprit, pourquoi ne pas se dire être Dieu et avoir tout créé, un peu comme lorsqu'on rêve. Car nous n'aurons jamais la preuve formelle de l'existence d'autrui puisque cette preuve passe nécessairement par NOS sens et NOTRE esprit.
J'affirme donc être Dieu et vous, vous n'êtes que des fantasmes de mon imagination (pour certains, je ne les ai pas pas gâtés, d'ailleurs :D ).
Je pense donc vous êtes.

Sinon Prunelle, si tu es sûre d'exister, je suis peut-être une des créations de ton cerveau subtil et macchiavelique qui ose te prévenir de la réalité. :D

Bon tout cela pour dire qu'il ne sert à rien d'ergotter sur les possibilités, plus débiles les unes que les autres, comme des enfants cherchant leurs surprises la veille de Noel. La Nature est Humour et plus on cherche, moins on comprend. :D
On ne sait ni qui on est, ni où on est, ni d'où on vient, ni où on va. Mais notre liberté est à ce prix et répondre à une de ces questions nous rendrait misérables.
Alors attendons Noel patiemment et faisons confiance à l'Humour de la Nature...
Il faut rire de tout, et surtout de soi.
chiron
Beau parleur
Beau parleur

Messagede françoise marie le Lun Aoû 21, 2006 05:28

moi sincèrement, je pense qu'il ne se passera rien, le néant en fait, :voui: comme avant de naître, cette idée ne m'angoisse pas plus que ça, :zen: comme tout le monde, j'ai peur de la mort, :( j'ai toujours su que j'étais que de passage. :fou: Rien ne me rassure, j'ai pas besoin d'imaginer un paradis, un enfer, les choses sont ainsi c'est tout. :)

Et comme dit Moustaki,

On a toute la vie pour nous amuser
On a toute la mort pour nous reposer

Cordialement.fm
françoise marie
Tendre poète
Tendre poète

Messagede Yféboenvendée le Lun Aoû 21, 2006 10:49

françoise marie a écrit:j'ai toujours su que j'étais que de passage

Un passage agréable FM :coucou:

Pour ma part et sans sophisme, je suis d'acc avec quelques citations bibliques : "tu es fait de poussière, et tu retourneras à la poussière".

Nos particules sont éternelles, c'est juste l'assemblage de nos atomes qui reste éphémère et nous "créé". Après, l'esprit, c'est encore une énigme??? Réactions chimiques et électriques ou autre chose???
Sans nature, pas de futur!
Yféboenvendée
Posteur
Posteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions