Sans être croyant ni athée ; je vous pose la question qu'est ce qu'on fait sur la planète terre depuis l'aube des temps !!!
Ma réponse est la suivante : on se perpétue par l'intermédiaire du sexe ; comme des animaux diront certains : non par des codes de liens ( le mariage connue depuis l'aube des temps )
Même l'inceste qui sort du cadre de ces liens existe ; bref tous les types de rapports sexuels existent ; homosexualité ; pédérastie ; zoophilie etc .....
Bref il me semble que l'homme a été créé pour pratiquer le sexe d'une façon ou d'une autre ; chacun à sa façon
, et chacun pour combler son besoin animalier de pratiquer le sexe : d'où les crimes horribles de pédérastie ; etc !!!
Donc pour moi l'homme a été créé ( par Dieu ou par machin chouette ) pour pratiquer le sexe !!
La religion a été créé pour régler cet engouement de la sexualité
( mariage )

les boites de nuits ; la mode féiminine qui crie au sexe ( sex appeal ) ; les parfums excitants ; internet et les sites de rencontres ; etc .....

sur ce sujet.
mais c'est pas pour autant qu'il faut dramatiser et croire que tout par en vrille!
, les gens se libèrent davantage avec le sexe, s'éloignent des contraintes religieuses (et là, tant mieux!).
ou s'il laisse trainer sa gamine de 12 ans le soir avec une jupe raz la moule et 3 couches de ravalement sur la façade!