Prunelle a écrit:"Je pense donc vous êtes" ? En quoi est-ce une vérité ? Nous pourrions être sans que tu penses lol Mais j'ai pas du bien comprendre...

Ben étant donné que nous percevons le monde de par notre esprit, pourquoi ne pas se dire être Dieu et avoir tout créé, un peu comme lorsqu'on rêve. Car nous n'aurons jamais la preuve formelle de l'existence d'autrui puisque cette preuve passe nécessairement par NOS sens et NOTRE esprit.
J'affirme donc être Dieu et vous, vous n'êtes que des fantasmes de mon imagination (pour certains, je ne les ai pas pas gâtés, d'ailleurs

).
Je pense donc vous êtes.
Sinon Prunelle, si tu es sûre d'exister, je suis peut-être une des créations de ton cerveau subtil et macchiavelique qui ose te prévenir de la réalité.
Bon tout cela pour dire qu'il ne sert à rien d'ergotter sur les possibilités, plus débiles les unes que les autres, comme des enfants cherchant leurs surprises la veille de Noel. La Nature est Humour et plus on cherche, moins on comprend.
On ne sait ni qui on est, ni où on est, ni d'où on vient, ni où on va. Mais notre liberté est à ce prix et répondre à une de ces questions nous rendrait misérables.
Alors attendons Noel patiemment et faisons confiance à l'Humour de la Nature...
Il faut rire de tout, et surtout de soi.